Pouchin TV Mod 0.5.174.0 - problème spécifique surcharge CPU

Archive des versions expérimentales 0.5 (+ 0.4.173 et 0.6.0.216 RC) qui ont précédé la sortie de la version 0.6.0, ainsi que des discussions qui les concernent.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0, support HD toujours expérimental

Message par Gingko »

MatMaul a écrit :
thorcyar a écrit :même en ne mettant qu'un filtre pour le mpeg2, et rien d'autre pour audio/ac3/h264, ça consomme toujours à mort.
ca doit venir du vmr9, j'ai le même problème et c'est nickel en vmr7.
je pense que ca vient de l'implémentation de l'osd pour le vmr9 parce que j'ai pas ce problème avec MPC.
Bonjour,

C'est très facile à savoir, ça.

Allez dans la configuration, onglet "Options", et décochez la case "Utiliser l'OSD".

Et venez me dire après si ça fait une différence. :)

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0, support HD toujours expérimental

Message par Gingko »

thorcyar a écrit :d'ailleurs (est-ce lié ?), impossible de changer de codec ou de vmr sans redémarrer ptv, systématiquement ça fige l'image...
Non, ça c'est juste une variable que j'ai oublié de réinitialiser à la relance du graphe, avec pour conséquence que le VMR n'est pas reconnecté.

Ce sera corrigé à la prochaine version.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
thorcyar
Messages : 50
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:42

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0, support HD toujours expérimental

Message par thorcyar »

en vmr9, la case est déjà décochée chez moi. En vmr7, elle est grisée :/

ce qui est pas trop rigolo, c'est que quand je mets "aucun rendu vidéo" ..... j'ai le son et toujours 70% d'uc utilisée :'(
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0, support HD toujours expérimental

Message par Gingko »

thorcyar a écrit :en vmr9, la case est déjà décochée chez moi. En vmr7, elle est grisée :/
C'est normal, sous Windows Vista, l'OSD n'est exploitable actuellement qu'en VMR9.

Comme on ne peut pas l'y utiliser en VMR7, la case est donc grisée.

Avant que j'ajoute le VMR9, on ne pouvait pas utiliser l'OSD sous Windows Vista.
thorcyar a écrit :ce qui est pas trop rigolo, c'est que quand je mets "aucun rendu vidéo" ..... j'ai le son et toujours 70% d'uc utilisée :'(
Donc ça ne vient même pas du VMR, puisqu'en l'absence de rendu vidéo, le VMR (7 ou 9) n'est même pas inséré dans le graphe.

Je suppose que, pour estimer la consommation CPU, vous utilisez le gestionnaire de tâches de Windows, dont le moins qu'on puisse dire est qu'il ne donne pas beaucoup de détails.

Il y a une application que vous pourriez essayer d'utiliser, à la place, elle s'appelle TaskInfo.
C'est un logiciel payant (pas très cher cependant), avec une version d'évaluation de 30 jours en principe pleinement fonctionnelle.

Il permet de faire ce que fait le gestionnaire de tâches de Windows, mais en donnant infiniment plus de détails.
Par exemple, il peut donner le détail de la consommation CPU, non seulement pour toutes les applications, mais aussi pour chacun des "threads" qui les constituent. Et il y en a facilement 25 à 30 dans Pouchin TV Mod (la plupart créés par le graphe, l'application principale, elle, n'en a la plupart du temps qu'un seul).

Chacun des filtres du graphe ayant en principe son propre "thread" (certains en ont peut-être même plusieurs), avec ce programme-là, vous devriez être en mesure de dire quel est le filtre (si ça vient d'un filtre) qui consomme une telle quantité de ressources CPU.

J'utilise cette application depuis 5 ou 6 ans, maintenant, j'ai même payé la licence, je m'en sers régulièrement, et je la laisse tourner en permanence dans la barre de notifications sur beaucoup des ordinateurs que j'utilise.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
thorcyar
Messages : 50
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:42

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0, support HD toujours expérimental

Message par thorcyar »

j'ai peur d'un peu poluer le sujet ptv-hd avec mes soucis :/

toujours est-il qu'avec la version 32 bits, voici ce que j'obtiens : 2 threads prendant 25 ou 30 % de cpu chacuns. Mais aucune idée de ce qu'ils représentent avec sysinfo (d'ailleurs même avec ptvm-64bits les infos ne me parraissent pas du tout claires, beaucoup moins qu'avec process-explorer).

Je met les captures d'écran si ça vous parle (je peux faire d'autres tests, pas de souci). D'ailleurs un autre test réalisé : ptv suspendu quand minimisé, ça consomme toujours un max de cpu :evil:


Image Image
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0, support HD toujours expérimental

Message par Gingko »

thorcyar a écrit :j'ai peur d'un peu poluer le sujet ptv-hd avec mes soucis :/
Pas de problèmes, je viens de déplacer cette partie de la discussion dans un nouveau sujet pour isoler les soucis. :)
thorcyar a écrit :toujours est-il qu'avec la version 32 bits, voici ce que j'obtiens : 2 threads prendant 25 ou 30 % de cpu chacuns. Mais aucune idée de ce qu'ils représentent avec sysinfo (d'ailleurs même avec ptvm-64bits les infos ne me parraissent pas du tout claires, beaucoup moins qu'avec process-explorer).

Je met les captures d'écran si ça vous parle (je peux faire d'autres tests, pas de souci). D'ailleurs un autre test réalisé : ptv suspendu quand minimisé, ça consomme toujours un max de cpu :evil:
J'ai fini par réussir à reproduire le problème.

Mais il a vraiment fallu pour ça que j'installe le programme en version 32 bits dans un Vista 64 bits, parce que la version 32 bits dans XP ou Vista 32 bits ne le fait pas, et la version 64 bits dans un Vista 64 bits ne le fait pas non plus.

Les deux "threads" concernés fonctionnent en relation l'un avec l'autre, et je peux utiliser la commande "Suspend Thread" de TaskInfo pour suspendre un des deux threads (celui du bas), ça va arrêter totalement cette surconsommation CPU sur les deux, et ça ne va même pas empêcher PTVM de marcher (mais en revanche, si je ne relance pas ce thread ensuite, le programme va rester zombie si on quitte).

Le thread en question se relie au tout premier filtre, le "Network Provider", qui est un truc un peu curieux qui remonte à la toute première version de Pouchin TV. Il faudra que j'examine ça de plus près, mais je viens déjà d'y tenter un ou deux essais avec des résultats intéressants.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
thorcyar
Messages : 50
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:42

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0 - problème spécifique surcharge CPU

Message par thorcyar »

haaaa super super c'est génial, merci d'y avoir passé autant de temps (j'imagine que ce vista 64 ne tient pas dans une machine virtuelle ...) :)

bon, je n'ai vraiment pas compris pourquoi la version 32 bits affiche des infos aussi peu claires sous taskinfo quand la version 64 bits affiche plutôt clairement le contenu des threads ... autrement dit : mes plus grand respects pour avoir trouvé ce qu'était le thread incriminé.

ne passez pas trop de temps sur ce bug à la place de la passer sur le dev de ptvmod-hd ^^ (on est encore une minorité à tourner sous vista 64 ou 7-64, et la hd intéresse beaucoup de monde ........... même si à mon avis ce bug intéresse tous ceux qui sont sous un vista 64 bits et qui trimment pour trouver un codec 64 bit h264 potable et qui voudraient repasser au 32 bit pour la tv à moindre frais ... donc aussi un certain nombre :D)
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0 - problème spécifique surcharge CPU

Message par Gingko »

thorcyar a écrit :bon, je n'ai vraiment pas compris pourquoi la version 32 bits affiche des infos aussi peu claires sous taskinfo quand la version 64 bits affiche plutôt clairement le contenu des threads ... autrement dit : mes plus grand respects pour avoir trouvé ce qu'était le thread incriminé.
Si vous voulez avoir des informations plus claires sous TaskInfo, concernant l'exécution des "Threads", vous pouvez effectuer les manipulations suivantes :
  1. Téléchargez le fichier fourni en pièce jointe. Il contient les tables de symboles pour PTVM 32 et 64 bits 0.5.174.0.
  2. Extrayez le fichier ".pdb" inclus correspondant à la version que vous utilisez (32 ou 64), et copiez-le à côté de l'exécutable de l'application (typiquement dans C:\Program Files\Pouchin TV Mod si vous ne l'avez pas défini autrement).
  3. Créez un répertoire vide, n'importe où sur n'importe quel disque couramment accessible (avec une certaine quantité de place libre quand même: chez moi j'en suis à 824 Mo dans ce répertoire), par exemple C:\Symbols\, qui servira de cache aux fichiers de symboles.
  4. Ouvrez "TaskInfo", puis allez dans "Configuration" -> "Debug Symbols Configuration".
  5. Cochez la case "Use MS Symbol Server. Edit below Path to Symbol Server Cache Folder:"
  6. Dans le champ juste en dessous, indiquez le chemin du dossier que vous venez de créer.
  7. Cliquez OK, et eventuellement relancez TaskInfo (même pas sûr que ce soit nécessaire, ceci dit).
Ensuite, au début, quand vous examinerez une application, vous aurez une fois (peut-être deux, ce qui ressemble à un bug) un message de Microsoft confirmant que vous avez bien lu les conditions d'utilisation du service concerné.

Vous constaterez aussi des blocages au début, susceptibles d'être assez longs (jusqu'à plusieurs minutes), soit de TaskInfo, soit de Pouchin TV Mod, pendant lesquels vont être téléchargés une quantité de fichiers ".pdb" (et autres) dans le répertoire créé ... en principe un pour chaque DLL de Windows impliquée dans l'application examinée. Ces blocages vont progressivement se réduire et disparaître au fur et à mesure que tous les fichiers ".pdb" auront été mis en cache (et réapparaîtront parfois sporadiquement au fil des mises à jour "Windows Update" de certaines .DLLs).

Ceci étant configuré, le panneau des "Threads" affichera davantage de détails, et en particulier les noms des procédures utilisées pour chaque niveau d'appel dans chaque "thread" pour PTVM et pour les applications Microsoft.

Notez que d'autres applications utilisent aussi ce service de symboles Microsoft, comme par exemple Visual Studio ou bien WinDbg. Si vous l'avez déjà configuré dans ces autres applications, vous pouvez utiliser le même répertoire de mise en cache que vous aviez défini avec ces applications, ça vous fera de l'économie d'espace disque et ça vous évitera de remettre en cache des fichiers .pdb que vous aviez déjà ailleurs.

Gingko
Fichiers joints
PouchinTVMod.0.5.174.0.SYMBOLS.zip
Fichiers de symboles pour PTVM 0.5.174.0 32 et 64 bits. Doivent correspondre EXACTEMENT au fichier binaire utilisé, même compilation, ça ne marchera pas avec la version précédente, ça ne marchera pas avec la version suivante, et ça ne marchera sans doute pas si vous avez compilé vous-même (utilisez les fichiers .pdb générés par vos propres compilations, dans ce dernier cas)
(1.52 Mio) Téléchargé 19 fois
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0 - problème spécifique surcharge CPU

Message par Gingko »

Information : je viens de fusionner, dans ce sujet, d'autres messages concernant le même sujet, issus du premier fil de discussion concernant la version HD.

Ces messages, qui étaient plus anciens, se sont logiquement insérés au tout début du présent fil de discussion.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
thorcyar
Messages : 50
Enregistré le : 04 nov. 2008, 17:42

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0 - problème spécifique surcharge CPU

Message par thorcyar »

super :D
Hooola
Messages : 2
Enregistré le : 31 mars 2009, 21:23
Carte Tuner : Clé sans marque.

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0 - problème spécifique surcharge CPU

Message par Hooola »

Bonjour.

Je viens juste signaler que j'ai exactement le même problème, enfin deux problème distinct ... la version 64 finit toujours par planter (sur un vista x64 sur un athlon x2 5000+ et geforce 8600gt tout les derniers drivers ...). Donc j'ai installé la version 32bits, et :shock: 60% de consommation d'uc :mrgreen: Alors qu'en version 64 ça dépasse pas les 5%. Du coup, ne parlons pas de la version HD qui consomme autant, mais lorsque je veux passer sur arte HD (avec ffdshow 32bits donc) j'ai l'uc qui monte à 95% et une chaine avec de gros bug graphique ( mais j'ai vu un screenshot de ce problème sur le topic HD).

Enfin je vois que le problème est connu :) En tout cas un grd merci pour ce magnifique programme ... j'ai cherché il y'a quelques jours un autre programme pour tester la HD ... et c'est bien triste, rien qui n'offre le même confort que pouchintv mod :)
jeams
Messages : 53
Enregistré le : 09 janv. 2008, 11:03

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0 - problème spécifique surcharge CPU

Message par jeams »

la version suivante est sortie et corrige ce problème
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0 - problème spécifique surcharge CPU

Message par Gingko »

jeams a écrit :la version suivante est sortie et corrige ce problème
Bonjour,

Elle n'est pas "sortie".

Elle est juste proposée à titre expérimental, dans la section dédiée du forum. :-)

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Hooola
Messages : 2
Enregistré le : 31 mars 2009, 21:23
Carte Tuner : Clé sans marque.

Re: Pouchin TV Mod 0.5.174.0 - problème spécifique surcharge CPU

Message par Hooola »

Ok merci :)

Impeccable, j'osé pas tester :o Bon plus qu'a résoudre le problème de bug graphique sur la HD, et ça sera le top, je vais lire les topics associé :)
Verrouillé