Pouchin TV Mod 0.6.0.216 Release Candidate

Archive des versions expérimentales 0.5 (+ 0.4.173 et 0.6.0.216 RC) qui ont précédé la sortie de la version 0.6.0, ainsi que des discussions qui les concernent.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Pouchin TV Mod 0.6.0.216 Release Candidate

Message par Gingko »

Bonjour,

La version de Pouchin TV Mod présentée ici est numérotée 0.6.0.216. Il s'agit d'une « Release Candidate » pour une version qui devrait être officiellement publiée sur le site d'ici quelques jours.
Cette version officielle ne devrait présenter aucun changement notable par rapport à celle-ci si ce n'est des correctifs mineurs (bugs …) éventuels de dernière minute.

Elle introduit également un nouveau plan de numérotation qui sera celui suivi dans les prochaines versions, et qui est le suivant :
  • Le 1er et le 2nd chiffre sont (restent …) les numéros majeur et mineur.
  • Le 3ème chiffre est le numéro de révision. Ce chiffre sera pair pour les versions publiées, et impair pour les versions intermédiaires, expérimentales ou beta.
  • Le 4ème chiffre est le numéro de publications des sources dans le dépot SVN. Ce chiffre peut être suffixé d'un « + » dans le cas d'une compilation locale dont les sources ne sont pas (encore) publiés.
Par rapport à la dernière version expérimentale (0.5.208.0), les changements introduits sont les suvants :
  • Les menus de l'application sont réorganisés :
    • La barre de menus principale contient maintenant les menus « Fichiers », « Chaînes », « Vidéo », « Audio », « Information », « Enregistrer », « Options » et « Aide ».
    • Les titres de menus "Stopper l'enregistrement" et dérivés sont remplacés par "Arrêter l'enregistrement", etc.
    • Le menu des « Filtres » est maintenant un sous-menu du menu « Options ».
    • Le contenu de l'ancien menu « Pistes » fait maintenant partie du menu « Audio ».
    • Un item « Quitter » supplémentaire réplique celui du menu « Filtres » dans le menu popup de la zone de notification.
  • Introduction d'une méthode de recherche de tuner avancée :
    • Il n'y a plus besoin de spécifier de « récepteur » dans le dialogue de configuration.
    • Cette disposition devrait permettre la compatibilité du logiciel avec un plus grand nombre de tuners différents : si vous avez un tuner qui ne fonctionnait pas avec les versions précédentes de Pouchin TV Mod, il y a beaucoup de chances qu'il fonctionne correctement avec celle-ci (merci à marceljack pour le prêt de tuners précédemment « non compatibles » qui ont permis les tests nécessaires à cette amélioration).
  • Modification de la méthode de changement de chaînes (en mode non alternatif), ce qui devrait donner une plus grande stabilité de réception.
  • Remplacement du paramètre de configuration « Utiliser AC3 par défaut » par une liste déroulante présentant sept choix possibles
    • Note : les utilisateurs qui mettent à jour le logiciel et qui avaient activé l'ancienne option devront refaire ce point de configuration
    • Note : il se peut que ceci ne fonctionne correctement qu'à partir de la seconde fois que vous effectuerez un changement de chaîne, et ceci pour chacune des chaînes.
  • Ajout d'une détection des pistes AC3 et EAC3 « Home Cinéma » (c'est-à-dire celles qui définissent plus de deux canaux audio).
  • La subdivision des items OSD du bas se fait maintenant dans la proportion 1/3 à gauche, 2/3 à droite, les noms des pistes audio pouvant ne pas tenir dans la moitié de l'écran.
  • La boîte de dialogue du guide de programmation (EPG) est améliorée :
    • Les items affichés s'y affichent avec un texte et/ou un fond coloré, pour distinguer les émissions en cours (bleu), en train d'être enregistrées (fond rouge), la chaîne en cours (fond vert), les autres chaînes du même multiplex (fond jaune clair).
    • Toutes les colonnes peuvent y être triées en ordre ascendant ou descendant, par clic sur l'en-tête de la colonne correspondante.
    • Des intitulés sont ajoutés à certains contrôles.
    • Les sept choix de préférences audio sont définis dans la configuration sont aussi applicables aux enregistrements programmés depuis ce dialogue.
  • La boîte de dialogue des enregistrements programmés est améliorée :
    • Élargissement général du dialogue
    • Ajout de deux boutons « -24h » et « +24h », pour permettre de décaler rapidement de 24h une programmation existante ou en construction.
    • Ajout de couleurs dans la liste des programmations, en correspondance avec l'état de chacune d'entre elles : bleu si l'enregistrement est en attente, rouge s'il est en cours, gris s'il est inactif ou terminé, violet s'il est en erreur ou supplanté.
    • Des intitulés sont ajoutés à certains contrôles.
    • Les sept choix de préférences audio sont définis dans la configuration sont aussi applicables aux enregistrements programmés depuis ce dialogue.
  • Corrections de bugs :
    • Les « tooltips » de noms d'émissions en cours dans la zone de notification n'étaient pas toujours mis à jour correctement.
    • La programmation d'un enregistrement depuis l'EPG pouvait faire planter l'application si le nom de l'émission était trop long.
    • Les langues des pistes audio MPEG2 n'étaient plus récupérées, ni affichées dans le menu des pistes (régression remontant à la révision 175).
    • Un enregistrement devenant « supplanté » pouvait ne pas être mis à jour en temps réel dans la boîte de dialogue de programmation.
Une liste détaillée de tous les changements introduits depuis la première version du logiciel est également disponible.
PouchinTVMod_setup.0.6.0.216.zip
Installation de Pouchin TV Mod 0.6.0.216 RC, dans un fichier ZIP, Release Candidate de la version 0.6.0.
(605.46 Kio) Téléchargé 585 fois
Vous pouvez aussi installer cette version à l'aide de la mise à jour intégrée par Internet, sous réserve de faire attention aux quelques problèmes que vous pouvez rencontrer dans ce cas, cités dans la discussion liée à la version 0.5.203.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
JL38
Messages : 179
Enregistré le : 25 févr. 2009, 20:24

Re: Pouchin TV Mod 0.6.0.216 Release Candidate

Message par JL38 »

Bonsoir Gingko.

Bravo pour cette nouvelle version de Pouchin qui est globalement très réussie !

La nouvelle réorganisation des menus est bien mieux que l'ancienne, c'est plus intuitif.
Je trouve que le changement de chaine a passé la vitesse supérieure, c'est bien sûr très appréciable.
Auparavant, j'étais obligé de cocher la case Mode alternatif dans la config pour avoir une image au démarrage du logiciel, maintenant ça marche très bien en décochant l'option.
Le nouveau guide des programmes est pas mal, la possibilité de trier est une bonne chose. Si je peux me permettre, enfin peut être que mon avis ne rejoindra pas celui des autres, je trouve que les couleurs sont un petit peu trop claires. Mais c'est pour chipoter !

En tout cas, bravo à l'équipe de dev pour l'évolution de Pouchin. Et dire que certains logiciels constructeur comme Winfast ne sont toujours pas capables de décoder l'ac3+ ! La possibilité d'utiliser ses propres codecs est la grande force de Pouchin d'après moi.

Je souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à toute l'équipe.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.6.0.216 Release Candidate

Message par Gingko »

JL38 a écrit :Si je peux me permettre, enfin peut être que mon avis ne rejoindra pas celui des autres, je trouve que les couleurs sont un petit peu trop claires. Mais c'est pour chipoter !
Non, vous avez raison, je vais probablement les mettre un peu plus sombres pour la version finale (en tout cas les couleurs du fond).

En fait, le rendu est très variable d'un écran à l'autre, sur ceux où j'ai développé ça allait bien, mais je me suis rendu compte après coup que sur mon écran de portable, le fond jaune est presque invisible.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
f@bek
Messages : 18
Enregistré le : 19 sept. 2007, 14:41
Carte Tuner : PCTV Pico Stick 74e, WIN 7 64bits

Re: Pouchin TV Mod 0.6.0.216 Release Candidate

Message par f@bek »

bonsoir,
la 0.6.0.216 RC fraichement installée ( en mise a jour ou en réinstallation complète ) ne trouve pas ma clé USB avec chipset AF9015, la version précédente ne posait pas de problème
Je suis sous vista 32b
clé AF9015 / Pinnacle picoStick 74e ; 4X @ 4.0 Ghz; NV460; Win 7 64 bits
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.6.0.216 Release Candidate

Message par Gingko »

f@bek a écrit :bonsoir,
la 0.6.0.216 RC fraichement installée ( en mise a jour ou en réinstallation complète ) ne trouve pas ma clé USB avec chipset AF9015, la version précédente ne posait pas de problème
Je suis sous vista 32b
Bonjour,

Je suis un peu surpris car j'utilise moi-même sur un de mes ordinateurs un tuner avec chipset AF9015 (qui n'est pas USB, il est vrai, c'est une Express Card AverMedia E554R, mais apparemment c'est traité de la même manière), et ça ne pose aucun problème, ni sous Vista 32 bits, ni sous XP 32 bits, ni sous Windows 7 32 bits (il y a un triple boot sur cet ordinateur).

Et en mode alternatif, il ne le trouve pas non plus ?

Et si vous essayez de changer de port USB ?

Est-ce que l'application fournie avec le tuner le trouve toujours dans le même temps ?

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
SmoKe42
Messages : 3
Enregistré le : 11 sept. 2009, 18:00
Carte Tuner : PCTV 71e
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pouchin TV Mod 0.6.0.216 Release Candidate

Message par SmoKe42 »

Même problème chez moi, sous Windows 7 avec le même chipset (AF9015). En ayant testé en mode alternatif ou en changeant de port USB.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.6.0.216 Release Candidate

Message par Gingko »

SmoKe42 a écrit :Même problème chez moi, sous Windows 7 avec le même chipset (AF9015). En ayant testé en mode alternatif ou en changeant de port USB.
Essayez déjà de voir s'il existe une version plus récente de votre pilote AF9015, même si ça marchait avec la version précédente (car moi j'avais déjà fait ça avec le mien).

Ce ne serait pas la première fois qu'on verrait une situation où un bug corrigé révèle qu'il en masquait un autre (venant du driver).

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
f@bek
Messages : 18
Enregistré le : 19 sept. 2007, 14:41
Carte Tuner : PCTV Pico Stick 74e, WIN 7 64bits

Re: Pouchin TV Mod 0.6.0.216 Release Candidate

Message par f@bek »

Gingko a écrit :Et en mode alternatif, il ne le trouve pas non plus ?
non, si je fais une mise a jour de PTvM 0.5 vers 0.6, j'ai le méssage "filtres non disponibles...Listes des filtres manquants: AF9015 BDA Filter" , sur une install propre le tuner Afa9015 n'est pas dispo
Et si vous essayez de changer de port USB ?
pareil, même chose en retirant mon autre tuner, lui en pcie (si jamais y'avait conflit)
Est-ce que l'application fournie avec le tuner le trouve toujours dans le même temps ?
je repasse en version 0.5.208 et tout refonctionne
Image
0.5x à gauche 0.6x à droite
clé AF9015 / Pinnacle picoStick 74e ; 4X @ 4.0 Ghz; NV460; Win 7 64 bits
JL38
Messages : 179
Enregistré le : 25 févr. 2009, 20:24

Re: Pouchin TV Mod 0.6.0.216 Release Candidate

Message par JL38 »

J'ai un tuner Avermedia Volar Black HD avec le chipset AF9015 et ça fonctionne sous Seven mais uniquement en mode alternatif.
Modifié en dernier par JL38 le 20 déc. 2009, 21:25, modifié 1 fois.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.6.0.216 Release Candidate

Message par Gingko »

Est-ce que vous avez essayé de voir ce que ça donne avec une éventuelle mise à jour de pilote, s'il y en a une ?

Et nonobstant la dénomination du chipset, serait-il possible de savoir aussi précisément que possible de quels marque et modèle de tuner est-ce que vous disposez ?

Édit : plus précisément, serait-il également possible de connaître les numéros de versions de vos pilotes respectifs ?

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
f@bek
Messages : 18
Enregistré le : 19 sept. 2007, 14:41
Carte Tuner : PCTV Pico Stick 74e, WIN 7 64bits

Re: Pouchin TV Mod 0.6.0.216 Release Candidate

Message par f@bek »

Gingko a écrit :...
Afatech
AF9015-N1
0804 HKMN4
DriverVer=06/24/2008,8.6.24.1

et un démodulateur/tuner
Microtune
MT2060F?
clé AF9015 / Pinnacle picoStick 74e ; 4X @ 4.0 Ghz; NV460; Win 7 64 bits
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.6.0.216 Release Candidate

Message par Gingko »

Bonsoir,

Je ne peux guère faire que des suppositions pour le moment, mais à tout hasard, essayez cette version-ci et dites-moi si ça change quelque chose ?

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
f@bek
Messages : 18
Enregistré le : 19 sept. 2007, 14:41
Carte Tuner : PCTV Pico Stick 74e, WIN 7 64bits

Re: Pouchin TV Mod 0.6.0.216 Release Candidate

Message par f@bek »

Gingko a écrit :...dites-moi si ça change quelque chose ?
merçi pour ta réactivité, mais hélas ça ne change rien :?
clé AF9015 / Pinnacle picoStick 74e ; 4X @ 4.0 Ghz; NV460; Win 7 64 bits
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.6.0.216 Release Candidate

Message par Gingko »

f@bek a écrit :merçi pour ta réactivité, mais hélas ça ne change rien :?
Bon, alors il va falloir que je produise une version de debugging, mais je crains de ne pas avoir le temps de faire ça avant mercredi.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
fabien59
Messages : 135
Enregistré le : 06 mai 2007, 06:45
Carte Tuner : Nano Stick 73e , P7131 Dual

Re: Pouchin TV Mod 0.6.0.216 Release Candidate

Message par fabien59 »

tiens, pour finir, j'ai un bug. j'ai laissé i télé tourner un peu au démarrage de pouchin tv mod, puis après blocage d'image.

je fais pour changer de chaine, et la pouchin tv mod ne répond plus...

L'enhanced video renderer fonctionne mal avec core avc 2.0 également, j'ai une image coupée sur les cotés, je dois repasser en wmr9 windowless.
Asus MyCinema P7131 Dual OK
2 x Pinnacle Nanostick 73e OK
PouchinTV Mod HD OK
Verrouillé