Pouchin TV Mod 0.5.204.0: Correction de bugs

Archive des versions expérimentales 0.5 (+ 0.4.173 et 0.6.0.216 RC) qui ont précédé la sortie de la version 0.6.0, ainsi que des discussions qui les concernent.
dada79
Messages : 73
Enregistré le : 25 févr. 2009, 10:59
Carte Tuner : Avermedia Avertv Hybrid+FM PCI

Re: Pouchin TV Mod 0.5.204.0: Correction de bugs

Message par dada79 »

la version 3065 de ffdshow existe-elle en x64 ? je ne la trouve pas sur le site officiel .
config:
Windows 7 x64
Pouchin TV mod x64
Avermedia Avertv Hybrid+FM PCI
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.204.0: Correction de bugs

Message par Gingko »

dada79 a écrit :la version 3065 de ffdshow existe-elle en x64 ? je ne la trouve pas sur le site officiel .
Les compilations Win32 et x64 de ffdshow sont rarement publiées de façon synchrones (en fait je crois bien que, la plupart du temps, ce n'est pas le même développeur qui publie l'une et l'autre).

Mais je pense qu'il devrait y avoir une mise à jour x64 bientôt, soit avec ce numéro-là, soit avec un numéro légèrement supérieur.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
fabien59
Messages : 135
Enregistré le : 06 mai 2007, 06:45
Carte Tuner : Nano Stick 73e , P7131 Dual

Re: Pouchin TV Mod 0.5.204.0: Correction de bugs

Message par fabien59 »

Bonjour,

le problème concernant le son qui grésille sur une chaine SD AC3 lorsqu'on vient d'une chaine HD EAC3 est résolu pour ma part, je ne sais pas si c'est du à la dernière mise à jour de ffdshow ou à la dernière mise à jour de Pouchin Tv...

mais c'est plutot cool :)


sinon, lorsque je viens de regarder BFM TV ou ITELE ou VIRGIN 17 et que je ferme POUCHIN TV MOD, puis que je le relance, l'image se bloque le son pareil et ca n'arrête pas de bloquer impossible de visualiser quoi que ce soit.

Par contre, si je regarde une chaine HD, que je quitte, et que je relance , la chaine HD marche parfaitement, et quand je zappe sur BFM TV , ITELE ou VIRGIN 17 je ne rencontre plus ce problème.

de plus, une recherche de chaînes ne trouve jamais les chaines HD du canal 31 de Valenciennes Marly ...

Gingko que peux tu me répondre face à ces problèmes ?

Merci beaucoup pour tout ce travail.

@+
Asus MyCinema P7131 Dual OK
2 x Pinnacle Nanostick 73e OK
PouchinTV Mod HD OK
xofred
Messages : 14
Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:09
Carte Tuner : 2 cartes Avermedia Twinstar PCI-E (bi-tunner chacune)
Localisation : Pantin (IDF, 93)

Re: Pouchin TV Mod 0.5.204.0: Correction de bugs

Message par xofred »

fabien59 a écrit :Bonjour,

sinon, lorsque je viens de regarder BFM TV ou ITELE ou VIRGIN 17 et que je ferme POUCHIN TV MOD, puis que je le relance, l'image se bloque le son pareil et ca n'arrête pas de bloquer impossible de visualiser quoi que ce soit.

Par contre, si je regarde une chaine HD, que je quitte, et que je relance , la chaine HD marche parfaitement, et quand je zappe sur BFM TV , ITELE ou VIRGIN 17 je ne rencontre plus ce problème.


@+
J'ai sensiblement le même problème, si ce n'est qu'en attendant quelques secondes sur iTélé, et BFMTV, l'image revient après. Je précise que je suis toujours sur la version 0.5.201.0
2 cartes Avermedia Twinstar PCI-E (bi-tunner chacune)
fabien59
Messages : 135
Enregistré le : 06 mai 2007, 06:45
Carte Tuner : Nano Stick 73e , P7131 Dual

Re: Pouchin TV Mod 0.5.204.0: Correction de bugs

Message par fabien59 »

Bonjour Gingko,

toujours pas de réponse à mon précédent message ?

Merci à toi.
Asus MyCinema P7131 Dual OK
2 x Pinnacle Nanostick 73e OK
PouchinTV Mod HD OK
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.204.0: Correction de bugs

Message par Gingko »

fabien59 a écrit :Bonjour Gingko,

toujours pas de réponse à mon précédent message ?

Merci à toi.
Ben non.

Les chaînes étant toutes traitées de façon identiques, il y a nécessairement quelque chose d'inhérent à la chaîne, au multiplex ou à la diffusion pour que ça fasse quelque chose comme ça.

Utiliser un codec différent donnera peut-être un résultat différent.

Personnellement, je regarde souvent BFM TV et je n'ai jamais eu ce problème (une fois il me semble, j'ai eu un truc analogue avec NRJ 12, sans pouvoir y trouver d'explication, et c'est passé tout seul).

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
maxbossi
Messages : 4
Enregistré le : 27 févr. 2009, 21:05

Re: Pouchin TV Mod 0.5.204.0: Correction de bugs

Message par maxbossi »

Bonjour,
Je viens d'installer la version 0.5.205.0 à travers de la "Verification des Mises à Jour". Il s'agit de quoi ?
Merci
maxbossi
Messages : 4
Enregistré le : 27 févr. 2009, 21:05

Re: Pouchin TV Mod 0.5.204.0: Correction de bugs

Message par maxbossi »

maxbossi a écrit :Bonjour,
Je viens d'installer la version 0.5.205.0 à travers de la "Verification des Mises à Jour". Il s'agit de quoi ?
Merci
Bonjour Gingko,
pas de réponse a mon message? Qu'est ce que signifie version 0.5.205.0?

Merci
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.204.0: Correction de bugs

Message par Gingko »

maxbossi a écrit :
maxbossi a écrit :Bonjour,
Je viens d'installer la version 0.5.205.0 à travers de la "Verification des Mises à Jour". Il s'agit de quoi ?
Merci
Bonjour Gingko,
pas de réponse a mon message? Qu'est ce que signifie version 0.5.205.0?
Bonjour,

Image

Image

Effectivement utilisable à partir de la version 0.5.201.0.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
SmoKe42
Messages : 3
Enregistré le : 11 sept. 2009, 18:00
Carte Tuner : PCTV 71e
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pouchin TV Mod 0.5.204.0: Correction de bugs

Message par SmoKe42 »

Bonjour,

Avec la dernière révision des codecs ffdshow (3069), les chaines HD passent sans problème. Cependant je trouve l'image trop "cubique" à mon gout en plein écran. Quelqu'un a-t-il une idée de paramétrage pour lisser l'image?
Pour les chaines SD, c'est par contre une catastrophe, je ne peux utiliser les codecs ffdshow (le codec ne peut être utilisé que pour le MPEG2 ou H264), et la qualité d'image est vraiment nulle avec DScaler.
A noter parfois quelques plantages lorsque j'essaye de changer de codec MPEG2.

(Config: Windows 7RC, PTVMod 0.5.204.0, ffdshow 3069, DScaler 5, tuner PCTV 71e (AF9015 BDA Filter))

Merci d'avance pour toutes vos suggestions!
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.204.0: Correction de bugs

Message par Gingko »

Bonsoir,
SmoKe42 a écrit :Avec la dernière révision des codecs ffdshow (3069), les chaines HD passent sans problème. Cependant je trouve l'image trop "cubique" à mon gout en plein écran. Quelqu'un a-t-il une idée de paramétrage pour lisser l'image?
Je serais vous, j'irais poser cette question dans le forum de support de ffdshow plutôt que dans celui de Pouchin TV Mod. :wink:
SmoKe42 a écrit :Pour les chaines SD, c'est par contre une catastrophe, je ne peux utiliser les codecs ffdshow (le codec ne peut être utilisé que pour le MPEG2 ou H264), et la qualité d'image est vraiment nulle avec DScaler.
Êtes-vous sûr que votre configuration de ffdshow ne limite pas son usage à une seule instance pour tout le graphe ?
J'avais d'ailleurs mis un message d'avertissement dans Pouchin TV Mod dans ce sens, message que vous auriez dû voir si vous n'avez pas coché "Ne plus afficher ce message" la dernière fois que vous l'avez eu.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
dada79
Messages : 73
Enregistré le : 25 févr. 2009, 10:59
Carte Tuner : Avermedia Avertv Hybrid+FM PCI

Re: Pouchin TV Mod 0.5.204.0: Correction de bugs

Message par dada79 »

Gingko a écrit :
SmoKe42 a écrit :Pour les chaines SD, c'est par contre une catastrophe, je ne peux utiliser les codecs ffdshow (le codec ne peut être utilisé que pour le MPEG2 ou H264), et la qualité d'image est vraiment nulle avec DScaler.
Êtes-vous sûr que votre configuration de ffdshow ne limite pas son usage à une seule instance pour tout le graphe ?
J'avais d'ailleurs mis un message d'avertissement dans Pouchin TV Mod dans ce sens, message que vous auriez dû voir si vous n'avez pas coché "Ne plus afficher ce message" la dernière fois que vous l'avez eu.

Gingko
ainsi que verifier dans les options de ffdshow video que le codec mpeg2 est activé pour le decodage par la librairie libavcodec ou bien libmpeg2.
config:
Windows 7 x64
Pouchin TV mod x64
Avermedia Avertv Hybrid+FM PCI
SmoKe42
Messages : 3
Enregistré le : 11 sept. 2009, 18:00
Carte Tuner : PCTV 71e
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pouchin TV Mod 0.5.204.0: Correction de bugs

Message par SmoKe42 »

dada79 a écrit :
Gingko a écrit :
SmoKe42 a écrit :Pour les chaines SD, c'est par contre une catastrophe, je ne peux utiliser les codecs ffdshow (le codec ne peut être utilisé que pour le MPEG2 ou H264), et la qualité d'image est vraiment nulle avec DScaler.
Êtes-vous sûr que votre configuration de ffdshow ne limite pas son usage à une seule instance pour tout le graphe ?
J'avais d'ailleurs mis un message d'avertissement dans Pouchin TV Mod dans ce sens, message que vous auriez dû voir si vous n'avez pas coché "Ne plus afficher ce message" la dernière fois que vous l'avez eu.

Gingko
ainsi que verifier dans les options de ffdshow video que le codec mpeg2 est activé pour le decodage par la librairie libavcodec ou bien libmpeg2.
Merci de vos réponses, j'ai effectivement configuré ffdshow afin qu'il supporte de multiples instances avec une meilleure qualité d'image pour les chaines SD.
J'ai remarqué que le logiciel (peut être est-ce du au codec?) mettait du temps pour passer de chaines HD aux chaines SD et vice versa.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.204.0: Correction de bugs

Message par Gingko »

SmoKe42 a écrit :Merci de vos réponses, j'ai effectivement configuré ffdshow afin qu'il supporte de multiples instances avec une meilleure qualité d'image pour les chaines SD.
J'ai remarqué que le logiciel (peut être est-ce du au codec?) mettait du temps pour passer de chaines HD aux chaines SD et vice versa.
Le passage d'une chaîne SD à une chaîne HD et vice-versa implique de changer de méthode de décodage, et pour cela, le logiciel doit arrêter le graphe (chaîne de décodage), modifier sa structure, et le redémarrer, ce qui prend un certain temps.

Je trouverai peut-être un jour un moyen de faire autrement, mais pour le moment ça marche comme ça.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Verrouillé