Pouchin TV Mod 0.5.194.1: Amélioration graphe + molette

Archive des versions expérimentales 0.5 (+ 0.4.173 et 0.6.0.216 RC) qui ont précédé la sortie de la version 0.6.0, ainsi que des discussions qui les concernent.
molloc
Messages : 66
Enregistré le : 23 août 2007, 21:33

Re: Pouchin TV Mod 0.5.194.1: Amélioration graphe + molette

Message par molloc »

@ Gingko & Ronaldo 1
slt
vos suggestions sont les bonnes , pouchin tv mod est operationnel a 100% (top )
a l'epoque de pouchin tv , j'ai galeré pour essayer de faire fonctionner le soft avec ma c_le usb pctv 320e ( en contact avec " Matmaul "sans y parvenir )
le hazard a fait que je suis repassé par ce forum , un peu d'aide , de la volonté et une nouvelle version experimentale sont venus a bout de ma carte tuner
merci pour le tuyau ( ffdshow ) a vous 2
@++ :wink:
ps : pour l'enregistrement qui est de gros volume => 2 h 20 mn = 3.7 giga ( quel est le meilleur moyen pour diminuer cette video ( compression )) ???
dit : Momo
JL38
Messages : 179
Enregistré le : 25 févr. 2009, 20:24

Re: Pouchin TV Mod 0.5.194.1: Amélioration graphe + molette

Message par JL38 »

Avidemux est pas mal, mais il est pas compatible AC3+ donc impossible de compresser les chaines HD sauf Arte HD.
Je te conseille la compression en h264 dans du mp4 par exemple, bon ça met un peu de temps, enfin ça dépend de ta machine (core 2 duo minimum). Sinon Xvid dans de l'avi.
molloc
Messages : 66
Enregistré le : 23 août 2007, 21:33

Re: Pouchin TV Mod 0.5.194.1: Amélioration graphe + molette

Message par molloc »

JL38 a écrit :Avidemux est pas mal, mais il est pas compatible AC3+ donc impossible de compresser les chaines HD sauf Arte HD.
Je te conseille la compression en h264 dans du mp4 par exemple, bon ça met un peu de temps, enfin ça dépend de ta machine (core 2 duo minimum). Sinon Xvid dans de l'avi.
slt
merci pour ta reponse , j'ai un dual core , ma question etait en sous entendu : pour un maximum de qualité quel soft employer ???
@++ :wink:
dit : Momo
JL38
Messages : 179
Enregistré le : 25 févr. 2009, 20:24

Re: Pouchin TV Mod 0.5.194.1: Amélioration graphe + molette

Message par JL38 »

Ca dépend ce que tu entends par qualité. Si tu parles de la qualité de la vidéo, ça dépend du codec utilisé (h264, Xvid, DivX...), pas du logiciel.
molloc
Messages : 66
Enregistré le : 23 août 2007, 21:33

Re: Pouchin TV Mod 0.5.194.1: Amélioration graphe + molette

Message par molloc »

JL38 a écrit :Ca dépend ce que tu entends par qualité. Si tu parles de la qualité de la vidéo, ça dépend du codec utilisé (h264, Xvid, DivX...), pas du logiciel.
ok , je viens de regarder "avidemux" c'est pas mal , en francais et l'interface est simple et complete
@++ :wink:
dit : Momo
herszk
Messages : 39
Enregistré le : 11 nov. 2007, 17:22

Re: Pouchin TV Mod 0.5.194.1: Amélioration graphe + molette

Message par herszk »

Merci Gingko.
Mes enregistrements sont maintenant parfaitement fluides sans freeze.
Cerise sur le gâteau, j'ai le son avec vlc 1.0.0 , parcontre, il n'y a pas de dés-entrelacement par défaut et je suis obligé d'en chercher un à la volée, quelqu'un saurait-il comment configurer le dés-entrelacement en dur dans vlc ?
Pinnacle PCTV nano stick ultimate
Windows 7 64 familiale premium
ATI Radeon HD 3200 512 Mo partagés
AMD Athlon 64 X2 6000+ 3,1GHz
nick ham
Messages : 8
Enregistré le : 05 déc. 2007, 17:59

Re: Pouchin TV Mod 0.5.194.1: Amélioration graphe + molette

Message par nick ham »

Gingko a écrit :
nick ham a écrit :Bonjour et merci pour cette nouvelle version! :D
Le nouveau fonctionnement de la molette (et aussi des flèches haut et bas du clavier) pour le changement de chaine est une excellente idée, par contre le délai de 2 secondes avant le changement effectif est beaucoup trop long à mon gout (et surtout à celui de ma copine :oops: ).
Serait-il possible de réduire ce délai (1 seconde par exemple) ou encore mieux, d'avoir une option permettant de choisir ce délai?
Bonjour,

C'est surtout que ce délai permet de prendre le temps de choisir la chaîne qu'on veut sélectionner (à la limite, on peut rester un long moment ainsi à hésiter avant de choisir, en tournant tranquillement la molette un tout petit peu plus souvent qu'une fois par 2 secondes, il serait délicat de faire ça si le délai était plus court).
Et comme le changement de chaîne lui-même est parfois plus long que ça, j'ai pensé que ça pouvait contribuer à une certaine stabilité.

Vous avez vraiment besoin de changer de chaîne plus souvent qu'une fois toutes les 2 secondes ? :)

Gingko

P.S.: il ne faut pas non plus trop multiplier les options, après on finit par ne plus s'y retrouver …
En fait ça dépend des habitudes de zapping:
- pour la molette je trouve que le nouveau fonctionnement est pas mal
- par contre pour les touches haut et bas du clavier (que j'ai mappé sur une télécommande chaine + et chaine -) c'est plus du zapping sauvage, dans ce cas on veut plutôt un zapping le plus rapide possible (donc inférieur à 2s) comme sur un décodeur TNT.
Je comprend que l'ajout de trop d'options n'est pas toujours très heureux, si vraiment vous ne voulez pas rajouter cette option dans l'interface (par exemple à côté de celle concernant le défilement des chaines inversés), pourriez-vous alors ajouter une variable dans le fichier .ini , qui permettrait aux utilisateurs avancés de taper directement le délai souhaité (en ms ou en s)?
herszk
Messages : 39
Enregistré le : 11 nov. 2007, 17:22

Re: Pouchin TV Mod 0.5.194.1: Amélioration graphe + molette

Message par herszk »

Bonjour.
J'ai l'habitude de pointer le répertoire de captures vers une clé usb afin de pouvoir voir mes enregistrements sur ma freebox.
Le problème est que ma clé n'est pas toujours connectée à mon pc et quand je lance PTVM, j'ai un message qui m'indique que le répertoire n'existe pas et je perds le lien.
Serait-il possible que le test d'existence du répertoire soit lancé lorsqu'on accède à l'onglet capture plutôt qu'au démarrage du programme et que l'on ait la possibilité de connecter la clé à la volée sans être obligé de repasser par la case configuration/captures, ceci pour les distraits finis de mon espèce.
A propos du dés-entrelacement vlc, n'y a-t-il personne pour m'aider ?
D'avance merci pour vos réponses et bravo pour le travail accompli.
Pinnacle PCTV nano stick ultimate
Windows 7 64 familiale premium
ATI Radeon HD 3200 512 Mo partagés
AMD Athlon 64 X2 6000+ 3,1GHz
JL38
Messages : 179
Enregistré le : 25 févr. 2009, 20:24

Re: Pouchin TV Mod 0.5.194.1: Amélioration graphe + molette

Message par JL38 »

Bonjour.

Je viens d'acheter la Avermedia AverTV Volar Black HD et le scan des chaines ne fonctionne pas avec cette version 194 (sous Vista 32 bits), alors que ça fonctionne avec la 188.
Est-ce qu'une modification a été faite sur le scan des chaines ?
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.194.1: Amélioration graphe + molette

Message par Gingko »

JL38 a écrit :Bonjour.

Je viens d'acheter la Avermedia AverTV Volar Black HD et le scan des chaines ne fonctionne pas avec cette version 194 (sous Vista 32 bits), alors que ça fonctionne avec la 188.
Est-ce qu'une modification a été faite sur le scan des chaines ?
Bonjour,

Aucune modification n'a été apportée à la recherche de chaînes de la 188 à la 194, désolé.
Avez-vous réitéré vos essais plusieurs fois avec les deux versions ?

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.194.1: Amélioration graphe + molette

Message par Gingko »

herszk a écrit :Merci Gingko.
Mes enregistrements sont maintenant parfaitement fluides sans freeze.
Cerise sur le gâteau, j'ai le son avec vlc 1.0.0 , parcontre, il n'y a pas de dés-entrelacement par défaut et je suis obligé d'en chercher un à la volée, quelqu'un saurait-il comment configurer le dés-entrelacement en dur dans vlc ?
C'est plutôt une question à poser dans les forums de VLC, ça.
Il y a une commande de désentrelacement dans le menu "Video", mais hélas son état n'est pas sauvegardé d'une session à l'autre (on se demande pourquoi, d'ailleurs)
Sinon, dans les préférences ("Outils" -> "Préférences"), dans la section "Vidéo", il y a une option qui permet de sélectionner le mode de désentrelacement, et dans ce cas-là, la sélection est normalement sauvegardée.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
herszk
Messages : 39
Enregistré le : 11 nov. 2007, 17:22

Re: Pouchin TV Mod 0.5.194.1: Amélioration graphe + molette

Message par herszk »

Gingko a écrit :
herszk a écrit :Merci Gingko.
Mes enregistrements sont maintenant parfaitement fluides sans freeze.
Cerise sur le gâteau, j'ai le son avec vlc 1.0.0 , parcontre, il n'y a pas de dés-entrelacement par défaut et je suis obligé d'en chercher un à la volée, quelqu'un saurait-il comment configurer le dés-entrelacement en dur dans vlc ?
C'est plutôt une question à poser dans les forums de VLC, ça.
Il y a une commande de désentrelacement dans le menu "Video", mais hélas son état n'est pas sauvegardé d'une session à l'autre (on se demande pourquoi, d'ailleurs)
Sinon, dans les préférences ("Outils" -> "Préférences"), dans la section "Vidéo", il y a une option qui permet de sélectionner le mode de désentrelacement, et dans ce cas-là, la sélection est normalement sauvegardée.

Gingko
Même dans "Outils" -> "Préférences" , la sélection est sauvegardée mais elle n'est bizarrement pas effective, mais tu as raison, je dois m'adresser à un forum VLC.
Pinnacle PCTV nano stick ultimate
Windows 7 64 familiale premium
ATI Radeon HD 3200 512 Mo partagés
AMD Athlon 64 X2 6000+ 3,1GHz
JL38
Messages : 179
Enregistré le : 25 févr. 2009, 20:24

Re: Pouchin TV Mod 0.5.194.1: Amélioration graphe + molette

Message par JL38 »

Gingko a écrit :Bonjour,

Aucune modification n'a été apportée à la recherche de chaînes de la 188 à la 194, désolé.
Avez-vous réitéré vos essais plusieurs fois avec les deux versions ?

Gingko
Bonjour.

Oui, en effet, j'ai basculé plusieurs fois de la 188 à la 194. C'est très étonnant. En fait, le scan défile à toute vitesse sans trouver de chaines, même en augmentant les délais et en cochant les cases "Ne pas se fier à...". Par contre, à partir d'une liste déjà créée, tout fonctionne bien.
Voici le log du scan. Apparemment, il y a un problème avec le changement de fréquence.
Fichiers joints
scan.log
(1.48 Kio) Téléchargé 21 fois
Maurice83300
Messages : 234
Enregistré le : 13 févr. 2009, 09:27
Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H

Re: Pouchin TV Mod 0.5.194.1: Amélioration graphe + molette

Message par Maurice83300 »

Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
JL38
Messages : 179
Enregistré le : 25 févr. 2009, 20:24

Re: Pouchin TV Mod 0.5.194.1: Amélioration graphe + molette

Message par JL38 »

Que faire ?
Verrouillé