Pouchin TV Mod 0.5.174.0, support HD toujours expérimental

Archive des versions expérimentales 0.5 (+ 0.4.173 et 0.6.0.216 RC) qui ont précédé la sortie de la version 0.6.0, ainsi que des discussions qui les concernent.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0, support HD toujours expérimental

Message par Gingko »

lukoluk a écrit :Bonjour Gingko,
Après nouvelle désintallation complète de la version 174, je confirme l'impossibilité de lancer directement le scan complet : message ERREUR "Veuillez d'abord sélectionner une ville"
Ok, ça c'est quand le fichier n'a jamais été initialisé, il demande qu'on fasse au moins une sélection avant de lancer la recherche.
En fait, il n'est pas nécessaire de faire une recherche de ville, il suffit de sélectionner n'importe quelle ville sans lancer de recherche, puis de revenir sur la recherche complète.

Mais je reconnais que c'est peut-être un peu incohérent, je vais essayer de rendre ça un peu plus rationnel.

Ceci étant dit, je commence aussi à me demander s'il ne vaudrait pas mieux carrément supprimer cette recherche par ville, ça devient de plus en plus inadéquat avec la densification du réseau TNT, et vis à vis des frontaliers. Mieux vaudrait ajouter des options pour faire des recherches manuelles plus fines.
Il faudra que j'en discute avec les autres développeurs.
lukoluk a écrit :Ensuite, lors du scan complet, le 1er multiplex est le canal 22 de la VRT sans n° dans la colonne n° juste un tiret.
pour tous les autres canaux Français c'est la même chose : pas de n° de chaine juste un tiret, alors qu'avec Lille Bouvigny auquel j'ai ajouté à la fin : R7=56, et R8=22, les chaines Françaises ont un n° correspondant à l'ordre officiel, mais les chaines Belges ont juste un tiret dans le n° de chaine.
Il y a peut-être un cas particulier pour le scan qui commence par une chaine étrangère ...
Je travaille avec Windows XP SP3 à jour des UPDATES.
Alors c'est peut-être bien un comportement normal.

S'il y a juste un tiret et pas de numéro de chaîne, c'est que le multiplex choisi ne contient pas de table NIT "Network Information Table", laquelle est justement la table qui contient les numéros de chaînes.
Dans ce cas-là, et sachant qu'il peut se trouver parfois qu'une partie des chaînes seulement reçoive un numéro, le résultat est traité de la façon suivante :
  1. Toutes les chaînes sans numéro reçoivent temporairement le numéro 0 (zéro).
  2. Ensuite, les chaînes sont triées par ordre de numéro ; cependant, dans ce tri, les chaînes ayant le numéro zéro sont triées par ordre alphabétique en début de liste.
  3. Toutes les chaînes ayant le numéro zéro se voient attribuer un numéro d'office, choisi parmi les numéros restant inutilisés. Ces chaînes ayant préalablement été triées par ordre alphabétique, les numéros vacants sont donc assignés prioritairement à celles qui viennent en premier dans l'ordre alphabétique.
  4. Les chaînes sont ensuite retriées dans l'ordre numérique, en tenant compte des numéros nouvellement attribués.
La table NIT est seulement optionnelle dans la norme DVB. Un opérateur TNT peut librement choisir de l'inclure ou pas. Autant que je sache, tous les émetteurs français incluent cette table (sauf accident ou exception inconnue de ma part), mais il n'en va pas nécessairement de même des émetteurs hors de France.

Il est assez logique qu'un opérateur qui diffuse juste 3 ou 4 chaînes ne se préoccupe pas de leur attribuer de numéros.
De toutes façons, s'il le faisait, ces numéros risqueraient d'entrer en conflit avec les numéros français : pour quelle raison un opérateur belge déciderait-il de laisser les opérateurs français s'attribuer la numérotation primaire, et accepterait-il de s'assigner à lui-même uniquement des numéros laissés vacants par la France ?

Je suis désolé, mais je ne vois pas bien sur quoi d'autre que l'ordre alphabétique des noms des chaînes je pourrais trier les chaînes dont le numéro n'est pas transmis.
(enfin si, je pourrais le faire dans l'ordre où elles sont trouvées, mais cet ordre étant par nature imprévisible, est-ce que ça changerait vraiment quelque chose ?)

Je précise qu'en ce moment il y a UNE chaîne, ici en région parisienne, qui ne contient pas de numéro (bien que le CSA lui ait officiellement donné le numéro 29) : c'est la chaîne temporaire "Terre d'infos", qui est liée au Salon de l'agriculture à Paris. Quand je fais une recherche, cette chaîne (et elle seule) affiche un tiret dans la recherche, et au terme des opérations de recherche précédemment citées, elle se retrouve avec le numéro 19, qui est le premier numéro inutilisé.

Edit 04/03/2009 : Veuillez ignorer le paragraphe précédent, finalement la chaîne "Terre d'infos" contient bien un table NIT avec le numéro 29. C'est PTvM qui ne la lisait pas parce qu'il s'était arrêté à celle du 1er multiplex. Correctif à venir.

Une amélioration que j'envisage, cependant, est de traiter les recherches incrémentales : dans ce cas-là, le programme rechercherait les chaînes supplémentaires éventuelles sans effacer les précédentes, permettant alors de récupérer les numéros manuellement attribués aux chaînes qui n'en avaient pas.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
manureva45
Messages : 147
Enregistré le : 13 sept. 2007, 15:18

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0, support HD toujours expérimental

Message par manureva45 »

j'ai testé un peu et j'ai toujours le problème de défilement aléatoire des chaines quand on essaie d'aller vite , je me demande si c'est pas un problème de renderer ? y a pas l' overlay mon renderer préféré ( le seul qui garantie une étendue de luma ou Y 0-255 soit des noirs pas gris foncés mais noir de noir (mon videoprojecteur tritube me le rend bien...) et une gestion bien meilleur sur l'intensité de réglage des filtres ffdshow , notamment pour l' accentuation "SWScaler" [the best] , luminance , redimensionnement , etc. ). J'ai aussi un bug des fois quand je change la config des codecs en cours aussi tôt après je perd la quasi totalité des chaines : je clique sur M6 et j'ai TF1 à l'écran ? En fait il me reste que le duplex de TF1 mais toutes les chaines sont toujours enregistrées.Je redémarre le pc et toutes les chaines reviennent . ArcSoft fonctionne maintenant mais mal en sd (activation de l'affichage long pour changer de chaine ou au démarrage de ptvm et rien en hd ? Et puis j'aurai une suggestion c'est de rajouter dans "pilotes" : filtre externe pour qu' on puisse utiliser par exemple l'excellent Dscaler pour la sd, core avc pour la hd et ffdshow en filtre externe pour affiner les réglages décrits plus haut , voila , merci pour votre boulot fabuleux et réactif . :D :wink:
Modifié en dernier par manureva45 le 28 févr. 2009, 22:54, modifié 1 fois.
Carte : AVerMedia AVerTV TwinStar PCI-E
Émetteur : "la plaine du poteau" (Orléans/Trainou)
OS : Windows 10 PRO
rastamanx
Messages : 17
Enregistré le : 19 sept. 2007, 23:00

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0, support HD toujours expérimental

Message par rastamanx »

Perso j'ai jamais réussi à me servir correctement de ffdshow avec PouchinTV...
J'ai donc toujours sélectionné DScaler avec les versions précédentes.
Donc pas de nouveauté, ça fonctionne au poil.
Ceci dit, avec CoreAVC, ça bouffe quand même entre 25 et 40% d'un Core2Duo E6600 @ 3GHz.
manureva45
Messages : 147
Enregistré le : 13 sept. 2007, 15:18

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0, support HD toujours expérimental

Message par manureva45 »

rastamanx a écrit :Perso j'ai jamais réussi à me servir correctement de ffdshow avec PouchinTV...
C'est normal on peut l'utiliser en codec video (mais il pixelise à mort avec une mauvaise gestion du 4/3 et 16/9 suivant les chaines ), jouer sur les réglages que j'ai décrit avant ton poste , sélectionner le désentrelacement par ex "TosMoComp" mais Dscaler est bien meilleur en forçant Bob pour le désentrelacement. Mais parcontre ffdshow utilisé en filtre additionnel comme avec mpc ou zoom player , dans ce cas il fait des merveilles ! ... :wink:
Carte : AVerMedia AVerTV TwinStar PCI-E
Émetteur : "la plaine du poteau" (Orléans/Trainou)
OS : Windows 10 PRO
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0, support HD toujours expérimental

Message par Gingko »

manureva45 a écrit :j'ai testé un peu et j'ai toujours le problème de défilement aléatoire des chaines quand on essaie d'aller vite , je me demande si c'est pas un problème de renderer ? y a pas l' overlay mon renderer préféré ( le seul qui garantie une étendue de luma ou Y 0-255 soit des noirs pas gris foncés mais noir de noir (mon videoprojecteur tritube me le rend bien...) et une gestion bien meilleur sur l'intensité de réglage des filtres ffdshow , notamment pour l' accentuation "SWScaler" [the best] , luminance , redimensionnement , etc. ).
Je ne suis pas sûr de bien comprendre, mais essayez déjà de changer de mode VMR dans la configuration...
manureva45 a écrit :J'ai aussi un bug des fois quand je change la config des codecs en cours aussi tôt après je perd la quasi totalité des chaines : je clique sur M6 et j'ai TF1 à l'écran ? En fait il me reste que le duplex de TF1 mais toutes les chaines sont toujours enregistrées.Je redémarre le pc et toutes les chaines reviennent .
Juste redémarrer l'application ne suffit pas ?
manureva45 a écrit :ArcSoft fonctionne maintenant mais mal en sd (activation de l'affichage long pour changer de chaine ou au démarrage de ptvm et rien en hd ?
ArcSoft est une application, normalement, mais quel rapport avec PTVM ? Essayez-vous d'utiliser un filtre qui en est issu ?
manureva45 a écrit :Et puis j'aurai une suggestion c'est de rajouter dans "pilotes" : filtre externe pour qu' on puisse utiliser par exemple l'excellent Dscaler pour la sd, core avc pour la hd et ffdshow en filtre externe pour affiner les réglages décrits plus haut , voila , merci pour votre boulot fabuleux et réactif . :D :wink:
Les filtres sont tous externes.
Pouchin TV Mod ne contient aucun filtre par lui-même.
Si un filtre n'est pas listé, c'est que vous en l'avez pas, ou bien que Pouchin TV Mod ne peut pas l'utiliser.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
alex_3d42
Messages : 30
Enregistré le : 16 sept. 2007, 16:45

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0, support HD toujours expérimental

Message par alex_3d42 »

manureva45 a écrit :y a pas l' overlay mon renderer préféré ( le seul qui garantie une étendue de luma ou Y 0-255 soit des noirs pas gris foncés mais noir de noir (mon videoprojecteur tritube me le rend bien...)
Le mode VMR7 Windowless utilise l'overlay par defaut. Et si vous voulez avoir le mapping 16-239 > 0-255 lorque vous êtes en VMR9 il faut forcer le mode RGB32 en sortie de codec, Ffdshow et Coreavc le permettent.
lukoluk
Messages : 28
Enregistré le : 09 nov. 2008, 20:41

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0, support HD toujours expérimental

Message par lukoluk »

fabien59 a écrit :bonjour,

je pense qu'il serait judicieux, de donner un code PAYS aux chaines étrangeres .

Par exemple : en France, on garde les 49 premiers chiffres pour les chaines actuelles et futures, locales etc ...

A partir de 51, on commence par les chaines Belges et flamandes.

61 : chaines allemandes
71 : chaines suisses

etc etc ...
Bonjour,
Comme le dit Alex, il faut commencer au delà de 60, car les chaines HD sont classées à partir de 50.
Avec les décodeurs de salon il y a une attribution de numéro qui souvent est en conflit avec les numéros de chaines Françaises
Pour ma part, je m'arrange pour classer les chaines Belges à partir de 21, je mets 19 et 20 TPS Star et Paris Première qui emettent en clair quelques heures par jour et derrière les chaines Belges de 21 à 27 (comme cela je les retrouve facilement : 21 la Une, 22 la Deux, ...
Mais ça peut-être aussi 61, 62,...
Loc : entre DOUAI et CAMBRAI (59)
Réception TNT : Lille-Bouvignies (62) - RTBF Tournai - VRT Egem
Décodeurs : SAGEM HD (TNTOP) - Philips DTR220 - Worldsat DT2T
PC : AMD Turion 64X2 TL-50 1Go NVIDIA Go 7600 XP SP3
clé USB AVERMEDIA A828 / PouchinTV 0.4-130
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0, support HD toujours expérimental

Message par Gingko »

lukoluk a écrit :Bonjour,
Comme le dit Alex, il faut commencer au delà de 60, car les chaines HD sont classées à partir de 50.
Avec les décodeurs de salon il y a une attribution de numéro qui souvent est en conflit avec les numéros de chaines Françaises
Pour ma part, je m'arrange pour classer les chaines Belges à partir de 21, je mets 19 et 20 TPS Star et Paris Première qui emettent en clair quelques heures par jour et derrière les chaines Belges de 21 à 27 (comme cela je les retrouve facilement : 21 la Une, 22 la Deux, ...
Mais ça peut-être aussi 61, 62,...
Comme j'ai dit plus haut, on ne peut pas.

Les numéros des chaînes sont définis dans certains multiplex, et s'ils ne le sont pas, ou bien s'ils sont en conflit, alors il n'y a que vous, les utilisateurs, qui puissiez leur attribuer un numéro.

Et incidemment, je vous rappelle que si les belges, allemands, suisses ... sont étrangers par rapport aux français, pour un belge, un allemand ou un suisse, c'est le français qui est l'étranger. La numérotation française n'a pas à avoir priorité sur celle d'un autre pays, si elle existe.

En plus de ça, la numérotation des chaînes au-delà de 50 pour les chaînes HD n'existe que depuis que les chaînes HD existent.

Qui vous dit que dans 6 mois n'émergeront pas de nouvelles chaînes numérotées au-delà de 60 ?

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
rastamanx
Messages : 17
Enregistré le : 19 sept. 2007, 23:00

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0, support HD toujours expérimental

Message par rastamanx »

3 captures de la meme émission.

VMR7 windowless et renderless :
ImageImage

- 704x576
- Désentrelacement plus que douteux (alors que c'est Canal+, donc MPEG2, et que c'est donc censé passer par DScaler et son Bob forced).
+ Noir.. noir.

VMR9 windowless :
Image

+ 1026x576
+ Désentrelacement nickel
- Noir... gris (uniquement sur les chaines en MPEG2, les chaines HD ca rend noir apparemment)

C'est normal docteur ? =)
D'ailleurs, autre truc étrange et possiblement lié, pourquoi j'ai l'icone de CoreAVC dans le systray alors que je mate une chaine en MPEG2 et que donc c'est censé être DScaler pas CoreAVC ?
Et petit bug au passage : quand on change de renderer, ca repasse sur la chaine précédemment regardée (et ca crash de temps en temps).
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0, support HD toujours expérimental

Message par Gingko »

Bonjour,
rastamanx a écrit :3 captures de la meme émission.

VMR7 windowless et renderless :
ImageImage

- 704x576
- Désentrelacement plus que douteux (alors que c'est Canal+, donc MPEG2, et que c'est donc censé passer par DScaler et son Bob forced).
+ Noir.. noir.
Ce sont les codecs qui gèrent le désentrelacement, normalement.

Pouchin TV Mod ne s'occupe pas de ça.

Si vous avez un désentrelacement douteux, essayez un autre codec, ou bien une version plus récente des mêmes.
rastamanx a écrit :VMR9 windowless :
Image

+ 1026x576
+ Désentrelacement nickel
- Noir... gris (uniquement sur les chaines en MPEG2, les chaines HD ca rend noir apparemment)

C'est normal docteur ? =)
Ç'est un problème inhérent au VMR9 (et donc qui n'a rien à voir avec PTVM), et qui a déjà été évoqué ici :

http://pouchintv.baysse.fr/forum/viewto ... gris#p2232

Il y a une configuration à modifier pour corriger.
rastamanx a écrit :D'ailleurs, autre truc étrange et possiblement lié, pourquoi j'ai l'icone de CoreAVC dans le systray alors que je mate une chaine en MPEG2 et que donc c'est censé être DScaler pas CoreAVC ?
Le filtre MPEG2 et le filtre H264 sont chargés en même temps en permanence :
Il est nécessaire qu'il soient constamment présents afin que l'utilisateur puisse zapper rapidement entre une chaîne MPEG2 et une chaîne H264, même si un seul des deux est effectivement utilisé à un moment donné.

Je ne sais pas si je peux faire autrement, mais pour le moment c'est comme ça.
rastamanx a écrit :Et petit bug au passage : quand on change de renderer, ca repasse sur la chaine précédemment regardée (et ca crash de temps en temps).
Je sais, j'ai vu ça aussi.

Je m'occuperai de ça prochainement.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
manureva45
Messages : 147
Enregistré le : 13 sept. 2007, 15:18

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0, support HD toujours expérimental

Message par manureva45 »

Gingko a écrit :
manureva45 a écrit :j'ai testé un peu et j'ai toujours le problème de défilement aléatoire des chaines quand on essaie d'aller vite , je me demande si c'est pas un problème de renderer ? y a pas l' overlay mon renderer préféré ( le seul qui garantie une étendue de luma ou Y 0-255 soit des noirs pas gris foncés mais noir de noir (mon videoprojecteur tritube me le rend bien...) et une gestion bien meilleur sur l'intensité de réglage des filtres ffdshow , notamment pour l' accentuation "SWScaler" [the best] , luminance , redimensionnement , etc. ).
Je ne suis pas sûr de bien comprendre, mais essayez déjà de changer de mode VMR dans la configuration...


*** le vmr9 0u 7 atténue les filtrages de ffdshow à un tel point qu'on voit à peine la différence avec ou sans.
manureva45 a écrit :J'ai aussi un bug des fois quand je change la config des codecs en cours aussi tôt après je perd la quasi totalité des chaines : je clique sur M6 et j'ai TF1 à l'écran ? En fait il me reste que le duplex de TF1 mais toutes les chaines sont toujours enregistrées.Je redémarre le pc et toutes les chaines reviennent .
Juste redémarrer l'application ne suffit pas ?


*** non, ça ne suffit pas .

manureva45 a écrit :ArcSoft fonctionne maintenant mais mal en sd (activation de l'affichage long pour changer de chaine ou au démarrage de ptvm et rien en hd ?
ArcSoft est une application, normalement, mais quel rapport avec PTVM ? Essayez-vous d'utiliser un filtre qui en est issu ?

*** je parle de ArcSoft videodecoder qui gère le mpeg2 et le h264 ...

manureva45 a écrit :Et puis j'aurai une suggestion c'est de rajouter dans "pilotes" : filtre externe pour qu' on puisse utiliser par exemple l'excellent Dscaler pour la sd, core avc pour la hd et ffdshow en filtre externe pour affiner les réglages décrits plus haut , voila , merci pour votre boulot fabuleux et réactif . :D :wink:
Les filtres sont tous externes.
Pouchin TV Mod ne contient aucun filtre par lui-même.
Si un filtre n'est pas listé, c'est que vous en l'avez pas, ou bien que Pouchin TV Mod ne peut pas l'utiliser.


*** Enfin quand je parle de filtre externe , c'est de filtre additionnel dont je parle comme avec MPC (Media Classic Player ) ou ZoomPlayer . Donc ça veut dire une petite fenêtre de sélection en plus dans la section "pilotes" . ffdshow y serait utilisé avec les autres filtres ou codec mais uniquement pour les fonctions que j'ai décrit plus haut ( y en a d'autres mais je ne les trouve pas utiles ...).En effet ffdshow est polyvalent , on peut l'utiliser comme simple codec quand on l' affecte en tant que tel mais on peut aussi utiliser ses possibilités de filtre additionnel en même temps, mais comme il est très mauvais en codec mpeg2 (et peut être aussi en h264 mais bon c'est peut être à cause de mon vieil athon xp 3200 ) et bien j' utilise l'exellent Dscaler mais alors j'ai plus de ffdshow pour filtrer :cry: .



alex_3d42 a écrit :
manureva45 a écrit :y a pas l' overlay mon renderer préféré ( le seul qui garantie une étendue de luma ou Y 0-255 soit des noirs pas gris foncés mais noir de noir (mon videoprojecteur tritube me le rend bien...)


Le mode VMR7 Windowless utilise l'overlay par defaut. Et si vous voulez avoir le mapping 16-239 > 0-255 lorque vous êtes en VMR9 il faut forcer le mode RGB32 en sortie de codec, Ffdshow et Coreavc le permettent.
*** Merci , faut que j 'essaye. Voila une bonne nouvelle donc ça serait bien de le renommer overlay alors , non ?
Carte : AVerMedia AVerTV TwinStar PCI-E
Émetteur : "la plaine du poteau" (Orléans/Trainou)
OS : Windows 10 PRO
rastamanx
Messages : 17
Enregistré le : 19 sept. 2007, 23:00

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0, support HD toujours expérimental

Message par rastamanx »

Bonjour/Bonsoir,
Effectivement, le problème du noir pas noir effectivement ça a été facilement fixé dans les réglages du panel nVidia.
Par contre, la différence des résolutions/AR des captures c'est étrange quand meme, c'était plutôt ça que je trouvais bizarre.
Et le désentrelacement je sais bien que c'est le codec qui doit le gérer, et le codec sélectionné pour le MPEG2 c'est DScaler.
Et que je force un désentrelacement ou pas dans la config de DScaler, c'est pareil, ça capture entrelacé, d'où ma remarque.
Bon en même temps maintenant que j'ai du noir noir en VMR9, j'vois plus trop d'intérêt à utiliser VMR7 mais bon...
Sinon autre bug ca sort une erreur quand on tente Filtres > Demux : "Erreur lors de la création de la page de propriétés. Erreur non spécifiée (code 0x80004005)" (mais ca crash pas ceci dit).
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0, support HD toujours expérimental

Message par Gingko »

manureva45 a écrit :
Gingko a écrit :
manureva45 a écrit :J'ai aussi un bug des fois quand je change la config des codecs en cours aussi tôt après je perd la quasi totalité des chaines : je clique sur M6 et j'ai TF1 à l'écran ? En fait il me reste que le duplex de TF1 mais toutes les chaines sont toujours enregistrées.Je redémarre le pc et toutes les chaines reviennent .
Juste redémarrer l'application ne suffit pas ?
*** non, ça ne suffit pas .
C'est un problème vraisemblablement spécifique à votre configuration, de toutes façons, je ne peux pas le reproduire chez moi : si néanmoins il concerne Pouchin TV Mod, je ne pourrai pas le résoudre sans informations supplémentaires.
manureva45 a écrit :*** Enfin quand je parle de filtre externe , c'est de filtre additionnel dont je parle comme avec MPC (Media Classic Player ) ou ZoomPlayer . Donc ça veut dire une petite fenêtre de sélection en plus dans la section "pilotes" . ffdshow y serait utilisé avec les autres filtres ou codec mais uniquement pour les fonctions que j'ai décrit plus haut ( y en a d'autres mais je ne les trouve pas utiles ...).En effet ffdshow est polyvalent , on peut l'utiliser comme simple codec quand on l' affecte en tant que tel mais on peut aussi utiliser ses possibilités de filtre additionnel en même temps, mais comme il est très mauvais en codec mpeg2 (et peut être aussi en h264 mais bon c'est peut être à cause de mon vieil athon xp 3200 ) et bien j' utilise l'exellent Dscaler mais alors j'ai plus de ffdshow pour filtrer :cry: .
À l'inverse de Pouchin TV Mod (et d'autres), Media Player Classic inclut ses propres filtres, laissant le choix de les utiliser ou bien d'utiliser des filtres externes.

Pouchin TV Mod n'inclut aucun filtre, il se trouve donc dans la situation d'un Media Player Classic qui aurait été configuré pour utiliser des filtres externes pour tous les types de décodages possibles.





rastamanx a écrit :Effectivement, le problème du noir pas noir effectivement ça a été facilement fixé dans les réglages du panel nVidia.
Par contre, la différence des résolutions/AR des captures c'est étrange quand meme, c'était plutôt ça que je trouvais bizarre.
Vous parlez des captures vidéo (animées) ou bien des captures d'images (fixes) ?
rastamanx a écrit :Et le désentrelacement je sais bien que c'est le codec qui doit le gérer, et le codec sélectionné pour le MPEG2 c'est DScaler.
Et que je force un désentrelacement ou pas dans la config de DScaler, c'est pareil, ça capture entrelacé, d'où ma remarque.
Les captures (animées) sont faites en amont du décodage (et même en amont du démultiplexeur, en fait, la fonction d'enregistrement sélectionnant elle-même les flux à enregistrer). Le désentrelacement, qui est plutôt lié à la présentation, n'y est donc pas appliqué, et c'est au logiciel de lecture de l'appliquer à nouveau, si souhaité, et selon le choix de l'utilisateur.

Enregistrer le désentrelacement impliquerait de réencoder la vidéo (dans le même format ou un autre), ce qui est en dehors du champ du projet PTVM.
rastamanx a écrit :Bon en même temps maintenant que j'ai du noir noir en VMR9, j'vois plus trop d'intérêt à utiliser VMR7 mais bon...
Certaines personnes peuvent avoir des difficultés à utiliser le VMR9, surtout sur des machines un peu lentes.
rastamanx a écrit :Sinon autre bug ca sort une erreur quand on tente Filtres > Demux : "Erreur lors de la création de la page de propriétés. Erreur non spécifiée (code 0x80004005)" (mais ca crash pas ceci dit).
Problème probablement spécifique à votre configuration informatique, je ne peux pas le reproduire.

Mais effectivement, ça ne fait pas planter l'application : pour toutes les commandes de ce menu PTVM se contente d'afficher le code d'erreur qui a été rapporté par le filtre lorsqu'il a tenté d'utiliser sa page de propriétés.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
manureva45
Messages : 147
Enregistré le : 13 sept. 2007, 15:18

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0, support HD toujours expérimental

Message par manureva45 »

Gingko a écrit :
manureva45 a écrit :*** Enfin quand je parle de filtre externe , c'est de filtre additionnel dont je parle comme avec MPC (Media Classic Player ) ou ZoomPlayer . Donc ça veut dire une petite fenêtre de sélection en plus dans la section "pilotes" . ffdshow y serait utilisé avec les autres filtres ou codec mais uniquement pour les fonctions que j'ai décrit plus haut ( y en a d'autres mais je ne les trouve pas utiles ...).En effet ffdshow est polyvalent , on peut l'utiliser comme simple codec quand on l' affecte en tant que tel mais on peut aussi utiliser ses possibilités de filtre additionnel en même temps, mais comme il est très mauvais en codec mpeg2 (et peut être aussi en h264 mais bon c'est peut être à cause de mon vieil athon xp 3200 ) et bien j' utilise l'exellent Dscaler mais alors j'ai plus de ffdshow pour filtrer :cry: .
À l'inverse de Pouchin TV Mod (et d'autres), Media Player Classic inclut ses propres filtres, laissant le choix de les utiliser ou bien d'utiliser des filtres externes.

Pouchin TV Mod n'inclut aucun filtre, il se trouve donc dans la situation d'un Media Player Classic qui aurait été configuré pour utiliser des filtres externes pour tous les types de décodages
possibles.
Oui mais non , ce que je veux dire c' est que dans la partie "pilotes" de ptvm , il y a 4 menus déroulants pour les codecs et qu' il en manque un 5 eme pour sélectionner les filtres additionnels ( externes ) pour ffdshow video processeur ( ou ffdshow raw video processeur c'est comme ça qu'il apparaitrait ) notamment . Cela permettrait de jouer sur les paramètres aussi bien en sd qu' en hd : de netteté ou accentuation "SWScaler" [the best] , redimensionnement dont paramètres luminance (filtre lanczos)..., ( améliore vraiment le rendu quelque soit la résolution de l' écran), etc. En videoprojection ou sur des grands écrans plats , pour les améliorations y a pas photo .

Vue des configs ZoomPlayer et PTVM :wink:
Fichiers joints
ZoomPlayer
ZoomPlayer
ZoomPlayer.jpg (114.28 Kio) Vu 25892 fois
pilotes
pilotes
Sans titre.jpg (64.12 Kio) Vu 25891 fois
Carte : AVerMedia AVerTV TwinStar PCI-E
Émetteur : "la plaine du poteau" (Orléans/Trainou)
OS : Windows 10 PRO
dada79
Messages : 73
Enregistré le : 25 févr. 2009, 10:59
Carte Tuner : Avermedia Avertv Hybrid+FM PCI

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0, support HD toujours expérimental

Message par dada79 »

de toute façon meme si les filtres ffdshow ameliorent considerablement le rendu , il prennent néanmoins considérablement des ressources processeur , je pense donc que les utiliser couplé a un autre decodeur n'est pas forcément une bonne utilisation , selon moi il n'y a pas besoin de 5 eme champs , le champs prevu pour le decodage qu'il soit MPEG2 ou MPEG4 devrait suffir , malheureusement il y a quelques problemes pour faire fonctionner ffdshow comme decodeur sur pouchin TV pour le moment .
config:
Windows 7 x64
Pouchin TV mod x64
Avermedia Avertv Hybrid+FM PCI
Verrouillé