Problème dans le guide des programmes

Des bugs, où ça ?
Répondre
toto83130
Messages : 6
Enregistré le : 28 févr. 2016, 21:07
Carte Tuner : Realtek DK DVBT DONGLE - RTL2832UUSB - USB\VID_1D19&PID_1101&REV_0100&MI_00
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Problème dans le guide des programmes

Message par toto83130 »

Bonjour,

Ce soir, ARTE a changé ces programmes en programmant un film déjà vu au lieu d'un autre qui semble inédit
Total, ils se chevauchent dans le "guide des programmes" :
2020-12-16 - Erreur Pouchin TV Mod.JPG
2020-12-16 - Erreur Pouchin TV Mod.JPG (37.07 Kio) Vu 2989 fois
Certainement problème de rafraichissement de ce guide par rapport au site dont vous pêchez les infos.

Bonne soirée
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Problème dans le guide des programmes

Message par Gingko »

toto83130 a écrit : 16 déc. 2020, 20:40 Bonjour,

Ce soir, ARTE a changé ces programmes en programmant un film déjà vu au lieu d'un autre qui semble inédit
Total, ils se chevauchent dans le "guide des programmes" :
2020-12-16 - Erreur Pouchin TV Mod.JPG

Certainement problème de rafraichissement de ce guide par rapport au site dont vous pêchez les infos.

Bonne soirée
Bonjour.

Ces informations sont incluses dans les multiplex de diffusion des chaînes elles-mêmes.

Chaque multiplex diffuse, non seulement les informations des chaînes qui y sont incluses, mais aussi (sur une période en général plus courte) les informations de la plupart des chaînes des autres multiplex.

Mais ce qui arrive parfois est que ces multiplex soient en désaccord entre eux, et que les informations d'une chaîne dans un multiplex soient différentes de celles de la même chaîne dans le multiplex voisin.
Quand vous changez de chaîne pour aller sur une chaîne d'un autre multiplex, les informations déjà reçues du précédent multiplex sont conservées. Si elles sont différentes, elles peuvent se mélanger et se chevaucher.

Vous pouvez éventuellement nettoyer cela en cliquant sur le bouton « Réinitialiser », en bas à droite.
Cela a pour effet de tout effacer, et de provoquer le rechargement intégral, sur la base des seules informations du multiplex courant.
Et donc d'éliminer ces chevauchements.
En espérant que les informations du multiplex courant soient les meilleures.
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
toto83130
Messages : 6
Enregistré le : 28 févr. 2016, 21:07
Carte Tuner : Realtek DK DVBT DONGLE - RTL2832UUSB - USB\VID_1D19&PID_1101&REV_0100&MI_00
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Problème dans le guide des programmes

Message par toto83130 »

Bonsoir et merci du renseignement.
Je pensais que le guide était basé sur une seule base d'information, un seul site.
Effectivement, maintenant je comprends et vais mettre en application votre solution de rafraichissement de la base.

Bonne soirée,
Répondre