Pouchin TV Mod 0.5.186.0: activation E-AC3

Archive des versions expérimentales 0.5 (+ 0.4.173 et 0.6.0.216 RC) qui ont précédé la sortie de la version 0.6.0, ainsi que des discussions qui les concernent.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.186.0: activation E-AC3

Message par Gingko »

fabien59 a écrit :il faudrait maintenant enlever l'appellation " RESERVE " , y mettre " Français ".
J'ai mis "Réservé" là où la chaîne fournit le code "qaa" (parce que j'avais vu à un moment une documentation internationale dans laquelle il était indiqué que ce code était réservé, je ne sais plus pour quoi).

Mais j'en trouve d'autres, maintenant, concernant plus particulièrement la TNT française (par exemple ici), qui donnent une indication plus précise :

Code : Tout sélectionner

Quand le récepteur détecte une composante avec le langage "QAA", il doit le traduire en "V.O." et le présenter comme choix des langages préférés.
Je crois qu'il s'impose donc que, dans la prochaine version, je remplace "Réservé", non pas par "Français", mais par "V.O.".

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
fabien59
Messages : 135
Enregistré le : 06 mai 2007, 06:45
Carte Tuner : Nano Stick 73e , P7131 Dual

Re: Pouchin TV Mod 0.5.186.0: activation E-AC3

Message par fabien59 »

http://sourceforge.net/project/download ... a=62193332

le dernier package de ffdshow 2981

mais aussi :

K LITE CODEC PACK du 02 juin :

http://www.codecguide.com/klcp_update.htm


ffdshow en version 2982 !!!

le débit de la chaine est descendu de 3 à 4 mégabit depuis le passage en E-AC3 ... pour etre aux alentours de 8-10 mégas .
Asus MyCinema P7131 Dual OK
2 x Pinnacle Nanostick 73e OK
PouchinTV Mod HD OK
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.186.0: activation E-AC3

Message par Gingko »

Korr a écrit :Bonsoir
La manip pour enregistrer mpadecfilter ne fonctionne pas chez moi
le message ne m'indique pas réussi mais échoué, et m'invite à vérifier si le fichier est bien là
or il l'est !!
si jamais celà joue, j'utilise Pouchin en 32 bits sur un vista 64 ( histoire d'avoir accés à plus de codecs...)

grand merci en tout cas pour les infos, car grosse inquiétude de ne plus avoir de son hier et de ne pas comprendre pkoi....

pas d'autres codecs encore pour l'e-ac3 ??
Je n'ai pas encore essayé, mais il semble que cela pose effectivement un problème sous Vista 64.
Lire article ici.

En gros, il semblerait qu'il existe 2 versions de "regsvr32.exe" dans Vista 64, une en 32 bits, l'autre en 64 bits, et que pour votre usage, il faudrait utiliser, non pas celle qui se trouve dans "\Windows\System32" (64 bits, probablement exécutée par défaut) mais celle qui est dans "\Windows\SysWOW64" (32 bits, à appeler en spécifiant le chemin complet : \windows\syswow64\regsvr32 mpadecfilter.ax), et en suivant cette logique, de placer le codec dans ce même répertoire.

Incidemment, j'eusse trouvé plus logique que la version 64 bits se fusse appelée "regsvr64.exe" plutôt que "regsvr32.exe", mais bon, les voies de Microsoft sont impénétrables .... :?

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Korr
Messages : 6
Enregistré le : 19 déc. 2008, 09:56

Re: Pouchin TV Mod 0.5.186.0: activation E-AC3

Message par Korr »

Bien vu ! celà fonctionne ainsi...mais au final, le son est bien là avec la derniere version de ffdshow !
grand merci encore pour votre réactivité et cette perle de petit logiciel !! le seul qui fonctionne correctement chez moi !
fabien59
Messages : 135
Enregistré le : 06 mai 2007, 06:45
Carte Tuner : Nano Stick 73e , P7131 Dual

Re: Pouchin TV Mod 0.5.186.0: activation E-AC3

Message par fabien59 »

Je crois qu'il s'impose donc que, dans la prochaine version, je remplace "Réservé", non pas par "Français", mais par "V.O.".

oui, c'est exact , hier sur M6 HD j'ai mis la piste Qaa le film était en ANGLAIS ( V.O.)
Asus MyCinema P7131 Dual OK
2 x Pinnacle Nanostick 73e OK
PouchinTV Mod HD OK
dada79
Messages : 73
Enregistré le : 25 févr. 2009, 10:59
Carte Tuner : Avermedia Avertv Hybrid+FM PCI

Re: Pouchin TV Mod 0.5.186.0: activation E-AC3

Message par dada79 »

bon en faite mon probleme n'a plus lieu avec le dernier ffdshow en codec AC3 donc ....
config:
Windows 7 x64
Pouchin TV mod x64
Avermedia Avertv Hybrid+FM PCI
fabien59
Messages : 135
Enregistré le : 06 mai 2007, 06:45
Carte Tuner : Nano Stick 73e , P7131 Dual

Re: Pouchin TV Mod 0.5.186.0: activation E-AC3

Message par fabien59 »

comme je le dis très bien, abandonné la technique de Gingko. ca serait meme pas mal de mettre à jour sur le premier post.


Utiliser la version 2981 de ffdshow !! : http://sourceforge.net/project/download ... a=57619508

Démarche : installez pouchin tv mod HD 0.5.186.0

ensuite, installez ffdshow 2981

Lancez ensuite Pouchin TV et à la configuration de Pouchin TV, selectionnez en codec AC3 : ffdshow audio decoder !
Asus MyCinema P7131 Dual OK
2 x Pinnacle Nanostick 73e OK
PouchinTV Mod HD OK
fabien59
Messages : 135
Enregistré le : 06 mai 2007, 06:45
Carte Tuner : Nano Stick 73e , P7131 Dual

Re: Pouchin TV Mod 0.5.186.0: activation E-AC3

Message par fabien59 »

L'AC3 de NRJ12 grésille ... donc c'est un problème à résoudre lorsqu'une chaine SD a une piste AC3 ... alors qu'on a utilisé précédemment l'E-AC3 d'une chaine HD.
Asus MyCinema P7131 Dual OK
2 x Pinnacle Nanostick 73e OK
PouchinTV Mod HD OK
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.186.0: activation E-AC3

Message par Gingko »

fabien59 a écrit :L'AC3 de NRJ12 grésille ... donc c'est un problème à résoudre lorsqu'une chaine SD a une piste AC3 ... alors qu'on a utilisé précédemment l'E-AC3 d'une chaine HD.
Bonjour,

Je pense que ce problème (qui semble exister plus ou moins, avec des variantes, dans les deux codecs disponibles pour l'E-AC3, laissant supposer qu'ils doivent avoir une bonne part de code en commun) disparaîtra de lui-même quand ces codecs seront disponibles en versions finales ...

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
darkpounette
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2009, 18:31
Carte Tuner : Hauppauge Ministick HD

Re: Pouchin TV Mod 0.5.186.0: activation E-AC3

Message par darkpounette »

Bonjour, j'aimerais tester Pouchin TV Mod avec mon Hauppauge MiniStick HD (le logiciel WinTV fourni est un vrai boulet et ne décode pas l'AC3+, sans délai donné) mais il m'est impossible de télécharger cette version 0.5.186.0 (lien mort?). Vous serait-il possible de la poster à nouveau?

En vous remerciant d'avance...
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Messages : 527
Enregistré le : 22 juil. 2007, 21:46
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Dans le pays du fois gras (Gers)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.186.0: activation E-AC3

Message par lolo_32 »

Comme je l'avais signalé 3 heures plus tôt sur l'intégralité du forum :evil: , il y avait un problème avec le téléchargement des fichiers joints. C'est résolu maintenant :P
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.186.0: activation E-AC3

Message par Gingko »

fabien59 a écrit :comme je le dis très bien, abandonné la technique de Gingko. ca serait meme pas mal de mettre à jour sur le premier post.


Utiliser la version 2981 de ffdshow !! : http://sourceforge.net/project/download ... a=57619508

Démarche : installez pouchin tv mod HD 0.5.186.0

ensuite, installez ffdshow 2981

Lancez ensuite Pouchin TV et à la configuration de Pouchin TV, selectionnez en codec AC3 : ffdshow audio decoder !
Constatation contrariante :

Effectivement, en téléchargeant cette version (ou une des suivantes déjà sorties, vu qu'il en vient plusieurs par semaine), l'E-AC3 fonctionne correctement.

En revanche, petit problème : la partie H264 (pour la haute définition), elle, n'y fonctionne plus (à la place de l'image, on a une superbe aquarelle abstraite, dans le style de ce qu'on avait déjà en H264 sous Vista 64 bits). Ce qui oblige à utiliser un autre codec pour gérer le H264 (vu que je n'ai pas trouvé comment installer simultanément la version de décembre 2008 de ffdshow pour la vidéo et la dernière version expérimentale pour l'audio).

L'ennui est que pour le développement, on est presque obligés d'utiliser ffdshow pour le H264, vu que pratiquement tous les autres ont une protection contre le debugging ...

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
fabien59
Messages : 135
Enregistré le : 06 mai 2007, 06:45
Carte Tuner : Nano Stick 73e , P7131 Dual

Re: Pouchin TV Mod 0.5.186.0: activation E-AC3

Message par fabien59 »

Bonjour Gingko,

je n'ai pas ce problème concernant le H264 sous XP 32 bits.


sinon concernant ffdshow, je donne le lien avec toutes les versions nouvelles et précédentes, ca permet aux gens de mettre à jour vers la nouvelle version régulierement .

derniere version en date : 2992 du 09 juin.

c'est par ici :
http://sourceforge.net/project/showfile ... _id=439904
Asus MyCinema P7131 Dual OK
2 x Pinnacle Nanostick 73e OK
PouchinTV Mod HD OK
NeoViD
Messages : 79
Enregistré le : 04 mai 2007, 17:56

Re: Pouchin TV Mod 0.5.186.0: activation E-AC3

Message par NeoViD »

Salut,
En revanche, petit problème : la partie H264 (pour la haute définition), elle, n'y fonctionne plus (à la place de l'image, on a une superbe aquarelle abstraite, dans le style de ce qu'on avait déjà en H264 sous Vista 64 bits). Ce qui oblige à utiliser un autre codec pour gérer le H264 (vu que je n'ai pas trouvé comment installer simultanément la version de décembre 2008 de ffdshow pour la vidéo et la dernière version expérimentale pour l'audio).
J'ai exactement le même problème et je me suis rabatu sur le DivX H264 decoder maintenant on peut désentrelacer.

Chez moi il n' y a que la dernière version de 2008 qui fonctionnent pour le H264.

Pour fabien59 je suis également sous xp 32 bits.
Carte Pinnacle PCTV 310i - Sous Windows 10 Edition Familiale 64 bits
CG Nvidia GeForce GTx 1060 6 Go et 16 Go de RAM .Proce Intel Core i5 Haswell Refresh 4460@ 3.2 Ghz SSD Kingston SSDNow 120 Go DD WD Green 1 To 64 Mo de cache.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.186.0: activation E-AC3

Message par Gingko »

fabien59 a écrit :je n'ai pas ce problème concernant le H264 sous XP 32 bits.


sinon concernant ffdshow, je donne le lien avec toutes les versions nouvelles et précédentes, ca permet aux gens de mettre à jour vers la nouvelle version régulierement .

derniere version en date : 2992 du 09 juin.

c'est par ici :
http://sourceforge.net/project/showfile ... _id=439904
Il doit y avoir autre chose, alors.

Parce que moi, j'ai ce problème également sous Windows XP 32 bits, qui plus est sur deux ordinateurs différents, lesquels fonctionnent avec des processeurs de marques différentes et des cartes graphiques également de marques différentes ...

Je viens d'essayer avec la version citée (la précédente n'en était pas loin), et c'est toujours pareil.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Verrouillé