Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Archive des versions expérimentales 0.5 (+ 0.4.173 et 0.6.0.216 RC) qui ont précédé la sortie de la version 0.6.0, ainsi que des discussions qui les concernent.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par Gingko »

Bonjour,

Voici la 6ème version expérimentale de Pouchin TV Mod, qui porte le numéro 0.5.188.0.

Les changements apportés sont les suivants :
  • Ajout de la prise en charge de l'EVR (Enhanced Video Renderer), d'après les changements apportés par MatMaul et publiés indépendemment sur le présent forum.
  • Il est maintenant possible de lancer plusieurs fois Pouchin TV Mod sur le même ordinateur, avec des fichiers de configuration différents, permettant de spécifier un tuner différent dans chaque instance d'exécution de l'application (j'ai testé ceci avec succès avec trois tuners différents, on peut sans doute faire encore davantage)
  • Le titre de la fenêtre peut maintenant être modifié dans la configuration (ce qui permet à l'utilisateur de s'arranger pour reconnaître quelle fenêtre est associée à quel tuner)
  • Quelques bugs corrigés.
Le fichier d'installation inclut une nouvelle option qui ajoute deux raccourcis supplémentaires permettant de lancer les instances correspondant aux tuners N° 2 et 3.

Édit 2009/07/14 : Lien alternatif (car il semble que certains utilisateurs aient des problèmes d'autorisations à télécharger les pièces jointes).

Gingko
Fichiers joints
PouchinTVMod_setup.0.5.188.0.zip
Installation de Pouchin TV Mod 0.5.188.0, dans un fichier ZIP, expérimentale avec support HD, ajout du rendu vidéo EVR et de la prise en charge d'instance multiples avec tuners différents.
(547.95 Kio) Téléchargé 726 fois
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
FM33
Messages : 7
Enregistré le : 13 juin 2009, 16:03
Carte Tuner : AverMedia A828

Re: Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par FM33 »

Bonjour,

Cet après-midi, les chaînes du R5 de Bouliac (33) n'ont pas de piste audio et PTVM plante lorsque je les sélectionne. Ce serai plus sympa si la chaîne pouvait être affichée sans le son dans ce cas. Je précise que arte hd (R4) fonctionne parfaitement (donc pas une question de codec).

Autre chose : depuis la version 186, au lancement, après une seconde de décodage il y a un long freeze de l'image et du son après l'initialisation de la clé (avermedia A828) et parfois il faut même repasser par le menu chaines pour que ça marche.
Croixamus
Messages : 5
Enregistré le : 13 juin 2009, 13:41
Carte Tuner : Leadtek DTV 1000 T et Medion (Phillips SAA7134)

Re: Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par Croixamus »

Bonjour,
je viens d'installer cette nouvelle version et j'ai pas rencontré de soucis de fonctionnement...
Par contre, comme avec la dernière version stable, dans la config, les chaines HD sont marquées "Inactive" ?

Dans mon scan.log (AppData\Roaming\Pouchin TV Mod\), à la fin, je trouve ça ?
...
Restauration des préférences de l'utilisateur
-- Restauration préférence : TF1 HD = Inactive
-- Restauration préférence : France 2 HD = Inactive
-- Restauration préférence : M6HD = Inactive
-- Restauration préférence : ARTE HD = Inactive

Cordialement,
Croixamus
Messages : 5
Enregistré le : 13 juin 2009, 13:41
Carte Tuner : Leadtek DTV 1000 T et Medion (Phillips SAA7134)

Re: Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par Croixamus »

Bon désolé, j'ai été un peu vite....

En modifiant le fichier chaine.xml
en remplacant <Etat>Inactive</Etat> par <Etat>Préférée</Etat>
ca fonctionne...
Me reste plus qu'a trouver le meilleur codec H264
Cordialement,

Edit : DéSOLé -> Euh, j'avais pas vu le clic-droit sur la liste des chaines :oops:
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par Gingko »

Croixamus a écrit :Par contre, comme avec la dernière version stable, dans la config, les chaines HD sont marquées "Inactive" ?

Dans mon scan.log (AppData\Roaming\Pouchin TV Mod\), à la fin, je trouve ça ?
...
Restauration des préférences de l'utilisateur
-- Restauration préférence : TF1 HD = Inactive
-- Restauration préférence : France 2 HD = Inactive
-- Restauration préférence : M6HD = Inactive
-- Restauration préférence : ARTE HD = Inactive
Vous avez vraisemblablement "hérité" de l'état de ces chaînes définies dans une version plus ancienne de PTVM précédemment installée (qui ne gérait pas la hauite définition), état qui a dû être vu par le logiciel comme une préférence utilisateur.
Faire une recherche avec l'option "tout réinitialiser" aurait vraisemblablement donné un résultat différent. Ou alors, effectivement, corriger en faisant un clic-droit sur la valeur à modifier.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
jean019
Messages : 45
Enregistré le : 13 janv. 2008, 22:54

Re: Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par jean019 »

au fait, qu'apporte l'EVR par rapport à l'Overlay ou VMR9 ?

Est ce qu'il serait possible de conserver l'Overlay dans les futures versions ? (c'est la seule configuration qui soit réellement fluide sur ma petite configuration)
merci
Leadtek PCI DTV1000S + ATI HD4550 + Windows 7 64bits (Hauppauge HVR1300 en backup)
Croixamus
Messages : 5
Enregistré le : 13 juin 2009, 13:41
Carte Tuner : Leadtek DTV 1000 T et Medion (Phillips SAA7134)

Re: Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par Croixamus »

Bonjour,
merci pour la réponse par rapport aux chaines...effectivement, j'avais déjà un PTCM 0.4 d'installé.

Mais alors, comment fonctionne les instances multiples ?
Faut-il installer PTVM 2 fois dans 2 répertoires différents ?
Ne vont-ils pas prendre tous les 2 leurs paramètres dans "..\AppData\Roaming\Pouchin TV Mod\"

Sur mon HTPC, j'utilise le mediacenter Domotix (http://www.mydomotix.fr/forum/) qui lance PTVM et l'intercepte pour le mettre dans une fenêtre du logiciel.
Seulement, si après, je lance PTVM hors Domotix, ces paramètres sont conservés...
Mais je voudrais pouvoir aussi lancer PTVM seul hors Domotix en plein écran, d'ou mon intérêt pour le multiple instance...
Capture d'écran de Domotix avec PTVM &quot;capturé&quot;
Capture d'écran de Domotix avec PTVM "capturé"
domotix_ptvm.jpg (113.01 Kio) Vu 31485 fois
Cordialement,
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par Gingko »

Croixamus a écrit :Bonjour,
merci pour la réponse par rapport aux chaines...effectivement, j'avais déjà un PTCM 0.4 d'installé.

Mais alors, comment fonctionne les instances multiples ?
Faut-il installer PTVM 2 fois dans 2 répertoires différents ?
Ne vont-ils pas prendre tous les 2 leurs paramètres dans "..\AppData\Roaming\Pouchin TV Mod\"

Sur mon HTPC, j'utilise le mediacenter Domotix (http://www.mydomotix.fr/forum/) qui lance PTVM et l'intercepte pour le mettre dans une fenêtre du logiciel.
Seulement, si après, je lance PTVM hors Domotix, ces paramètres sont conservés...
Mais je voudrais pouvoir aussi lancer PTVM seul hors Domotix en plein écran, d'ou mon intérêt pour le multiple instance...
domotix_ptvm.jpg
Cordialement,
Bonjour,

Si vous l'installez, il faut activer l'option "Raccourcis pour tuners supplémentaires" dans le programme d'installation.
À partir de là, deux raccourcis supplémentaires "Pouchin TV Mod Tuner 2" et "Pouchin TV Mod Tuner 3" sont ajoutés dans le programme d'installation.

Ces raccourcis présentent comme seule différence avec le raccourci de base d'avoir un paramètre ajouté "--prefix t2_" ou "--prefix t3_". Le préfixe est ajouté devant les noms de tous les fichiers de configuration, ainsi que devant le nom du mutex (interne) qui s'assure que le programme n'est pas lancé plusieurs fois. En pratique, on peut aussi créer toutes les instances qu'on veut en créant de tels raccourcis à la main et en définissant un préfixe différent à chaque fois.

Chaque instance a son propre fichier de configuration, ce qui fait que la totalité des options, ainsi que les chaînes recherchées et les enregistrement programmés, sont définies complètement séparément (ce n'est peut-être pas idéal, mais maintenir des options en commun eût exigé une communication entre les différentes instances pour s'assurer que les options définies dans une instance soient répercutées dans toutes les autres au fur et à mesure des changement, et que les changements d'une seconde instance n'écrasent pas ceux faits immédiatement avant dans la première, tout ceci engendrant des complications difficiles à traiter rapidement).

Edit (pour plus de précisions) :
Croixamus a écrit :Faut-il installer PTVM 2 fois dans 2 répertoires différents ?
Non.
Croixamus a écrit :Ne vont-ils pas prendre tous les 2 leurs paramètres dans "..\AppData\Roaming\Pouchin TV Mod\"
Oui, mais pas dans les mêmes fichiers de ce répertoire.

Gingko

P.S.: je me suis permis de réduire un peu la taille de l'image de votre message.
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par Gingko »

Bonjour,
jean019 a écrit :au fait, qu'apporte l'EVR par rapport à l'Overlay ou VMR9 ?
Il s'agit juste de donner un certain nombre de choix de configuration pour augmenter les chances des utilisateurs de trouver un mode d'affichage performant avec sa configuration. Le Pouchin TV initial n'en proposait qu'un seul, nous en avons ajouté trois autres pour un total actuel de quatre, parmi ceux qui sont proposés dans le DirectShow Microsoft.
jean019 a écrit :Est ce qu'il serait possible de conserver l'Overlay dans les futures versions ? (c'est la seule configuration qui soit réellement fluide sur ma petite configuration)
merci
Il n'est pas envisagé de supprimer quelque mode de rendu que ce soit, tous les modes seront conservés aussi longtemps qu'ils seront disponibles dans Windows. Maintenant, évidemment, si jamais, dans une version future de Windows, Microsoft décide de supprimer certains d'entre eux ...

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
jean019
Messages : 45
Enregistré le : 13 janv. 2008, 22:54

Re: Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par jean019 »

1) De visu, je pense que c'est l'Overlay qui est utilisé dans la version standard 130.
Où peut on choisir ce réglage dans la version expérimentale 188 ?

car les choix se résument à :
Aucun rendu video
VMR7 windowless
VMR7 renderless
VMR9 windowless
EVR

2) sinon, j'ai essayé la HD (en EVR), c'est beau mais ca rammmmmeeeee (Athlon XP-M 2800 + Radeon 9550 + Leadtek DTV100S + XP sp3 + tjs codec ffdshow pour le son).
Et côté codec, le résultat est inégal :
ArcSoft (livré avec la carte) : décoloré
CoreAVC : pixellise, et image est bizarrement cadrée en 4/3
Divx H264 : pas mal mais saccades son
Cyberlink H264 : ne fonctionne pas du tout
ffdshow 2992 : image complètement illisible

merci !
Modifié en dernier par jean019 le 14 juin 2009, 13:44, modifié 2 fois.
Leadtek PCI DTV1000S + ATI HD4550 + Windows 7 64bits (Hauppauge HVR1300 en backup)
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par Gingko »

jean019 a écrit :De visu, je pense que c'est l'Overlay qui est utilisé dans la version standard 130.
Où peut on choisir ce réglage dans la version expérimentale 188 ?

car les choix se résument à :
Aucun rendu video
VMR7 windowless
VMR7 renderless
VMR9 windowless
EVR
Le rendu initial des anciennes versions était le VMR7 renderless.
Le VMR7 windowless n'en est en principe pas très différent.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
jean019
Messages : 45
Enregistré le : 13 janv. 2008, 22:54

Re: Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par jean019 »

ok merci.
sinon, j'ai une molette d'augmentation / diminution du volume sur mon clavier.
Avec les versions précédentes de PouchinTV, augmenter le volume avec le clavier augmentait le volume général de Windows (que le focus soit ou non positionné sur la fenêtre de PouchinTV)
Avec cette version, lorsque le focus est sur PouchinTV, le volume augmenté est celui du logiciel PouchinTV uniquement.

Y a t il une option pour revenir au fonctionnement des versions précédentes ?

merci
Leadtek PCI DTV1000S + ATI HD4550 + Windows 7 64bits (Hauppauge HVR1300 en backup)
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par Gingko »

jean019 a écrit :ok merci.
sinon, j'ai une molette d'augmentation / diminution du volume sur mon clavier.
Avec les versions précédentes de PouchinTV, augmenter le volume avec le clavier augmentait le volume général de Windows (que le focus soit ou non positionné sur la fenêtre de PouchinTV)
Avec cette version, lorsque le focus est sur PouchinTV, le volume augmenté est celui du logiciel PouchinTV uniquement.

Y a t il une option pour revenir au fonctionnement des versions précédentes ?

merci
Il y a un changement de cette nature, effectivement, qui a été introduit à la révision 149 du code source.

Ce changement était destiné à la prise en charge d'une télécommande, en exploitant les codes que la télécommmande standard de Windows transmet aux applications qui ont le focus, et à Windows lui-même si aucune application ne prend la commande en charge.

J'en conclus donc que la molette de votre clavier se manifeste à Windows de la même manière que ce type de télécommande.

Il n'y a pas d'option, à l'heure actuelle pour revenir au fonctionnement précédent.

Je note le cas de figure, mais je présume que c'est une situation qui doit quand même être assez rare, et que le traitement par Pouchin TV Mod doit vraisemblablement être le plus adéquat.
Il est peut-être envisageable qu'une version future permette de passer par la configuration des raccourcis clavier pour modifier ce comportement.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
jean019
Messages : 45
Enregistré le : 13 janv. 2008, 22:54

Re: Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par jean019 »

oki merci d'avance alors :) :)
Leadtek PCI DTV1000S + ATI HD4550 + Windows 7 64bits (Hauppauge HVR1300 en backup)
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Messages : 527
Enregistré le : 22 juil. 2007, 21:46
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Dans le pays du fois gras (Gers)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par lolo_32 »

FM33 a écrit :Cet après-midi, les chaînes du R5 de Bouliac (33) n'ont pas de piste audio et PTVM plante lorsque je les sélectionne. Ce serai plus sympa si la chaîne pouvait être affichée sans le son dans ce cas. Je précise que arte hd (R4) fonctionne parfaitement (donc pas une question de codec).
SuperPat a posté un message pour le même problème (voir Problème avec la TNT HD). C'est exactement une question de codec :

ArteHD => son en AC3 ou MPG
les canaux du R5 => son en E-AC3

[quote="FM33]Autre chose : depuis la version 186, au lancement, après une seconde de décodage il y a un long freeze de l'image et du son après l'initialisation de la clé (avermedia A828) et parfois il faut même repasser par le menu chaines pour que ça marche.[/quote]C'est un bug déjà posté, mais pas encore corrigé
jean019 a écrit :sinon, j'ai une molette d'augmentation / diminution du volume sur mon clavier.
Avec les versions précédentes de PouchinTV, augmenter le volume avec le clavier augmentait le volume général de Windows (que le focus soit ou non positionné sur la fenêtre de PouchinTV)
[…]
Y a t il une option pour revenir au fonctionnement des versions précédentes ?
J'avais introduit cette modification, qui a conduit les touches multimédias des claviers ou autres, à ne plus être interprétées par Windows, mais par PTVM. À la limite, il faudra mettre une option pour désactiver les touches multimédias.
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
Verrouillé