Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Archive des versions expérimentales 0.5 (+ 0.4.173 et 0.6.0.216 RC) qui ont précédé la sortie de la version 0.6.0, ainsi que des discussions qui les concernent.
fabien59
Messages : 135
Enregistré le : 06 mai 2007, 06:45
Carte Tuner : Nano Stick 73e , P7131 Dual

Re: Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par fabien59 »

merci gingko pour cette version.

en ce qui concerne l'ac3 qui fonctionne pas lorsqu'on a regardé une chaine HD, c'est toujours d'actualité avec la derniere version de ffdshow.


Il est à noter que je ne rencontre pas ce soucis avec dvbviewer et la meme version de ffdshow.


un bug dans pouchintv ?


j'ai eu un plantage de pouchin tv, mais lorsque je ferme le processus en faisant ctrl alt suppr , il s'enleve et je peux le relancer sans devoir rédémarrer le pc :)

il est à noter aussi que la piste Qaa V.O. est inversée pour la chaine France 2 HD, je pense que c'est eux qui l'inverse...

une amélioration du temps de zapping entre chaine HD et SD pourrait être pas mal?

merci pour tout.
Asus MyCinema P7131 Dual OK
2 x Pinnacle Nanostick 73e OK
PouchinTV Mod HD OK
Nuja
Messages : 14
Enregistré le : 03 avr. 2009, 01:06
Carte Tuner : intuix dtv usb/winfast dtv1000-t

Re: Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par Nuja »

Bonjour,

J'aimerai savoir si il serait possible que PouchinTV Mod utilise automatiquement la piste audio 2 ? Avec la piste audio 1 je n'ai que un haut parleur ou coté du casque qui émet du son alors qu'avec la piste audio 2 le son joue normalement.

merci d'avance.
fabien59
Messages : 135
Enregistré le : 06 mai 2007, 06:45
Carte Tuner : Nano Stick 73e , P7131 Dual

Re: Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par fabien59 »

essaie de modifier les options du codec ffdshow , rubrique SORTIE, tu peux choisir .
Asus MyCinema P7131 Dual OK
2 x Pinnacle Nanostick 73e OK
PouchinTV Mod HD OK
Nuja
Messages : 14
Enregistré le : 03 avr. 2009, 01:06
Carte Tuner : intuix dtv usb/winfast dtv1000-t

Re: Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par Nuja »

Bonjour,

j'utilise le codec eac3 de MPC, je voulais essayer celui de ffdshow mais lorsque je le sélectionne ça plante Pouchin tv mod et quand je le relance il plante aussitôt ouvert (avec les plantages je me retrouve avec plein de processus pouchin qui ne veulent pas être terminé)

merci d'avance.

edit: j'ai réussi à faire que pouchin tv fonctionne avec ffdshow sur les chaines non HD, dès que je bascule sur une chaine HD ça plante Pouchin tv (il y à toujours le processus qui ne veut pas être fermé)
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par Gingko »

Nuja a écrit :Bonjour,

j'utilise le codec eac3 de MPC, je voulais essayer celui de ffdshow mais lorsque je le sélectionne ça plante Pouchin tv mod et quand je le relance il plante aussitôt ouvert (avec les plantages je me retrouve avec plein de processus pouchin qui ne veulent pas être terminé)

merci d'avance.

edit: j'ai réussi à faire que pouchin tv fonctionne avec ffdshow sur les chaines non HD, dès que je bascule sur une chaine HD ça plante Pouchin tv (il y à toujours le processus qui ne veut pas être fermé)
J'ai ça aussi avec la version beta 6 de décembre 2008 de ffdshow. Mais je ne peux rien y faire, c'est dans le codec lui-même que ça plante (ce qui ne se différencie pas des plantages de l'application du point de vue de l'utilisateur). Il faut choisir un autre codec, ou bien utiliser une version expérimentale plus récente de ffdshow.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par Gingko »

Nuja a écrit :J'aimerai savoir si il serait possible que PouchinTV Mod utilise automatiquement la piste audio 2 ? Avec la piste audio 1 je n'ai que un haut parleur ou coté du casque qui émet du son alors qu'avec la piste audio 2 le son joue normalement.
Si les deux pistes sont au format MPEG, il n'y a aucune raison que ça fasse ça. Si l'une des deux est en AC3, un problème spécifique avec votre carte son pourrait éventuellement l'expliquer. Si la piste audio 2 est en AC3, il suffit de sélectionner "Utiliser l'AC3 par défaut" dans la configuration.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Nuja
Messages : 14
Enregistré le : 03 avr. 2009, 01:06
Carte Tuner : intuix dtv usb/winfast dtv1000-t

Re: Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par Nuja »

Bonjour et merci pour la réponse,
ce sont des pistes EAC3 (tnt hd), j'ai également un autre bug parfois lorsque je met w9, nt1 (les chaines tnt simple) au lieu de m'afficher ces chaines la, ça m'affiche m6/f2 ou sinon ça ferme PTVM

Utilisez vous ffdshow tryout beta 6 ? pour décoder l'eac3 ?
edit: j'ai l'option utiliser l'ac3 par défaut de coché.
Modifié en dernier par Nuja le 15 juin 2009, 13:00, modifié 3 fois.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par Gingko »

Nuja a écrit :Utilisez vous ffdshow tryout beta 6 ? pour décoder l'eac3 ?
Non, justement, puisque ça plante.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Nuja
Messages : 14
Enregistré le : 03 avr. 2009, 01:06
Carte Tuner : intuix dtv usb/winfast dtv1000-t

Re: Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par Nuja »

J'ai aussi utiliser le codec eac3 de MPC, il fonctionne pour l'eac3 et l'ac3 mais parfois le changement d'une chaine hd à non hd provoque le plantage de PTVM, d'aillur est-il possible de choisir automatiquement la piste 2 avec ce codec ?

Serait-il possible d'avoir des combo box différente dans les option pour les codec ac3 et eac3 ? J'ai l'impression que ce sont ces codecs qui font planter PTVM. Par contre je ne sais pas pourquoi parfois quand je met W9 je vois m6 ou f2, ce matin je n'avais pas le bug puis en faisant des test de codecs je me suis rendu compte que le bug était de nouveau là.

Par contre avec la version 1.88 malgré un signal de qualité de 99% et une force de signal de -3000 (barre bleu au maximum) quand je lance le scan de chaines (avec ou sans le mode alternatif, j'ai le même résultat) je ne trouve que TF1 M6 et F2 plusieurs fois, donc j'ai eu l'idée de prendre des anciens fichiers de configuration ou il y avait toutes les chaines, je pense que mon bug de "w9 qui affiche m6" serait du à cela, mais après je ne vois pas comment le régler.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par Gingko »

Nuja a écrit :Par contre avec la version 1.88 malgré un signal de qualité de 99% et une force de signal de -3000 (barre bleu au maximum) quand je lance le scan de chaines (avec ou sans le mode alternatif, j'ai le même résultat) je ne trouve que TF1 M6 et F2 plusieurs fois, donc j'ai eu l'idée de prendre des anciens fichiers de configuration ou il y avait toutes les chaines, je pense que mon bug de "w9 qui affiche m6" serait du à cela, mais après je ne vois pas comment le régler.
Essayez de sélectionner le cocher la case de compatibilité pour les tuners. Il se peut que ça change quelque chose.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Nuja
Messages : 14
Enregistré le : 03 avr. 2009, 01:06
Carte Tuner : intuix dtv usb/winfast dtv1000-t

Re: Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par Nuja »

merci pour la réponse,

si par compatibilité vous parler du mode alternatif, j'ai essayer avec et sans et c'est toujours pareil.

En réinstallant les driver je n'ai plus de problème avec la w9 affichant france 2 mais des que PTVM plante, ça recommence et je suis donc obliger de réinstaller les drivers. Les plantages (processus toujours dans le gestionnaire mais impossible à fermer) ont lieu lors de zapping.
fabien59
Messages : 135
Enregistré le : 06 mai 2007, 06:45
Carte Tuner : Nano Stick 73e , P7131 Dual

Re: Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par fabien59 »

une petite amélioration qui pourrait apporter un plus :


permettre l'affichage des chaines sur la droite , qui se masque automatiquement lorsqu'on enleve le curseur de la droite de la fenetre du logiciel.

afficher l'EPG en posant le curseur sur une chaine sans la lancer .


pour le bug de l'E-AC3 AC3 : j'ai remarqué que l'icone ffdshow audio decoder restait, et en plus en configuration EAC3 meme si on bascule sur une autre chaine non HD.

il s'avere que lorsqu'on pointe sur une piste AC3, le codec ffdshow avec la configuration E-AC3 ne peut pas décoder l'AC3 ... donc il faudrait fermer le codec ffdshow E-AC3 à chaque changement vers une CHAINE SD, et ca permettrait de résoudre directement le problème je pense gingko.
Asus MyCinema P7131 Dual OK
2 x Pinnacle Nanostick 73e OK
PouchinTV Mod HD OK
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par Gingko »

fabien59 a écrit :une petite amélioration qui pourrait apporter un plus :


permettre l'affichage des chaines sur la droite , qui se masque automatiquement lorsqu'on enleve le curseur de la droite de la fenetre du logiciel.

afficher l'EPG en posant le curseur sur une chaine sans la lancer .
Vous serait-il possible de développer davantage ?
Parce que j'avoue que je n'ai rien compris, là.
fabien59 a écrit :pour le bug de l'E-AC3 AC3 : j'ai remarqué que l'icone ffdshow audio decoder restait, et en plus en configuration EAC3 meme si on bascule sur une autre chaine non HD.

il s'avere que lorsqu'on pointe sur une piste AC3, le codec ffdshow avec la configuration E-AC3 ne peut pas décoder l'AC3 ... donc il faudrait fermer le codec ffdshow E-AC3 à chaque changement vers une CHAINE SD, et ca permettrait de résoudre directement le problème je pense gingko.
Ou tout simplement attendre qu'ils publient une version stable du codec ...

Un codec ne se ferme pas ; on peut le débrancher et le rebrancher, mais je ne suis pas sûr que ça produira un changement. On peut aussi arrêter le graphe et le redémarrer, mais ça va tout figer pendant 2 à 15 secondes et ça aura des effets gênants sur un éventuel enregistrement simultané sur le même multiplex (cas de figure possible si la chaîne HD est Arte).

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
fabien59
Messages : 135
Enregistré le : 06 mai 2007, 06:45
Carte Tuner : Nano Stick 73e , P7131 Dual

Re: Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par fabien59 »

Vous serait-il possible de développer davantage ?
Parce que j'avoue que je n'ai rien compris, là.
en fait, dans la fenetre du logiciel pouchintv, lorsqu'on pointe le curseur de la souris sur la droite de la fenetre ou sur la gauche, la liste de chaines apparait et on peut directement cliquer dessus , si on déplace son curseur de la droite ou de la gauche, la liste de chaines se masque. et en meme temps permettre dans la liste de chaines lorsqu'on pointe sur une chaine sans cliquer dessus, d'afficher en info bulle l'EPG actuel de la chaine.

j'espere avoir été un peu plus clair.
Asus MyCinema P7131 Dual OK
2 x Pinnacle Nanostick 73e OK
PouchinTV Mod HD OK
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par Gingko »

fabien59 a écrit :en fait, dans la fenetre du logiciel pouchintv, lorsqu'on pointe le curseur de la souris sur la droite de la fenetre ou sur la gauche, la liste de chaines apparait et on peut directement cliquer dessus , si on déplace son curseur de la droite ou de la gauche, la liste de chaines se masque. et en meme temps permettre dans la liste de chaines lorsqu'on pointe sur une chaine sans cliquer dessus, d'afficher en info bulle l'EPG actuel de la chaine.

j'espere avoir été un peu plus clair.
Actuellement, il est possible d'avoir un menu contextuel depuis lequel on peut développer la liste de chaînes dans un menu secondaire. On pourrait imaginer de privilégier davantage les chaînes dans cette organisation, et dans tous les cas, en effet, placer un info-bulle sur les menus de chaînes pourrait être une bonne idée.

Je ne sais pas si faire comme ça serait plus pratique ou pas que produire une liste de chaînes en positionnant la souris quelque part, mais en tout cas, il est sûr que ce serait plus simple à programmer. :)

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Verrouillé