Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Archive des versions expérimentales 0.5 (+ 0.4.173 et 0.6.0.216 RC) qui ont précédé la sortie de la version 0.6.0, ainsi que des discussions qui les concernent.
herszk
Messages : 39
Enregistré le : 11 nov. 2007, 17:22

Re: Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par herszk »

Bonjour.
Bravo pour le travail accompli pour le traitement des chaines HD.
Je suis sous windows 7, j'utilise les codecs Microsoft DTV-DVD et ffdshow pour l'AC3.
La lecture marche parfaitement mais dès que j'enregistre, ça freeze et ça devient très désagréable en relecture.
Quelqu'un aurait-il la solution pour remédier à ce problème ?
Pinnacle PCTV nano stick ultimate
Windows 7 64 familiale premium
ATI Radeon HD 3200 512 Mo partagés
AMD Athlon 64 X2 6000+ 3,1GHz
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par Gingko »

herszk a écrit :Bonjour.
Bravo pour le travail accompli pour le traitement des chaines HD.
Je suis sous windows 7, j'utilise les codecs Microsoft DTV-DVD et ffdshow pour l'AC3.
La lecture marche parfaitement mais dès que j'enregistre, ça freeze et ça devient très désagréable en relecture.
Quelqu'un aurait-il la solution pour remédier à ce problème ?
Bonjour,

Et si vous essayez d'enregistrer en laissant la fenêtre minimisée (et en activant l'option "suspendre si minimisé"), ce qui a pour effet de déconnecter le codec de l'application, est-ce que ça fait la même chose ?

Pensez aussi, éventuellement, à augmenter la priorité de l'application.

Selon la puissance de la configuration, il peut être délicat de vouloir, en même temps, enregistrer et visionner des chaînes en haute définition.

Maintenant, j'ai un développement en cours qui améliorera peut-être ce genre de situation, mais c'est loin d'être fini.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Skalid
Messages : 17
Enregistré le : 27 juin 2009, 13:02
Carte Tuner : AVerTV DVB-T Super 007 M135D
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par Skalid »

Gingko a écrit :
MatMaul a écrit :si à l'époque de la 0.4RC2 on pouvait avoir uniquement l'icône dans le system tray même avec la fenêtre visible.
extrait du code de la 0.4RC2 qui utilise le coup de la première fenêtre cachée pour faire ca :

Code : Tout sélectionner

	// Create the frame
	hidden_hwnd = CreateWindowEx(WS_EX_TOOLWINDOW,
			szAppName, 
			L"Hidden Window",
			WS_OVERLAPPEDWINDOW | WS_CLIPCHILDREN | WS_CLIPSIBLINGS,
			win_x,
			win_y,
			win_w,
			win_h,
			NULL,
			NULL,
			hInstance,
			NULL);

	// make sure window was created 
	if (!hidden_hwnd) {
		CoUninitialize();
		return 0;
	}

	[...]
[...]
Code désactivé (mis en commentaires) par un développeur à la révision 47 du 31 août 2007, et définitivement supprimé par un autre à la révision 89 du 6 octobre 2007 (aucun des deux développeurs n'étant moi, soit dit en passant … :) ).

Il reste cependant cette question plus fondamentale, que j'ai posée plus haut et à laquelle je n'ai toujours pas de réponse :

Pourquoi vouloir retirer de la barre des tâches une fenêtre qui n'est pas minimisée (alors même que le rôle existentiel profond de la barre des tâches est justement de montrer au moins toutes les fenêtres non minimisées existantes) ?

Gingko
Bonjour,

En mode non fenêtré (un clic) c'est justifié non ? et puis on peut convenir aussi qu'une application TV n'est pas un tâche comme les autre... :)
GA-945GCM-S2L - E2180 - 2Go - HD4670 512Mo - Catalyst 08.12 - XPsp3 - AVerTV DVB-T Super 007 (M135D) driver 3.5.0.83
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par Gingko »

Skalid a écrit :En mode non fenêtré (un clic) c'est justifié non ?
Beuh …
Skalid a écrit :et puis on peut convenir aussi qu'une application TV n'est pas un tâche comme les autre... :)
Je ne vois pas vraiment pourquoi on conviendrait de ça, mais bon …

Si jamais je le remets, de toutes façons, ce sera une option désactivable.

Et aussi, je ne vois pas vraiment ça comme une priorité …

Gingko

P.S.: à la révision 47, cette désactivation semble avoir été faite à l'occasion d'une modification au niveau de l'icône de notification. Il va donc falloir que je recompile plusieurs versions autour de cette révision-là pour m'assurer que la fonctionnalité n'a pas été retirée à l'occasion d'un problème de compatibilité constaté.
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
NeoViD
Messages : 79
Enregistré le : 04 mai 2007, 17:56

Re: Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par NeoViD »

Salut,

Juste pour dire qu'avec la dernière version de FFDshow CLSID 32 bits sur XP ou 7 RC le H264 est parfaitement décodé et l'E-AC aussi voila.
Carte Pinnacle PCTV 310i - Sous Windows 10 Edition Familiale 64 bits
CG Nvidia GeForce GTx 1060 6 Go et 16 Go de RAM .Proce Intel Core i5 Haswell Refresh 4460@ 3.2 Ghz SSD Kingston SSDNow 120 Go DD WD Green 1 To 64 Mo de cache.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par Gingko »

NeoViD a écrit :Salut,

Juste pour dire qu'avec la dernière version de FFDshow CLSID 32 bits sur XP ou 7 RC le H264 est parfaitement décodé et l'E-AC aussi voila.
Effectivement, j'ai déjà vérifié ça aussi.
Je l'avais également annoncé ici.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
marceljack
Messages : 33
Enregistré le : 28 juin 2009, 16:17
Carte Tuner : Pinnacle PCTV310i, Techgear DVB-T Diversity stick
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par marceljack »

Bonjour,
J'utilise Pouchin puis Pouchin mod depuis longtemps sur mon PC de bureau (DELL Dimension 1100) équipé d'une carte Pinnacle PCTV310i (analogique + DVB-T), et la version 0.5 188 ne pose pas de problème particulier. Mon PC n'a pas assez de pèche pour visionner correctement la HD mais je peux voir maintenant les plages en clair de C+ sport grâce au codec H264.

J'ai aussi installé cette version sans problème sur un Netbook Lenovo sous XP avec un stick USB Techgear Diversity TV stick (TGTV495 EFS) équipé du chipset Dibcom. Ce stick est équipé d'un double tuner qui peut fonctionner soit en mode diversité, soit comme 2 tuners indépendants qui apparaissent sous 2 noms différents (se terminant l'un par "path0" l'autre par "path1") dans les lignes "pilote" et "tuner" de la configuration.
Mais je n'arrive pas à lancer 2 instances de Pouchin TV mod pour par exemple regarder le programme d'un mux et enregistrer celui d'un autre mux. Est-ce parce que les 2 tuners sont commandés par le même port USB ?


Mon autre problème est que je n'arrive pas à faire tourner normalement Pouchin TV mod 0.5.188 sur un Notebook Acer Extensa 5220 sous Vista Basic avec ce même récepteur Techgear. Le soft semble bien contrôler le stick (son voyant d'activité s'allume une fois la configuration renseignée) mais il ne trouve aucune chaîne alors que le signal est excellent (antenne collective). Seul le bargraph de puissance donne une indication, la qualité reste toujours à 0.
Deux autres softs (Winfast DTV et Blaze HDTV) fonctionnent sans problème sur la même machine avec le même stick dans les mêmes conditions ...
Les problèmes rencontrés viennent-ils d'un problème de compatibilité avec Vista ?

Note 1: Avec la version 0.4 112, j'ai lors de la configuration un message d'erreur me disant que je n'ai pas rempli toutes les rubriques alors qu'elles le sont toutes. Le soft arrive quelquefois à fonctionner malgré tout ...
La version 0.4 130 fonctionne "presque" normalement (pas d'OSD cependant).
La version 0.4 RC2 "spéciale Vista" fonctionne mais ne trouve pas toutes les chaînes alors que les autres versions les trouvent ...

Note 2: J'ai également un autre stick (Technaxx DVB-S3 basé sur un chispet Intel CE6230 avec drivers BDA) qui lui ne fonctionne avec aucune version de Pouchin. Dans la configuration, la ligne "Pilote" apparaît bien avec le driver CE6230 mais la ligne "tuner" reste vide ...).
Ce stick fonctionne correctement avec Winfast DTV et Blaze HDTV (qui était livré avec).


Merci d'avance de votre aide.
Cordialement.
Modifié en dernier par marceljack le 29 juin 2009, 13:03, modifié 2 fois.
herszk
Messages : 39
Enregistré le : 11 nov. 2007, 17:22

Re: Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par herszk »

Gingko a écrit :
herszk a écrit :Bonjour.
Bravo pour le travail accompli pour le traitement des chaines HD.
Je suis sous windows 7, j'utilise les codecs Microsoft DTV-DVD et ffdshow pour l'AC3.
La lecture marche parfaitement mais dès que j'enregistre, ça freeze et ça devient très désagréable en relecture.
Quelqu'un aurait-il la solution pour remédier à ce problème ?
Bonjour,

Et si vous essayez d'enregistrer en laissant la fenêtre minimisée (et en activant l'option "suspendre si minimisé"), ce qui a pour effet de déconnecter le codec de l'application, est-ce que ça fait la même chose ?

Pensez aussi, éventuellement, à augmenter la priorité de l'application.

Selon la puissance de la configuration, il peut être délicat de vouloir, en même temps, enregistrer et visionner des chaînes en haute définition.

Maintenant, j'ai un développement en cours qui améliorera peut-être ce genre de situation, mais c'est loin d'être fini.

Gingko
J'ai essayé de me mettre en mode minimisé (suspendu), j'ai mis la priorité haute, mais rien n'y fait, la vidéo enregistrée freeze alors que la lecture directe est parfaite.
Pinnacle PCTV nano stick ultimate
Windows 7 64 familiale premium
ATI Radeon HD 3200 512 Mo partagés
AMD Athlon 64 X2 6000+ 3,1GHz
MatMaul
Administrateur du site et développeur
Messages : 147
Enregistré le : 03 avr. 2007, 03:16

Re: Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par MatMaul »

Gingko a écrit :Pourquoi vouloir retirer de la barre des tâches une fenêtre qui n'est pas minimisée (alors même que le rôle existentiel profond de la barre des tâches est justement de montrer au moins toutes les fenêtres non minimisées existantes) ?
Je trouve ca utile sur les configs double écrans par exemple : j'avais pouchin en plein écran sur mon deuxième écran et sa présence dans la barre des tâches dérange plus qu'autre chose.
fabien59
Messages : 135
Enregistré le : 06 mai 2007, 06:45
Carte Tuner : Nano Stick 73e , P7131 Dual

Re: Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par fabien59 »

Bonjour,

le scan n'arrive pas à trouver le canal des chaines HD ... pourtant lorsque j'édite manuellement les chaines HD qu'il n'a pa trouvé fonctionne parfaitement...


J'ai une ASUS P7131 ...

de plus, je n'ai toujours pas trouvé d'ou venait le problème de certains multiplex qui bloque l'image au lancement de Pouchin TV, il faut recliquer sur la chaine pour que ca fonctionne ...

si quelqu'un a une soluce :)

pour l'AC3 qui marche pas après avoir regardé une chaine HD, je suis certain que le problème vient de Pouchin TV, Dvb viewer fonctionne à la perfection en AC3 et EAC3 depuis 1 mois avec les codecs SVN de ffdshow.


@+
Asus MyCinema P7131 Dual OK
2 x Pinnacle Nanostick 73e OK
PouchinTV Mod HD OK
fabien59
Messages : 135
Enregistré le : 06 mai 2007, 06:45
Carte Tuner : Nano Stick 73e , P7131 Dual

Re: Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par fabien59 »

ca y'ait VLC lit l'E-AC3 , la version 1.0 vient de sortir !

http://www.videolan.org/mirror-geo.php? ... -win32.exe

à vos téléchargements !
Asus MyCinema P7131 Dual OK
2 x Pinnacle Nanostick 73e OK
PouchinTV Mod HD OK
ronaldo1
Modo
Messages : 263
Enregistré le : 19 août 2007, 11:56
Carte Tuner : Pinnacle PCTV 3010iX BDA DVBT Tuner
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par ronaldo1 »

Oui, testé avec le concert de MJ diffusé hier soir vers minuit sur TF1 HD :D
Verrouillé