Pouchin TV Mod 0.5.179.0: recherche de chaînes améliorée

Archive des versions expérimentales 0.5 (+ 0.4.173 et 0.6.0.216 RC) qui ont précédé la sortie de la version 0.6.0, ainsi que des discussions qui les concernent.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Pouchin TV Mod 0.5.179.0: recherche de chaînes améliorée

Message par Gingko »

Voici la 3ème version expérimentale de Pouchin TV Mod, qui porte le numéro 0.5.179.0.

Dans cette version, la recherche de chaînes a été révisée en profondeur, avec en particulier un bouton "Options..." permettant de modifier de plusieurs façons différentes la manière dont la recherche va être exécutée.
En particulier, il est maintenant possible de rechercher de nouvelles chaînes sans que les chaînes déjà présentes soient affectées, ce qui permet notamment, de cumuler le résultat de recherches différentes si vous êtes à cheval entre deux villes, ou bien si vous habitez près d'une frontière et que vous recevez des chaînes du pays voisin.

Il est même possible, si aucune liste de canaux ne vous convient, d'en spécifier une manuellement (en sélectionnant "Liste de canaux spécifiée...") dans la liste des villes et canaux.

Dans ce dernier mode, vous pouvez demander à ce qu'un recherche se répète en boucle jusqu'à ce qu'une fréquence ait été trouvée (si par exemple vous avez une réception difficile et que vous voulez pouvoir jouer avec l'antenne pendant que le tuner cherche).

La recherche se fait maintenant dans un "thread" distinct, ce qui devrait réduire les "gels" de l'application au cours de la recherche.
Elle prend en compte également les informations de qualité du signal, ce qui permet d'effectuer la recherche sur "tous les canaux" de manière considérablement plus rapide (cependant, si cela pose un problème, vous pouvez désactiver la prise en compte de ces informations).

Les actions effectuées au cours de cette recherche sont maintenant consignées dans un fichier journal, nommé "scan.log", que vous trouverez dans le dossier %AddData%\Pouchin TV Mod\.

Par ailleurs, le dialogue de qualité du signal a été revu, avec des barres d'intensité visuelles ajoutées. Ces informations de qualité du signal sont répétées dans la boîte de dialogue de recherche de chaînes.
(notez que l'information de "force du signal" varie très fortement d'un tuner à l'autre, c'est pourquoi il y a aussi maintenant des paramètres de configuration pour calibrer cette information, de façon à avoir une barre de niveau qui évolue dans des limites cohérentes)

L'item de "correction de fréquence du tuner" a été retiré de la page de configuration des tuners et codecs. Elle se trouve maintenant dans les options de recherche de canaux.

Les chaînes cryptées sont maintenant identifiées comme telles.

Les personnes qui disposent de plusieurs tuners (ça arrive) peuvent configurer les paramètres les concernant de manière indépendante pour chacun d'eux.

À côté de cela, quelques bugs ont été corrigés, et en particulier, les personnes qui ne parvenaient pas à enregistrer correctement (qui avaient des artefacts dans l'image) pourraient constater que ce problème a été corrigé.

Maintenant, j'attends vos commentaires. :-)

Gingko
Fichiers joints
PouchinTVMod_setup.0.5.179.0.zip
Installation de Pouchin TV Mod 0.5.179.0, dans un fichier ZIP, expérimentale avec support HD et recherche de chaînes améliorée.
(533.47 Kio) Téléchargé 909 fois
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
jeams
Messages : 53
Enregistré le : 09 janv. 2008, 11:03

Re: Pouchin TV Mod 0.5.179.0: recherche de chaînes améliorée

Message par jeams »

bravo: vous avez réglé le problème de sur consommation de cpu de la version 32bits sous vista 64bits. Je peux enfin utiliser coreavc en décodeur h264. que du bonheur!
je ne suis plus obligé de changer de prog quand je veux regarder arté hd... et ça c'est le ptit plus qui fait plaisir.

J'ai remarqué que lorsque je sélectionne le désentrelacement "bob" dans les préférences de coreavc, l'image semble légèrement hachée, saccadée (sans que le processeur ne soit surchargé, loin de là :D ). Ce problème disparait lorsque l'on désactive de désentrelacement (none). Ce phénomène ne se produit pas chez moi avec winclip.

Sinon est-ce qu'il serait possible de mettre un tuto pour les options de recherche de chaines: c'est fourni maintenant: la version fonctionne parfaitement avec ma p7131 mais refuse toujours de fonctionner avec mon stick pinacle pctv hybrid pro stick 320e (aucune chaine détectée).

en tout cas bravo.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.179.0: recherche de chaînes améliorée

Message par Gingko »

jeams a écrit :Sinon est-ce qu'il serait possible de mettre un tuto pour les options de recherche de chaines: c'est fourni maintenant: la version fonctionne parfaitement avec ma p7131 mais refuse toujours de fonctionner avec mon stick pinacle pctv hybrid pro stick 320e (aucune chaine détectée).
Bonjour,

Essayez déjà de cocher les deux premières options "Ne pas se fier à..." et de mettre un temps relativement élevé (1000, 2000...) comme temps de stabilisation.

Essayez aussi de cocher la case "Aligner sur des multiples de 2 kHz".

Si ça ne marche toujours pas, envoyez-moi une copie (zippée !!!) de votre fichier "scan.log", dans le répertoire %AppData%\Pouchin TV Mod\, prise après cette recherche.

J'y trouverai (peut-être...) davantage d'informations.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
JL38
Messages : 179
Enregistré le : 25 févr. 2009, 20:24

Re: Pouchin TV Mod 0.5.179.0: recherche de chaînes améliorée

Message par JL38 »

Très bien cette nouvelle version.

Petite remarque concernant les indicateurs de force/qualité du signal, les indicateurs graphiques sont inversés par rapport aux chiffres. Une qualité de 0% me donne un indicateur rempli de vert, alors que 100% me donne un indicateur vide.
Maurice83300
Messages : 234
Enregistré le : 13 févr. 2009, 09:27
Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H

Re: Pouchin TV Mod 0.5.179.0: recherche de chaînes améliorée

Message par Maurice83300 »

Bonjour,
JL38 a écrit :Très bien cette nouvelle version.
Tout à fait d'accord.
Je crois qu'il sera sympa pour les autres, de donner les paramètres à utiliser en fonction du modèle ou surtout de la marque de notre carte.
JL38 a écrit :Une qualité de 0% me donne un indicateur rempli de vert, alors que 100% me donne un indicateur vide.
Je n'ai pas cette anomalie.
Je n'ai jamais de vert, seulement du noir (ou bleu très foncé) et du blanc.
Attention, il y a aussi un décalage entre l'affichage du graph et celui des chaines trouvées.
Ce décalage est surtout visible lorsque l'on fait un scan de tout les canaux.
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.179.0: recherche de chaînes améliorée

Message par Gingko »

JL38 a écrit :Très bien cette nouvelle version.

Petite remarque concernant les indicateurs de force/qualité du signal, les indicateurs graphiques sont inversés par rapport aux chiffres. Une qualité de 0% me donne un indicateur rempli de vert, alors que 100% me donne un indicateur vide.
Si on parle de la force du signal, j'ai observé qu'il y a à peu près autant d'intervalles de valeurs retournées possible que de tuners différents. J'ai même vu un rapport sur Internet d'un développeur qui parlait d'un tuner (je ne sais plus lequel) qu'il avait rencontré, qui renvoyait de valeurs de force de signal qui allaient de -8000 (pas de signal) jusqu'à +15000 (signal maximal).

En ce qui me concerne, j'en ai un qui va de +80 à 0 (Asus MyCinema P7131) , un qui va de +100 à +200 (Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick - 2000e), et un qui va de 0 à 100 (AverMedia HDTV DVB-T Volar - A808).

C'est pour ça que j'ai défini des paramètres de calibration de cette valeur (pour inverser une gamme de 0 à 100, mettez 100 sur les deux valeurs).

Si on parle de la qualité du signal, ça veut vraiment dire que certains pilotes de tuners sont implémentés de façon aberrante... Selon les spécifications de DirectShow, ça doit aller de 0 à 100 dans le sens croissant.

Evidemment, je peux toujours calibrer celui-là aussi. Mais ça va commencer à devenir vraiment lourd si on doit tenir compte de tous les tuners qui ne respectent pas les spécifications d'intervalles de valeurs retournées.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.179.0: recherche de chaînes améliorée

Message par Gingko »

Maurice83300 a écrit :Je n'ai jamais de vert, seulement du noir (ou bleu très foncé) et du blanc.
Attention, il y a aussi un décalage entre l'affichage du graph et celui des chaines trouvées.
Ce décalage est surtout visible lorsque l'on fait un scan de tout les canaux.
Si vous avez du bleu très foncé plutôt que du vert, c'est que vous avez désactivé les thèmes d'installation standards de Windows. :-)

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
jeams
Messages : 53
Enregistré le : 09 janv. 2008, 11:03

Re: Pouchin TV Mod 0.5.179.0: recherche de chaînes améliorée

Message par jeams »

Bonjour,

Essayez déjà de cocher les deux premières options "Ne pas se fier à..." et de mettre un temps relativement élevé (1000, 2000...) comme temps de stabilisation.

Essayez aussi de cocher la case "Aligner sur des multiples de 2 kHz".

Si ça ne marche toujours pas, envoyez-moi une copie (zippée !!!) de votre fichier "scan.log", dans le répertoire %AppData%\Pouchin TV Mod\, prise après cette recherche.

J'y trouverai (peut-être...) davantage d'informations.

Gingko
le voici.
bonne soirée
Fichiers joints
scan.log
(20.86 Kio) Téléchargé 45 fois
Maurice83300
Messages : 234
Enregistré le : 13 févr. 2009, 09:27
Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H

Re: Pouchin TV Mod 0.5.179.0: recherche de chaînes améliorée

Message par Maurice83300 »

Gingko a écrit :Si vous avez du bleu très foncé plutôt que du vert, c'est que vous avez désactivé les thèmes d'installation standards de Windows.
C'est tout à fait exact, car je les trouve trop fatiguants pour mes vieux yeux :roll:

Mais mon affichage de qualité (vert ou bleu foncé) est tout à fait correct.
Mon affichage de force du signal également (-41000 en l'absence de signal et 5000 en saturation, donc écart de 46000 avec une carte à chipset 88x). Donc, tout parfait !
Lors d'un scan complet, on voit même passer les canaux analogiques dans l'affichage de la force du signal.
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
JL38
Messages : 179
Enregistré le : 25 févr. 2009, 20:24

Re: Pouchin TV Mod 0.5.179.0: recherche de chaînes améliorée

Message par JL38 »

Gingko a écrit :Si on parle de la qualité du signal, ça veut vraiment dire que certains pilotes de tuners sont implémentés de façon aberrante... Selon les spécifications de DirectShow, ça doit aller de 0 à 100 dans le sens croissant.

Evidemment, je peux toujours calibrer celui-là aussi. Mais ça va commencer à devenir vraiment lourd si on doit tenir compte de tous les tuners qui ne respectent pas les spécifications d'intervalles de valeurs retournées.

Gingko
Je parlais bien de la qualité du signal, 100% me donne une barre blanche.
Enfin, ce n'est qu'un détail !
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.179.0: recherche de chaînes améliorée

Message par Gingko »

JL38 a écrit :
Gingko a écrit :Si on parle de la qualité du signal, ça veut vraiment dire que certains pilotes de tuners sont implémentés de façon aberrante... Selon les spécifications de DirectShow, ça doit aller de 0 à 100 dans le sens croissant.

Evidemment, je peux toujours calibrer celui-là aussi. Mais ça va commencer à devenir vraiment lourd si on doit tenir compte de tous les tuners qui ne respectent pas les spécifications d'intervalles de valeurs retournées.

Gingko
Je parlais bien de la qualité du signal, 100% me donne une barre blanche.
Enfin, ce n'est qu'un détail !
Est-ce qu'il serait possible que j'aie une copie (zippée) de votre fichier "scan.log" à vous aussi ?

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.179.0: recherche de chaînes améliorée

Message par Gingko »

jeams a écrit :
[...]
Si ça ne marche toujours pas, envoyez-moi une copie (zippée !!!) de votre fichier "scan.log", dans le répertoire %AppData%\Pouchin TV Mod\, prise après cette recherche.

J'y trouverai (peut-être...) davantage d'informations.
le voici.
bonne soirée
Heureusement que j'avais précisé : "zippée !" :-)

Il n'y a vraiment aucune chaîne détectée.

J'ai vu que quelqu'un avait tenté des modifications qui avaient donné des résultats il y a un moment (ici). Mais j'ai malheureusement manqué cette discussion à l'époque.

Je viens d'envoyer un mail à la personne qui a fait cette modif' (que je ne peux pas tenter car je n'ai pas de tuner de ce type pour tester). Je doute qu'il réponde mais sait-on jamais ...

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
jeams
Messages : 53
Enregistré le : 09 janv. 2008, 11:03

Re: Pouchin TV Mod 0.5.179.0: recherche de chaînes améliorée

Message par jeams »

jeams a écrit:

[...]
Si ça ne marche toujours pas, envoyez-moi une copie (zippée !!!) de votre fichier "scan.log", dans le répertoire %AppData%\Pouchin TV Mod\, prise après cette recherche.

J'y trouverai (peut-être...) davantage d'informations.



le voici.
bonne soirée


Heureusement que j'avais précisé : "zippée !" :-)

Il n'y a vraiment aucune chaîne détectée.

J'ai vu que quelqu'un avait tenté des modifications qui avaient donné des résultats il y a un moment (ici). Mais j'ai malheureusement manqué cette discussion à l'époque.

Je viens d'envoyer un mail à la personne qui a fait cette modif' (que je ne peux pas tenter car je n'ai pas de tuner de ce type pour tester). Je doute qu'il réponde mais sait-on jamais ...
désolé pour l'oublie de zip...
j'avais également essayé de le contacter à l'époque en mp mais sans résultat.
mais si vous admin avez son mail, vous aurez peut-être plus de chance.
ps: si vous avez besoin de moi pour des tests avec ce tuner, je suis à votre dispo (tout comme ma carte).
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.179.0: recherche de chaînes améliorée

Message par Gingko »

Gingko a écrit :
JL38 a écrit :Je parlais bien de la qualité du signal, 100% me donne une barre blanche.
Enfin, ce n'est qu'un détail !
Est-ce qu'il serait possible que j'aie une copie (zippée) de votre fichier "scan.log" à vous aussi ?
Pour information, car cette discussion s'est ensuite poursuivie en messages privés :

Il ressort finalement que ce problème était lié au fonctionnement sous un Windows XP auquel avait été appliqué un thème nommé "Vista Inspirat".

Le thème en question - dans la version utilisée, en tout cas - a manifestement un bug concernant les barres de contrôle de progression "Progress Bar Control" de Windows, au moins quand celles-ci sont disposées en position verticale ...

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
alphonseberthier
Messages : 6
Enregistré le : 07 mars 2009, 23:01

Re: Pouchin TV Mod 0.5.179.0: recherche de chaînes améliorée

Message par alphonseberthier »

Bonjour, et tout d'abord merci pour ce travaille remarquable.

Si la version 0.5.175.1 fonctionne parfaitement pour moi, par contre celle-ci (179) ne trouve aucune chaîne au scan.

XP SP3 Home 32 b.
Cinergy T2 Terratec.
scan.zip
(815 Octets) Téléchargé 63 fois
config.zip
(941 Octets) Téléchargé 55 fois
Verrouillé