Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Archive des versions expérimentales 0.5 (+ 0.4.173 et 0.6.0.216 RC) qui ont précédé la sortie de la version 0.6.0, ainsi que des discussions qui les concernent.
AlexB
Messages : 3
Enregistré le : 12 juin 2009, 10:55
Carte Tuner : Hauppauge HVR 1110

Re: Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par AlexB »

fabien59 a écrit :juste pour info , la version 1.0 RC4 de VLC lit l'E-AC3 :)


pour le téléchargement c'est par ici : http://download.videolan.org/pub/testin ... -win32.exe


la version finale arrive LUNDI.

Vive le gratuit, vive pouchin TV , vive VLC !!
Ca c'est uniquement valable pour la lecture des chaînes enregistrées ? On ne peut pas l'intégrer dans pouchin je suppose ? :oops:
fabien59
Messages : 135
Enregistré le : 06 mai 2007, 06:45
Carte Tuner : Nano Stick 73e , P7131 Dual

Re: Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par fabien59 »

oui pour les chaines enregistrées, pour l'intégration ce n'est pas possible...

par contre, pour lire l'E-AC3 avec pouchin TV , on l'a dit sur plusieurs topics : http://sourceforge.net/project/showfile ... _id=439904
Asus MyCinema P7131 Dual OK
2 x Pinnacle Nanostick 73e OK
PouchinTV Mod HD OK
Skalid
Messages : 17
Enregistré le : 27 juin 2009, 13:02
Carte Tuner : AVerTV DVB-T Super 007 M135D
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par Skalid »

Bonjour,

Pas de soucis particuliers avec mon AVerTV DVB-T Super 007 M135D. J'utilise les CybeLink PDVD8 pour la vidéo (mpeg & h264) et le ffdshow pour l'audio (mpeg & e-ac3) L'utilisation mémoire monte à 90Mo en h264 et 30M0 pour le mpeg. La charge processeur ne dépasse pas 10% (mpeg & h264). J'ai installé l'EVR mais c'est sans réel intérêt sur mon XP sp3... de plus cela provoque un freez de pouchin mod et il n'est pas possible de tuer la tâche depuis le gestionnaire :?
la commande "Demux.." renvoie le message "Erreur lors de la création de la page de propriétés Erreur non spécifiée (code 0x80004005)"


Petite suggestion:
  • Ce serait sympa d'iconiser pouchin mod dans le systray (à coté de l'heure) au lieu de l'avoir en permanence sur la barre des tâches.

    Pour l'EPG une disposition en ligne (timeline) des programmes serait la bienvenue un peut comme sur DVBviewer par exemple

    Le régalge du volume avec la molette ce serait bien (mais cela à déjà été dit)
Pour terminer je n'aurais qu'un mot ; BRAVO
GA-945GCM-S2L - E2180 - 2Go - HD4670 512Mo - Catalyst 08.12 - XPsp3 - AVerTV DVB-T Super 007 (M135D) driver 3.5.0.83
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par Gingko »

Bonjour,
Skalid a écrit :Ce serait sympa d'iconiser pouchin mod dans le systray (à coté de l'heure) au lieu de l'avoir en permanence sur la barre des tâches.
Allez dans le menu "Fichier" -> "Configuration" -> Onglet "Options", et cochez la case "Minimiser dans la zone de notification".
Skalid a écrit :Le régalge du volume avec la molette ce serait bien (mais cela à déjà été dit)
C'est déjà fait dans le code source (en tant qu'option), et ce sera disponible dans la prochaine version.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Skalid
Messages : 17
Enregistré le : 27 juin 2009, 13:02
Carte Tuner : AVerTV DVB-T Super 007 M135D
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par Skalid »

l'iconne se met dans le systray mais l'appli reste dans la barre des tâches
Fichiers joints
Image1.jpg
Image1.jpg (66.14 Kio) Vu 27341 fois
GA-945GCM-S2L - E2180 - 2Go - HD4670 512Mo - Catalyst 08.12 - XPsp3 - AVerTV DVB-T Super 007 (M135D) driver 3.5.0.83
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par Gingko »

Skalid a écrit :l'iconne se met dans le systray mais l'appli reste dans la barre des tâches
Quand elle est ouverte, c'est assez normal, il me semble … C'est justement là le rôle de la barre des tâches …
En quoi est-ce gênant ?

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Skalid
Messages : 17
Enregistré le : 27 juin 2009, 13:02
Carte Tuner : AVerTV DVB-T Super 007 M135D
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par Skalid »

Cela n'est pas tres genant en effet et n'enlève rien à la qualité de pouchin mod :D . Je pensai juste que le fait de placer une appli dans la zone de notification celle ci devenait une tâche de fond et de ce fait ne devait plus apparaitre sur la barre des tâches :roll:
GA-945GCM-S2L - E2180 - 2Go - HD4670 512Mo - Catalyst 08.12 - XPsp3 - AVerTV DVB-T Super 007 (M135D) driver 3.5.0.83
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par Gingko »

Skalid a écrit :Cela n'est pas tres genant en effet et n'enlève rien à la qualité de pouchin mod :D . Je pensai juste que le fait de placer une appli dans la zone de notification celle ci devenait une tâche de fond et de ce fait ne devait plus apparaitre sur la barre des tâches :roll:
Placer une application dans la zone de notification n'a aucun effet sur le comportement même de l'application, c'est juste une manière de rendre sa présence plus discrète du point de vue de l'interface utilisateur.

Dans le cas de Pouchin TV Mod, il n'y a pas de raison de rendre l'application plus discrète tant qu'elle n'est pas minimisée (à la limite, si on le faisait avec l'application ouverte, certains utilisateurs auraient même peut-être du mal à comprendre), et je ne pense pas que ça rentrerait dans les usages de programmation à appliquer sous Windows.

Maintenant, si vous avez des raisons de penser le contraire, je veux bien les lire, mais bon, a priori je ne vois pas trop …

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Skalid
Messages : 17
Enregistré le : 27 juin 2009, 13:02
Carte Tuner : AVerTV DVB-T Super 007 M135D
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par Skalid »

K!Tv que j'utilisai avec un tuner analogique ne se mettait pas sur la barre. Je m'y étais habitué et cela ne me dérangeais pas le moins du monde bien au contraire... Quand il arrivait que la fenêtre soit masquée par une autre, un clic sur l'icône dans la zone de notification et la fenêtre TV réapparaissait, tout comme avec pouchin mod d'ailleurs.
Perso dans la bare des tâches je préfère voir les applications tournant temporairement plutôt que pouchin mod qui fonctionne tout le temps sur ma bécane :wink:
Modifié en dernier par Skalid le 27 juin 2009, 21:54, modifié 1 fois.
GA-945GCM-S2L - E2180 - 2Go - HD4670 512Mo - Catalyst 08.12 - XPsp3 - AVerTV DVB-T Super 007 (M135D) driver 3.5.0.83
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par Gingko »

Skalid a écrit :K!Tv que j'utilisai avec un tuner analogique ne se mettait pas sur la barre. Je m'y étais abitué et cela ne me derangait pas le moin du monde bien au contraire... Quand il arrivait que la fenêtre soit masqée par une autre, un clic sur l'icone dans la zone de notification et la fenêtre TV réaparaissait, tout comme avec pouchin mod d'ailleur.
Perso dans la bare des tâches je prefere voir les applications tournant temporairement plutot que pouchin mod qui fonctionne tout le temps sur ma becanne :wink:
Ouais ...
Enfin, on verra.
Si, un de ces soirs je ne sais pas quoi programmer (on ne sait jamais), je mettrai peut-être ça en option …
Ça ne devrait pas être trop difficile à faire, de toutes façons.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Skalid
Messages : 17
Enregistré le : 27 juin 2009, 13:02
Carte Tuner : AVerTV DVB-T Super 007 M135D
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par Skalid »

Oui c'est peut être un parametre à ajouter dans les propriétés de la fenêtre du genre WS_EX_TOOLWINDOW je crois...
GA-945GCM-S2L - E2180 - 2Go - HD4670 512Mo - Catalyst 08.12 - XPsp3 - AVerTV DVB-T Super 007 (M135D) driver 3.5.0.83
MatMaul
Administrateur du site et développeur
Messages : 147
Enregistré le : 03 avr. 2007, 03:16

Re: Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par MatMaul »

Gingko a écrit :Si, un de ces soirs je ne sais pas quoi programmer (on ne sait jamais), je mettrai peut-être ça en option …
Ça ne devrait pas être trop difficile à faire, de toutes façons.
à l'époque je l'avais codé t'as dû le virer depuis ;)
c'est pas si trivial que ca car c'est pas vraiment prévu par les API windows... enfin c'est pas bien méchant quand même ^^
si je me rappelle bien y'a une histoire de deuxième fenêtre à créer dont la première fenêtre est parente et ensuite faut jouer avec les flags de la deuxième.
ca doit être dans les vieilles versions sur le SVN.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par Gingko »

MatMaul a écrit :
Gingko a écrit :Si, un de ces soirs je ne sais pas quoi programmer (on ne sait jamais), je mettrai peut-être ça en option …
Ça ne devrait pas être trop difficile à faire, de toutes façons.
à l'époque je l'avais codé t'as dû le virer depuis ;)
C'est codé et toujours là il me semble …
Mais seulement en mode minimisé !
Et je n'ai pas souvenir qu'il en ait jamais été autrement …

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
MatMaul
Administrateur du site et développeur
Messages : 147
Enregistré le : 03 avr. 2007, 03:16

Re: Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par MatMaul »

si à l'époque de la 0.4RC2 on pouvait avoir uniquement l'icône dans le system tray même avec la fenêtre visible.
extrait du code de la 0.4RC2 qui utilise le coup de la première fenêtre cachée pour faire ca :

Code : Tout sélectionner

	// Create the frame
	hidden_hwnd = CreateWindowEx(WS_EX_TOOLWINDOW,
			szAppName, 
			L"Hidden Window",
			WS_OVERLAPPEDWINDOW | WS_CLIPCHILDREN | WS_CLIPSIBLINGS,
			win_x,
			win_y,
			win_w,
			win_h,
			NULL,
			NULL,
			hInstance,
			NULL);

	// make sure window was created 
	if (!hidden_hwnd) {
		CoUninitialize();
		return 0;
	}

	hwnd = CreateWindowEx(0,
			szAppName, 
			L"Pouchin TV Mod",
			WS_OVERLAPPEDWINDOW | WS_CLIPCHILDREN | WS_CLIPSIBLINGS,
			win_x,
			win_y,
			win_w,
			win_h,
			hidden_hwnd,
			NULL,
			hInstance,
			NULL);

	// make sure window was created 
	if (!hwnd) {
		CoUninitialize();
		return 0;
	}
code pour afficher la fenêtre dans la barre des taches (fenêtre cachée par défaut) :

Code : Tout sélectionner

SetWindowLong(hWnd, GWL_EXSTYLE, WS_EX_APPWINDOW);
code pour la cacher :

Code : Tout sélectionner

SetWindowLong(hWnd, GWL_EXSTYLE, 0);
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.188.0: EVR + Instances multiples

Message par Gingko »

MatMaul a écrit :si à l'époque de la 0.4RC2 on pouvait avoir uniquement l'icône dans le system tray même avec la fenêtre visible.
extrait du code de la 0.4RC2 qui utilise le coup de la première fenêtre cachée pour faire ca :

Code : Tout sélectionner

	// Create the frame
	hidden_hwnd = CreateWindowEx(WS_EX_TOOLWINDOW,
			szAppName, 
			L"Hidden Window",
			WS_OVERLAPPEDWINDOW | WS_CLIPCHILDREN | WS_CLIPSIBLINGS,
			win_x,
			win_y,
			win_w,
			win_h,
			NULL,
			NULL,
			hInstance,
			NULL);

	// make sure window was created 
	if (!hidden_hwnd) {
		CoUninitialize();
		return 0;
	}

	[...]
[...]
Code désactivé (mis en commentaires) par un développeur à la révision 47 du 31 août 2007, et définitivement supprimé par un autre à la révision 89 du 6 octobre 2007 (aucun des deux développeurs n'étant moi, soit dit en passant … :) ).

Il reste cependant cette question plus fondamentale, que j'ai posée plus haut et à laquelle je n'ai toujours pas de réponse :

Pourquoi vouloir retirer de la barre des tâches une fenêtre qui n'est pas minimisée (alors même que le rôle existentiel profond de la barre des tâches est justement de montrer au moins toutes les fenêtres non minimisées existantes) ?

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Verrouillé