Pouchin TV Mod 0.5.184.0: modification du graphe

Archive des versions expérimentales 0.5 (+ 0.4.173 et 0.6.0.216 RC) qui ont précédé la sortie de la version 0.6.0, ainsi que des discussions qui les concernent.
kevdu34
Messages : 23
Enregistré le : 20 mars 2009, 17:40

Re: Pouchin TV Mod 0.5.184.0: modification du graphe

Message par kevdu34 »

Gingko a écrit :
kevdu34 a écrit :Quand j'enregistre le multiplexe, sa m'enregistre "la une" mais pas les autres chaînes.
Ça enregistre tout. Mais tous les programmes ne savent pas les relire, certains ne montrent que la première chaîne qu'ils y trouvent.

VLC, en particulier, est capable de faire ça (sélection de la chaîne dans le menu "Lecture" -> "Programme").
kevdu34 a écrit :Quand j'enregistre euronews, là j'ai le son !
je ne peux pas uploader le fichier video car il est trop grand.
Essayez de l'envoyer ici (en FTP) :
ftp://pouchintv.baysse.fr/pouchintv/incoming/
... ou encore ici :
ftp://gingko.homeip.net/pub/incoming/

N'oubliez pas de me prévenir quand vous l'aurez fait, parce que je n'en serai pas notifié automatiquement.
kevdu34 a écrit :pour la recherche manuelle, c'est quand on sélectionne rien qu'un seul canal pour en tirer les chaînes.
Alors essayez l'option que j'ai citée précédemment.

Gingko
Bonjour,
J'ai mis le multiplexe canal 56 dans le dossier : ftp://pouchintv.baysse.fr/pouchintv/incoming/

dans les multiplexes belges, des radios en clair sont présentes. Comment en profiter ?
Maurice83300
Messages : 234
Enregistré le : 13 févr. 2009, 09:27
Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H

Re: Pouchin TV Mod ne trouve aucune chaînes...

Message par Maurice83300 »

Gingko a écrit :Difficile de contrôler la compatibilité de filtres à connecter ensemble quand aucun des deux ne fait partie du programme Pouchin TV Mod, et qu'en plus toutes mes configurations à moi fonctionnent (y'a pas quelqu'un qui peut me prêter 30 ou 40 tuners différents pour faire des tests ? :) :) :) )
Ou que chacun teste son tuner, en essayant de tenir compte de ses particularités déjà signalées par ailleurs.
En ce qui concerne mon tuner Hauppauge, il fonctionne toujours avec cette version, sans message d'erreur (offset à 0) mais je n'avais pas signalé cette anomalie déjà présente dans les versions précédentes car je n'étais pas assez certain de mes tests:
- Si je valide la case "Resynchronisation automatique en cas d'erreur du graph", j'ai tendance à louper des multiplex lors du SCAN, mais ma dernière chaine fonctionne du premier coup lorsque je relance PTV.
- Si je ne valide pas cette case, je ne loupe pas de multiplex lors du SCAN (sans avoir modifié mes autres paramètres), mais lorsque je relance PTV, ni son ni image( EDIT: et si je lance un enregistrement, le fichier créé reste vide). Il me suffit de changer de chaine et tout est OK. :roll: :oops: :lol: :mrgreen:
Modifié en dernier par Maurice83300 le 05 avr. 2009, 19:27, modifié 1 fois.
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
Maurice83300
Messages : 234
Enregistré le : 13 févr. 2009, 09:27
Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H

Re: Pouchin TV Mod 0.5.184.0: modification du graphe

Message par Maurice83300 »

Bonjour,
JL38 a écrit :Cette version ne fonctionne pas avec ma carte Hauppauge HVR 1100. Il est dit que mon tuner tnt est incompatible...
- Il s'agit d'une HVR 1100 (rectangulaire), ou d'une HVR 1110 (triangulaire) ?
- Essaies de faire un SCAN avec l'option "Offset à explorer"=0 et "Correction de fréquence"=0 et "Aligner sur des multiples de 2 Khz" coché.
- Essaies aussi, avec les mêmes paramètres que ci-dessus de dévalider, dans "Options", la case "Resynchro automatique". Si le SCAN fonctionne, il faudra probablement la revalider pour la visu.

S'il s'agit d'une 1110, il faut avoir une version récente des pilotes car les premiers sortis devaient avoir un bug (Hauppauge avait probablement oublié de valider le verrouillage automatique !).
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.184.0: modification du graphe

Message par Gingko »

kevdu34 a écrit :Bonjour,
J'ai mis le multiplexe canal 56 dans le dossier : ftp://pouchintv.baysse.fr/pouchintv/incoming/
Je viens de jeter un oeil.

La seule différence que je vois avec Euronews par rapport aux autres chaînes c'est que le son y est encodé à 64 kb/sec alors que sur les autres chaînes, il est à 192 kb/sec (autrement dit, il est de 3 fois plus mauvaise qualité ... :-) ).

Ce type d'information fait partie du flux audio de base (au format Mpeg 1 layer 2), il n'est pas du tout traité par Pouchin TV Mod, qui se contente de le déléguer au graphe : ce flux circule directement d'un filtre à l'autre. C'est donc sans doute le codec audio MPEG que vous utlisez qui a un problème.

Essayez de voir si vous pouvez, soit modifier les réglages de votre codec (mais je ne peux pas trop vous dire comment, ça dépend totalement du codec), ou alors voir si vous pouvez en spécifier un autre.
kevdu34 a écrit :dans les multiplexes belges, des radios en clair sont présentes. Comment en profiter ?
Effectivement, j'ai constaté ça aussi.

Les radios en question sont présentes dans l'enregistrement de multiplex que vous avez envoyé, je peux même écouter ce que ça donne avec VLC.

En revanche, PTVM n'a pas été conçu pour traiter de tels flux. Je peux toujours jeter un oeil pour voir si je peux l'activer (il devrait être possible de les écouter en gardant un écran noir, ou de les enregistrer), ça ne devrait même pas être compliqué, mais l'ennui est que je n'ai pas de moyen de tester ça pour le moment ... Je pourrai sans doute bientôt, en revanche, puisque de telles radios doivent faire leur apparition en France d'ici quelque temps.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
kevdu34
Messages : 23
Enregistré le : 20 mars 2009, 17:40

Re: Pouchin TV Mod 0.5.184.0: modification du graphe

Message par kevdu34 »

en faite, j'ai du remettre windows vista, et là, surprise, euronews fonctionne.

Comment voir les détails d'une chaîne : Le débit utilisé pour l'image, le son, etc.

si vous voulez, vous pouvez m'envoyer le logiciel test, ainsi je verrai si il fonctionne. :D
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.184.0: modification du graphe

Message par Gingko »

kevdu34 a écrit :en faite, j'ai du remettre windows vista, et là, surprise, euronews fonctionne.

Comment voir les détails d'une chaîne : Le débit utilisé pour l'image, le son, etc.

si vous voulez, vous pouvez m'envoyer le logiciel test, ainsi je verrai si il fonctionne. :D
Windows Vista inclut ses propres codecs MPEG, qui ne sont pas dans Windows XP. En installant Windows Vista, vous avez donc presque certainement changé de codec en même temps.

Pour examiner la chose, j'ai utilisé surtout MediaInfo (mais il faut s'accrocher un peu pour trouver quelle piste audio correspond à Euronews).

Je me suis un peu aussi aidé d'un logiciel perso pas trop fini que j'ai commencé à écrire, mais qui n'est pas présentable pour le moment.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
kevdu34
Messages : 23
Enregistré le : 20 mars 2009, 17:40

Re: Pouchin TV Mod 0.5.184.0: modification du graphe

Message par kevdu34 »

Oui, mes nouveaux codecs sont DScaler et CoreAVC.
JL38
Messages : 179
Enregistré le : 25 févr. 2009, 20:24

Re: Pouchin TV Mod 0.5.184.0: modification du graphe

Message par JL38 »

Maurice83300 a écrit :Bonjour,
JL38 a écrit :Cette version ne fonctionne pas avec ma carte Hauppauge HVR 1100. Il est dit que mon tuner tnt est incompatible...
- Il s'agit d'une HVR 1100 (rectangulaire), ou d'une HVR 1110 (triangulaire) ?
- Essaies de faire un SCAN avec l'option "Offset à explorer"=0 et "Correction de fréquence"=0 et "Aligner sur des multiples de 2 Khz" coché.
- Essaies aussi, avec les mêmes paramètres que ci-dessus de dévalider, dans "Options", la case "Resynchro automatique". Si le SCAN fonctionne, il faudra probablement la revalider pour la visu.

S'il s'agit d'une 1110, il faut avoir une version récente des pilotes car les premiers sortis devaient avoir un bug (Hauppauge avait probablement oublié de valider le verrouillage automatique !).
C'est une 1100 (rectangulaire).
Mais le problème ne se trouve pas au niveau du scan. C'est au démarrage du soft qu'il est dit que mon tuner n'est pas compatible. Du coup, je ne peux rien faire.
Merci quand même :wink:
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.184.0: modification du graphe

Message par Gingko »

JL38 a écrit :C'est une 1100 (rectangulaire).
Mais le problème ne se trouve pas au niveau du scan. C'est au démarrage du soft qu'il est dit que mon tuner n'est pas compatible. Du coup, je ne peux rien faire.
Merci quand même :wink:
Remarquez qu'il n'est pas exclus que la mise à jour des pilotes puisse éventuellement tout de même résoudre le problème.

Si le tuner est incompatible, c'est via son interface BDA, qui est aussi un filtre DirectShow, et ces éléments font partie des pilotes du tuner, donc un pilote mis à jour peut éventuellement se révéler plus compatible que le précédent.

Mais ce n'est évidemment là qu'une supposition.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Maurice83300
Messages : 234
Enregistré le : 13 févr. 2009, 09:27
Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H

Re: Pouchin TV Mod 0.5.184.0: modification du graphe

Message par Maurice83300 »

JL38 a écrit :C'est une 1100 (rectangulaire).
Tu utilises donc les mêmes pilotes que moi avec ma HVR 4000.
- J'utilises ceux du CD 4.6b
- J'utilise aussi les CODECS Hauppauge du même CD:
Filtre MPEG2=InterVideo NonCSS Video Decoder for Hauppauge
Filtre audio=InterVideo NonCSS Audio Decoder for Hauppauge
Filtre AC3=InterVideo NonCSS Audio Decoder for Hauppauge
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
JL38
Messages : 179
Enregistré le : 25 févr. 2009, 20:24

Re: Pouchin TV Mod 0.5.184.0: modification du graphe

Message par JL38 »

J'utilise également les pilotes 4.6b, les derniers donc.
Donc en ce qui me concerne, cette version est inutilisable.
En espérant que pour les versions suivantes, vous mettiez une option pour utiliser le graphe de l'ancienne version.

Et pour information, ma Winfast dtv 1000 s qui ne fonctionnait pas avec les versions précédentes ne fonctionne toujours pas, mais cette fois-ci au lieu d'avoir un écran noir, j'ai le même message que pour ma hauppauge, à savoir tuner non compatible.

Bonne fin de journée.
maxbossi
Messages : 4
Enregistré le : 27 févr. 2009, 21:05

Re: Pouchin TV Mod 0.5.184.0: modification du graphe

Message par maxbossi »

Bonjour,
Pour votre info mon tuner Hauppauge NOVA-T-USB2 que machait paifaitement avec toutes les versions précedentes n'est pas reconnu par la version 0.5.184.0
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Messages : 527
Enregistré le : 22 juil. 2007, 21:46
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Dans le pays du fois gras (Gers)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.184.0: modification du graphe

Message par lolo_32 »

Je viens de faire un test avec un Tuner non géré (Hauppauge WinTV HVR-900), et ça fonctionne très bien avec.

De plus, le passage d'un tuner à l'autre fonctionne, et rien ne se plante, aucunement besoin de redémarrer PTVM.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.184.0: modification du graphe

Message par Gingko »

lolo_32 a écrit :Je viens de faire un test avec un Tuner non géré (Hauppauge WinTV HVR-900), et ça fonctionne très bien avec.
Enchanté de l'apprendre :)

Néanmoins ...

Quelle est la définition exacte de « Tuner non géré » ?

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
kevdu34
Messages : 23
Enregistré le : 20 mars 2009, 17:40

Re: Pouchin TV Mod 0.5.184.0: modification du graphe

Message par kevdu34 »

Bonsoir, à partir d'aujourd'hui j'ai pu récupérer le fameux R4 que je n'avais plus depuis vendredi.

Le problème est le suivant :

L'écran d'arte HD reste noir et pas de son, tandis que les autres chaînes SD cela fonctionne.

J'utilise désormais Vista Home Premium SP1 et comme plugin CoreAVC 1.9.5 et DSCaler 5.0.0.8 pour le son.

Mais si je veux enregistrer la chaîne, l'écran reste noir et pas de son mais quand je lis l'enregistrement, tout est nickel !!!

Bizarre, non ?

Pour ravoir le tout, je fais "Piste" "Audio 2" puis "Audio 1" et l'image et le son réapparaîssent.
Verrouillé