Pouchin TV Mod 0.5.194.1: Amélioration graphe + molette

Archive des versions expérimentales 0.5 (+ 0.4.173 et 0.6.0.216 RC) qui ont précédé la sortie de la version 0.6.0, ainsi que des discussions qui les concernent.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.194.1: Amélioration graphe + molette

Message par Gingko »

JL38 a écrit :Oui, en effet, j'ai basculé plusieurs fois de la 188 à la 194. C'est très étonnant. En fait, le scan défile à toute vitesse sans trouver de chaines, même en augmentant les délais et en cochant les cases "Ne pas se fier à...". Par contre, à partir d'une liste déjà créée, tout fonctionne bien.
Voici le log du scan. Apparemment, il y a un problème avec le changement de fréquence.
Ce qui est ennuyeux, c'est que je ne parviens absolument pas à reproduire ce problème, même en essayant sur trois ordinateurs, sept systèmes d'exploitation (3 x XP 32 SP3, 2 x Vista 32 SP2, 1 x Vista 64 SP1, 1 x Seven 32 RC1) et quatre tuners TV différents (dont deux de marque Avermedia).

Je ne peux pas présumer de quoi que ce soit non plus, les changements effectués de la version 0.5.188.0 à la 0.5.194.1 n'étant normalement pas de nature à modifier quoi que ce soit à la recherche de chaînes.

En plus, vous me dites que tout fonctionne correctement si les chaînes sont prédéfinies, or la fonction qui applique la fréquence au tuner pendant la recherche est la même que celle qui applique la fréquence au tuner pour sélectionner les chaînes.
Maurice83300 a écrit :Bonjour,
Décidément!
http://support.microsoft.com/kb/319445/fr
Malheureusement, le contenu de cette page ne s'applique pas à la situation qui nous préoccupe : on ne se sert pas d'une carte de capture vidéo (ce serait le cas si on était en train de numériser une vidéo, mais Pouchin TV Mod ne traite que des images déjà numérisées).

On peut retenir cependant que le code d'erreur 0x8007001F signifie "A device attached to the system is not functioning" = "Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas", ce qui laisse quand même présumer un défaut de fonctionnement du tuner (lequel est le seul "périphérique attaché au système" qui pourrait nous concerner).

Je me suis demandé si le fichier que j'avais copié sur le serveur n'avait pas été corrompu quelque part (bien que normalement ceci aurait dû être détecté par Windows), mais je viens de le retélécharger et de le comparer en binaire à celui que j'ai, et il n'y a aucune différence.

La cause du problème, dans tous les cas, est vraisemblablement très subtile, au point qu'on ne puisse pas malgré tout conclure que le changement de version soit la (seule ?) raison de cette erreur, et pourrait avoir à être cherchée là où elle n'est pas du tout évidente à trouver.

Ça donne quoi si vous essayez de désinstaller le tuner au niveau du Gestionnaire de Périphériques, puis de le réinstaller ?

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
JL38
Messages : 179
Enregistré le : 25 févr. 2009, 20:24

Re: Pouchin TV Mod 0.5.194.1: Amélioration graphe + molette

Message par JL38 »

La réinstallation du driver n'a rien changé. C'est comme mon problème avec ma Leadtek dtv1000s sous XP, c'est incompréhensible et ça en devient gavant.
A croire que j'ai pas de chance avec les tuners tnt...
En tout cas, c'est pas très grave, je sais que si j'ai besoin de faire un scan, je repasse sur la 188 et le tour est joué. On verra à la prochaine version si ça le fait toujours.

Encore merci pour cette réactivité !
Maurice83300
Messages : 234
Enregistré le : 13 févr. 2009, 09:27
Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H

Re: Pouchin TV Mod 0.5.194.1: Amélioration graphe + molette

Message par Maurice83300 »

JL38 a écrit :En tout cas, c'est pas très grave, je sais que si j'ai besoin de faire un scan, je repasse sur la 188 et le tour est joué.
Tu as teste que cela fonctionnait toujours?
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
JL38
Messages : 179
Enregistré le : 25 févr. 2009, 20:24

Re: Pouchin TV Mod 0.5.194.1: Amélioration graphe + molette

Message par JL38 »

Oui, je suis passé plusieurs fois de la 194 à la 188, et de la 188 à la 194.
Maurice83300
Messages : 234
Enregistré le : 13 févr. 2009, 09:27
Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H

Re: Pouchin TV Mod 0.5.194.1: Amélioration graphe + molette

Message par Maurice83300 »

Tu es obligé de conserver ces valeurs (c'était uniquement un test) ?

Options :
-- Ignorer présence du signal = Oui
-- Ignorer signal verrouillé = Oui
-- Ignorer qualité du signal = Oui
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
JL38
Messages : 179
Enregistré le : 25 févr. 2009, 20:24

Re: Pouchin TV Mod 0.5.194.1: Amélioration graphe + molette

Message par JL38 »

J'ai bien sûr essayé toutes les options possibles, comme un grand garçon !
Enfin bon, on verra ce qu'il se passe à la prochaine version !
molloc
Messages : 66
Enregistré le : 23 août 2007, 21:33

Re: Pouchin TV Mod 0.5.194.1: Amélioration graphe + molette

Message par molloc »

active cette option , voir image et fais plusieurs scan consecutifs

Image

a voir ???

:wink:
dit : Momo
kryogen
Messages : 1
Enregistré le : 12 juil. 2009, 08:19
Carte Tuner : Pinnacle E2001
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pouchin TV Mod 0.5.194.1: Amélioration graphe + molette

Message par kryogen »

Salut tout le monde !

Je viens simplement dire merci, aux développeur(s) et à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à ce projet.
En effet, je viens de passer de XP 32bits à Vista 64bits, et j'étais très frustré de ne plus pouvoir regarder la tv sur mon deuxième écran (j'utilisais "Pouchin Tv" avant).
En passant de la version 0.4 à la version fournie sur cette page, mon problème à été corrigé.

Pour ceux qui ont le même problème :

Materiel
Processeur : Intel Quad Q6600
Ram : 4 x 1Go
Stick USB Tv : Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Carte Graphique : NVidia Geforce 8800GTS (640Mo)
Moniteurs : 2 x ViewSonic VP2030b (20p)

Logiciels
Système : Microsoft Vista 64 Bits (Intégrale)
Driver : Nvidia v186.18 pour Vista / Seven 64bits
Driver : Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Logiciel : Pouchin TV Mod 0.5.174.0

Problème rencontré et corrigé en installant cette version
+ L'image s'affiche sur les 2 écrans.
+ Possibilité de déplacer la fenêtre "Pouchin Tv Mod" d'un écran à un autre sans problèmes.
(pas testé la HD car pas installé le codec H264)

Encore une fois merci !

S@M...
http://kryoportail.ath.cx
lukoluk
Messages : 28
Enregistré le : 09 nov. 2008, 20:41

Re: Pouchin TV Mod 0.5.194.1: Amélioration graphe + molette

Message par lukoluk »

Bonjour à tous,
J'utilisais la version 186 par hasard en cliquant sur l'onglet "chaines" j'ai constaté que l'icône de la chaine FR3 était absente ...
j'ai donc installé complètement la dernière version 194.1 (sans reprendre les fichiers de config de la 186) le problème persiste.

Par ailleurs, avec la nouvelle version 194.1 au démarrage la visualisation et le son se figent après une seconde environ, le fait de changer de chaine ou de relancer la chaine tout rentre dans l'ordre ... ce phénomène n'existait pas avec la version 186.

Bravo encore à tous les développeurs,

Lukoluk
Loc : entre DOUAI et CAMBRAI (59)
Réception TNT : Lille-Bouvignies (62) - RTBF Tournai - VRT Egem
Décodeurs : SAGEM HD (TNTOP) - Philips DTR220 - Worldsat DT2T
PC : AMD Turion 64X2 TL-50 1Go NVIDIA Go 7600 XP SP3
clé USB AVERMEDIA A828 / PouchinTV 0.4-130
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.194.1: Amélioration graphe + molette

Message par Gingko »

lukoluk a écrit :Bonjour à tous,
J'utilisais la version 186 par hasard en cliquant sur l'onglet "chaines" j'ai constaté que l'icône de la chaine FR3 était absente ...
j'ai donc installé complètement la dernière version 194.1 (sans reprendre les fichiers de config de la 186) le problème persiste.

Par ailleurs, avec la nouvelle version 194.1 au démarrage la visualisation et le son se figent après une seconde environ, le fait de changer de chaine ou de relancer la chaine tout rentre dans l'ordre ... ce phénomène n'existait pas avec la version 186.
Bonjour,

Essayez de :
  1. Tout désinstaller
  2. Effacer manuellement tout ce qui pourrait rester dans les répertoires suivants, sous-répertoires compris :
    • %ProgramFiles%\Pouchin TV Mod
    • %AppData%\Pouchin TV Mod
    (gardez quand même une sauvegarde des fichiers chaines.xml et programmes.xml)
  3. Réinstaller à nouveau, en refaisant la configuration
Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
lukoluk
Messages : 28
Enregistré le : 09 nov. 2008, 20:41

Re: Pouchin TV Mod 0.5.194.1: Amélioration graphe + molette

Message par lukoluk »

Gingko a écrit :
lukoluk a écrit :Bonjour à tous,
J'utilisais la version 186 par hasard en cliquant sur l'onglet "chaines" j'ai constaté que l'icône de la chaine FR3 était absente ...
j'ai donc installé complètement la dernière version 194.1 (sans reprendre les fichiers de config de la 186) le problème persiste.

Par ailleurs, avec la nouvelle version 194.1 au démarrage la visualisation et le son se figent après une seconde environ, le fait de changer de chaine ou de relancer la chaine tout rentre dans l'ordre ... ce phénomène n'existait pas avec la version 186.
Bonjour,

Essayez de :
  1. Tout désinstaller
  2. Effacer manuellement tout ce qui pourrait rester dans les répertoires suivants, sous-répertoires compris :
    • %ProgramFiles%\Pouchin TV Mod
    • %AppData%\Pouchin TV Mod
    (gardez quand même une sauvegarde des fichiers chaines.xml et programmes.xml)
  3. Réinstaller à nouveau, en refaisant la configuration
Gingko
Merci pour la réponse rapide,
j'utilise 2 comptes : un compte administrateur et un compte utilisateur (droits limités)
j'ai effectivement retrouver dans appdata du compte administrateur un répertoire pouchin tv mod que j'ai effacé
j'ai réinstallé 194.1 dans le compte administrateur et après config avec params par défaut (scan complet) le phénomène persiste !!
l'icone de FR3 est toujours absente !
le démarrage est maintenant OK
Lukoluk
idem quand je passe au compte utilisateur
Loc : entre DOUAI et CAMBRAI (59)
Réception TNT : Lille-Bouvignies (62) - RTBF Tournai - VRT Egem
Décodeurs : SAGEM HD (TNTOP) - Philips DTR220 - Worldsat DT2T
PC : AMD Turion 64X2 TL-50 1Go NVIDIA Go 7600 XP SP3
clé USB AVERMEDIA A828 / PouchinTV 0.4-130
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.194.1: Amélioration graphe + molette

Message par Gingko »

lukoluk a écrit :Merci pour la réponse rapide,
j'utilise 2 comptes : un compte administrateur et un compte utilisateur (droits limités)
j'ai effectivement retrouver dans appdata du compte administrateur un répertoire pouchin tv mod que j'ai effacé
j'ai réinstallé 194.1 dans le compte administrateur et après config avec params par défaut (scan complet) le phénomène persiste !!
l'icone de FR3 est toujours absente !
le démarrage est maintenant OK
Lukoluk
idem quand je passe au compte utilisateur
Est-ce que l'icône se trouve bien dans le dossier "Icônes", au moins ?
Dans votre liste de chaînes, la chaîne est-elle nommée "FR3" ou bien "France 3" ?
(sachant que, dans tous les cas de figure, l'icône doit avoir exactement le même nom que la chaîne)

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
jyves
Messages : 50
Enregistré le : 23 oct. 2007, 11:33

Re: Pouchin TV Mod 0.5.194.1: Amélioration graphe + molette

Message par jyves »

Gingko a écrit :Bonjour,

Voici la 7ème version expérimentale de Pouchin TV Mod, qui porte le numéro 0.5.194.1.

Les changements apportés sont les suivants :
  • Simplification du graphe, et utilisation d'un thread pour effectuer les enregistrements : ceci améliore nettement la résistance aux ruptures de flux pendant les enregistrements en cas d'exécutions simultanées d'autres applications, et donc la probabilité d'avoir des défauts dans l'enregistrement pour cette raison, même si Pouchin TV Mod tourne en priorité basse.
  • Ajout d'un affichage d'anticipation avec temporisation au changement de chaîne : si on change de chaîne avec la molette de la souris, ou bien avec les touches "haut" et "bas" du clavier, cela a maintenant pour effet de faire défiler les noms des chaînes et de l'émission qui y est diffusée. Le changement de chaîne effectif n'a lieu, lui, qu'une fois qu'on s'est fixé sur une chaîne pendant au moins deux secondes.
  • Une anticipation similaire (mais de durée plus courte) a aussi été ajoutée au zoom.
  • Le rôle de la molette de la souris est maintenant configurable : elle peut servir aussi bien à changer de chaîne (toutes les chaînes ou seulement celles du multiplex courant), qu'à régler le volume ou bien ajuster le zoom.
  • Les commandes multimédia peuvent être désactivées.
  • Il devrait être possible de sélectionner correctement, dans la configuration, deux tuners qui auraient des noms rigoureusement identiques (mais je n'ai pas pu tester ça réellement, faute d'avoir deux tuners rigoureusement identiques à ma disposition).
  • En cas de conflit entre deux enregistrements programmés (par exemple si on veut enregistrer deux émissions qui passent en même temps sur des multiplex différents), on peut maintenant passer outre au message d'erreur affiché, si l'on souhaite remettre à plus tard la résolution du conflt.
Édit : Petit correctif (les enregistrements ne fonctionnaient pas correctement s'ils étaient déclenchés par une programmation). Remplacement de 0.5.194.0 par 0.5.194.1.


Gingko
*
Hello
Je peux confirmer ça marche à présent avec ma pinnacle 3010ix dont les tuners sont rigoureusement identiques
merci beau coup pour l'évol...

jean-yves
PC dédié TNT: sempron 2800 AM2 , 1Go, Win Nova-T PCI,Pinnacle 3010x PciE
Xbox sous XBMC pour regarder les captures en reseau
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.194.1: Amélioration graphe + molette

Message par Gingko »

jyves a écrit :Hello
Je peux confirmer ça marche à présent avec ma pinnacle 3010ix dont les tuners sont rigoureusement identiques
merci beau coup pour l'évol...
De rien.

Merci, en revanche, pour le retour d'information, puisque justement je ne pouvais pas tester la chose.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
herszk
Messages : 39
Enregistré le : 11 nov. 2007, 17:22

Re: Pouchin TV Mod 0.5.194.1: Amélioration graphe + molette

Message par herszk »

herszk a écrit :Bonjour.
J'ai l'habitude de pointer le répertoire de captures vers une clé usb afin de pouvoir voir mes enregistrements sur ma freebox.
Le problème est que ma clé n'est pas toujours connectée à mon pc et quand je lance PTVM, j'ai un message qui m'indique que le répertoire n'existe pas et je perds le lien.
Serait-il possible que le test d'existence du répertoire soit lancé lorsqu'on accède à l'onglet capture plutôt qu'au démarrage du programme et que l'on ait la possibilité de connecter la clé à la volée sans être obligé de repasser par la case configuration/captures, ceci pour les distraits finis de mon espèce.
Je n'ai pas reçu de réponse à ce sujet, qu'en pensez-vous ?
Pinnacle PCTV nano stick ultimate
Windows 7 64 familiale premium
ATI Radeon HD 3200 512 Mo partagés
AMD Athlon 64 X2 6000+ 3,1GHz
Verrouillé