Pouchin TV Mod 0.4.173.0 avec support HD expérimental

Archive des versions expérimentales 0.5 (+ 0.4.173 et 0.6.0.216 RC) qui ont précédé la sortie de la version 0.6.0, ainsi que des discussions qui les concernent.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Pouchin TV Mod 0.4.173.0 avec support HD expérimental

Message par Gingko »

Bonjour,

Je viens de mettre en ligne dans le SVN une première version expérimentale de Pouchin TV Mod implémentant un support HD avec codec H264.

J'ai vu au passage qu'un de nos membres avait publié, de son côté, une implémentation personnelle du support HD dans ce forum. Ca nous fait donc plusieurs version, comme ça on va pouvoir comparer les résultats. :-)

Bon, il subsiste quelques problèmes, il peut arriver parfois que l'application ne réponde plus, ou bien que l'écran reste noir et qu'il faille vous y reprendre à plusieurs fois avant que ça marche.

Mais ça donne d'assez bons résultats avec le plus récent ffdshow, et j'ai testé aussi avec succès avec la plus récente version de CoreAVC (1.9.0.0).
Une plus ancienne version de CoreAVC (1.5.0.0) ne produit qu'une image déformée (je pourrais arriver à ce qu'elle soit bonne avec cette ancienne version, mais dans ce cas, je crains fort que le ratio d'aspect ne soit plus correct s'il arrive que l'émission ne soit pas diffusée en 16/9).

Exceptionnellement, puisqu'on en est à tester, je fournis ici l'installateur complet en 32 et 64 bits (bien que je n'ai pas encore réussi à trouver de codec fonctionnel pour le H264 en 64 bits).

Les sources sont, donc, disponibles dans le SVN.

Gingko

Edit : Fichier joint supprimé. Remplacé par nouvelle version, ici.
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.4.173.0 avec support HD expérimental

Message par Gingko »

Petite précision supplémentaire : recevoir les émissions en HD/H264 requiert un processeur nettement plus puissant que pour les émissions en MPEG2. Ceci est dû à la fois à la lourdeur du décodage H264 et au fait que le format natif de celles-ci est grosso-modo 4 fois plus grand (une réception H264 en définition normale, comme sur la TV ADSL, ne pose pas autant de problèmes).

Avec un AMD Athlon XP 2500 (2000 MHz) sous Windows XP sur carte mère Asus A7N8X-E Deluxe avec 1Go de Ram, j'ai beaucoup de mal à avoir une image stable.

Avec un Intel Core 2 Duo E6600 (2400 MHz) sur Asus P5K Deluxe, 4Go de Ram, j'ai une image parfaite.

Éventuellement, préférez le VMR7 au VMR9 pour réduire les ressources nécessaires.
Vous pouvez aussi jouer sur les paramètres du codec (genre supprimer le désentrelacement, par exemple ... :-()

Autre information à prendre en compte : si vous utilisez le codec ffdshow pour les deux types de flux vidéo en même temps, il est nécessaire de configurer ce codec pour autoriser les instances multiples, sinon ça ne marchera pas.

Pour ce faire, vous devez aller dans les propriétés du décodeur vidéo (par n'importe quel moyen, y compris depuis le menu "Filtres" de PTVM), sélectionner la ligne "Infos & Débogage" et, dans le panneau de droite, régler la liste déroulante "Instances multiples :" à "sans restriction". Cette valeur n'est pas la valeur par défaut. J'ai inclus un message d'avertissement dans la configuration de Pouchin TV Mod pour prévenir les utlisateurs de cela, en prévision de la forte récurrence prévisible de ce problème. :)

Si un autre codec est utilisé, ce problème ne vous concerne pas (sous réserve que vous ne tombiez pas sur un codec qui limite lui aussi les instances multiples de son côté).

Il se peut que je trouve une solution pour que des instances multiples ne soient plus nécessaires, dans une version future.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
wizardcoder
Messages : 20
Enregistré le : 23 août 2008, 19:37

Re: Pouchin TV Mod 0.4.173.0 avec support HD expérimental

Message par wizardcoder »

Lu,

En tout cas bravo pour ton dev t'as fait vite, j'espère que mes infos sur la HD ton aider à aller un peu plus vite...

-----------------

Sur ma machine ça crash dés le départ, mais ma machine n'est pas une réf, j'ai installé DX10 et EVR sur un WinXp (Si si ça marche :wink: )

Message d'erreur: Impossible de connecté le codec vidéo au VMR
puis boîte de debug !

Aprés désinstalle + re-install : Plus de crashs au 1er démarrage, mais dés la fin du scan et qu'une chaîne s'affiche crash M6 (boîte de debug)
Au lancement suivant crash direct (boîte de debug) (avec ou sans paramétrage de ffdshow ffdshow tryouts rev 2527 Dec 17 2008 19:30:39 (msvc 2008, x86, unicode))...

Je t'ai mis des infos sur le SDK (2008 srv) dans mon thread HD... Il se peut que ça puisse t'aider un peu...

Bon courage c'est la phase la plus dure qui t'attend, avec coreavc fais gaffe je crois qu'il y a un anti debug, pour ffdshow en mode debug sa crash pas, mais moi j'ai une image noire... au moins on peu debugger...

A++
jeams
Messages : 53
Enregistré le : 09 janv. 2008, 11:03

Re: Pouchin TV Mod 0.4.173.0 avec support HD expérimental

Message par jeams »

pour coreavc en 64bits, la version ne devrait plus tarder, sur le forum de développement du site, ils en parlent :
http://forum.corecodec.com/viewtopic.ph ... e&start=30

A noter que la version 1.9, qui est déjà plus performante que ffdshow pour le h264, fonctionnent maintenant avec l'accélération nvidia (derniers drivers nécessaires), mais seulement en 32bits.
Ça peut aider ceux qui ont des processeurs un peut justes...

Merci pour toute la team qui nous propose cette version, je la teste ce soir dès que je retrouve ma carte préférée (et les émissions hd qui vont avec)
bonne journée à tous.
NeoViD
Messages : 79
Enregistré le : 04 mai 2007, 17:56

Re: Pouchin TV Mod 0.4.173.0 avec support HD expérimental

Message par NeoViD »

Salut,

Merci Gingko pour cette version expérimentale HD 8)

Je viens de tester la svn (avec compilation) et le setup que tu as mis en pièce jointe et ba ma foi ça fonctionne nickel chez avec FFdshow et le filtre H264 DivX.

Pour info j'ai un PC avec un Intel Core 2 Quad Q6600 @ 2.4Ghz et c'est nickel.

Par contre pour la lecture après MediaPlayerClassic HomeCinema ne veut pas lire l'enregistrement (je n'ai que le son) mais VLC oui.
Carte Pinnacle PCTV 310i - Sous Windows 10 Edition Familiale 64 bits
CG Nvidia GeForce GTx 1060 6 Go et 16 Go de RAM .Proce Intel Core i5 Haswell Refresh 4460@ 3.2 Ghz SSD Kingston SSDNow 120 Go DD WD Green 1 To 64 Mo de cache.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.4.173.0 avec support HD expérimental

Message par Gingko »

wizardcoder a écrit :Lu,

En tout cas bravo pour ton dev t'as fait vite, j'espère que mes infos sur la HD ton aider à aller un peu plus vite...

-----------------

Sur ma machine ça crash dés le départ, mais ma machine n'est pas une réf, j'ai installé DX10 et EVR sur un WinXp (Si si ça marche :wink: )

Message d'erreur: Impossible de connecté le codec vidéo au VMR
puis boîte de debug !

Aprés désinstalle + re-install : Plus de crashs au 1er démarrage, mais dés la fin du scan et qu'une chaîne s'affiche crash M6 (boîte de debug)
Au lancement suivant crash direct (boîte de debug) (avec ou sans paramétrage de ffdshow ffdshow tryouts rev 2527 Dec 17 2008 19:30:39 (msvc 2008, x86, unicode))...

Je t'ai mis des infos sur le SDK (2008 srv) dans mon thread HD... Il se peut que ça puisse t'aider un peu...

Bon courage c'est la phase la plus dure qui t'attend, avec coreavc fais gaffe je crois qu'il y a un anti debug, pour ffdshow en mode debug sa crash pas, mais moi j'ai une image noire... au moins on peu debugger...

A++
En gros, j'avais déjà fait l'essentiel depuis 2 ou 3 mois.
Mais je calais sur le fait que je n'arrivais pas à le faire fonctionner avec ffdshow.

Là où tu m'as sans doute aidé, c'est en me faisant réaliser que les versions de ffdshow qui étaient sorties entretemps avaient sans doute corrigé des problèmes, de là j'ai pu finir ce que j'avais commencé.

Ce qui m'arrangerait en cas de plantage c'est de récupérer le "crash dump" qui est envoyé à Microsoft quand on donne l'autorisation de le faire.

Ce "crash dump" se trouve dans le dossier temporaire (en tapant "%temp%", par exemple.)

Problème : ce crash dump y est présent tant que la boîte de dialogue est ouverte (mais il est verrouillé en lecture), et une fois qu'on a envoyé ou annulé, et que donc le message d'erreur disparaît, il est aussitôt détruit.

La seule solution que j'ai trouvé pour le récupérer quand même est d'utiliser les "hard links".
Il y a un utilitaire "fsutil" en ligne de commande Windows pour faire ça, mais j'ai trouvé encore plus pratique d'installer l'utilitaire "Link Shell Extension" qu'on peut télécharger ici.

Après, il suffit juste de créer un "hard link" sur le crash dump sur le point d'être envoyé (sans fermer la boîte de dialogue d'erreur), puis d'annuler l'envoi, le fichier original est donc détruit mais sa copie en "hard link" reste.

Le "crash dump" est un fichier avec un nom quelconque aléatoire, et l'extension ".dmp".

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
ronaldo1
Modo
Messages : 263
Enregistré le : 19 août 2007, 11:56
Carte Tuner : Pinnacle PCTV 3010iX BDA DVBT Tuner
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pouchin TV Mod 0.4.173.0 avec support HD expérimental

Message par ronaldo1 »

Bonjour,
je n'ai pas eu de pb. Tout est ok ;)
E6600 @ 3Ghz, VMR9, déentrelacement actif (~41% d'utilisation du cpu)
alex_3d42
Messages : 30
Enregistré le : 16 sept. 2007, 16:45

Re: Pouchin TV Mod 0.4.173.0 avec support HD expérimental

Message par alex_3d42 »

Pas de problèmes avec CoreAvc. Avec le décodeur mpc-hc l'image saute elle est déformée, pixelisée..... J'essayerai plus tard avec la dernière version de compilation de ffdshow disponible sur XvidVideo.ru.

Par contre je n'ai toujours pas de son en 5.1 : il n'y a que les 2 enceintes avant qui marchent comme sur la version R130. Moi qui croyait que quand vous changeriez les render video/audio pour le support Hd j'aurais enfin le son en 5.1, j'ai eu tord :(
Miguel
Messages : 26
Enregistré le : 01 déc. 2008, 19:39

Re: Pouchin TV Mod 0.4.173.0 avec support HD expérimental

Message par Miguel »

Fonctionne très bien avec FFDShow, CoreAVC et Cyberlink :)
alex_3d42 a écrit :Par contre je n'ai toujours pas de son en 5.1 : il n'y a que les 2 enceintes avant qui marchent comme sur la version R130. Moi qui croyait que quand vous changeriez les render video/audio pour le support Hd j'aurais enfin le son en 5.1, j'ai eu tord :(
Tu choisis bien la piste audio en AC3 ?
Car c'est le seul moyen d'avoir du 5.1 je crois, les autres pistes sont en stéréo, à confirmer.

Pas de soucis chez moi en tout cas.
HDplease
Messages : 3
Enregistré le : 15 févr. 2009, 17:41
Localisation : Paris Tour Eiffel

Re: Pouchin TV Mod 0.4.173.0 avec support HD expérimental

Message par HDplease »

Génial !!!

Perso j'ai installé Pouchin TV HD + HD Pack 1.9 (je ne sais plus où je l'ai trouvé sur le web) + Power DVD 6

Résultat : Les châines en HD dans Pouchin TV passent parfaitement en utilisant tout chez Cyberlink :D :

Codec MPEG2 : Cyberlink Video/SP Decoder
Codec H264 : Cyberlink H.264/AVC Decoder (PDVD8)
Codec Audio : Cyberlink Audio Decoder
Code AC3 : Cyberlink Audio Decoder

Par contre avec mon XP SP3 Pentium Dual Core 3 Ghz et mes 1 Ghz de Mémoire vive + ma Radeon 1650 XT j'ai l'impression que ça suffit pas, le son est impec mais l'image comme un film au ralenti avec quelques saccade.... Que dois-je faire pour que ce soit fluide ?

Merci déjà en tous cas, aucun bug, tout est nickel sauf cette question d'image vidéo lente. Avec le codec DivX H264 DecoderFilter c'est assez fluide mais de moins bonne qualité

Capture HD Pouchin
Modifié en dernier par HDplease le 22 févr. 2009, 15:40, modifié 2 fois.
alex_3d42
Messages : 30
Enregistré le : 16 sept. 2007, 16:45

Re: Pouchin TV Mod 0.4.173.0 avec support HD expérimental

Message par alex_3d42 »

Tu choisis bien la piste audio en AC3 ?
Car c'est le seul moyen d'avoir du 5.1 je crois, les autres pistes sont en stéréo, à confirmer.
Oui c'est en Ac3 dans poutchin, ac3filter est reglée en 5.1 (j'ai aussi essayé avec dscaler audio et ffdshow audio) dans les drivers son c'est aussi en 5.1. Et quand j'enregistre en .ts et que j'ouvre sur vlc ou mpc j'ai bien du 5.1..
clemeinstein
Messages : 23
Enregistré le : 23 nov. 2007, 17:21

Re: Pouchin TV Mod 0.4.173.0 avec support HD expérimental

Message par clemeinstein »

pour moi ça marche bien avec ffdshow et divx h264 (dommage que divx n'est pas mis un filtre de desentrelacement).
avec cyberlink par contre l'image est très saccadée, en faisant le test de wizarcoder ou avec winclip j'ai un manque de fluidité au bout d'un moment mais pas à ce point.

ma config : core 2 duo t9300 2,5GHz, 3Go de RAM, geforce 9500M GS 256Mo, pinnacle nano stick, vista 32bits
manureva45
Messages : 147
Enregistré le : 13 sept. 2007, 15:18

Re: Pouchin TV Mod 0.4.173.0 avec support HD expérimental

Message par manureva45 »

Avec dscaler en mpeg2 et Core AVC pour la hd ,ça marche bien pour la sd mais en hd : difficilement mais c'est mon athlon xp 3200 + ati 9600 qui peinent ... Sauf que ça plante avec ac3 filter (pctvm se fait la malle )alors qu' avec le svn 130 ça marchait impec . De même j'ai essayé ArcSoft mais il n'est pas détecté ...
Carte : AVerMedia AVerTV TwinStar PCI-E
Émetteur : "la plaine du poteau" (Orléans/Trainou)
OS : Windows 10 PRO
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

AC3 et E-AC3

Message par Gingko »

alex_3d42 a écrit :Pas de problèmes avec CoreAvc. Avec le décodeur mpc-hc l'image saute elle est déformée, pixelisée..... J'essayerai plus tard avec la dernière version de compilation de ffdshow disponible sur XvidVideo.ru.

Par contre je n'ai toujours pas de son en 5.1 : il n'y a que les 2 enceintes avant qui marchent comme sur la version R130. Moi qui croyait que quand vous changeriez les render video/audio pour le support Hd j'aurais enfin le son en 5.1, j'ai eu tord :(
Le fait est qu'en HD, il n'y a pas toujours de son MPEG2. En fait, on dirait bien qu'il n'y en a que sur Arte HD.

Sur les 3 autres chaînes (TF1 HD, France 2 HD et M6 HD), y a deux pistes son, une en AC3 et l'autre en E-AC3.
Pouchin TV Mod gère les codecs AC3, mais pas les codecs E-AC3.
Éventuellement, il faudra sans doute que je pense AUSSI à ajouter la gestion des codecs E-AC3 ... :-(

En attendant il est clair que les personnes qui n'arrivaient pas à utiliser l'AC3 en TNT normale ne pourront pas davantage l'utiliser en TNT HD.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
alex_3d42
Messages : 30
Enregistré le : 16 sept. 2007, 16:45

Re: Pouchin TV Mod 0.4.173.0 avec support HD expérimental

Message par alex_3d42 »

En attendant il est clair que les personnes qui n'arrivaient pas à utiliser l'AC3 en TNT normale ne pourront pas davantage l'utiliser en TNT HD.
Le problème sera résolu dans les prochaînes versions ?
Verrouillé