Pouchin TV Mod 0.5.194.1: Amélioration graphe + molette

Archive des versions expérimentales 0.5 (+ 0.4.173 et 0.6.0.216 RC) qui ont précédé la sortie de la version 0.6.0, ainsi que des discussions qui les concernent.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Pouchin TV Mod 0.5.194.1: Amélioration graphe + molette

Message par Gingko »

Bonjour,

Voici la 7ème version expérimentale de Pouchin TV Mod, qui porte le numéro 0.5.194.1.

Les changements apportés sont les suivants :
  • Simplification du graphe, et utilisation d'un thread pour effectuer les enregistrements : ceci améliore nettement la résistance aux ruptures de flux pendant les enregistrements en cas d'exécutions simultanées d'autres applications, et donc la probabilité d'avoir des défauts dans l'enregistrement pour cette raison, même si Pouchin TV Mod tourne en priorité basse.
  • Ajout d'un affichage d'anticipation avec temporisation au changement de chaîne : si on change de chaîne avec la molette de la souris, ou bien avec les touches "haut" et "bas" du clavier, cela a maintenant pour effet de faire défiler les noms des chaînes et de l'émission qui y est diffusée. Le changement de chaîne effectif n'a lieu, lui, qu'une fois qu'on s'est fixé sur une chaîne pendant au moins deux secondes.
  • Une anticipation similaire (mais de durée plus courte) a aussi été ajoutée au zoom.
  • Le rôle de la molette de la souris est maintenant configurable : elle peut servir aussi bien à changer de chaîne (toutes les chaînes ou seulement celles du multiplex courant), qu'à régler le volume ou bien ajuster le zoom.
  • Les commandes multimédia peuvent être désactivées.
  • Il devrait être possible de sélectionner correctement, dans la configuration, deux tuners qui auraient des noms rigoureusement identiques (mais je n'ai pas pu tester ça réellement, faute d'avoir deux tuners rigoureusement identiques à ma disposition).
  • En cas de conflit entre deux enregistrements programmés (par exemple si on veut enregistrer deux émissions qui passent en même temps sur des multiplex différents), on peut maintenant passer outre au message d'erreur affiché, si l'on souhaite remettre à plus tard la résolution du conflt.
Édit : Petit correctif (les enregistrements ne fonctionnaient pas correctement s'ils étaient déclenchés par une programmation). Remplacement de 0.5.194.0 par 0.5.194.1.

Édit 2009/07/14 : Lien alternatif (car il semble que certains utilisateurs aient des problèmes d'autorisations à télécharger les pièces jointes).

Gingko
Fichiers joints
PouchinTVMod_setup.0.5.194.1.zip
Installation de Pouchin TV Mod 0.5.194.1, dans un fichier ZIP, expérimentale avec support HD, EVR, instances multiples, enregistrements plus sûrs.
(552.34 Kio) Téléchargé 500 fois
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
alex_3d42
Messages : 30
Enregistré le : 16 sept. 2007, 16:45

Re: Pouchin TV Mod 0.5.194.0: Amélioration graphe + molette

Message par alex_3d42 »

Merci pour cette nouvelle version.

C'est moi ou les chaînes pixelise moin longtemps lorsque l'on zap avec cette version ?
Avec la version 194 sur les chaînes en HD j'ai une mosaïques de pixel pendant 3 à 4 secondes après le changement de chaînes, sur les versions d'avant la mosaïques durait beaucoup plus longtemps :?

C'est la simplification du graphe qui fait ça ? Si c'est le cas encore merci de l'avoir fait :wink:
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.194.0: Amélioration graphe + molette

Message par Gingko »

alex_3d42 a écrit :Merci pour cette nouvelle version.

C'est moi ou les chaînes pixelise moin longtemps lorsque l'on zap avec cette version ?
Avec la version 194 sur les chaînes en HD j'ai une mosaïques de pixel pendant 3 à 4 secondes après le changement de chaînes, sur les versions d'avant la mosaïques durait beaucoup plus longtemps :?

C'est la simplification du graphe qui fait ça ? Si c'est le cas encore merci de l'avoir fait :wink:
Ça m'étonnerait que ça ait un rapport, car les changements sont surtout susceptibles d'apparaître pendant qu'on enregistre, mais sait-on jamais  … peut-être qu'avec un tuner ultra-sensible au moindre goulet d'étranglement …

En revanche, je viens de remplacer le fichier, à cause d'un petit problème avec les enregistrements programmés. Désolé de devoir vous imposer de retélécharger …

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Skalid
Messages : 17
Enregistré le : 27 juin 2009, 13:02
Carte Tuner : AVerTV DVB-T Super 007 M135D
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pouchin TV Mod 0.5.194.1: Amélioration graphe + molette

Message par Skalid »

Bonjour,

Bien pratique le reglage du son avec la molette :D
Par contre j'ai un probleme avec l'overlay en 'VMR9 windowless' et 'EVR' : Le texte s'affiche bien mais le fond est noir masquant toute l'image. Aurais-je oublié un paramètre ? (avec la version 188 l'overlay allait bien quelque soit le mode de rendu)
GA-945GCM-S2L - E2180 - 2Go - HD4670 512Mo - Catalyst 08.12 - XPsp3 - AVerTV DVB-T Super 007 (M135D) driver 3.5.0.83
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.194.1: Amélioration graphe + molette

Message par Gingko »

Skalid a écrit :Par contre j'ai un probleme avec l'overlay en 'VMR9 windowless' et 'EVR' : Le texte s'affiche bien mais le fond est noir masquant toute l'image. Aurais-je oublié un paramètre ? (avec la version 188 l'overlay allait bien quelque soit le mode de rendu)
Heu …

Êtes-vous sûr qu'il y a une image, au moins ?

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Skalid
Messages : 17
Enregistré le : 27 juin 2009, 13:02
Carte Tuner : AVerTV DVB-T Super 007 M135D
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pouchin TV Mod 0.5.194.1: Amélioration graphe + molette

Message par Skalid »

Oui dès que je change de chaine l'image apparait et environ 1 seconde apres le texte en overlay s'affiche mais le fond passe au noir sur toute la zone de l'ecran TV. Au bout de 3 ou 4 secondes le texte disparait et l'image est à nouveau visible
GA-945GCM-S2L - E2180 - 2Go - HD4670 512Mo - Catalyst 08.12 - XPsp3 - AVerTV DVB-T Super 007 (M135D) driver 3.5.0.83
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.194.1: Amélioration graphe + molette

Message par Gingko »

Skalid a écrit :Oui dès que je change de chaine l'image apparait et environ 1 seconde apres le texte en overlay s'affiche mais le fond passe au noir sur toute la zone de l'ecran TV. Au bout de 3 ou 4 secondes le texte disparait et l'image est à nouveau visible
La transparence du fond des caractères est assurée en lui attribuant une couleur, dite "color key" (choisie presque noire sur PTVM) et en configurant le module de rendu vidéo pour que cette couleur précise corresponde à la transparence. Si ceci ne marche pas sur votre ordinateur, c'est qu'il doit y avoir un problème sur votre système, car je n'ai fait aucun changement à ce niveau depuis que je l'ai implémenté.

Est-ce que vous avez redémarré votre ordinateur au moins une fois depuis que vous avez vu ce problème ?

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Skalid
Messages : 17
Enregistré le : 27 juin 2009, 13:02
Carte Tuner : AVerTV DVB-T Super 007 M135D
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pouchin TV Mod 0.5.194.1: Amélioration graphe + molette

Message par Skalid »

Bonjour,

J'ai arreté l'ordi et relancer. Le probleme perciste mais suelement avec la 194. Quand je lance la 188 l'overlay va bien
GA-945GCM-S2L - E2180 - 2Go - HD4670 512Mo - Catalyst 08.12 - XPsp3 - AVerTV DVB-T Super 007 (M135D) driver 3.5.0.83
manureva45
Messages : 147
Enregistré le : 13 sept. 2007, 15:18

Re: Pouchin TV Mod 0.5.194.1: Amélioration graphe + molette

Message par manureva45 »

Impec le défilement des chaines pour la molette et les flèches. :P

Par contre le scan des chaines fonctionne moins bien ,il oublie plein de chaines: obligé de configurer le tuner en mode alternatif + ne pas se fier aux indicateur de signal présence + signal verrouillé (par rapport à la version précédente, mais bon je l' ai pas désinstallé : j' ai réinstallé la nouvelle comme ça à l' arrache :mrgreen: ) . :cry:

Sinon , c' est du bon boulot la ! On touche la perfection. :P
Carte : AVerMedia AVerTV TwinStar PCI-E
Émetteur : "la plaine du poteau" (Orléans/Trainou)
OS : Windows 10 PRO
Chris58160
Messages : 25
Enregistré le : 09 août 2007, 13:43

Re: Pouchin TV Mod 0.5.194.1: Amélioration graphe + molette

Message par Chris58160 »

Super!

Je vais enfin pouvoir m'exciter sur la molette de la souris sans faire zapper les chaines! :mrgreen:

Merci. :wink:
nick ham
Messages : 8
Enregistré le : 05 déc. 2007, 17:59

Re: Pouchin TV Mod 0.5.194.1: Amélioration graphe + molette

Message par nick ham »

Bonjour et merci pour cette nouvelle version! :D
Le nouveau fonctionnement de la molette (et aussi des flèches haut et bas du clavier) pour le changement de chaine est une excellente idée, par contre le délai de 2 secondes avant le changement effectif est beaucoup trop long à mon gout (et surtout à celui de ma copine :oops: ).
Serait-il possible de réduire ce délai (1 seconde par exemple) ou encore mieux, d'avoir une option permettant de choisir ce délai?
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.194.1: Amélioration graphe + molette

Message par Gingko »

nick ham a écrit :Bonjour et merci pour cette nouvelle version! :D
Le nouveau fonctionnement de la molette (et aussi des flèches haut et bas du clavier) pour le changement de chaine est une excellente idée, par contre le délai de 2 secondes avant le changement effectif est beaucoup trop long à mon gout (et surtout à celui de ma copine :oops: ).
Serait-il possible de réduire ce délai (1 seconde par exemple) ou encore mieux, d'avoir une option permettant de choisir ce délai?
Bonjour,

C'est surtout que ce délai permet de prendre le temps de choisir la chaîne qu'on veut sélectionner (à la limite, on peut rester un long moment ainsi à hésiter avant de choisir, en tournant tranquillement la molette un tout petit peu plus souvent qu'une fois par 2 secondes, il serait délicat de faire ça si le délai était plus court).
Et comme le changement de chaîne lui-même est parfois plus long que ça, j'ai pensé que ça pouvait contribuer à une certaine stabilité.

Vous avez vraiment besoin de changer de chaîne plus souvent qu'une fois toutes les 2 secondes ? :)

Gingko

P.S.: il ne faut pas non plus trop multiplier les options, après on finit par ne plus s'y retrouver …
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
molloc
Messages : 66
Enregistré le : 23 août 2007, 21:33

Re: Pouchin TV Mod 0.5.194.1: Amélioration graphe + molette

Message par molloc »

slt
cette version fonctionne chez moi comme la precedente ( ....188 ) + les nouveautes , ( semble un peu plus stable a l'environnement exterieur )
mais comme la precedente je n'ai du son que sur 1 seule chaine H D = Arte
ma carte son est une realtek HD , mais je ne suis pas sur que la cause soit le soft tv

@++ :wink:
dit : Momo
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.194.1: Amélioration graphe + molette

Message par Gingko »

molloc a écrit :slt
cette version fonctionne chez moi comme la precedente ( ....188 ) + les nouveautes , ( semble un peu plus stable a l'environnement exterieur )
mais comme la precedente je n'ai du son que sur 1 seule chaine H D = Arte
ma carte son est une realtek HD , mais je ne suis pas sur que la cause soit le soft tv

@++ :wink:
C'est normal, Arte HD est la seule chaîne HD qui ne fonctionne pas exclusivement en E-AC3.

Il vous faut un codec audio AC3 qui gère l'E-AC3. Actuellement il y en a peu, et ils sont tous expérimentaux.Essayez la dernière version expérimentale de ffdshow-tryouts.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
ronaldo1
Modo
Messages : 263
Enregistré le : 19 août 2007, 11:56
Carte Tuner : Pinnacle PCTV 3010iX BDA DVBT Tuner
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pouchin TV Mod 0.5.194.1: Amélioration graphe + molette

Message par ronaldo1 »

Salut Molloc, on se connait ? :mrgreen:
Essais la version xxl >> http://sourceforge.net/projects/ffdshow-tryout/files/
Je viens de testé et ça fonctionne chez moi :wink:
Verrouillé