Pouchin TV Mod 0.5.174.0, support HD toujours expérimental

Archive des versions expérimentales 0.5 (+ 0.4.173 et 0.6.0.216 RC) qui ont précédé la sortie de la version 0.6.0, ainsi que des discussions qui les concernent.
titi31
Messages : 21
Enregistré le : 20 avr. 2008, 14:37
Carte Tuner : Gigabyte 8000 (dual analog/DVBT)
Localisation : Toulouse, con ...

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0, support HD toujours expérimental

Message par titi31 »

Bonjour,
A Toulouse sur l'émetteur de Bonhour, ARTE HD, TF1,F2, M6HD fonctionne bien avec COREAVC. Par contre la recherche des chaines a été faite avec la version SD.
Bravo.
Avant j'utilisait VLC et WINCLIP qui frisait au bout de 10 min. Je vais essayer avec d'autre codec avec accélération matériel/
A+
ckiici
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2008, 19:46

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0, support HD toujours expérimental

Message par ckiici »

Bonjour,
La version fonctionne bien pour moi sur mon portable. ça sacade un peu. J'utilise le décodeur "Sonic.H264.Decoder.v3.3.0".
Par contre je n'ai pas utiliser l'installeur. J'ai copier directement les fichiers par dessus la version 0.4~140, et tout à fonctionner de suite. Je n'ai eu qu'a configurer le codec H264. Donc je n'est pas testé le scan de chaîne.
Merci
Korr
Messages : 6
Enregistré le : 19 déc. 2008, 09:56

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0, support HD toujours expérimental

Message par Korr »

Bonsoir, je teste cette version sur mon vista x64, mais pas de codec H264 qui apparait dans la liste... et fonctionne pas avec ffdshow, derniere version trouvé en x64... des idées ? autre codec ?
Merci!
rainbowcrypt
Messages : 252
Enregistré le : 11 févr. 2009, 11:40

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0, support HD toujours expérimental

Message par rainbowcrypt »

rainbowcrypt a écrit:Bonjour,
J'ai testé l'enregistrement pour PTVM 174 (sous XP). La planification ne marchait pas malgré le .reg. J'ai donc mis un mot de passe à mon compte histoire de ne pas me prendre la tête...
L'enregistrement ne marchait toujours pas (fichier de 0 Ko). En fait, si pendant l'enregistrement, je "dé-minimise" PTVM, le fichier se met à grossir. Lorsque je lis un tel enregistrement, le début ne contient que du vide, puis j'ai la fin de l'enregistrement.
Pour avoir un enregistrement complet, il faut que j'ouvre le planificateur de tache et que je supprime le "--minimize". Je précise que si je fait un enregistrement direct, je peux minimiser PTVM sans problème.
Bonjour,

Je vais retester ça, mais j'ai peur d'avoir du mal à le reproduire.

Personnellement je n'utilise jamais cette fonctionnalité, j'ai toujours préféré mettre un raccourci avec "--minimize" dans le menu "Démarrer" et laisser ainsi l'application, démarrée avec Windows, en attente en mode déconnecté et minimisé. J'avais d'ailleurs dans lidée de rendre cela automatique, soit en lieu et place, soit en alternance avec la méthode du planificateur de tâches mais je n'ai jamais eu le temps de m'y atteler (il y a toujours plus urgent à faire dans PTVM).
Finalement, le problème est reglé, il suffit de décocher la case "suspendre si minimisé". Peut être logique, mais est ce obligé?? car du coup, il faut penser à éteindre le son avant d'aller se coucher...
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
thorcyar
Messages : 50
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:42

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0, support HD toujours expérimental

Message par thorcyar »

ronaldo1 a écrit :
p.s. : version 32 bits, avec ffdshow x86 tryouts le plus récent, que ça soit avec libavcodec ou ffmpeg-mt, l'image est corrompue non stop (c.f. image jointe).
L'image me fait penser à l'image que j'ai obtenu avec MeuhMeuhTv Alpha il y a un an, j'avais conclu à l'époque qu'il y avait un pb avec le code de MMTv mais grâce à wizardcoder j'ai su que cela venait du codec :roll:


FFdshow 32 Bits: http://sourceforge.net/project/showfile ... _id=199421

méa maxima culpa, avec CETTE version de ffdshow 32 bits, l'image fonctionne sous ptvmod.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0, support HD toujours expérimental

Message par Gingko »

thorcyar a écrit :méa maxima culpa, avec CETTE version de ffdshow 32 bits, l'image fonctionne sous ptvmod.
C'est pour ça que je n'ai sorti la version HD que le 22 février.

Ce n'est que ce jour-là que je me suis aperçu que j'arrivais enfin à le faire marcher avec ffdshow (alors qu'avant, je calais sur le fait que je n'arrivais pas à le faire marcher avec et je croyais que c'était moi qui l'utilisais incorrectement).

Parce qu'autrement, le code existait depuis l'automne dernier, déjà ....

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
robocop2007
Messages : 2
Enregistré le : 16 mars 2009, 08:17

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0, support HD toujours expérimental

Message par robocop2007 »

Bonjour,

Je tenais à vous signaler un problème potentiel concernant l'enregistrement. Le décodage via coreavc se passe à merveille :D ainsi que l'enregistrement et la relecture (nero 9, powerdvd 9). Cependant dès qu'il s'agit de démultiplexer et/ou de charger dans un programme d'authoring les ennuis commencent :lol:. Soit le fichier n'est pas pris en charge, soit le fichier x.264 obtenu via tsmuxer est illisible. Meme le conteneur ts d'origine (d'origine ou converti en m2ts) ne peut être importé (powerproducer 5) Je ne suis pas certain que cela provienne de pouchin, mais peut être y a t'il une corruption dans les fichiers enregistrés provoquant ce trouble ? Merci.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0, support HD toujours expérimental

Message par Gingko »

robocop2007 a écrit :Bonjour,

Je tenais à vous signaler un problème potentiel concernant l'enregistrement. Le décodage via coreavc se passe à merveille :D ainsi que l'enregistrement et la relecture (nero 9, powerdvd 9). Cependant dès qu'il s'agit de démultiplexer et/ou de charger dans un programme d'authoring les ennuis commencent :lol:. Soit le fichier n'est pas pris en charge, soit le fichier x.264 obtenu via tsmuxer est illisible. Meme le conteneur ts d'origine (d'origine ou converti en m2ts) ne peut être importé (powerproducer 5) Je ne suis pas certain que cela provienne de pouchin, mais peut être y a t'il une corruption dans les fichiers enregistrés provoquant ce trouble ? Merci.
Bonjour,

Le problème réel est surtout qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de programmes d'authoring qui prennent en charge une vidéo H264 dans un flux TS, ce qui n'a rien à voir avec un enregistrement au format MPEG2 tel que ceux qu'on obtient en enregistrant une chaîne au format dit "SD".

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Piteur
Messages : 139
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:14

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0, support HD toujours expérimental

Message par Piteur »

Ce serait peut-être une bonne idée de proposer la version 0.5.175.1 au téléchargement dans cette rubrique, non ? 8)
TNT — Émetteur Nancy-Malzéville • Clé USB AverTV Volar A828 • Pouchin TV Mod 0.6.3.352
OS — Windows 10 Famille
PC — Gigabyte • Celeron J1900 • Intel HD Graphics • 4Go RAM
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0, support HD toujours expérimental

Message par Gingko »

Piteur a écrit :Ce serait peut-être une bonne idée de proposer la version 0.5.175.1 au téléchargement dans cette rubrique, non ? 8)
Certes.

Mais c'est surtout que j'ai encore d'autres modifications en attente de livraison, et qui nécessitent que je ne sois pas coincé au boulot pour que j'aie le temps de revérifier et livrer les sources et préparer le programme d'installation. :-)

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
FLORIAN37
Messages : 16
Enregistré le : 26 avr. 2007, 15:51

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0, support HD toujours expérimental

Message par FLORIAN37 »

Bonjour,
Est-ce normal qu'il y ait des ralentissements sur les chaines HD avec le Codec de Cyberlink et l'acceleration materielle (et sans d'ailleurs) ?
Cela concerne les des VMR 7, le VMR 9 ne m'affichant pas d'image
Voici ma config :
HAUPPAUGE HVR-1100
ATI HD3650
ATHLON 64 3500+
Et je recois les 4 chaines HD,
merci
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0, support HD toujours expérimental

Message par Gingko »

FLORIAN37 a écrit :Bonjour,
Est-ce normal qu'il y ait des ralentissements sur les chaines HD avec le Codec de Cyberlink et l'acceleration materielle (et sans d'ailleurs) ?
Cela concerne les des VMR 7, le VMR 9 ne m'affichant pas d'image
Voici ma config :
HAUPPAUGE HVR-1100
ATI HD3650
ATHLON 64 3500+
Et je recois les 4 chaines HD,
merci
Essayez avec un autre codec ...

(ffdshow ou DivX H264, par exemple)

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0, support HD toujours expérimental

Message par Gingko »

Gingko a écrit :
Piteur a écrit :Ce serait peut-être une bonne idée de proposer la version 0.5.175.1 au téléchargement dans cette rubrique, non ? 8)
Certes.

Mais c'est surtout que j'ai encore d'autres modifications en attente de livraison, et qui nécessitent que je ne sois pas coincé au boulot pour que j'aie le temps de revérifier et livrer les sources et préparer le programme d'installation. :-)

Gingko
Voilà, je viens de mettre en ligne une version 0.5.179.0.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
robocop2007
Messages : 2
Enregistré le : 16 mars 2009, 08:17

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0, support HD toujours expérimental

Message par robocop2007 »

Bonjour,

Je constate un problème d'artefacts lors du passage vers une chaine HD et entre les chaines HD. Cela dure une dizaine de secondes puis tout redevient normal. Aucun problème en SD. Les enregistrements ne comportent plus d'artefacts. Je ne sais pas pas si le problème est lié à pouchin ou si il s'agit d'une mauvaise reception.

Une idée cosmétique :P : pourquoi ne pas utiliser des dégradés de couleur pour les vu-metres ? (je sais il y a certainement plus urgent :lol: )

Par ailleurs, pour information j'ai trouvé un programme permettant de faire des menus (ultra mininimalistes certes, mais qui a le mérite d'exister et de fonctionner) directement avec le flux ts HD de pouchin.

http://forum.doom9.org/showthread.php?t=143744


VaioAR51
Gforce 8400M GT
2Go
WinTv Nova T-USB2
CoreCodec 1.9.5 + Cuda
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Messages : 527
Enregistré le : 22 juil. 2007, 21:46
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Dans le pays du fois gras (Gers)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0, support HD toujours expérimental

Message par lolo_32 »

robocop2007 a écrit :Je constate un problème d'artefacts lors du passage vers une chaine HD et entre les chaines HD. Cela dure une dizaine de secondes puis tout redevient normal. Aucun problème en SD. Les enregistrements ne comportent plus d'artefacts. Je ne sais pas pas si le problème est lié à pouchin ou si il s'agit d'une mauvaise reception.
9a doit être car le codec que tu utilises doit afficher instantanément l'image reçue. Hors, comme tout format de codage reposant sur des trames partielles, le h264 ne transmet que de temps en temps une image complète de la chaîne regardée, le reste étant des parties de cette image de référence, plus ou moins grande. Ça doit être la raison de cette affichage partiel entre les chaînes HD.
Cependant, je trouve que ça fait bien long, 10 secondes. Peut-être un problème de codec ???
robocop2007 a écrit :Une idée cosmétique :P : pourquoi ne pas utiliser des dégradés de couleur pour les vu-metres ? (je sais il y a certainement plus urgent :lol: )
Oui, il y a des choses plus urgentes... Cependant, les vu-metres utilisés sont classiques, et ne déteignent pas en fonction du thème de windows, et des couleurs utilisées.
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
Verrouillé