Pouchin TV Mod 0.5.186.0: activation E-AC3

Archive des versions expérimentales 0.5 (+ 0.4.173 et 0.6.0.216 RC) qui ont précédé la sortie de la version 0.6.0, ainsi que des discussions qui les concernent.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Pouchin TV Mod 0.5.186.0: activation E-AC3

Message par Gingko »

Bonjour,

Voici la 5ème version expérimentale de Pouchin TV Mod, qui porte le numéro 0.5.186.0.

Les changements apportés sont les suivants :
  • Activation des flux E-AC3 (le menu de sélection n'est plus grisé, le flux audio est appliqué au codec AC3 couramment déclaré)
  • Ajout d'une option pour revenir au mode de fonctionnement des versions précédentes de Pouchin TV Mod (puisqu'il apparaît que, pour certains utilisateurs, le nouveau graphe fait que le programme ne fonctionne plus)
  • Ajout d'une option de délai supplémentaire dans la recherche de chaînes
  • Toujours dans la recherche de chaînes, ajout d'une option pour répéter la recherche avec un décalage de fréquence de 5 kHz en cas d'échec (à cause de certains tuners qui semblent avoir du mal à se syntoniser si la fréquence sélectionnée est trop proche de la fréquence exacte de l'émetteur).
  • Suppression, en revanche, de l'alignement aux fréquences paires, ainsi que de la suggestion d'offset pour certaines marques.
  • Ajout d'une case à cocher "Ne plus afficher ce message" à certains messages d'avertissement.
Concernant les flux audio E-AC3, notez bien que le changement consiste seulement à laisser les flux E-AC3 s'insérer dans le graphe, il reste à trouver une solution définitive à la question de trouver des codecs gérant ce type de flux.

Par exemple, inutile d'essayer avec AC3 Filter ou ffdshow, ça ne marche pas (on n'obtient que du silence).

À l'heure actuelle, le seul codec que j'aie trouvé qui marche dans cette configuration est celui des versions expérimentales de Media Player Classic HomeCinema, utilisé en tant que filtre "stand alone", que vous pouvez télécharger ici : http://www.xvidvideo.ru/content/view/760/2/ (choisissez le fichier dont le nom commence par standalone_filters et correspondant à votre installation 32 bits = x86 ou 64 bits = x64; vous devrez aussi confirmer - en russe - que vous êtes conscient qu'il s'agit d'une version expérimentale non stable).

Pour l'utiliser, il faut l'installer manuellement.
Pour ce faire :
  • Ouvrir le fichier d'archive téléchargé (pour ce faire, vous devrez peut-être installer 7-Zip)
  • En extraire le fichier MpaDecFilter.ax (et seulement celui-là)
  • Copier ce fichier dans (typiquement) le dossier \Windows\system32\
  • Exécutez ensuite la commande suivante : regsvr32 %windir%\system32\MpaDecFilter.ax (Sous Windows Vista ou Seven, si vous obtenez une erreur 0x80070005= "accès refusé", vous devrez sans doute faire cela dans une console "cmd" ouverte en tant qu'administrateur : Menu Démarrer -> Accessoires -> Clic droit sur "Invite de commandes" -> Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Un message doit s'afficher, style : "DllRegisterServer dans C:\Windows\system32\MpaDecFilter.ax réussi"
Le codec fonctionne en E-AC3, et il apparaît sous l'appellation "MPC - MPA Decoder Filter" mais il y a au moins un bug d'instabilité flagrant : après être passé en E-AC3, vous ne pouvez pas revenir en AC3 sans avoir un bruit horrible. Il faut alors relancer l'application.

Si jamais vous trouvez un autre codec qui marche dans ce mode, merci de le faire savoir ici ...

Gingko
Fichiers joints
PouchinTVMod_setup.0.5.186.0.zip
Installation de Pouchin TV Mod 0.5.186.0, dans un fichier ZIP, expérimentale avec support HD, E-AC3, rétro-compatibilité, recherche encore améliorée.
(544.3 Kio) Téléchargé 821 fois
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
fabien59
Messages : 135
Enregistré le : 06 mai 2007, 06:45
Carte Tuner : Nano Stick 73e , P7131 Dual

Re: Pouchin TV Mod 0.5.186.0: activation E-AC3

Message par fabien59 »

salut,

pour moi l'eac3 fonctionne, mais pas l'AC3 lol ...

enfin l'ac3 de France 2 HD fonctionne mais pas de TF1 et M6 ...


c'est bizarre tout ca, gingko je n'ai pris en compte tes notes , j'ai juste installé Pouchintv mod et mon codec audio c'est ffdshow ...

il y aurait donc peut etre un réglage à faire pour que l'ac3 et l'eac3 sur la meme chaine fonctionne en changeant les pistes audio en cours de lecture...


enfin c'est tout bon, le 1er juin, il n'y aura plus que l'eac3 sur le R5 donc pour moi ce sont des bugs qui n'ont pas d'importance ...


edit : quand je lance une premiere fois Pouchin TV MOD HD , la piste AC3 se lit correctement sur la chaine HD ensuite quand je bascule en Eac3 ca fonctionne, mais si je veux rebasculer en AC3 , ca grésille et fait mal aux oreilles sans entendre quoi que ce soit ... mais l'Eac3 marche toujours.
Asus MyCinema P7131 Dual OK
2 x Pinnacle Nanostick 73e OK
PouchinTV Mod HD OK
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.186.0: activation E-AC3

Message par Gingko »

fabien59 a écrit :edit : quand je lance une premiere fois Pouchin TV MOD HD , la piste AC3 se lit correctement sur la chaine HD ensuite quand je bascule en Eac3 ca fonctionne, mais si je veux rebasculer en AC3 , ca grésille et fait mal aux oreilles sans entendre quoi que ce soit ... mais l'Eac3 marche toujours.
C'est exactement ça que j'avais rapporté dans mes notes.

Bug manifeste du codec, surtout si vous utilisez la version de debugging, puisque dans ce cas, quand se produit ce grésillement, vous avez des machins comme ça qui envahissent en même temps la fenêtre de console :
[eac3 @ 0249FBC0]exponent out-of-range
[eac3 @ 0249FBC0]error decoding the audio block
[eac3 @ 0249FBC0]exponent out-of-range
[eac3 @ 0249FBC0]error decoding the audio block
[eac3 @ 0249FBC0]new snr offsets must be present in block 0
[eac3 @ 0249FBC0]error decoding the audio block
[eac3 @ 0249FBC0]exponent out-of-range
[eac3 @ 0249FBC0]error decoding the audio block
[eac3 @ 0249FBC0]exponent out-of-range
[eac3 @ 0249FBC0]error decoding the audio block
[eac3 @ 0249FBC0]exponent out-of-range
[eac3 @ 0249FBC0]error decoding the audio block
[eac3 @ 0249FBC0]exponent out-of-range
[eac3 @ 0249FBC0]error decoding the audio block
[eac3 @ 0249FBC0]new bit allocation info must be present in block 0
[eac3 @ 0249FBC0]error decoding the audio block
[eac3 @ 0249FBC0]exponent out-of-range
[eac3 @ 0249FBC0]error decoding the audio block
[eac3 @ 0249FBC0]exponent out-of-range
(suite en réalité beaucoup plus longue que ça …)
Curieusement, ces messages ne sont pas générés par Pouchin TV Mod, c'est le codec lui-même qui les "injecte" dans la console (vous ne les retrouverez pas dans le log de debugging).

Il est vrai que, lourd handicap pour vous, vous ne disposez pas de cette version de debugging … ;)
Allez, je suis bon prince, je vous la mets ici.

Petite nouveauté à noter : cette version est maintenant aussi assortie d'un installateur, et elle peut être installée côte à côte avec la version normale, et ensuite désinstallée indépendamment.

Ce qui ne veut pas dire pour autant que vous pouvez exécuter les deux en même temps, il ne faut pas rêver.

Évitez au passage de supprimer les fichiers de configuration dans l'installation ou la désinstallation, ces fichiers restant communs aux deux installations.

Gingko
Fichiers joints
PouchinTVMod_debug_setup.0.5.186.0.zip
Version de debugging de Pouchin TV Mod 0.5.186.0
(932.62 Kio) Téléchargé 68 fois
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.186.0: activation E-AC3

Message par Gingko »

fabien59 a écrit :c'est bizarre tout ca, gingko je n'ai pris en compte tes notes , j'ai juste installé Pouchintv mod et mon codec audio c'est ffdshow ...

il y aurait donc peut etre un réglage à faire pour que l'ac3 et l'eac3 sur la meme chaine fonctionne en changeant les pistes audio en cours de lecture...
Ben, là si j'essaie avec ffdshow, j'ai carrément un plantage avec "Division par zéro" (plantage dans "ffdshow", pas dans Pouchin TV Mod, même s'il n'est pas évident de faire la différence).

Version : ffdshow tryouts revision 2527 Dec 17 2008 19:30:39 (msvc 2008, x86, unicode)

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
fabien59
Messages : 135
Enregistré le : 06 mai 2007, 06:45
Carte Tuner : Nano Stick 73e , P7131 Dual

Re: Pouchin TV Mod 0.5.186.0: activation E-AC3

Message par fabien59 »

j'ai installé ffdshow de Klite Codec 4.8.5 + l'upadte du 26 mai .

la derniere version de ffdshow est la 2970. tu es loin ...

tu n'as pas la derniere version.

l'e-ac3 est ok pour moi.

http://www.codecguide.com : installez k lite codec 4.8.5 + l'update 4.8.8.

parfois ca arrive ke le son décrouche un tout petit peu ... c'est peut etre un bug de Pouchin Tv ou de ffdshow;..
Asus MyCinema P7131 Dual OK
2 x Pinnacle Nanostick 73e OK
PouchinTV Mod HD OK
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.186.0: activation E-AC3

Message par Gingko »

fabien59 a écrit :j'ai installé ffdshow de Klite Codec 4.8.5 + l'upadte du 26 mai .

la derniere version de ffdshow est la 2970. tu es loin ...

tu n'as pas la derniere version.

l'e-ac3 est ok pour moi.

http://www.codecguide.com : installez k lite codec 4.8.5 + l'update 4.8.8.

parfois ca arrive ke le son décrouche un tout petit peu ... c'est peut etre un bug de Pouchin Tv ou de ffdshow;..
C'est bien possible, mais c'est toujours celle qui est proposée en téléchargement sur le site de ffdshow-tryout, et elle est déjà présentée comme une beta. Après, j'imagine qu'il faut rentrer dans les versions expérimentales compilées en externe à leur site.

Bon vous me direz, Pouchin TV Mod est lui-même en version expérimentale. Le machin de Media Player Classic Home Cinema aussi. Mais j'avais pas trop envie de davantage cumuler les épées de Damoclès (surtout que ffdshow, lui, est un produit très complexe).

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
fabien59
Messages : 135
Enregistré le : 06 mai 2007, 06:45
Carte Tuner : Nano Stick 73e , P7131 Dual

Re: Pouchin TV Mod 0.5.186.0: activation E-AC3

Message par fabien59 »

oui, merci Gingko pour cette nouvelle version, le passage à l'Eac3 définitif est proche et Pouchintv mod HD est maintenant prêt pour la HD !!


j'ai quand meme des pbs de blocage complet de l'application Pouchin TV MOD HD... obligé de rédémarrer pour refaire refonctionner ...

ce problème a toujours été présent depuis la mise en place de pouchin tv ... et c'est très embetant lorsqu'il faut redémarrer et qu'on ne sait pas pourquoi cela se bloque..
Asus MyCinema P7131 Dual OK
2 x Pinnacle Nanostick 73e OK
PouchinTV Mod HD OK
fabien59
Messages : 135
Enregistré le : 06 mai 2007, 06:45
Carte Tuner : Nano Stick 73e , P7131 Dual

Re: Pouchin TV Mod 0.5.186.0: activation E-AC3

Message par fabien59 »

Bon, je viens de trouver d'ou provenait le probleme.


Lorqu'on lance Pouchin TV MOD HD, si on reste en AC3 sur les chaines HD , l'ac3 marchera toujours sur les chaines HD, de meme pour l'AC3 sur les chaines SD par exemple sur NRJ12.

Par contre à partir du moment ou on passe en EAC3 sur les chaines HD, si on veut revenir en AC3 sur les chaines HD cela bugguera avec un son désagréable sauf sur FRANCE 2 HD qui fonctionnera TOUJOURS. De même que NRJ12 par exemple, mais il y aura quand meme d petits bruits désagréables ... donc ca décode mal ..


J'ai remarqué que soit le codec ffdshow, soit Pouchin TV MOD, passait très bien de libav52 à libavcodec donc de Ac3 à E-AC3 mais qu'il n'arrive pas à faire l'inverse !!

et donc par conséquent lorsqu'on repasse en AC3, le flux est reconnu par ffdshow comme toujours de l'EAC3 alors qu'il s'agit d'AC3.

Voilà si ca peut t'aider Gingko !!

Rien à redire à propos du mpeg audio dans tout ca !

à partir du 1er juin, cela peut poser problème lorsqu'on passe d'une chaine HD du R5, à une chaine SD qui a une piste AUDIO 5.1 car il y aura quelques petits bruits désagréables car le son AC3 5.1 n'est plus trop bien décodé ...(grésillement aléatoire mais ca s'écoute quand meme)
Asus MyCinema P7131 Dual OK
2 x Pinnacle Nanostick 73e OK
PouchinTV Mod HD OK
clemeinstein
Messages : 23
Enregistré le : 23 nov. 2007, 17:21

Re: Pouchin TV Mod 0.5.186.0: activation E-AC3

Message par clemeinstein »

Gingko a écrit : C'est bien possible, mais c'est toujours celle qui est proposée en téléchargement sur le site de ffdshow-tryout, et elle est déjà présentée comme une beta. Après, j'imagine qu'il faut rentrer dans les versions expérimentales compilées en externe à leur site.
Gingko
les versions plus récentes sont disponible déjà compilées sur leur page sourceforge.
http://sourceforge.net/project/showfile ... _id=173941
fabien59
Messages : 135
Enregistré le : 06 mai 2007, 06:45
Carte Tuner : Nano Stick 73e , P7131 Dual

Re: Pouchin TV Mod 0.5.186.0: activation E-AC3

Message par fabien59 »

oui,


bon maintenant on va s'ennuyer pendant quelques temps ... avec toutes les améliorations récentes.


En tout cas, c'est déjà un sacré boulot, il reste bien entendu quelques bugs assez enuyeux à rectifier ... mais le logiciel est stable !


prochaines fonctionnalités qui pourraient etre pas mal : 2 Pouchin Tv Mod HD en meme temps sur le meme pc avec 2 tuners tv.

création d'une mosaïque par exemple : mise à jour des images multiplex par multiplex toutes les X secondes ou minutes . Je ne pense pas qu'une mosaïque instantanée sur tous les multiplex soient possibles en meme temps d'où la nécessité de mettre à jour toutes les x secondes multiplex par multiplex ...
Asus MyCinema P7131 Dual OK
2 x Pinnacle Nanostick 73e OK
PouchinTV Mod HD OK
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.186.0: activation E-AC3

Message par Gingko »

fabien59 a écrit :prochaines fonctionnalités qui pourraient etre pas mal : 2 Pouchin Tv Mod HD en meme temps sur le meme pc avec 2 tuners tv.
J'y ai déjà pensé, et ça pourrait ne pas être trop difficile à faire. Il faudrait juste permettre des instances multiples utilisant des fichiers de configuration complètement différents.
fabien59 a écrit :création d'une mosaïque par exemple : mise à jour des images multiplex par multiplex toutes les X secondes ou minutes . Je ne pense pas qu'une mosaïque instantanée sur tous les multiplex soient possibles en meme temps d'où la nécessité de mettre à jour toutes les x secondes multiplex par multiplex ...
Ça en revanche ça m'étonnerait que ça vienne un jour.
Ce serait un boulot énorme en regard de l'intérêt de la chose, et il y a pas mal de projets plus intéressants en liste d'attente.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Messages : 527
Enregistré le : 22 juil. 2007, 21:46
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Dans le pays du fois gras (Gers)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.186.0: activation E-AC3

Message par lolo_32 »

Gingko a écrit :
fabien59 a écrit :prochaines fonctionnalités qui pourraient etre pas mal : 2 Pouchin Tv Mod HD en meme temps sur le meme pc avec 2 tuners tv.
J'y ai déjà pensé, et ça pourrait ne pas être trop difficile à faire. Il faudrait juste permettre des instances multiples utilisant des fichiers de configuration complètement différents.
En répondant à une question sur le forum, je viens de revoir les options disponibles en ligne de commande. Et cette commande existe bel et bien pour différencier plusieurs instances (voir la section idoine dans les FAQ) en spécifiant des fichiers de configuration différents
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.186.0: activation E-AC3

Message par Gingko »

lolo_32 a écrit :En répondant à une question sur le forum, je viens de revoir les options disponibles en ligne de commande. Et cette commande existe bel et bien pour différencier plusieurs instances (voir la section idoine dans les FAQ) en spécifiant des fichiers de configuration différents
On peut spécifier des fichiers de configuration différents, mais on ne peut pas lancer plusieurs instances, pour le moment.

À cause d'un test "CheckForExistingInstance" qui l'empêche (qu'il ne faut pas supprimer, mais juste réorganiser pour empêcher qu'on puisse lancer plusieurs instances avec le même fichier de configuration)

J'avais pensé rajouter encore une options de ligne de commande (genre --instance=<numéro d'instance>) qui modifie à la fois les noms des fichiers de configuration (y compris chaînes, programmations, logs éventuels ...) et le nom du mutex utilisé par la fonction de test.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Messages : 527
Enregistré le : 22 juil. 2007, 21:46
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Dans le pays du fois gras (Gers)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.186.0: activation E-AC3

Message par lolo_32 »

Gingko a écrit :J'avais pensé rajouter encore une options de ligne de commande (genre --instance=<numéro d'instance>) qui modifie à la fois les noms des fichiers de configuration (y compris chaînes, programmations, logs éventuels ...) et le nom du mutex utilisé par la fonction de test.
J'ai pensé à la même chose, mais en rajoutant simplement le nom du préfixe au nom du mutex, mais il faut toutefois laisser le mutex original présent (donc, faire 2 mutex dans ce cas là), car c'est un moyen facile pour savoir si il y a une instance de PTvM qui fonctionne, même si celui-ci devient non bloquant. Ainsi, pour le programme d'installation, ou pour d'autres utilisations, ça peut être utile
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
JL38
Messages : 179
Enregistré le : 25 févr. 2009, 20:24

Re: Pouchin TV Mod 0.5.186.0: activation E-AC3

Message par JL38 »

En ce qui me concerne, la version précédente (184) ne fonctionnait pas sur ma Hauppauge. Maintenant, grâce à l'option Mode Alternatif, ça tourne !
Merci d'avoir résolu ce problème !

Bon weekend.
Verrouillé