rainbowcrypt a écrit :(suffit de cliquer ok, quand il dit qu'un ofsset de 1 est recommandé) (je sais j'avais dit un jour que cette fenêtre ne servait à rien

).
C'est à moi aussi, et toujours, mon avis personnel, qu'elle ne sert à rien, mais je n'ai pas encore osé la supprimer.
Ne pourriez-vous pas essayer différents offsets (
= Correction de fréquence du tuner, maintenant) entre, disons,
-5 et
+5 en passant par
0,
sans activer l'option de multiples de 2 kHz (laquelle imposerait aussi l'offset pair le plus proche) et me dire pour quelles valeurs, s'il y en a, cela fait que le tuner ne fonctionne
plus ?
Parce qu'en fait, ces offsets correspondent à des décalages en kHz, ce qui devrait logiquement être quantité presque négligeable quand on les compare à la largeur de bande d'un canal TV (
8 MHz =
8000 kHz !), et au fait qu'en pratique, un tuner devrait pouvoir à peu près bien accrocher une fréquence même avec
200 kHz d'erreur de syntonisation.
Mais il semble en revanche que certains tuners ne supportent pas qu'on leur applique une fréquence impaire en kHz (pourquoi les concepteurs de ces pilotes ne font pas cet arrondi eux-mêmes, dans ce cas, on se le demande ...), d'où initialement ces offsets de
0 ou
1, et d'où l'ajout récent de l'option "
arrondi aux 2 kHz" qui, si elle est efficace, doit normalement faire double emploi, mais en plus cohérent, avec cette notion d'
offset à 1, et donc devrait pouvoir remplacer cet offset.
Mais j'aimerais être sûr que c'est bien le cas, et aussi être sûr que certains autres fabricants de tuners n'ont pas réussi à trouver des contraintes encore plus stupides à imposer aux programmeurs ...
rainbowcrypt a écrit :Par contre si cela fait planter toutes les autres cartes, c'est effectivement gênant...
Mais bon, j'ai confiance en vous, vous allez trouver une solution!
Oui, mettre une option de compatibilité avec les versions antérieures, au moins jusqu'à avoir trouvé pourquoi il y a des tuners pour lesquels ça ne marche plus.
Mais ce n'est peut-être qu'une question de signatures de filtres un peu trop strictes qui fait que
DirectShow refuse de les connecter entre eux.
Il serait sans doute intéressant, déjà, que je trouve un moyen de récupérer les signatures des pilotes des tuners qui ne marchent plus avec cette version (et même aussi de ceux qui marchent, pour comparer).
Gingko