Pouchin TV Mod 0.5.179.0: recherche de chaînes améliorée

Archive des versions expérimentales 0.5 (+ 0.4.173 et 0.6.0.216 RC) qui ont précédé la sortie de la version 0.6.0, ainsi que des discussions qui les concernent.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.179.0: recherche de chaînes améliorée

Message par Gingko »

alphonseberthier a écrit :Bonjour, et tout d'abord merci pour ce travaille remarquable.

Si la version 0.5.175.1 fonctionne parfaitement pour moi, par contre celle-ci (179) ne trouve aucune chaîne au scan.
Bonjour,

Essayez d'augmenter le temps de stabilisation dans les options de la recherche de chaînes (nouveau bouton dans le dialogue de recherche). Spécifiez par exemple des valeurs telles que 500, 1000, 2000 dans l'ordre.

Sinon, pour avoir le même fonctionnement que dans les versions précédentes de Pouchin TV Mod, il faut cocher toutes les cases "Ne pas se fier à" et mettre le temps de stabilisation à 0 (bien qu'une valeur supérieure ne puisse pas, en théorie, faire empirer les choses, et devrait en pratique les améliorer, au prix d'une recherche plus longue au prorata de la durée indiquée).

Cependant, le fonctionnement le plus optimal sera établi en jouant sur le temps de stabilisation, et en parvenant à cocher aussi peu que possible de ces cases "Ne pas se fier à".

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Maurice83300
Messages : 234
Enregistré le : 13 févr. 2009, 09:27
Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H

Re: Pouchin TV Mod 0.5.179.0: recherche de chaînes améliorée

Message par Maurice83300 »

Avec ma carte Hauppauge HVR 4000:
- Avec une valeur inférieure à 2000, il m'arrive de rater une chaine.
- Je suis dans des conditions de réception favorables.

- Non seulement il faut laisser le temps au tuner de se verrouiller, mais il faut également laisser le temps au controle automatique de gain à réagir en fonction du signal reçu.
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
alphonseberthier
Messages : 6
Enregistré le : 07 mars 2009, 23:01

Re: Pouchin TV Mod 0.5.179.0: recherche de chaînes améliorée

Message par alphonseberthier »

alphonseberthier a écrit:
Bonjour, et tout d'abord merci pour ce travaille remarquable.

Si la version 0.5.175.1 fonctionne parfaitement pour moi, par contre celle-ci (179) ne trouve aucune chaîne au scan.

Bonjour,

Essayez d'augmenter le temps de stabilisation dans les options de la recherche de chaînes (nouveau bouton dans le dialogue de recherche). Spécifiez par exemple des valeurs telles que 500, 1000, 2000 dans l'ordre.

Désolé mais j'avais essayé tout cela avant de vous solliciter, de plus il me faut plusieurs essais de recherche avant de voir apparaitre la barre verte de presence du signal.
J'ai également des barres blanches dans le menu qualité du signal.
Cordialement.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.179.0: recherche de chaînes améliorée

Message par Gingko »

alphonseberthier a écrit :Désolé mais j'avais essayé tout cela avant de vous solliciter, de plus il me faut plusieurs essais de recherche avant de voir apparaitre la barre verte de presence du signal.
J'ai également des barres blanches dans le menu qualité du signal.
Cordialement.
Dans ce cas, pourriez-vous poster le fichier "scan.log" correspondant aux recherches faites avec ces paramètres ?

En effet, le fichier que vous nous avez soumis ne porte aucune trace d'essais réalisés avec les paramètres que je vous ai suggérés, et le fichier "config.ini" soumis en même temps indique que tous les paramètres de configuration étaient les paramètres par défaut.

Edit : précision supplémentaire : essayez de cocher en même temps toutes les cases "Ne pas se fier à..." ET spécifiez un temps d'attente de 2000 ms.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
alphonseberthier
Messages : 6
Enregistré le : 07 mars 2009, 23:01

Re: Pouchin TV Mod 0.5.179.0: recherche de chaînes améliorée

Message par alphonseberthier »

Ci-joints.
scan.zip
(534 Octets) Téléchargé 22 fois
config.zip
(933 Octets) Téléchargé 20 fois
Bon WE
Maurice83300
Messages : 234
Enregistré le : 13 févr. 2009, 09:27
Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H

Re: Pouchin TV Mod 0.5.179.0: recherche de chaînes améliorée

Message par Maurice83300 »

Il me semble voir une anomalie dans le log du scan.
Le test d'un canal semble toujours effectué à 0ms
Si celui-ci est négatif, le scan passe immédiatement au canal suivant.
S'il est positif, il est réitéré toutes les 200ms jusqu'à atteindre le délai défini.

Il me semble que le test ne devrait être effectué sur un canal qu'après le délai qui a été défini ou, éventuellement, toutes les 200ms jusqu'au délai défini si les précédents se sont avérés négatifs ???
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.179.0: recherche de chaînes améliorée

Message par Gingko »

alphonseberthier a écrit :Ci-joints.
scan.zip
config.zip
Bon WE
Bon, ok.

Il ressort que votre interface de statistiques du signal doit carrément renvoyer des erreurs sur certaines fonctions quand on l'interroge.

Refaites un essai avec cette version-ci.
Maurice83300 a écrit :Il me semble voir une anomalie dans le log du scan.
Le test d'un canal semble toujours effectué à 0ms
Si celui-ci est négatif, le scan passe immédiatement au canal suivant.
S'il est positif, il est réitéré toutes les 200ms jusqu'à atteindre le délai défini.

Il me semble que le test ne devrait être effectué sur un canal qu'après le délai qui a été défini ou, éventuellement, toutes les 200ms jusqu'au délai défini si les précédents se sont avérés négatifs ???
Non, pas du tout.

La recherche ne présente aucune information de statistiques de signal, ce qui n'est possible que si elle est avortée pour cause d'erreur(s) renvoyée(s) par la demande de statistiques de signal juste avant, erreurs que j'ai oublié de rapporter dans le log. :oops:

La version jointe passe outre ces erreurs (dans les versions précédentes, on ne se servait carrément pas des statistiques de signal), mais donne quelques informations à leur sujet dans le log.
J'ai ajouté également quelques autres informations supplémentaires dans le log.

À part ça, le délai de 200mS ne se rapporte pas à des scan distincts, mais seulement à des interrogations de l'état du signal à cet intervalle, aux seules fins de les enregistrer dans le log. J'aurais aussi bien pu laisser s'écouler tout le délai sans rien fare.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
alphonseberthier
Messages : 6
Enregistré le : 07 mars 2009, 23:01

Re: Pouchin TV Mod 0.5.179.0: recherche de chaînes améliorée

Message par alphonseberthier »

Bravo! Cela fonctionne parfaitement.
Détail, dans qualité du signal, rien sinon des barres blanches (vides).
Pouc.JPG
Pouc.JPG (41.71 Kio) Vu 24416 fois
Cordialement.

Edit : image recadrée par modérateur car un peu grande quand même ... :)
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.179.0: recherche de chaînes améliorée

Message par Gingko »

alphonseberthier a écrit :Bravo! Cela fonctionne parfaitement.
Détail, dans qualité du signal, rien sinon des barres blanches (vides).
[...]

Cordialement.
C'était assez prévisible, cela se relie au même problème.

Votre "scan.log" doit probablement, maintenant, contenir des codes d'erreur en rapport... Pourrais-je me permettre de vous le demander encore une fois ? :)

(afin de m'aider à déterminer si je peux apporter un correctif de ce côté-là aussi)

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
alphonseberthier
Messages : 6
Enregistré le : 07 mars 2009, 23:01

Re: Pouchin TV Mod 0.5.179.0: recherche de chaînes améliorée

Message par alphonseberthier »

Avec plaisir.
scan.zip
(2.52 Kio) Téléchargé 20 fois
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.179.0: recherche de chaînes améliorée

Message par Gingko »

alphonseberthier a écrit :Avec plaisir.

[...]
Il y a un code 0x80070490 retourné par la fonction qui interroge la qualité du signal (0x08).
Ce code signifie que la fonctionnalité n'est pas prise en charge par le tuner.

J'essaierai de faire en sorte que les autres éléments s'affichent correctement pour la prochaine version, mais je pense que vous ne pourrez jamais avoir d'indication réelle de qualité du signal avec ce tuner.

Dans les options, vous devriez cocher la case "Ne pas se fier à l'indicateur de qualité du signal", et décocher les autres cases analogues.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
alphonseberthier
Messages : 6
Enregistré le : 07 mars 2009, 23:01

Re: Pouchin TV Mod 0.5.179.0: recherche de chaînes améliorée

Message par alphonseberthier »

Cela semble bizarre car pendant la recherche les indicateurs F et Q signale fonctionnent, j'avais oublié de le preciser dans ma réponse précedente.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.179.0: recherche de chaînes améliorée

Message par Gingko »

alphonseberthier a écrit :Cela semble bizarre car pendant la recherche les indicateurs F et Q signale fonctionnent, j'avais oublié de le preciser dans ma réponse précedente.
Oui, parce que pour que pour avoir rapidement quelque chose qui marche, j'ai fait en sorte qu'en cas d'erreur, la valeur retournée soit une simulation de la meilleure possible qu'on puisse avoir s'il n'y avait pas d'erreur.

Mais il faudra que je gère cela un peu plus complètement par la suite.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.179.0: recherche de chaînes améliorée

Message par Gingko »

jeams a écrit :j'avais également essayé de le contacter à l'époque en mp mais sans résultat.
mais si vous admin avez son mail, vous aurez peut-être plus de chance.
ps: si vous avez besoin de moi pour des tests avec ce tuner, je suis à votre dispo (tout comme ma carte).
Bonjour,

Il vient de me répondre, et même de m'envoyer les sources de ses essais. :-)

Je vais donc pouvoir étudier ça.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Maurice83300
Messages : 234
Enregistré le : 13 févr. 2009, 09:27
Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H

Re: Pouchin TV Mod 0.5.179.0: recherche de chaînes améliorée

Message par Maurice83300 »

Gingko a écrit : À part ça, le délai de 200mS ne se rapporte pas à des scan distincts, mais seulement à des interrogations de l'état du signal à cet intervalle, aux seules fins de les enregistrer dans le log. J'aurais aussi bien pu laisser s'écouler tout le délai sans rien fare.
Gingko
Comment expliquer ce genre de résultat que je n'ai réussi à reproduire que lors d'un scan complet ?
Seuls les deux premiers MUX ont été trouvés:
scan-3.zip
(1.86 Kio) Téléchargé 18 fois
config-3.zip
(942 Octets) Téléchargé 19 fois
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
Verrouillé