Pouchin TV Mod 0.5.198.0: Couleurs OSD + réorganisation

Archive des versions expérimentales 0.5 (+ 0.4.173 et 0.6.0.216 RC) qui ont précédé la sortie de la version 0.6.0, ainsi que des discussions qui les concernent.
alex_3d42
Messages : 30
Enregistré le : 16 sept. 2007, 16:45

Re: Pouchin TV Mod 0.5.198.0: Couleurs OSD + réorganisation

Message par alex_3d42 »

Bonjour,
Je suis passé a Win7 Rc1 x64, avant j'étais sous Xp 32bits et j'ai quelques fonctionnalité qui ne marches plus. je m'explique :

- Je suis obligée de lancé PTVM en mode alternatif alors que sous Xp le mode normal fonctionnait parfaitement.
Message d'erreur en mode normal:

Code : Tout sélectionner

Tuner TNT non compatible veuillez effacer config.ini et redémarrer
Cette interface n'est pas prise en charge (code 0x80004002)
Erreur lors de la création du graphe
Veuillez corriger la configuration.
- Quelquefois lors d'un changement de chaînes ou lors de la fermeture de PTVM, il plante.
Message d'erreur :

Code : Tout sélectionner

PouchinTV Mod a cessé de fonctionner
Un problème est a l'origine du dysfonctionnement du programme. Fermez le programme.
Voila, pour le changement de chaînes je pense qu'il faudrait implanté un mode "sans échec" dans lequel pouchintv relancerai TOUT le graphe à chaque zapping, comme un CTRL+Q. Et puis ça pourrait peut être améliorer la compatibilité avec certaines cartes...
fabien59
Messages : 135
Enregistré le : 06 mai 2007, 06:45
Carte Tuner : Nano Stick 73e , P7131 Dual

Re: Pouchin TV Mod 0.5.198.0: Couleurs OSD + réorganisation

Message par fabien59 »

vous utilisez quelle carte graphique au fait ?


j'ai l'impression que les catalyst ne sont pas super compatibles, ou c'est un autre problème, je mets toujours les dernieres catalyst pour ma RADEON HD 3850.
Asus MyCinema P7131 Dual OK
2 x Pinnacle Nanostick 73e OK
PouchinTV Mod HD OK
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.198.0: Couleurs OSD + réorganisation

Message par Gingko »

JL38 a écrit :Après j'ai une petite piste, le SFN. En fait, j'arrive à capter 2 émetteurs avec la même fréquence sur le R2, peut être que ça vient de là.
Qu'entendez-vous par là ? Comment voyez-vous ça ?

Le SFN, normalement, est un dispositif susceptible d'être inclus dans les flux MPEG2, pour que deux émetteurs émettant le même programme sur la même fréquence dans le même espace de réception puissent coexister sans se brouiller entre eux : leur fréquence et leur phase se synchronisant alors au Hertz près, on évite que se produisent des battements de fréquence qui autrement feraient que la réception serait inexploitable.

Mais ceci ne devrait pas être vu comme deux émetteurs différents.

D'ailleurs je ne comprends pas comme vous faites pour "capter 2 émetteurs avec la même fréquence" puisque justement ils ont la même fréquence et qu'il ne devrait pas être possible de les différencier, même en faisant exprès …

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.198.0: Couleurs OSD + réorganisation

Message par Gingko »

alex_3d42 a écrit :Bonjour,
Je suis passé a Win7 Rc1 x64, avant j'étais sous Xp 32bits et j'ai quelques fonctionnalité qui ne marches plus. je m'explique :

- Je suis obligée de lancé PTVM en mode alternatif alors que sous Xp le mode normal fonctionnait parfaitement.
Message d'erreur en mode normal:

Code : Tout sélectionner

Tuner TNT non compatible veuillez effacer config.ini et redémarrer
Cette interface n'est pas prise en charge (code 0x80004002)
Erreur lors de la création du graphe
Veuillez corriger la configuration.
Bonjour,

Déjà, vous utilisez PTVM en 64 bits alors qu'auparavant vous étiez en 32 bits. Ceci implique que les pilotes de votre tuner ne sont pas du tout les mêmes que ceux que vous utilisiez avant : avec PTVM 64 bits, c'est la version 64 bits de ces pilotes de tuner qui sera utilisée (s'ils n'existent pas, le tuner ne fonctionnera pas).

Il est de la responsabilité du fabricant du tuner de produire ces pilotes 64 bits, et bien sûr de s'assurer que les versions 32 bits et 64 bits marchent aussi bien l'une que l'autre.

Par ailleurs, le simple fait de passer de XP à Vista suffisait déjà à requérir des pilotes différents : un pilote écrit juste pour XP ne marche généralement pas sous Vista (pour les pilotes plus récents que Vista, même si le même pilote est apparemment installé, ça ne veut pas nécessairement dire que le même code sera exécuté à l'intérieur de celui-ci sous XP et sous Vista).

Les pilotes Vista semblent fonctionner aussi sous Windows 7 en général, mais j'ai quand même noté quelques cas de figure où ce n'était pas le cas. Dans ce cas, il faut s'assurer que le fabricant du tuner sorte un pilote spécifiquement dédié à Windows 7, ce qui a peu de chances d'arriver avant la sortie officielle de ce système d'exploitation.

Essayez d'installer Pouchin TV Mod version 32 bits, même si vous utilisez un Windows 64 bits (donc en utilisant le mode de compatibilité 32 bits des Windows 64 bits). Il se peut que vous obteniez des résultats différents (puisque dans ce cas, les pilotes 32 bits devraient aussi être utilisés).

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
alex_3d42
Messages : 30
Enregistré le : 16 sept. 2007, 16:45

Re: Pouchin TV Mod 0.5.198.0: Couleurs OSD + réorganisation

Message par alex_3d42 »

Gingko a écrit : Bonjour,

Déjà, vous utilisez PTVM en 64 bits alors qu'auparavant vous étiez en 32 bits. Ceci implique que les pilotes de votre tuner ne sont pas du tout les mêmes que ceux que vous utilisiez avant : avec PTVM 64 bits, c'est la version 64 bits de ces pilotes de tuner qui sera utilisée (s'ils n'existent pas, le tuner ne fonctionnera pas).[...]
Les pilotes pour Windows Vista 64 bits je les aient et ils fonctionnent très bien avec Seven, mais seulement avec le mode alternatif. Donc c'est pas trop grave, je m'en contenterai.
Au fait quelles sont les différences entre le mode alternatif et le normal ?
JL38
Messages : 179
Enregistré le : 25 févr. 2009, 20:24

Re: Pouchin TV Mod 0.5.198.0: Couleurs OSD + réorganisation

Message par JL38 »

Gingko a écrit :
JL38 a écrit :Après j'ai une petite piste, le SFN. En fait, j'arrive à capter 2 émetteurs avec la même fréquence sur le R2, peut être que ça vient de là.
Qu'entendez-vous par là ? Comment voyez-vous ça ?

Le SFN, normalement, est un dispositif susceptible d'être inclus dans les flux MPEG2, pour que deux émetteurs émettant le même programme sur la même fréquence dans le même espace de réception puissent coexister sans se brouiller entre eux : leur fréquence et leur phase se synchronisant alors au Hertz près, on évite que se produisent des battements de fréquence qui autrement feraient que la réception serait inexploitable.

Mais ceci ne devrait pas être vu comme deux émetteurs différents.

D'ailleurs je ne comprends pas comme vous faites pour "capter 2 émetteurs avec la même fréquence" puisque justement ils ont la même fréquence et qu'il ne devrait pas être possible de les différencier, même en faisant exprès …

Gingko
Ce que je voulais dire, c'est que le SFN n'est pas au point parce que certaines personnes n'arrivent pas à avoir un bon résultat sur les multiplexes en SFN (Lyon Fourvière et Lyon Mont Pilat). J'en suis victime mais à moindre mesure car je capte faiblement Lyon Fourvière qui n'est pas dans la même direction que Lyon Mont Pilat.
Oubliez mes phrases mal tournées !
Ma question est : est-ce que, dans le cas d'un brouillage à cause du SFN, il est possible que ça fasse planter Pouchin ?
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.198.0: Couleurs OSD + réorganisation

Message par Gingko »

alex_3d42 a écrit :Les pilotes pour Windows Vista 64 bits je les aient et ils fonctionnent très bien avec Seven, mais seulement avec le mode alternatif. Donc c'est pas trop grave, je m'en contenterai.
Au fait quelles sont les différences entre le mode alternatif et le normal ?
Le mode "normal" est le mode dans lequel le graphe est construit en utilisant les filtres de gestion DVB-T fournis et recommandés par Microsoft. Le mode alternatif utilise de filtres "maison" (un seul, en fait) hérités des anciennes versions de PouchinTV.

Il est possible que le filtre de Microsoft fasse usage d'interface(s) de filtres qui ne seraient pas utilisés par le filtre "maison" et que le pilote 64 bits du tuner aurait "oublié" d'intégrer. C'est en tout cas la meilleure hypothèse que je puisse concevoir.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.198.0: Couleurs OSD + réorganisation

Message par Gingko »

JL38 a écrit :Ma question est : est-ce que, dans le cas d'un brouillage à cause du SFN, il est possible que ça fasse planter Pouchin ?
Ce n'est pas totalement exclus, mais dans ce cas, ce serait plutôt la faute du codec qui ne saurait pas gérer correctement le flux vidéo corrompu qui en résulterait, ou bien encore ça pourrait être la faute du pilote du tuner lui-même.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
JL38
Messages : 179
Enregistré le : 25 févr. 2009, 20:24

Re: Pouchin TV Mod 0.5.198.0: Couleurs OSD + réorganisation

Message par JL38 »

Je soupçonne en effet ffdshow, car avec d'autres codecs, ça n'a pas l'air de planter. Affaire à suivre.
Verrouillé