[0.5.203.0] Vérification des mises à jour + UAC sous Vista

Archive des versions expérimentales 0.5 (+ 0.4.173 et 0.6.0.216 RC) qui ont précédé la sortie de la version 0.6.0, ainsi que des discussions qui les concernent.
Verrouillé
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

[0.5.203.0] Vérification des mises à jour + UAC sous Vista

Message par Gingko »

Bon, je crois que je me suis fait avoir [édit : concernant les mises à jour automatiques].

Sous Windows Vista (et sans doute aussi sous Windows 7), ça ne marche que si le contrôle de compte utilisateur est désactivé. :-(

Gingko
Modifié en dernier par Gingko le 08 sept. 2010, 19:42, modifié 2 fois.
Raison : Additif suite à déplacement de messages
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
JL38
Messages : 179
Enregistré le : 25 févr. 2009, 20:24

Re: Pouchin TV Mod 0.5.203.0 (correction de bugs)

Message par JL38 »

Bonsoir.

En effet, par défaut ça ne fonctionne pas sous Vista et Seven.
Il y a quand même une solution pour éviter de modifier le controle des comptes. En lançant Pouchin en tant qu'administrateur (clic droit puis "Exécuter en tant qu'administrateur"), ça fonctionne.

Bonne nuit.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.203.0 (correction de bugs)

Message par Gingko »

JL38 a écrit :Bonsoir.

En effet, par défaut ça ne fonctionne pas sous Vista et Seven.
Il y a quand même une solution pour éviter de modifier le controle des comptes. En lançant Pouchin en tant qu'administrateur (clic droit puis "Exécuter en tant qu'administrateur"), ça fonctionne.

Bonne nuit.
Bonjour,

Effectivement, c'est sans doute là la meilleure solution.

Bon, pour ces mises à jour, je n'ai fait que tenter de rendre fonctionnel quelque chose qui existait déjà, mais là ça pose le problème qu'il ne semble pas qu'il y ait moyen d'élever le privilège d'une application qui est déjà en train de s'exécuter. Ou alors il faudrait que Pouchin TV Mod tourne en permanence en mode administrateur juste pour pouvoir faire les mises à jour de temps en temps, ce qui ne me semble pas très souhaitable.

Autrement il faudrait que j'annule complètement ce système de mise à jour et que je fasse quelque chose de totalement différent, mais je n'ai pas trop le temps ni l'envie de me lancer là-dedans maintenant, alors je pense que pour la prochaine version, je vais me contenter d'ajouter des messages pour prévenir l'utilisateur de la nécessité, sous Windows Vista ou Seven + contrôle des comptes utilisateur, de d'abord lancer Pouchin TV Mod en tant qu'administrateur. :-(

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
JL38
Messages : 179
Enregistré le : 25 févr. 2009, 20:24

Re: Pouchin TV Mod 0.5.203.0 (correction de bugs)

Message par JL38 »

Ou alors simplement afficher qu'une mise à jour est disponible en précisant le lien où on peut la télécharger.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.203.0 (correction de bugs)

Message par Gingko »

JL38 a écrit :Ou alors simplement afficher qu'une mise à jour est disponible en précisant le lien où on peut la télécharger.
Il y a eu un truc comme ça à une époque, mais comme le nouveau fonctionnement a été ajouté depuis, je n'allais pas revenir en arrière.

Non, a priori, la solution la plus optimale serait sans doute que le programme télécharge le module d'installation "normal" (ou une version allégée de celui-ci) de la version suivante de son propre chef, et la lance lui-même à la fin du téléchargement. Beaucoup de logiciels procèdent ainsi.

L'alternative serait qu'il y ait un petit programme spécial mais externe pour faire le remplacement, lequel pourrait, lui, être lancé en mode administrateur (Mozilla Firefox, par exemple, a l'air de faire comme ça).

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
MatMaul
Administrateur du site et développeur
Messages : 147
Enregistré le : 03 avr. 2007, 03:16

Re: Pouchin TV Mod 0.5.203.0 (correction de bugs)

Message par MatMaul »

Gingko a écrit :L'alternative serait qu'il y ait un petit programme spécial mais externe pour faire le remplacement, lequel pourrait, lui, être lancé en mode administrateur (Mozilla Firefox, par exemple, a l'air de faire comme ça).
j'ai ca en stock si tu veux (je l'ai fait pour un autre projet).

le principe de l'autoupdate de mon autre projet :
quand l'appli principale a détecté et téléchargé des MAJ dans des fichiers nom_fichier.new se trouvant dans le répertoire AppData (vérification md5 au passage en passant par un fichier tmp pour éviter des fichiers .new corrompus ou incomplets), elle lance l'exécutable autoupdate qui nécessite les droits admin (==> prompt UAC), se ferme, puis après un petit temps d'attente pour être sur que l'appli soit fermé l'autoupdate s'occupe de copier les fichiers .new vers le dossier d'installation (dans program files quoi) puis relance le programme. c'est effectivement fortement inspiré de firefox :D
mon programme vérifie aussi à chaque démarrage si il y a des fichiers .new dans ce cas il lance aussi l'autoupdate.
Y'aura surement quelques modifs à faire sur mon code pour gérer correctement les paramètres passés à Pouchin.

si t'en a besoin me faudra juste quelques jours pour nettoyer un peu le code et rajouter les headers GPL :P
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.203.0 (correction de bugs)

Message par Gingko »

MatMaul a écrit :
Gingko a écrit :L'alternative serait qu'il y ait un petit programme spécial mais externe pour faire le remplacement, lequel pourrait, lui, être lancé en mode administrateur (Mozilla Firefox, par exemple, a l'air de faire comme ça).
j'ai ca en stock si tu veux (je l'ai fait pour un autre projet).

le principe de l'autoupdate de mon autre projet :
quand l'appli principale a détecté et téléchargé des MAJ dans des fichiers nom_fichier.new se trouvant dans le répertoire AppData (vérification md5 au passage en passant par un fichier tmp pour éviter des fichiers .new corrompus ou incomplets), elle lance l'exécutable autoupdate qui nécessite les droits admin (==> prompt UAC), se ferme, puis après un petit temps d'attente pour être sur que l'appli soit fermé l'autoupdate s'occupe de copier les fichiers .new vers le dossier d'installation (dans program files quoi) puis relance le programme. c'est effectivement fortement inspiré de firefox :D
mon programme vérifie aussi à chaque démarrage si il y a des fichiers .new dans ce cas il lance aussi l'autoupdate.
Y'aura surement quelques modifs à faire sur mon code pour gérer correctement les paramètres passés à Pouchin.

si t'en a besoin me faudra juste quelques jours pour nettoyer un peu le code et rajouter les headers GPL :P
Ah ben effectivement, si tu as déjà fait ça, on pourrait s'en servir. :)

Pour les headers GPL, tu fais comme tu veux, mais si tu le fais pas, je le ferai pour toi. :D

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
MatMaul
Administrateur du site et développeur
Messages : 147
Enregistré le : 03 avr. 2007, 03:16

Re: Pouchin TV Mod 0.5.204.0: Correction de bugs

Message par MatMaul »

j'avais oublié l'autoupdate ^^
c'est par ici :
https://www.etud.insa-toulouse.fr/trac/ ... k/launcher
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.5.204.0: Correction de bugs

Message par Gingko »

MatMaul a écrit :j'avais oublié l'autoupdate ^^
c'est par ici :
https://www.etud.insa-toulouse.fr/trac/ ... k/launcher
Je viens de regrouper les messages de ce sujet (y compris le dernier, qui était isolé dans un fil d'une autre section).

Je n'oublie pas cette question, je m'en occuperai en temps voulu, mais il y a tellement de choses en attente .... :(

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Verrouillé