Pouchin TV Mod 0.5.174.0, support HD toujours expérimental

Archive des versions expérimentales 0.5 (+ 0.4.173 et 0.6.0.216 RC) qui ont précédé la sortie de la version 0.6.0, ainsi que des discussions qui les concernent.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Pouchin TV Mod 0.5.174.0, support HD toujours expérimental

Message par Gingko »

Voici une seconde version expérimentale de Pouchin TV Mod avec support HD.

Cette version corrige quelques uns des problème signalés avec la version expérimentale précédente (mais surtout ceux qui ne sont pas liés à la HD proprement dite : enregistrements programmés qui ne marchaient plus, impossibilité d'utiliser le codec AC3 Filter).

Quelques modifications dans l'EPG et les informations affichées dans la recherche de chaînes, aussi.

Autre changement : présence d'icônes belges dans le programme d'installation.

J'ai également fait passer, au passage, le numéro de version principal de 0.4 à 0.5.

Gingko
Fichiers joints
PouchinTVMod_setup.zip
Installation de Pouchin TV Mod 0.5.174.0, dans un fichier ZIP, expérimentale avec support HD.
(484.17 Kio) Téléchargé 1045 fois
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
dada79
Messages : 73
Enregistré le : 25 févr. 2009, 10:59
Carte Tuner : Avermedia Avertv Hybrid+FM PCI

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0, support HD toujours expérimental

Message par dada79 »

a merçi beaucoup Gingko je vais l' essayer de ce pas et rapporter les tests .

Alors voila test effectuer concernant l' enregistrement programmé tout fonctionne nickel , encore un grand merçi a vous ;)
config:
Windows 7 x64
Pouchin TV mod x64
Avermedia Avertv Hybrid+FM PCI
fabien59
Messages : 135
Enregistré le : 06 mai 2007, 06:45
Carte Tuner : Nano Stick 73e , P7131 Dual

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0, support HD toujours expérimental

Message par fabien59 »

merci à toi gingko je teste ca de suite.
Asus MyCinema P7131 Dual OK
2 x Pinnacle Nanostick 73e OK
PouchinTV Mod HD OK
lukoluk
Messages : 28
Enregistré le : 09 nov. 2008, 20:41

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0, support HD toujours expérimental

Message par lukoluk »

Bonsoir à tous,
J'ai installé la nouvelle version 174 après désinstallation complète de la version 173.
OK pour le filtre AC3filter
OK pour les icônes Belges
OK pour la HD
Cela fonctionne normalement : TRES BIEN

Mais Il y a plusieurs problèmes pour le SCAN initial :
au tout premier scan il y a refus il faut d'abord faire un scan de ville
ensuite le scan complet peut être fait
après le scan complet multiplex Français (Lille - Bouvigny) et Belge (VRT canal 22 RTBF canal 56) je confirme avoir retrouver toutes les chaines classées par ordre alphabétique (comme avec la version 173)
sans avoir cliquer sur aucune colonne, il faut alors reclasser à la main après avoir enlever les n°
dernière remarque : quand on arrête le scan complet avant la fin le système oblige à recommencer alors qu'il serait interessant d'offrir la possibilité d'accepter le résultat.

Je suis à votre disposition pour faire d'autres tests
Félicitations à tous les développeurs
Lukoluk
Loc : entre DOUAI et CAMBRAI (59)
Réception TNT : Lille-Bouvignies (62) - RTBF Tournai - VRT Egem
Décodeurs : SAGEM HD (TNTOP) - Philips DTR220 - Worldsat DT2T
PC : AMD Turion 64X2 TL-50 1Go NVIDIA Go 7600 XP SP3
clé USB AVERMEDIA A828 / PouchinTV 0.4-130
fabien59
Messages : 135
Enregistré le : 06 mai 2007, 06:45
Carte Tuner : Nano Stick 73e , P7131 Dual

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0, support HD toujours expérimental

Message par fabien59 »

gingko, j'ai des problèmes de CRASH windows , quand je lance PouchinTv Mod HD , je ne sais pas d'ou ca vient ... ca le fait de temps en temps quand je le lance.

les pilotes de ma carte graphique sont les derniers dates catalyst 9.2 j'ai ati radeon HD 3850.

je viens de les réinstaller mais le problème est apparu quand meme après redémarrage.

d'ou peut venir le probleme ?
Asus MyCinema P7131 Dual OK
2 x Pinnacle Nanostick 73e OK
PouchinTV Mod HD OK
maxbossi
Messages : 4
Enregistré le : 27 févr. 2009, 21:05

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0, support HD toujours expérimental

Message par maxbossi »

Je viens de tester la version 5.174.0 32 bit.
Ça marche impec avec le decoder DIVX H.264.
Par contre je n’arrive pas à faire marcher FFDSHOW (vidéo saccadé).
Est-ce que vous avez des codecs à suggérer pour la version 64 bit (FFDSHOW ne marches pas)?
Felicitation pour le programme!
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0, support HD toujours expérimental

Message par Gingko »

lukoluk a écrit :Il y a plusieurs problèmes pour le SCAN initial :
au tout premier scan il y a refus il faut d'abord faire un scan de ville
Comment ça, refus ? Ca s'exprime comment pour refuser ?
lukoluk a écrit :ensuite le scan complet peut être fait
après le scan complet multiplex Français (Lille - Bouvigny) et Belge (VRT canal 22 RTBF canal 56) je confirme avoir retrouver toutes les chaines classées par ordre alphabétique (comme avec la version 173)
sans avoir cliquer sur aucune colonne,
Je ne comprends pas comment c'est possible, surtout que chez moi ça ne fait pas du tout ça.
Quelle version de Windows utilisez-vous ?
Vous serait-il possible de tester sur un autre ordi ? (possibilité de problèmes avec votre installation de Windows)
lukoluk a écrit :il faut alors reclasser à la main après avoir enlever les n°
Normalement vous ne devriez pas avoir à faire ça non plus, même en partant d'une liste triée par ordre alphabétique.
Juste cliquer sur le haut de la colonne des numéros devrait suffire à les reclasser sur ce critère (c'est vrai sur toutes les colonnes, en fait)

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0, support HD toujours expérimental

Message par Gingko »

maxbossi a écrit :Je viens de tester la version 5.174.0 32 bit.
Ça marche impec avec le decoder DIVX H.264.
Par contre je n’arrive pas à faire marcher FFDSHOW (vidéo saccadé).
Essayez avec une version de ffdshow plus récente (il semble qu'il faille vraiment viser très récent avec eux, en ce moment : pas plus ancien que décembre 2008, apparemment).
maxbossi a écrit :Est-ce que vous avez des codecs à suggérer pour la version 64 bit (FFDSHOW ne marches pas)?
Je n'en ai pas encore trouvé, personnellement.

Il y a une version expérimentale 64 bits de ffdshow, mais pour le H264 ça ne marche pas du tout (ça sort une image aberrante).
On peut cependant espérer que ça marchera ... un jour.

Il y a aussi une version 64 bits de CoreAVC en préparation, mais c'est pareil : il va falloir attendre qu'elle soit disponible.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
SuperPat
Messages : 53
Enregistré le : 23 sept. 2007, 14:44
Localisation : Loiret

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0, support HD toujours expérimental

Message par SuperPat »

Je viens de tester cette version de PTVHD avec le codec CoreAVC trial sur ATRE HD, ça tourna à merveille sans saccada avec mon core2duo E6300 et sans accélération via carte graphique le processeur tourne à 60%.

Il ne manque plus que l'enregistrement en format PS (dans un container AVI si possible) et tout sera parfait.
Hauppauge HVR 1300
Reçoit la TNT via l'émetteur de Bourge
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0, support HD toujours expérimental

Message par Gingko »

SuperPat a écrit :Je viens de tester cette version de PTVHD avec le codec CoreAVC trial sur ATRE HD, ça tourna à merveille sans saccada avec mon core2duo E6300 et sans accélération via carte graphique le processeur tourne à 60%.

Il ne manque plus que l'enregistrement en format PS (dans un container AVI si possible) et tout sera parfait.
L'enregistrement PS, quand on le fera, se fera dans le même container Mpeg PS que l'enrestrement Mpeg2.

... et dans tous les cas, ça restera du H264, je ne sais pas ce que ça va donner pour la lecture.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
dada79
Messages : 73
Enregistré le : 25 févr. 2009, 10:59
Carte Tuner : Avermedia Avertv Hybrid+FM PCI

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0, support HD toujours expérimental

Message par dada79 »

Gingko a écrit :
SuperPat a écrit :Je viens de tester cette version de PTVHD avec le codec CoreAVC trial sur ATRE HD, ça tourna à merveille sans saccada avec mon core2duo E6300 et sans accélération via carte graphique le processeur tourne à 60%.

Il ne manque plus que l'enregistrement en format PS (dans un container AVI si possible) et tout sera parfait.
L'enregistrement PS, quand on le fera, se fera dans le même container Mpeg PS que l'enrestrement Mpeg2.

... et dans tous les cas, ça restera du H264, je ne sais pas ce que ça va donner pour la lecture.

Gingko
excusez moi si je dis une connerie mais il me semble que du H.264 dans un container MPEG PS pour MPEG2 n'est pas possible, il faudra surement changer de container pour du H.264 soit MKV soit MP4 ...(le container AVI est possible aussi il me semble avec la version vfw du codec x264 ,mais n'est pas prévu pour ça a la base )ceci dit , je trouve qu' effectivement ça serait vraiment le top de pouvoir enregistrer dans l' un de ces container, mais sinon a défaut le TS fait toujours l' affaire .
config:
Windows 7 x64
Pouchin TV mod x64
Avermedia Avertv Hybrid+FM PCI
SuperPat
Messages : 53
Enregistré le : 23 sept. 2007, 14:44
Localisation : Loiret

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0, support HD toujours expérimental

Message par SuperPat »

J'ai essayer le codec Divx H264, c'est aussi bien que CoreAVC à l'exception que le désentrelacement ne semble pas fonctionner.
Quant à FFDShow, cela rame à fond...

Pour info, le logiciels ADSL TV, enregistre les chaînes MPEG2 en PS dans un container MPEG2 comme PouchinTV et pour les chaines HD H264, il le fait dans un container AVI mais qui n'est lisible que dans VLC, il n'est malheureusement pas lisible sous media player classic ou virtualdub...
Donc effectivement le MKV ou MP4 semble être un choix judicieux.
Ou encore mieux: que l'on puisse choisir parmi ces 3 containers avec une option.
Hauppauge HVR 1300
Reçoit la TNT via l'émetteur de Bourge
lukoluk
Messages : 28
Enregistré le : 09 nov. 2008, 20:41

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0, support HD toujours expérimental

Message par lukoluk »

Gingko a écrit :
lukoluk a écrit :Il y a plusieurs problèmes pour le SCAN initial :
au tout premier scan il y a refus il faut d'abord faire un scan de ville
Comment ça, refus ? Ca s'exprime comment pour refuser ?
lukoluk a écrit :ensuite le scan complet peut être fait
après le scan complet multiplex Français (Lille - Bouvigny) et Belge (VRT canal 22 RTBF canal 56) je confirme avoir retrouver toutes les chaines classées par ordre alphabétique (comme avec la version 173)
sans avoir cliquer sur aucune colonne,
Je ne comprends pas comment c'est possible, surtout que chez moi ça ne fait pas du tout ça.
Quelle version de Windows utilisez-vous ?
Vous serait-il possible de tester sur un autre ordi ? (possibilité de problèmes avec votre installation de Windows)
lukoluk a écrit :il faut alors reclasser à la main après avoir enlever les n°
Normalement vous ne devriez pas avoir à faire ça non plus, même en partant d'une liste triée par ordre alphabétique.
Juste cliquer sur le haut de la colonne des numéros devrait suffire à les reclasser sur ce critère (c'est vrai sur toutes les colonnes, en fait)

Gingko
Bonjour Gingko,
Après nouvelle désintallation complète de la version 174, je confirme l'impossibilité de lancer directement le scan complet : message ERREUR "Veuillez d'abord sélectionner une ville"
Ensuite, lors du scan complet, le 1er multiplex est le canal 22 de la VRT sans n° dans la colonne n° juste un tiret.
pour tous les autres canaux Français c'est la même chose : pas de n° de chaine juste un tiret, alors qu'avec Lille Bouvigny auquel j'ai ajouté à la fin : R7=56, et R8=22, les chaines Françaises ont un n° correspondant à l'ordre officiel, mais les chaines Belges ont juste un tiret dans le n° de chaine.
Il y a peut-être un cas particulier pour le scan qui commence par une chaine étrangère ...
Je travaille avec Windows XP SP3 à jour des UPDATES.
bien cordialement,
Lukoluk
Loc : entre DOUAI et CAMBRAI (59)
Réception TNT : Lille-Bouvignies (62) - RTBF Tournai - VRT Egem
Décodeurs : SAGEM HD (TNTOP) - Philips DTR220 - Worldsat DT2T
PC : AMD Turion 64X2 TL-50 1Go NVIDIA Go 7600 XP SP3
clé USB AVERMEDIA A828 / PouchinTV 0.4-130
fabien59
Messages : 135
Enregistré le : 06 mai 2007, 06:45
Carte Tuner : Nano Stick 73e , P7131 Dual

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0, support HD toujours expérimental

Message par fabien59 »

bonjour,

je pense qu'il serait judicieux, de donner un code PAYS aux chaines étrangeres .

Par exemple : en France, on garde les 49 premiers chiffres pour les chaines actuelles et futures, locales etc ...

A partir de 51, on commence par les chaines Belges et flamandes.

61 : chaines allemandes
71 : chaines suisses

etc etc ...
Asus MyCinema P7131 Dual OK
2 x Pinnacle Nanostick 73e OK
PouchinTV Mod HD OK
alex_3d42
Messages : 30
Enregistré le : 16 sept. 2007, 16:45

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0, support HD toujours expérimental

Message par alex_3d42 »

Les chaînes 51,52,56 et 57 sont déja attribué à TF1Hd, France2HD, M6HD et ARTEHD

Sinon aucun problème avec cette version mis à part la compatibilité Ffdshow.
La question est : Le problème c'est Ffdshow ou pouchin ?
Verrouillé