Enregistrement en mode TS

Des bugs, où ça ?
Répondre
JMB
Messages : 22
Enregistré le : 13 janv. 2011, 08:00
Carte Tuner : Clé PCTV tripleStick (292e)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Xhoris (B)

Enregistrement en mode TS

Message par JMB »

Version 0.6.2.289
Enregistrement d'un film d'environ deux heures sur La Deux de la RTBF (Belgique).
Résultat : lors de la lecture, j'ai une vingtaine d'heures d'enregistrement, les 18 heures en trop comportant une image fixe qui correspond à la dernière image présente lors de l'arrêt de l'enregistrement.
Le fichier à pu être corrigé avec un éditeur vidéo (freemake), et le film a pu être gravé normalement sur DVD.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Enregistrement en mode TS

Message par Gingko »

JMB a écrit :Version 0.6.2.289
Enregistrement d'un film d'environ deux heures sur La Deux de la RTBF (Belgique).
Résultat : lors de la lecture, j'ai une vingtaine d'heures d'enregistrement, les 18 heures en trop comportant une image fixe qui correspond à la dernière image présente lors de l'arrêt de l'enregistrement.
Le fichier à pu être corrigé avec un éditeur vidéo (freemake), et le film a pu être gravé normalement sur DVD.
Bonjour,

Juste une information : si vous avez une image fixe à la fin, c'est certainement un effet du logiciel que vous utilisez pour lire la vidéo. En raison de la nature des enregistrements TS (et même PS d'ailleurs), il n'est pas concevable qu'une image fixe se génère d'elle-même suite à une corruption d'enregistrement.

Pour le reste, il conviendrait sans doute d'avoir davantage d'informations sur les circonstances du problème et sur ce qui a été réellement enregistré.
Et aussi, surtout, s'il est reproductible !

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
JMB
Messages : 22
Enregistré le : 13 janv. 2011, 08:00
Carte Tuner : Clé PCTV tripleStick (292e)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Xhoris (B)

Re: Enregistrement en mode TS

Message par JMB »

Bonjour et merci pour la réponse.

Taille du fichier .ts, environ 2,5 Mo, et donc normal.
Lecture avec VLC : normal, mais aucune indication de temps, ni à la position du curseur, ni au temps total.
Edition avec Nero Vision : normal : durée 1h58, mais très lent à se charger.
Edition avec Freemake Vidéo Converter : le problème cité précédemment.
Ce problème arrive chaque fois que j'enregistre en mode TS et jamais en mode PS. C'est donc reproductible.

Donc finalement, mille excuses pour le dérangement, c'est bien un problème de l'éditeur vidéo.

Merci pour ce logiciel bien meilleur que celui que j'ai eu à l'origine avec ma clé Pinnacle et bien plus stable que celui dont on parle beaucoup (à tort) : ProgDVB.
Répondre