Pouchin TV Mod 0.5.204.0: Correction de bugs

Archive des versions expérimentales 0.5 (+ 0.4.173 et 0.6.0.216 RC) qui ont précédé la sortie de la version 0.6.0, ainsi que des discussions qui les concernent.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Pouchin TV Mod 0.5.204.0: Correction de bugs

Message par Gingko »

Bonjour,

Voici maintenant la version 0.5.204.0.


Cette version corrige surtout des bugs, mais il y a aussi quelques ajouts mineurs.

Les changements apportés sont les suivants (certains déjà cités pour la version 0.5.203.0, qui n'était accessible que via la mise à jour intégrée) :
  • Correction d'un bug provoquant un plantage en cas de redémarrage du graphe (commande Ctrl-Q) alors que la fenêtre de qualité du signal est ouverte en même temps.
  • Correction d'un bug provoquant un plantage à la fin de la recherche de chaînes, dans le cas d'une nouvelle installation, s'il n'y avait aucune chaîne configurée préalablement à la recherche (mais après plantage, les chaînes étaient quand même correctement enregistrées).
  • Correction d'un bug dans la mise à jour intégrée par Internet : le téléchargement des icônes ne se faisait pas correctement.
  • Correction d'un bug : si on utilisait un tuner secondaire dans une configuration secondaire et qu'on voulait programmer un enregistrement avec démarrage de l'application via le gestionnaire des tâches, le démarrage ne concernait pas la bonne configuration.
  • Si Pouchin TV Mod est quitté irrégulièrement (plantage …), alors au démarrage suivant, un message avertit de cet état de fait et propose d'ouvrir le dialogue de configuration afin de laisser la possibilité de corriger le problème.
  • Ajout de messages pour informer l'utilisateur de la nécessité, dans certaines versions et/ou configurations de Windows, de lancer l'application en mode administrateur si on veut pouvoir effectuer la mise à jour par Internet.
Vous pouvez aussi installer cette mise à jour à l'aide de la mise à jour intégrée par Internet, sous réserve de faire attention aux quelques problèmes que vous pouvez rencontrer dans ce cas, cités dans la discussion liée à la version 0.5.203.

Gingko
Fichiers joints
PouchinTVMod_setup.0.5.204.0.zip
Installation de Pouchin TV Mod 0.5.204.0, dans un fichier ZIP, expérimentale avec correction de bugs et ajouts mineurs.
(575.69 Kio) Téléchargé 330 fois
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
ronaldo1
Modo
Messages : 263
Enregistré le : 19 août 2007, 11:56
Carte Tuner : Pinnacle PCTV 3010iX BDA DVBT Tuner
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pouchin TV Mod 0.5.204.0: Correction de bugs

Message par ronaldo1 »

Bonjour,

Tout est Ok chez moi :)
ronaldo1
Modo
Messages : 263
Enregistré le : 19 août 2007, 11:56
Carte Tuner : Pinnacle PCTV 3010iX BDA DVBT Tuner
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pouchin TV Mod 0.5.204.0: Correction de bugs

Message par ronaldo1 »

Par contre pouchintv s'est figé (impossible de faire quoi que ce soit sur la fenêtre même de la déplacer) deux fois aujourd'hui.
Shakra
Messages : 6
Enregistré le : 22 août 2009, 22:11
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pouchin TV Mod 0.5.204.0: Correction de bugs

Message par Shakra »

ronaldo1 a écrit :Par contre pouchintv s'est figé (impossible de faire quoi que ce soit sur la fenêtre même de la déplacer) deux fois aujourd'hui.
Pareil pour moi avec cette version. Obligé de kill le processus pour fermer le programme.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.204.0: Correction de bugs

Message par Gingko »

Bonjour,

Je sais que ce genre de souci se produit occasionnellement, en général au démarrage, mais il est très difficile d'y trouver une solution (car c'est apparemment un "deadlock" interne à la fonctionnalité DirectShow de Microsoft, et d'autres produits que Pouchin TV Mod seraient concernés).

En revanche il n'y a aucune raison pour que cette version précise de Pouchin TV Mod soit plus concernée que les autres, et je tendrais à voir là une coïncidence.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
JL38
Messages : 179
Enregistré le : 25 févr. 2009, 20:24

Re: Pouchin TV Mod 0.5.204.0: Correction de bugs

Message par JL38 »

Bonjour.

Je constate également un problème depuis la version 203 je pense.
Quand je démarre Pouchin pour la 1ère fois depuis l'allumage de mon PC, je n'ai pas de son. Le codec audio de ffdshow apparait pourtant à côté de l'horloge. Les démarrages suivants se passent normalement.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.204.0: Correction de bugs

Message par Gingko »

JL38 a écrit :Bonjour.

Je constate également un problème depuis la version 203 je pense.
Quand je démarre Pouchin pour la 1ère fois depuis l'allumage de mon PC, je n'ai pas de son. Le codec audio de ffdshow apparait pourtant à côté de l'horloge. Les démarrages suivants se passent normalement.
Faites attention si vous utilisez ffdshow et que vous mettez à jour avec des versions (expérimentales, comme toutes celles qui sont sorties depuis décembre 2008 !) très récentes, car il y a pas eu mal de va-et-vient dans le bon fonctionnement des versions de ce codec qui ont été publiées en juillet et en août (autrement dit : assurez-vous que c'est bien la mise à jour de Pouchin TV Mod qui pose problème, et non pas plutôt celle du codec !)

Je dis ça aussi parce que moi je me sers de Pouchin TV Mod tout le temps, alors quand il y a des régressions de ce genre, en général je m'en aperçois très vite.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Shakra
Messages : 6
Enregistré le : 22 août 2009, 22:11
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pouchin TV Mod 0.5.204.0: Correction de bugs

Message par Shakra »

Gingko a écrit :Si Pouchin TV Mod est quitté irrégulièrement (plantage …), alors au démarrage suivant, un message avertit de cet état de fait et propose d'ouvrir le dialogue de configuration afin de laisser la possibilité de corriger le problème.
Le fenêtre de dialogue est plutôt gênante.
Quand on éteint l'ordinateur en ayant oublier de fermer avant PouchinTV, cette fenêtre apparait à chaque fois.
ronaldo1
Modo
Messages : 263
Enregistré le : 19 août 2007, 11:56
Carte Tuner : Pinnacle PCTV 3010iX BDA DVBT Tuner
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pouchin TV Mod 0.5.204.0: Correction de bugs

Message par ronaldo1 »

Salu,
Je n'ai pas testé toutes les versions expérimental de PouchinTv, je suis passé de 5.201 à la 5.204 quasiment directement et c'est avec cette que j'ai des problèmes.
Cependant Il ce peut que ça vient de la version de ffdshow que j'ai mis la semaine dernière. Je réinstalle donc l'avant dernière version et je vous dis si ça résous mon problème :wink:
JL38
Messages : 179
Enregistré le : 25 févr. 2009, 20:24

Re: Pouchin TV Mod 0.5.204.0: Correction de bugs

Message par JL38 »

Gingko a écrit :
JL38 a écrit :Bonjour.

Je constate également un problème depuis la version 203 je pense.
Quand je démarre Pouchin pour la 1ère fois depuis l'allumage de mon PC, je n'ai pas de son. Le codec audio de ffdshow apparait pourtant à côté de l'horloge. Les démarrages suivants se passent normalement.
Faites attention si vous utilisez ffdshow et que vous mettez à jour avec des versions (expérimentales, comme toutes celles qui sont sorties depuis décembre 2008 !) très récentes, car il y a pas eu mal de va-et-vient dans le bon fonctionnement des versions de ce codec qui ont été publiées en juillet et en août (autrement dit : assurez-vous que c'est bien la mise à jour de Pouchin TV Mod qui pose problème, et non pas plutôt celle du codec !)

Je dis ça aussi parce que moi je me sers de Pouchin TV Mod tout le temps, alors quand il y a des régressions de ce genre, en général je m'en aperçois très vite.

Gingko
J'ai la version 3058 de ffdshow. Je l'ai installé à l'époque où j'avais Pouchin 201. Je vais installer la dernière version de ffdshow, on verra bien si ça le refait.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.204.0: Correction de bugs

Message par Gingko »

JL38 a écrit :J'ai la version 3058 de ffdshow. Je l'ai installé à l'époque où j'avais Pouchin 201. Je vais installer la dernière version de ffdshow, on verra bien si ça le refait.
À un moment, j'ai tenté d'installer la révision 3064. J'ai constaté qu'avec celle-là le son ne marchait plus du tout.
Je suis alors allé faire un tour dans les forums de développement de ffdshow, où il y avait effectivement une discussion autour de ce problème.

J'ai finalement rétrogradé à la 3054, car il apparaît que c'est la dernière où le son marchait correctement.

Il y a une 3065 qui est sortie aujourd'hui, mais je ne l'ai pas encore essayée.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
JL38
Messages : 179
Enregistré le : 25 févr. 2009, 20:24

Re: Pouchin TV Mod 0.5.204.0: Correction de bugs

Message par JL38 »

Merci pour l'info :wink:
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.204.0: Correction de bugs

Message par Gingko »

Shakra a écrit :
Gingko a écrit :Si Pouchin TV Mod est quitté irrégulièrement (plantage …), alors au démarrage suivant, un message avertit de cet état de fait et propose d'ouvrir le dialogue de configuration afin de laisser la possibilité de corriger le problème.
Le fenêtre de dialogue est plutôt gênante.
Quand on éteint l'ordinateur en ayant oublier de fermer avant PouchinTV, cette fenêtre apparait à chaque fois.
Ok, je n'avais pas noté ça parce que j'ai toujours Pouchin TV Mod en démarrage automatique en mode minimisé et que j'avais pris soin de faire en sorte que ce dialogue n'apparaisse pas si le démarrage se fait en mode minimisé (car dans ce cas, il était de nature à faire échouer un éventuel enregistrement programmé).

Mais de fait, il semble qu'il y ait un traitement particulier à effectuer dans Pouchin TV Mod en cas d'extinction de l'ordinateur sans quitter l'application.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.205.0: Correction de bugs

Message par Gingko »

Shakra a écrit :Le fenêtre de dialogue est plutôt gênante.
Quand on éteint l'ordinateur en ayant oublier de fermer avant PouchinTV, cette fenêtre apparait à chaque fois.
Voilà, j'ai fait une mise à jour mineure pour ça et pour le problème des enregistrements de multiplex qui étaient répliqués toutes les 10 minutes.

Version 0.5.205.0, téléchargeable via la mise à jour intégrée.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
JL38
Messages : 179
Enregistré le : 25 févr. 2009, 20:24

Re: Pouchin TV Mod 0.5.204.0: Correction de bugs

Message par JL38 »

Gingko a écrit :
JL38 a écrit :J'ai la version 3058 de ffdshow. Je l'ai installé à l'époque où j'avais Pouchin 201. Je vais installer la dernière version de ffdshow, on verra bien si ça le refait.
À un moment, j'ai tenté d'installer la révision 3064. J'ai constaté qu'avec celle-là le son ne marchait plus du tout.
Je suis alors allé faire un tour dans les forums de développement de ffdshow, où il y avait effectivement une discussion autour de ce problème.

J'ai finalement rétrogradé à la 3054, car il apparaît que c'est la dernière où le son marchait correctement.

Il y a une 3065 qui est sortie aujourd'hui, mais je ne l'ai pas encore essayée.

Gingko
Bonjour.

Je viens de passer ffdshow en version 3065 et le problème que j'ai mentionné a disparu.

La version 205 de Pouchin a l'air de bien tourner (merci pour les icônes de Fr3 au passage :wink: )
Verrouillé