Pouchin TV Mod 0.5.201.0: EAC3 dédié et démarrage accéléré

Archive des versions expérimentales 0.5 (+ 0.4.173 et 0.6.0.216 RC) qui ont précédé la sortie de la version 0.6.0, ainsi que des discussions qui les concernent.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Pouchin TV Mod 0.5.201.0: EAC3 dédié et démarrage accéléré

Message par Gingko »

Bonjour,

Voici la 9ème version expérimentale de Pouchin TV Mod, qui porte le numéro 0.5.201.0.

Les changements apportés sont les suivants :
  • Optimisation du démarrage du graphe, qui devrait être un peu plus rapide.
  • Correction d'une fuite mémoire introduite à la révision 198.
  • Utilisation d'un filtre EAC3 dédié, sélectionnable dans la configuration
  • Un rebasculement en AC3 est prévu si aucun filtre EAC3 n'existe ou n'est choisi.
  • Dans le menu des filtres, les filtres de rendu audio sont fusionnés sous une seule commande, affichant les propriétés du filtre effectivement utilisé.
  • Mise à jour du système des … euh … mises à jour de Pouchin TV Mod, avec prise en charge correcte des versions 64 bits ainsi que des versions expérimentales.
  • Icône "France3" (sans espace) ajoutée en doublon de "France 3" (avec espace).
Il est à noter que le choix de filtre EAC3 ne fonctionne qu'avec des codecs EAC3 qui s'identifient correctement comme tels, ce qui reste pour le moment très rare (je connais uniquement le MPC- MPA Decoder filter, ainsi que ffdshow, mais pour ce dernier, seulement à partir de la révision 3036 qui date du 15 juillet dernier).

D'autres viendront sans doute, mais en attendant, pour que puissent l'application puisse continuer à fonctionner avec les codecs précédents, vous pouvez vous contenter de spécifier "Aucun" dans la liste EAC3 : dans ce cas, Pouchin TV Mod essaiera de se servir du codec AC3 pour l'EAC3, ce qui marche parfois, et ce qui correspond au comportement des versions précédentes de Pouchin TV Mod.
PouchinTVMod_setup.0.5.201.0.zip
Installation de Pouchin TV Mod 0.5.201.0, dans un fichier ZIP, expérimentale avec EAC3 dédié et démarrage accéléré.
(569.52 Kio) Téléchargé 1083 fois
Lien alternatif (car il semble que certains utilisateurs aient des problèmes d'autorisations à télécharger les pièces jointes).

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
JL38
Messages : 179
Enregistré le : 25 févr. 2009, 20:24

Re: Pouchin TV Mod 0.5.201.0: EAC3 dédié et démarrage accéléré

Message par JL38 »

Bonjour.

Merci pour les évolutions apportées.

Le démarrage du graphe est en effet plus rapide, ce qui est appréciable.
La séparation AC3-EAC3 est une bonne idée.

Par contre, j'ai toujours ce problème d'absence d'image et de son au démarrage et parfois lorsque je bascule d'une chaine HD à une chaine SD. Avec le mode alternatif, je n'ai apparemment pas ce problème.

A bientôt.
lorka
Messages : 2
Enregistré le : 14 juil. 2009, 17:07
Carte Tuner : nova
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pouchin TV Mod 0.5.201.0: EAC3 dédié et démarrage accéléré

Message par lorka »

bonjour, et un grand merci pour cette version.

ceci dit, j'aimerais savoir si on peu changer de chaine imédiatement avec la molette de la souris, au lieu de l'osd en haut a droite et qui va sur la chaine 2 secondes apres ? y a t'il une option pour ça ?
comme le fait la version 188.

grand merci
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.201.0: EAC3 dédié et démarrage accéléré

Message par Gingko »

lorka a écrit :bonjour, et un grand merci pour cette version.

ceci dit, j'aimerais savoir si on peu changer de chaine imédiatement avec la molette de la souris, au lieu de l'osd en haut a droite et qui va sur la chaine 2 secondes apres ? y a t'il une option pour ça ?
comme le fait la version 188.

grand merci
Bonjour,

C'est effectivement ce qui existait avant, mais cela avait un gros inconvénient :
Le changement de chaîne demande parfois quelques secondes, et pendant ce temps l'application est "gelée", ce qui était souvent très pénible avec un changement immédiat, surtout si on veut sauter plus d'une chaîne (car il faut passer à travers les autres, avec ce blocage à chaque fois).

Donc j'ai implémenté ce système, qui de plus protège relativement contre les changements accidentels (par manipulation de la molette) car si on s'en aperçoit assez vite, on peut revenir à la chaîne où on était sans qu'aucun changement ne soit fait.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
dada79
Messages : 73
Enregistré le : 25 févr. 2009, 10:59
Carte Tuner : Avermedia Avertv Hybrid+FM PCI

Re: Pouchin TV Mod 0.5.201.0: EAC3 dédié et démarrage accéléré

Message par dada79 »

merçi pour cette mise a jour et amélioration cependant je n'ai toujours pas de logo pour france 3 en ce qui me concerne,faut-il faire quelque chose de spécial pour l' avoir ? ...
config:
Windows 7 x64
Pouchin TV mod x64
Avermedia Avertv Hybrid+FM PCI
JL38
Messages : 179
Enregistré le : 25 févr. 2009, 20:24

Re: Pouchin TV Mod 0.5.201.0: EAC3 dédié et démarrage accéléré

Message par JL38 »

Moi c'est pareil. Ca vient du fait que la chaine a un nom différent sur pas mal d'émetteur. Sur Lyon Mont Pilat, j'ai Fr3 Rhone et Fr3 Alpes.
dada79
Messages : 73
Enregistré le : 25 févr. 2009, 10:59
Carte Tuner : Avermedia Avertv Hybrid+FM PCI

Re: Pouchin TV Mod 0.5.201.0: EAC3 dédié et démarrage accéléré

Message par dada79 »

enfaite en renommant le nom en France 3 dans le fichier chaine.xml le logo apparait ;)
config:
Windows 7 x64
Pouchin TV mod x64
Avermedia Avertv Hybrid+FM PCI
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.201.0: EAC3 dédié et démarrage accéléré

Message par Gingko »

Bonjour,

J'ai tenté de corriger le problème, justement dans cette version, en fournissant deux versions de l'icône France 3 ("France 3" et "France3").

Mais il semble maintenant qu'il serait nécessaire de recenser tous les noms sous lesquels "France 3" est susceptible d'apparaître à travers la France
(j'ai besoin de savoir l'orthographe exacte, avec tous les espaces là où il faut, sinon ça ne marchera pas).

Serait-il possible à chacun de vous d'indiquer sous quel nom exact vous recevez cette chaîne, afin que je puisse inclure autant de versions de l'icône que nécessaire ?

Merci d'avance.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
dada79
Messages : 73
Enregistré le : 25 févr. 2009, 10:59
Carte Tuner : Avermedia Avertv Hybrid+FM PCI

Re: Pouchin TV Mod 0.5.201.0: EAC3 dédié et démarrage accéléré

Message par dada79 »

Alors pour moi dans la region poitou charentes il s' agit de :

-Fr3 Poitiers
-Fr3 PaysLoire
je veus pas trop m'avancer mais il semblerais que les noms se declinent de la façon suivante : (Fr3 Rhone,Fr3 Alpes , Fr3 Alsace ... ect)
config:
Windows 7 x64
Pouchin TV mod x64
Avermedia Avertv Hybrid+FM PCI
killerclems
Messages : 14
Enregistré le : 09 mai 2009, 17:27
Carte Tuner : Pinnacle PCTV 310i

Re: Pouchin TV Mod 0.5.201.0: EAC3 dédié et démarrage accéléré

Message par killerclems »

Aucun problème pour moi, cette version, comme les 2 précédentes, me satisfait parfaitement, rien à signaler pour le moment.

Au fait, j'ai trouvé la cause du problème de téléchargement des pièces jointes sur le forum : c'est le "Content Filter" du pare-feu Outpost qui bloquait tout ca. La cause aussi pour certains problèmes de réseau avec VirtualBox et avec Firefox (téléchargements qui sont interrompus en cours). Voilà ! :)
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.201.0: EAC3 dédié et démarrage accéléré

Message par Gingko »

dada79 a écrit :Alors pour moi dans la region poitou charentes il s' agit de :

-Fr3 Poitiers
-Fr3 PaysLoire
je veus pas trop m'avancer mais il semblerais que les noms se declinent de la façon suivante : (Fr3 Rhone,Fr3 Alpes , Fr3 Alsace ... ect)
Merci beaucoup.

Je ne peux cependant pas prendre en compte les noms supposés, vu que manifestement ce n'est pas pareil partout (rien qu'ici, à Paris, ce n'est pas Fr3 IleDeFrance, par exemple, et les tests que j'ai faits à Aix-les-Bains n'ont pas fait ressortir d'émission "Fr3 Alpes" ou "Fr3 Savoie").

Je commence à me demander si je ne devrais pas plutôt utiliser les identifiants numériques internes du réseau pour sélectionner les icônes ... Mais ça risquerait d'être autrement plus illisible pour les utilisateurs qui veulent quand même corriger manuellement.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.201.0: EAC3 dédié et démarrage accéléré

Message par Gingko »

killerclems a écrit :Aucun problème pour moi, cette version, comme les 2 précédentes, me satisfait parfaitement, rien à signaler pour le moment.

Au fait, j'ai trouvé la cause du problème de téléchargement des pièces jointes sur le forum : c'est le "Content Filter" du pare-feu Outpost qui bloquait tout ca. La cause aussi pour certains problèmes de réseau avec VirtualBox et avec Firefox (téléchargements qui sont interrompus en cours). Voilà ! :)
Donc je suppose que ce n'est plus la peine que je mette de lien alternatif ?

(De toutes façons, la prochaine version devrait aussi pouvoir se mettre à jour avec la commande "Vérifier les mises à jour" du menu "Aide")

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
JL38
Messages : 179
Enregistré le : 25 févr. 2009, 20:24

Re: Pouchin TV Mod 0.5.201.0: EAC3 dédié et démarrage accéléré

Message par JL38 »

Fr3 Alpes existe pourtant, sur Lyon Mont Pilat en tout cas. C'est sans doute du au fait que sur mon émetteur, il y a 2 France 3 de diffusée (Fr3 Rhone et Fr3 Alpes), donc les noms sont différents.
dada79
Messages : 73
Enregistré le : 25 févr. 2009, 10:59
Carte Tuner : Avermedia Avertv Hybrid+FM PCI

Re: Pouchin TV Mod 0.5.201.0: EAC3 dédié et démarrage accéléré

Message par dada79 »

Gingko a écrit :
dada79 a écrit :Alors pour moi dans la region poitou charentes il s' agit de :

-Fr3 Poitiers
-Fr3 PaysLoire
je veus pas trop m'avancer mais il semblerais que les noms se declinent de la façon suivante : (Fr3 Rhone,Fr3 Alpes , Fr3 Alsace ... ect)
Merci beaucoup.

Je ne peux cependant pas prendre en compte les noms supposés, vu que manifestement ce n'est pas pareil partout (rien qu'ici, à Paris, ce n'est pas Fr3 IleDeFrance, par exemple, et les tests que j'ai faits à Aix-les-Bains n'ont pas fait ressortir d'émission "Fr3 Alpes" ou "Fr3 Savoie").

Je commence à me demander si je ne devrais pas plutôt utiliser les identifiants numériques internes du réseau pour sélectionner les icônes ... Mais ça risquerait d'être autrement plus illisible pour les utilisateurs qui veulent quand même corriger manuellement.

Gingko
oui je me doutais bien que ça pouvais pas etre aussi simple sinon pour moi y aurais pas Fr3 Poitiers , pour la région PACA doit y avoir des truc genre Fr3 Marseille ... enfin il semblerait que tous commence par Fr3 peut etre il est possible de rentrer une programmation du logo par nom style "Fr3 *",je ne sais absolument pas comment est programmé l' apparition de ce logo donc c'est peut etre pas envisageable mais si ça l' etait ça serait peut etre plus interessant que de lister tous les noms .
Modifié en dernier par dada79 le 15 août 2009, 23:12, modifié 1 fois.
config:
Windows 7 x64
Pouchin TV mod x64
Avermedia Avertv Hybrid+FM PCI
dada79
Messages : 73
Enregistré le : 25 févr. 2009, 10:59
Carte Tuner : Avermedia Avertv Hybrid+FM PCI

Re: Pouchin TV Mod 0.5.201.0: EAC3 dédié et démarrage accéléré

Message par dada79 »

sinon je reviens sur un probleme que j'avaiis sur les version d'avant qui concernait la capture d' ecran , j'avais dit que la commande ne fonctionnais pas pour moi et on en avait conclut que c'etait peut etre un probleme du au pilote de ma carte graphique , hors je viens de refaire un test la avec cette nouvelle version et la la capture d'ecran fonctionne et e nfaite je viens de voir que c'etait du au mode de rendu , lorsque je choisit le mode de rendu VMR9 cela fonctionne et lorsqueje passe en mode EVR ça ne fonctionne plus ...
config:
Windows 7 x64
Pouchin TV mod x64
Avermedia Avertv Hybrid+FM PCI
Verrouillé