Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Archive des versions expérimentales 0.5 (+ 0.4.173 et 0.6.0.216 RC) qui ont précédé la sortie de la version 0.6.0, ainsi que des discussions qui les concernent.
jean019
Messages : 45
Enregistré le : 13 janv. 2008, 22:54

Re: Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par jean019 »

oui, n'hésitez pas à atteindre la limite ;))))
Leadtek PCI DTV1000S + ATI HD4550 + Windows 7 64bits (Hauppauge HVR1300 en backup)
rainbowcrypt
Messages : 252
Enregistré le : 11 févr. 2009, 11:40

Re: Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par rainbowcrypt »

bonjour,bonjour!
Voici mon petit retour sur la version 188 : Elle marche :-D
Bon je développe un peu plus. J'ai un double tuner (hauppauge wintv nova td hd usb). J'ai mis du temps à me rendre compte que pour lancer la deuxième instance, il fallait aller dans le menu démarrer... :oops: :oops:
La deuxième instance n'a pas marché tout de suite sur le deuxième tuner. Après essai, la première instance ne fonctionnait pas non plus sur le deuxième tuner!!
En fait, chose étrange, pour que ptvm fonctionne sur le deuxième tuner il faut que je coche la case du "mode alternatif", alors que pour le premier il faut qu'elle soit décochée !! :?: :? :?:
Puisqu'ils sont tous les 2 dans la même clé usb, on s'attendrait à ce qu'ils fonctionnent exactement de la même façon non??
Voilà, j'espère que cette info aidera les gens qui comme moi ont un écran noir lorsqu'ils sont sur le deuxième tuner.
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
jyves
Messages : 50
Enregistré le : 23 oct. 2007, 11:33

Re: Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par jyves »

j'ai un peu le meme soucis avec une carte double tuner pinnacle 3010 pci express
en fait les 2 instances fonctionnent mais pas simultanément ...comme si chaque instances essayait d'accéder au meme tuner mais chacune avec son fichier de config
quand le lance une 2eme instance la 1ere se fige et il y a un ecran noir pour la 2eme
dans la config les peripheriques de captures et les tuners ont exactement le même nom (contrairement a Winsfast PVR2 ou chaque periph et tuner est post fixé d'un N°)
par contre j'avais quelques problemes parfois pour revenir sur le GR1 lorsque j'etais sur un autre multiplex (image figée , obligation de revenir sur une autre chaine pour ensuite redemander une chaine du GR1) et si le probleme se produit encore quelquefois c'est beaucoup moins souvent...
PC dédié TNT: sempron 2800 AM2 , 1Go, Win Nova-T PCI,Pinnacle 3010x PciE
Xbox sous XBMC pour regarder les captures en reseau
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par Gingko »

jyves a écrit :j'ai un peu le meme soucis avec une carte double tuner pinnacle 3010 pci express
en fait les 2 instances fonctionnent mais pas simultanément ...comme si chaque instances essayait d'accéder au meme tuner mais chacune avec son fichier de config
quand le lance une 2eme instance la 1ere se fige et il y a un ecran noir pour la 2eme
dans la config les peripheriques de captures et les tuners ont exactement le même nom (contrairement a Winsfast PVR2 ou chaque periph et tuner est post fixé d'un N°)
par contre j'avais quelques problemes parfois pour revenir sur le GR1 lorsque j'etais sur un autre multiplex (image figée , obligation de revenir sur une autre chaine pour ensuite redemander une chaine du GR1) et si le probleme se produit encore quelquefois c'est beaucoup moins souvent...
Bonjour,

Parmi mes tuners, il y en a un qui est double. Ce tuner se matérialise à PTVM sous la forme de deux pilotes différents dans le choix des tuners, dont les noms ne diffèrent que par un chiffre, et il en va de même du récepteur associé. Pour choisir l'un et l'autre, je dois donc définir une configuration avec le premier tuner, en l'associant au composant récepteur correspondant, et utiliser l'autre paire tuner/récepteur avec le second.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
jyves
Messages : 50
Enregistré le : 23 oct. 2007, 11:33

Re: Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par jyves »

Bonjour Gingko
dans le menu configuration de PouchinTV j'ai bien 2 lignes mais exactement le meme nom...
j'ai bien sur pris une ligne differente pour la config de chaque instances mais rien n'y fait...
PC dédié TNT: sempron 2800 AM2 , 1Go, Win Nova-T PCI,Pinnacle 3010x PciE
Xbox sous XBMC pour regarder les captures en reseau
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par Gingko »

jyves a écrit :Bonjour Gingko
dans le menu configuration de PouchinTV j'ai bien 2 lignes mais exactement le meme nom...
j'ai bien sur pris une ligne differente pour la config de chaque instances mais rien n'y fait...
Si les deux tuners ont exactement le même nom, il est clair que Pouchin TV Mod ne les discriminera pas.
Il y a sans doute un autre moyen de les différencier, mais il va falloir que je trouve des informations à ce sujet.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
movideo
Messages : 35
Enregistré le : 03 janv. 2008, 13:18

Re: Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par movideo »

Bonjour,
Du neuf pour moi avec cette version, je suis sous Windows SEVEN x64.
La version x64 de PTVM reconnais mon tuner Leadtek DTV1000S (les anciennes version x64, ne le reconnaissait pas, j'utilisais la x86).
Les codecs par defaut de windows suffisent, même pour la HD, seul le son de l' EC-AC3 n'est pas reconnu, j'ai donc télécharger le codec FDSHOW x64 (que pour le son AC-3)
Et tout fonctionne chez moi( le zapping des chaines HD ne se fait pas sans problème, cela dure de 1 à 2 secondes de brouille).
Par contre, je ne trouve pas l' EVR dans le menu config, j'ai seulement le WMR7 et 9.

Merci encore
A+
Tuners : Winfast DTV1000S et Techgear T330
OS : Winsows 7 x64
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par Gingko »

movideo a écrit :Par contre, je ne trouve pas l' EVR dans le menu config, j'ai seulement le WMR7 et 9.
Dans cette version, l'EVR est libellé en toutes lettres dans la configuration : "Enhanced Video Renderer".

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
rainbowcrypt
Messages : 252
Enregistré le : 11 févr. 2009, 11:40

Re: Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par rainbowcrypt »

salut,
Petite précision. J'ai remarqué hier que sur mon tuner numéro 2 (celui qui ne fonctionne qu'en cochant la case "mode alternatif") il m'arrivait exactement la même chose qu'avant : je ne peux pas zapper entre 2 multiplex différents sans passer par une chaine HD.

En conclusion j'ai un tuner qui ne fonctionne ni avec le mode alternatif ni avec le nouveau mode!
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
Nuja
Messages : 14
Enregistré le : 03 avr. 2009, 01:06
Carte Tuner : intuix dtv usb/winfast dtv1000-t

Re: Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par Nuja »

Bonjour,

J'avais un problème: mettre w9 et c'était la 2 qui était affiché, ou parfois zapper entre chaine hd et sd faisait planter PTVM. J'utilisais le codec eac3 MPA decoder.
J'ai changé de codec pour celui de sonic, depuis si je met la w9 c'est bien la bonne chaine (le problème se manifestait sur plusieurs chaine je prends w9 pour exemple) et lors de passage de chaine hd à sd ça ne plante plus.

Mais (et oui il en a un :/), J'ai le son de toutes les chaines sauf TF1 HD, pour avoir le son de TF1 HD je dois cocher utiliser AC3 par défaut, mais quand je fais ça d'autres chaines HD et SD n'ont plus de son :/

edit: et si je décoche ac3 par défaut, pour que ça soit pris en compte il faut que je relance PTVM

edit 2: lorsque je ferme PTVM sur une chaine qui n'a pas de son, lorsque je re ouvre PTVM le son est présent.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par Gingko »

rainbowcrypt a écrit :salut,
Petite précision. J'ai remarqué hier que sur mon tuner numéro 2 (celui qui ne fonctionne qu'en cochant la case "mode alternatif") il m'arrivait exactement la même chose qu'avant : je ne peux pas zapper entre 2 multiplex différents sans passer par une chaine HD.

En conclusion j'ai un tuner qui ne fonctionne ni avec le mode alternatif ni avec le nouveau mode!
Avez-vous essayé la commande "Ctrl-F", au lieu de passer par une chaîne HD ?
(cette commande resyntonise "sur place", sans changer de chaîne)

Non pas que ce soit une solution, mais la réponse à la question peut aider à comprendre.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par Gingko »

Nuja a écrit :Bonjour,

J'avais un problème: mettre w9 et c'était la 2 qui était affiché, ou parfois zapper entre chaine hd et sd faisait planter PTVM. J'utilisais le codec eac3 MPA decoder.
J'ai changé de codec pour celui de sonic, depuis si je met la w9 c'est bien la bonne chaine (le problème se manifestait sur plusieurs chaine je prends w9 pour exemple) et lors de passage de chaine hd à sd ça ne plante plus.
Le codec "MPC - MPA Decoder Filter" est effectivement une cause de plantage, généralement quand on stoppe le graphe (mais d'autres circonstances sont possibles)
Nuja a écrit :Mais (et oui il en a un :/), J'ai le son de toutes les chaines sauf TF1 HD, pour avoir le son de TF1 HD je dois cocher utiliser AC3 par défaut, mais quand je fais ça d'autres chaines HD et SD n'ont plus de son :/

edit: et si je décoche ac3 par défaut, pour que ça soit pris en compte il faut que je relance PTVM

edit 2: lorsque je ferme PTVM sur une chaine qui n'a pas de son, lorsque je re ouvre PTVM le son est présent.
L'option "Utiliser AC3 par défaut" n'a d'autre effet que de déterminer la sélection initiale du menu "Pistes" à chaque transition de chaîne. Une piste E-AC3 n'étant pas une piste AC3 (elle devrait peut-être être vue comme telle mais c'est un autre problème), et sachant que TF1 HD ne comporte que des pistes E-AC3, cette option ne devrait avoir aucun effet sur cette chaîne.

Décocher la case "Utiliser AC3 par défaut" n'aura normalement d'effet qu'à la transition de chaîne suivante, et seulement s'il existe une piste AC3 sur la chaîne sélectionnée.

Je ne doute pas que vous ayiez des problèmes avec le son, mais je pense que je vais quand même vous demander d'en réexaminer les circonstances précises.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Nuja
Messages : 14
Enregistré le : 03 avr. 2009, 01:06
Carte Tuner : intuix dtv usb/winfast dtv1000-t

Re: Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par Nuja »

Bonsoir,
j'ai refait des tests, alors ça m'est arrivé d'avoir toutes les chaines qui ont du son puis au bout d'un moment certaines chaines perdent leur son.
Il suffit de fermer PTVM sur la chaine qui perd le son puis de relancer PTVM pour obtenir le son sur cette chaine. C'est vraiment bizare, enfin déja PTVM ne plante plus avec le codec sonic.
rainbowcrypt
Messages : 252
Enregistré le : 11 févr. 2009, 11:40

Re: Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par rainbowcrypt »

Gingko a écrit : Avez-vous essayé la commande "Ctrl-F", au lieu de passer par une chaîne HD ?
(cette commande resyntonise "sur place", sans changer de chaîne)
Gingko
Cette commande n'a jamais fait quoique ce soit chez moi, et ce quelque soit la version de ptvm! (j'aurais bien aimé pourtant :( )
J'espère que cela aidera à identifier le problème.
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
fabien59
Messages : 135
Enregistré le : 06 mai 2007, 06:45
Carte Tuner : Nano Stick 73e , P7131 Dual

Re: Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par fabien59 »

juste pour info , la version 1.0 RC4 de VLC lit l'E-AC3 :)


pour le téléchargement c'est par ici : http://download.videolan.org/pub/testin ... -win32.exe


la version finale arrive LUNDI.

Vive le gratuit, vive pouchin TV , vive VLC !!
Asus MyCinema P7131 Dual OK
2 x Pinnacle Nanostick 73e OK
PouchinTV Mod HD OK
Verrouillé