PouchintvMod supportera t il la UHD ?

Discussions concernant les nouvelles fonctionnalités à implémenter...
Répondre
NeoViD
Messages : 79
Enregistré le : 04 mai 2007, 17:56

PouchintvMod supportera t il la UHD ?

Message par NeoViD »

Bonjour,

Je voulais savoir si dans un avenir proche pouchintv pourra t il supporter la UHD avec le H265 et des tuners compatible DVB-T2 ? Est ce que cela est possible ou si aucune modification n'est nécessaire?

Je ne sais pas trop si ce post est bien dans la bonne section.
Carte Pinnacle PCTV 310i - Sous Windows 10 Edition Familiale 64 bits
CG Nvidia GeForce GTx 1060 6 Go et 16 Go de RAM .Proce Intel Core i5 Haswell Refresh 4460@ 3.2 Ghz SSD Kingston SSDNow 120 Go DD WD Green 1 To 64 Mo de cache.
manureva45
Messages : 147
Enregistré le : 13 sept. 2007, 15:18

Re: PouchintvMod supportera t il la UHD ?

Message par manureva45 »

Up
Carte : AVerMedia AVerTV TwinStar PCI-E
Émetteur : "la plaine du poteau" (Orléans/Trainou)
OS : Windows 10 PRO
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: PouchintvMod supportera t il la UHD ?

Message par Gingko »

manureva45 a écrit : 13 févr. 2021, 11:08Up
Voir ici, si vous voulez tester.
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
manureva45
Messages : 147
Enregistré le : 13 sept. 2007, 15:18

Re: PouchintvMod supportera t il la UHD ?

Message par manureva45 »

Bonjour Gingko, merci pour la réponse, en fait je l'avais déjà installé peu après sa parution, mais j'avais pas compris qu' il était UHD, hélas je n'ai pas d' émetteur par chez moi qui supporte ce format :?
Carte : AVerMedia AVerTV TwinStar PCI-E
Émetteur : "la plaine du poteau" (Orléans/Trainou)
OS : Windows 10 PRO
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: PouchintvMod supportera t il la UHD ?

Message par Gingko »

manureva45 a écrit : 17 févr. 2021, 14:57 Bonjour Gingko, merci pour la réponse, en fait je l'avais déjà installé peu après sa parution, mais j'avais pas compris qu' il était UHD, hélas je n'ai pas d' émetteur par chez moi qui supporte ce format :?
Bonjour.

En fait d'UHD, l'amélioration consiste surtout en l'ajout de la gestion du codage HEVC.
La seule gestion de la haute résolution ne réclamait pas vraiment de changement, à part peut-être quelques optimisations pour la rendre plus souple.
Pour l'utiliser, il faut surtout s'assurer d'avoir un processeur (CPU et/ou graphique) suffisamment puissant pour la prendre en charge, sinon ça va se mettre à saccader à tout va.
Et bien sûr il faut activer le codec de décodage HEVC adéquat.
Il faut aussi avoir un tuner DVB-T2, mais au moins pour le seul modèle que j'ai testé, ceci n'a pas non plus demandé de changement spécifique dans Pouchin TV Mod.
S'il s'avérait que d'autres modèles ne le soient pas, il ne s'en faudrait possiblement que de l'ajout d'une ou plusieurs signatures dans la détection des tuners acceptables.
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Répondre