Pouchin TV Mod 0.5.198.0: Couleurs OSD + réorganisation

Archive des versions expérimentales 0.5 (+ 0.4.173 et 0.6.0.216 RC) qui ont précédé la sortie de la version 0.6.0, ainsi que des discussions qui les concernent.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Pouchin TV Mod 0.5.198.0: Couleurs OSD + réorganisation

Message par Gingko »

Bonjour,

Voici la 8ème version expérimentale de Pouchin TV Mod, qui porte le numéro 0.5.198.0.

Les changements apportés sont les suivants :
  • Affichage OSD au changement de piste audio.
  • Possibilité de sélectionner les pistes audio par défilement, entre autres avec la molette de la souris.
  • La couleur de l'affichage OSD peut maintenant être changée.
  • Les listes de pilotes ou de codecs, dans la configuration, sont maintenant triées insensibles à la casse.
  • Les codecs ne sont plus déconnectés pendant les resyntonisation, ce qui devrait éviter certains plantages.
  • En cas de plantage de l'Explorateur Windows, l'icône de la barre des tâches est restaurée.
  • Ajout d'une commande clavier (« Ctrl-Q » par défaut) pour relancer le graphe en interne.
En addition à ces changements, une modification importante de l'organisation interne du code a été réalisée au niveau du graphe, qui ne devrait pas affecter particulièrement le fonctionnement du programme, mais devrait faciliter l'implémentation à venir de certains ajouts (tels que graphes multiples ou bien timeshifting). Mais comme je ne peux pas garantir que, ce faisant, je n'ai pas introduit certaines erreurs, je vous invite à vérifier qu'il n'y a pas eu de régressions (des choses qui fonctionnaient et qui ne fonctionneraient plus).

Lien alternatif (car il semble que certains utilisateurs aient des problèmes d'autorisations à télécharger les pièces jointes).

Gingko
Fichiers joints
PouchinTVMod_setup.0.5.198.0.zip
Installation de Pouchin TV Mod 0.5.198.0, dans un fichier ZIP, expérimentale avec OSD configurable, OSD audio, réorganisation du code du graphe.
(562.89 Kio) Téléchargé 418 fois
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
dada79
Messages : 73
Enregistré le : 25 févr. 2009, 10:59
Carte Tuner : Avermedia Avertv Hybrid+FM PCI

Re: Pouchin TV Mod 0.5.198.0: Couleurs OSD + réorganisation

Message par dada79 »

Bonsoir et merçi pour cette nouvelle version que je vais tester au plus vite , sur la derniere version la 194 , il semble y avoir un bug pour la capture d' ecran , je suis actuellement en train d'enregistrer une emission et il m'est impossible de faire une capture d'ecran via le menu capture egalement impossible sans enregistrement , je viens de tester la derniere version la et toujours pas de capture d' ecran , je suis sous Windows 7 x64 en mode EVR ... puis au niveau des enregistrements en PS il ya parfois des choses bizarre , les enregistrement sont parfoisconforme a la durée d'enregistrement et parfois il ya des fichiers qui possède une durée non conforme a l'enregistrement (supérieur ou inferieur )mais dont le poids reflete la duré d'enregistrement programmé mais du coup a la lecture ses fichiers "coince" a un moment dans le milieu de l'avancement , parcontre qd j' edite mon fichier dans un editeur style Virtualdubmod le fichier mpg parrait bien complet toutes les frames sont bien la du debut de l'enregistrement a la fin programmé , ceçi dit il est vrai que depuis la version 194 il ya maintenant beaucoup moins de rupture de flux ...
sinon a par ça pas de bug majeur a rapporté, les modifications apporté fonctionnent plutot bien , bonne initiative pour l'ajout de la mise a jour via le menu aide bien pratique .
config:
Windows 7 x64
Pouchin TV mod x64
Avermedia Avertv Hybrid+FM PCI
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.198.0: Couleurs OSD + réorganisation

Message par Gingko »

Bonjour,
dada79 a écrit :Bonsoir et merçi pour cette nouvelle version que je vais tester au plus vite , sur la derniere version la 194 , il semble y avoir un bug pour la capture d' ecran , je suis actuellement en train d'enregistrer une emission et il m'est impossible de faire une capture d'ecran via le menu capture egalement impossible sans enregistrement , je viens de tester la derniere version la et toujours pas de capture d' ecran , je suis sous Windows 7 x64 en mode EVR
Curieux, je ne parviens pas à reproduire cela.
Il est vrai que je n'ai pas de Windows 7 x64 installé à ma disposition, mais j'ai testé sous Windows Vista x64 et sous Windows 7 32 bits et les captures se font très bien dans les deux cas en mode EVR. Il y a peut-être un problème avec votre carte graphique ou avec son driver ?
dada79 a écrit :... puis au niveau des enregistrements en PS il ya parfois des choses bizarre , les enregistrement sont parfoisconforme a la durée d'enregistrement et parfois il ya des fichiers qui possède une durée non conforme a l'enregistrement (supérieur ou inferieur )mais dont le poids reflete la duré d'enregistrement programmé mais du coup a la lecture ses fichiers "coince" a un moment dans le milieu de l'avancement , parcontre qd j' edite mon fichier dans un editeur style Virtualdubmod le fichier mpg parrait bien complet toutes les frames sont bien la du debut de l'enregistrement a la fin programmé , ceçi dit il est vrai que depuis la version 194 il ya maintenant beaucoup moins de rupture de flux ...
Je sais, la conversion en PS n'est pas tout-à-fait optimale, il faudrait que je revoie cela, mais j'ai trop peu de temps pour trop de modifs à faire. Enregistrez en TS en attendant, quitte à convertir en PS ensuite avec un autre logiciel.
dada79 a écrit :sinon a par ça pas de bug majeur a rapporté, les modifications apporté fonctionnent plutot bien , bonne initiative pour l'ajout de la mise a jour via le menu aide bien pratique .
Ça fait un moment que ces mises à jour existent, en tout cas dans les versions expérimentales, mais ce n'est pas moi qui l'ai fait et ça n'a jamais été vraiment opérationnel jusqu'à présent. Mais maintenant que vous m'y faites penser, je vais peut-être y jeter un œil.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
cleroman08
Messages : 20
Enregistré le : 03 janv. 2008, 20:34
Carte Tuner : Terratec Cinergy DT 2400i / AsusTiger P7131 / Emetec s 810
Localisation : Ardennes (08)

Re: Pouchin TV Mod 0.5.198.0: Couleurs OSD + réorganisation

Message par cleroman08 »

Cette version est toujours incompatible avec ma carte PCIe TERRATEC CINERGY 2400i DT.
D'où peut venir ce problème ?
Du slot ?
Du pilote ? Pourtant il est BDA !
Du double tuner ?
Pourtant ça fonctionne avec Terratec Home Cinema (log pas top), Windows Media Center, DVB viewer,HiDTV.
J'ai essayé l'installation en 32b et 64b rien à faire sous win7 x64...
Cleroman08
Terratec Cinergy DT 2400i = non
AsusTiger P7131 = oui
Emtec s 810 = oui
dada79
Messages : 73
Enregistré le : 25 févr. 2009, 10:59
Carte Tuner : Avermedia Avertv Hybrid+FM PCI

Re: Pouchin TV Mod 0.5.198.0: Couleurs OSD + réorganisation

Message par dada79 »

Gingko a écrit :Bonjour,

Curieux, je ne parviens pas à reproduire cela.
Il est vrai que je n'ai pas de Windows 7 x64 installé à ma disposition, mais j'ai testé sous Windows Vista x64 et sous Windows 7 32 bits et les captures se font très bien dans les deux cas en mode EVR. Il y a peut-être un problème avec votre carte graphique ou avec son driver ?

Gingko
ben j'ai une ATI Radeon X700 pro , en effet j' arrive pas a installer les drivers et logiciel ATI (Catalyst Control Center) sous Win 7 x64 carte trop ancienne surement , pour les reglages donc j' utilise les pilote par defaut de windows , peut etre cela peut venir de la pourtant le pilote fourni par windows fonctionne plutot bien il detecte ma carte impecablement ... ya eu une mise a jour des pilotes le 6 juillet chez ATI, je vais essayer ceux çi peut etre ça résoudra le problème ...
config:
Windows 7 x64
Pouchin TV mod x64
Avermedia Avertv Hybrid+FM PCI
JL38
Messages : 179
Enregistré le : 25 févr. 2009, 20:24

Re: Pouchin TV Mod 0.5.198.0: Couleurs OSD + réorganisation

Message par JL38 »

Bonsoir.

Comme d'habitude, merci pour les évolutions apportées dans cette nouvelle version.
Cependant, un bug persiste. Au démarrage du soft, je n'ai pas d'image ni de son, je suis obligé de changer de chaines.

Encore bravo pour votre travail !
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.198.0: Couleurs OSD + réorganisation

Message par Gingko »

JL38 a écrit :Comme d'habitude, merci pour les évolutions apportées dans cette nouvelle version.
Cependant, un bug persiste. Au démarrage du soft, je n'ai pas d'image ni de son, je suis obligé de changer de chaines.
Oui, ça fait ça sur certaines cartes et/ou sur certains ordinateurs.
Pour autant que je puisse me rendre compte, ça a l'air de tenir au fait que le tuner envoie des données que l'affichage n'arrive pas à prendre en charge immédiatement au démarrage, et certains tuners ont l'air de ne pas aimer ça, et se bloquent à ce moment-là.

Je suis en train de construire - lentement car ça prend du temps de vérifier chaque étape de transformation d'un logiciel qui doit rester fonctionnel - un modèle de graphe qui affranchirait de ce problème, mais en attendant, je ne peux que suggérer des solutions de contournement, dans l'ordre :
  1. Dans la configuration, sur la page de choix des tuners, vérifiez la case à cocher "Mode alternatif...", et cherchez l'option - cochée ou pas cochée - qui marche le mieux.
  2. Sur la page des options - pour chacun des deux modes qui précèdent - essayez les valeurs possibles de la case "Resyntonisation automatique".
  3. Essayez différents modes de rendu (EVR, VMR9…)
  4. Si ça ne veut vraiment pas démarrer, notez que la commande clavier "Ctrl-F" a le même effet que changer de chaîne, mais en restant sur la même chaîne.
  5. Depuis la toute dernière version (0.5.198.0), il y a aussi la commande "Ctrl-Q" qui redémarre tout le graphe.
Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
molloc
Messages : 66
Enregistré le : 23 août 2007, 21:33

Re: Pouchin TV Mod 0.5.198.0: Couleurs OSD + réorganisation

Message par molloc »

Slt
cette version fonctionne comme la precedente , globalement bien , l'(enregistrement aussi )
-je dois rallonger le temps pour la recherche des chaines pour effectuer 1 seul passage de scan et au demarrage du soft un micro figeage
donc rien de bien mechant
-video et audio nickel , meme sur les chaines H.D
@++ :wink:
JL38
Messages : 179
Enregistré le : 25 févr. 2009, 20:24

Re: Pouchin TV Mod 0.5.198.0: Couleurs OSD + réorganisation

Message par JL38 »

Gingko a écrit :
  1. Dans la configuration, sur la page de choix des tuners, vérifiez la case à cocher "Mode alternatif...", et cherchez l'option - cochée ou pas cochée - qui marche le mieux.
Avec ce mode alternatif, je ne constate plus ce problème d'absence d'image et de son au démarrage. Je vais rester comme ça jusqu'à une prochaine évolution. Pour information, la commande CTRL+Q ne me donnait aucun résultat (en EVR en tout cas).

Encore merci :wink:
molloc
Messages : 66
Enregistré le : 23 août 2007, 21:33

Re: Pouchin TV Mod 0.5.198.0: Couleurs OSD + réorganisation

Message par molloc »

JL38 a écrit :
Gingko a écrit :
  1. Dans la configuration, sur la page de choix des tuners, vérifiez la case à cocher "Mode alternatif...", et cherchez l'option - cochée ou pas cochée - qui marche le mieux.
Avec ce mode alternatif, je ne constate plus ce problème d'absence d'image et de son au démarrage. Je vais rester comme ça jusqu'à une prochaine évolution. Pour information, la commande CTRL+Q ne me donnait aucun résultat (en EVR en tout cas).

Encore merci :wink:
slt
chez moi de cocher cette option me fige le son et la video et au demarrage suivant plus de video et de son
@+ :wink:
dit : Momo
rainbowcrypt
Messages : 252
Enregistré le : 11 févr. 2009, 11:40

Re: Pouchin TV Mod 0.5.198.0: Couleurs OSD + réorganisation

Message par rainbowcrypt »

Gingko a écrit :Ajout d'une commande clavier (« Ctrl-Q » par défaut) pour relancer le graphe en interne.
Ha enfin! depuis le temps que je l'attendais celle là :) J'en avais marre à chaque passage en veille de mon ordi d'être obligé de redémarrer ptvm pour éviter l'écran noir.

sinon rien à signaler sur cette nouvelle version.
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
fabien59
Messages : 135
Enregistré le : 06 mai 2007, 06:45
Carte Tuner : Nano Stick 73e , P7131 Dual

Re: Pouchin TV Mod 0.5.198.0: Couleurs OSD + réorganisation

Message par fabien59 »

I télé et virgin 17 décroche depuis quelques versions de POUCHIN TV HD ...

je ne comprend pas ...


plus le pb, de l'image qui bloque au lancement de Pouchin Tv Mod HD pour certaines chaines...
Asus MyCinema P7131 Dual OK
2 x Pinnacle Nanostick 73e OK
PouchinTV Mod HD OK
JL38
Messages : 179
Enregistré le : 25 févr. 2009, 20:24

Re: Pouchin TV Mod 0.5.198.0: Couleurs OSD + réorganisation

Message par JL38 »

A fabien59 :
Quand tu dis que ces 2 chaines décrochent, tu veux dire que Pouchin plante ?
Parce que c'est le cas pour moi, ça me le fait sur toutes les chaines du R2.
fabien59
Messages : 135
Enregistré le : 06 mai 2007, 06:45
Carte Tuner : Nano Stick 73e , P7131 Dual

Re: Pouchin TV Mod 0.5.198.0: Couleurs OSD + réorganisation

Message par fabien59 »

en fait, I Tele et Virgin 17 , l'image bloque pendant au moins 20 secondes puis reprend quelques secondes puis rebloque.

j'ai la meme chose pour euronews la, chaine belge , ca plante ... et pouchintvmod.exe doit ferme.

Bref les dernieres versions, c'est plus la cata, que de l'amélioration pour ma pat.
Asus MyCinema P7131 Dual OK
2 x Pinnacle Nanostick 73e OK
PouchinTV Mod HD OK
JL38
Messages : 179
Enregistré le : 25 févr. 2009, 20:24

Re: Pouchin TV Mod 0.5.198.0: Couleurs OSD + réorganisation

Message par JL38 »

Quels codecs utilisent-tu ? Moi j'utilise ffdshow version 3029.
Enfin mon cas est bizarre, j'essaye de reproduire une réception pourrie (j'ai une antenne antérieure avec ampli réglable) sur tous les multiplexes hors R2 et ça plante pas. Sur le R2, j'ai une bonne réception et ça plante... Après j'ai une petite piste, le SFN. En fait, j'arrive à capter 2 émetteurs avec la même fréquence sur le R2, peut être que ça vient de là. Mais pourtant avec d'autres codecs, ça n'a pas l'air de planter.

Enfin bref, toujours compliqués mes problèmes !
Verrouillé