Pouchin TV Mod 0.5.184.0: modification du graphe

Archive des versions expérimentales 0.5 (+ 0.4.173 et 0.6.0.216 RC) qui ont précédé la sortie de la version 0.6.0, ainsi que des discussions qui les concernent.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.184.0: modification du graphe

Message par Gingko »

kevdu34 a écrit :Bonsoir, à partir d'aujourd'hui j'ai pu récupérer le fameux R4 que je n'avais plus depuis vendredi.

Le problème est le suivant :

L'écran d'arte HD reste noir et pas de son, tandis que les autres chaînes SD cela fonctionne.

J'utilise désormais Vista Home Premium SP1 et comme plugin CoreAVC 1.9.5 et DSCaler 5.0.0.8 pour le son.

Mais si je veux enregistrer la chaîne, l'écran reste noir et pas de son mais quand je lis l'enregistrement, tout est nickel !!!

Bizarre, non ?

Pour ravoir le tout, je fais "Piste" "Audio 2" puis "Audio 1" et l'image et le son réapparaîssent.
Si l'enregistrement s'effectue mais que la vidéo et/ou le son ne s'affiche pas, on peut alors considérer que le multiplex est correctement reçu (ce dont on devrait pouvoir s'assurer en vérifiant que les autres chaînes du même multiplex, à savoir M6, W9, NT1 et Paris Première s'affichent correctement).

Dans ce cas, le tuner ne saurait être mis en cause, il faut voir du côté des codecs HD et/ou de l'affichage vidéo.

À noter que Arte HD est la seule des chaînes HD à diffuser le son en MPEG2 (les autres utilisent de l'AC3 et de l'E-AC3). Ça ne devrait pas être une raison, au contraire même, mais peut-être y a-t-il un rapport quand même ?

Il y a (depuis relativement peu de temps) une commande Ctrl-F, qui ne correspond à aucun menu, qui permet de forcer une resyntonisation sur la même fréquence. Qu'est-ce que ça donne si vous utilisez cette commande en présence de cet écran noir ?

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Maurice83300
Messages : 234
Enregistré le : 13 févr. 2009, 09:27
Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H

Re: Pouchin TV Mod 0.5.184.0: modification du graphe

Message par Maurice83300 »

Encore moi, mais je suis à la retraite et cela me donne le temps de tester.

Au risque de me répéter, je suis formel à 99%:
- Lors du SCAN, la décision de dire qu'il n'y a aucune réception sur une fréquence et de passer à la fréquence suivante, est prise trop rapidement.
- A partir de là, les résultats deviennent aléatoires.
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.184.0: modification du graphe

Message par Gingko »

Maurice83300 a écrit :Encore moi, mais je suis à la retraite et cela me donne le temps de tester.

Au risque de me répéter, je suis formel à 99%:
- Lors du SCAN, la décision de dire qu'il n'y a aucune réception sur une fréquence et de passer à la fréquence suivante, est prise trop rapidement.
- A partir de là, les résultats deviennent aléatoires.
J'avais noté, pas la peine de répéter. :)

Je mettrai un second temps d'attente dans une prochaine version.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
yapaksa
Messages : 6
Enregistré le : 31 août 2008, 10:56

Re: Pouchin TV Mod 0.5.184.0: modification du graphe

Message par yapaksa »

Salut,
Mon tuner : EC168 BDA Digital Tuner (et Capture) qui est reconnu et opérationnel sur toutes les versions précédentes, ne fonctionne pas avec cette version.
davidmarli
Messages : 5
Enregistré le : 03 août 2007, 11:03

Re: Pouchin TV Mod 0.5.184.0: modification du graphe

Message par davidmarli »

Bonjour,

je viens de découvrir cette version et j'ai voulu l'essayé : en SD pas de prob que ce soit avec une dtv 2000h ou une cle terratec usb (qui au passage ne fonctionne pas avec la version non HD de pouchintvmod)
MAIS : impossible d'avoir accès à la HD avec mes deux cartes : en effet la combobox des codecs H264 reste vide. (d'auyrre part toutes les autres combobox ne contiennent qu'un seul codec)
Cela est étonnant car j'ai bien divx h264 et coreavc d'installé (je m'en sers sous le logiciel de terratec ou la hd fonctionne à merveille) et pour les codecs mpeg2 j'ai aussi dscaler 5 d'installé et des drivers cyberlink !

Bref y-at-il une manip à faire en particulier ????

Merci
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.184.0: modification du graphe

Message par Gingko »

davidmarli a écrit :Bonjour,

je viens de découvrir cette version et j'ai voulu l'essayé : en SD pas de prob que ce soit avec une dtv 2000h ou une cle terratec usb (qui au passage ne fonctionne pas avec la version non HD de pouchintvmod)
MAIS : impossible d'avoir accès à la HD avec mes deux cartes : en effet la combobox des codecs H264 reste vide. (d'auyrre part toutes les autres combobox ne contiennent qu'un seul codec)
Cela est étonnant car j'ai bien divx h264 et coreavc d'installé (je m'en sers sous le logiciel de terratec ou la hd fonctionne à merveille) et pour les codecs mpeg2 j'ai aussi dscaler 5 d'installé et des drivers cyberlink !

Bref y-at-il une manip à faire en particulier ????

Merci
Bonsoir,

Il nous manque certaines informations, telles que, par exemple, la version de Windows que vous utilisez.

Tel que ça se présente, je tendrais à présumer que vous êtes sous Windows Vista 64 bits.

En effet, selon que vous installez Pouchin TV Mod en version 32 ou 64 bits, vous devez lui associer des codecs assortis à cette version.
Les codecs en version 64 bits sont assez rares, et je ne suis même pas sûr qu'il en existe, pour le moment, pour le H264 (TV HD). Il y a une version expérimentale 64 bits de ffdshow-tryout qui semble en inclure un, mais à ce jour, ce codec ne fonctionne pas (il produit des images complètement aberrantes).

C'est pourquoi, même sous Windows Vista 64 bits, pour le moment, vous devriez installer la version 32 bits de Pouchin TV Mod si vous voulez pouvoir exploiter les codecs que vous avez installés.
(Attention cependant, les versions 32 bits de PTVM ont un autre souci quand elles sont installées sous Windows Vista 64 bits, qui fait qu'elles consomment des ressources CPU excessives. Ce problème n'a été identifié et corrigé que dans les toutes dernières versions expérimentales)

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
berniestyle
Messages : 3
Enregistré le : 05 mai 2009, 08:24
Carte Tuner : e3C, Inc

Re: Pouchin TV Mod 0.5.184.0: modification du graphe

Message par berniestyle »

J'ai eu le meme probleme que vous , "tuner non compatible " avec la version 184, sur mon pc (athlon ) , je vient de tester mon tuner sur mon eee pc avec la version 184 (sans qu'une autre version n'etait presente ) et celle ci fonctionne parfaitement avec dscaler, j'ai donc formatter mon athlon et installer directemement la version 184 sans autres codec que dscaler et ca tourne nikel
moSk
Messages : 11
Enregistré le : 08 mars 2009, 16:47

Re: Pouchin TV Mod 0.5.184.0: modification du graphe

Message par moSk »

Si j'utilise la version 64 pouchin me dit que le tuner n'est pas compatible. Avec la version 32bit ça fonctionne. Et ça fonctionne parfaitement en 64bit et 32bit avec la version 179.
X1l0ph0n3
Messages : 8
Enregistré le : 28 oct. 2007, 15:33

Re: Pouchin TV Mod 0.5.184.0: modification du graphe

Message par X1l0ph0n3 »

Bonjour,

Franchement bravo pour votre logiciel, enfin j'arrive à avoir les chaines avec ma clé USB TNT "DTV 410 EasyKey Digital Capture", c'est vraiment super!

Félicitation pour ce fabuleux logiciel bien mieux que tout les autres..

Merci!
ronaldo1
Modo
Messages : 263
Enregistré le : 19 août 2007, 11:56
Carte Tuner : Pinnacle PCTV 3010iX BDA DVBT Tuner
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pouchin TV Mod 0.5.184.0: modification du graphe

Message par ronaldo1 »

Bonjour,

A partir de cette version j'ai des problèmes avec PouchinTV Mod.
Je suis sous XP, avec une Pinnacles 3010iX Dual.

Lorsque je lances PouchinTV, je n'ai ni image ni son, je suis obligé de changer de chaine (sur un autre multiplexe) pour que cela fonctionne. De plus parfois le son disparait après qq secondes.

++
Fichiers joints
pouchin.log
(4.11 Kio) Téléchargé 20 fois
Verrouillé