Enreg. programmé TS : utilise une autre chaîne du multiplex

Des bugs, où ça ?
Répondre
Maxime
Messages : 9
Enregistré le : 05 juin 2011, 23:22
Carte Tuner : AVerMedia A850 (Volar Black HD)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Enreg. programmé TS : utilise une autre chaîne du multiplex

Message par Maxime »

Bonsoir à tous,

Jusqu'à peu, j'utilisais une version plus ancienne de Pouchin TV, dont la fenêtre "Qualité de signal" ne comportait pas de vu-mètre (v0.5 ?).
Je suis passé récemment en version 0.6.2.289 sur mes 2 PC (Windows XP 32 et Windows 7 64) et depuis, je constate un bug étrange avec mes enregistrements programmés en .TS.

J'ai l'impression que lorsqu'on programme l'enregistrement d'une chaîne en .TS, Pouchin TV enregistre une autre chaîne du multiplex si celle-ci n'est pas la chaîne que l'on est en train de regarder.

J'ai fait plusieurs tests à l'instant :
- je regarde M6, et programme un enregistrement en TS de W9 : bug, c'est M6 qui est enregistrée
- je regarde W9, et programme un enregistrement en TS de W9 : OK, j'obtiens bien un enregistrement de W9

Je n'ai pas testé tous les cas de figure (notamment l'enregistrement en .PS), mais c'est une première piste.
Je pensais qu'en cas de bug, Pouchin enregistrait la première chaîne du multiplex, mais ce n'est pas le cas : tout à l'heure, j'avais programmé TF1 HD, et j'ai obtenu France 2 HD...

De plus, j'ai l'impression que dans ce cas, le flux n'est pas lisible par VLC...
Lorsque je l'ouvre sous ProjectX (flux MPEG SD) ou SmartCutter FAME (flux MPEG HD), la vidéo est bien lisible, mais une fois réexportée, elle ne l'est toujours pas. MPEG2Repair n'arrive pas à les corriger et indique ne pas trouver le PID de la vidéo.

Ce bug vous dit-il quelque chose ?

Il ne me semble pas lié à :
- une liste de chaînes obsolète, puisque lors du passage en 0.6, j'ai refait un scan des canaux
- un tuner TV, une architecture ou un OS en particulier, puisque j'ai le bug sur mes 2 PC (XP/32/Intuix S810 et 7/64/AVerTV Volar Black HD) avec la même version de PTV
- un enregistrement qui serait interrompu avant la fin : que je laisse l'enregistrement se terminer ou que je ferme PTV avant, le résultat est le même.

A votre disposition pour tout détail supplémentaire !
Curtis
Messages : 164
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:15
Carte Tuner : Leadtek DTV1800H
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Enreg. programmé TS : utilise une autre chaîne du multip

Message par Curtis »

je viens de tester avec la version 289 de pouchintvmod ( sources téléchargées depuis le SVN puis compilation avec visual studio express 2008 ) et je n'ai pas trouvé de soucis, tout est ok,

êtes-vous sûr de n'enregistrer que la chaine en cours ( et pas tout le multiplex intégral ? )

car dans le second cas pouchintvmod enregistre toutes les chaines du multiplex en mode TS dans un seul fichier, si vous utilisez alors vlc pour relire le fichier il va automatiquement choisir le premier programme qu'il trouve, à savoir M6 dans le multiplex ( pour choisir une autre chaine il faut aller dans le menu "lecture, programme" de VLC )

avez-vous une bonne réception antenne ? ( pas de décrochage d'image, pas de gel d'image ),
un signal trop instable entraine peut-être des données corrompues temporaires dans le flux tnt et du coup il y a peut-être une mauvaise interprétation des données par pouchintvmod ( il choisit la mauvaise chaine dans le flot de données qu'il reçoit )

essayez avec une meilleure antenne ( antenne râteau, antenne collective voir une bonne antenne amplifiée, surtout pas celle livrée avec les clés USB qui est une sorte de petite tige métallique souvent médiocre si on est pas en vue directe de l'émetteur )
Maxime
Messages : 9
Enregistré le : 05 juin 2011, 23:22
Carte Tuner : AVerMedia A850 (Volar Black HD)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Enreg. programmé TS : utilise une autre chaîne du multip

Message par Maxime »

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour les tests.

L'option autorisant l'enregistrement du multiplex intégral n'est pas cochée dans les options de Pouchin TV, donc il ne s'agit pas de ça, à priori.

De plus, j'ai relu les fichiers touchés par le phénomène dans VLC : je n'ai ni image, ni son, et le menu Lecture > Programme est grisé.
Seule l'ouverture du fichier dans un logiciel de découpe type smart Cutter (ce sont des fichiers HD) permet de voir la vidéo, mais pas de recréer un fichier lisible pour autant.
Je vais essayer de réécrire le flux avec l'option de diffusion de VLC pour voir ce que cela donne.

Ma réception antenne est effectivement de qualité variable depuis le passage au tout numérique.
Toutefois, cela a toujours été le cas, et ça ne m'avait jamais posé de souci de ce genre avec Pouchin TV Mod avant que je ne fasse la mise à jour du logiciel.

Quant à la remarque sur les antennes TNT, je l'ai toujours entendue, et pourtant, c'est le parfait contraire qui s'est toujours produit chez moi.
Les antennes râteau ou collectives fonctionnent très bien la plupart du temps, puis parfois, sans raison, l'image décroche complètement. Idem avec les antennes amplifiées...
Partant de ce constat, j'ai donc conservé les antennes tige livrées avec mes clés USB.
Et en réalité, posées à l'horizontale et aimantées sur un objet métallique, ces antennes captent très bien...
J'ai enregistré des centaines de films (avec Pouchin TV Mod) depuis quelques années avec cette configuration, et n'avais jamais constaté ce problème d'enregistrement auparavant.
D'où mon hypothèse qu'il s'agirait plutôt d'un problème lié à une montée de version.
Maurice83300
Messages : 234
Enregistré le : 13 févr. 2009, 09:27
Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H

Re: Enreg. programmé TS : utilise une autre chaîne du multip

Message par Maurice83300 »

Bonjour,
Maxime a écrit :Les antennes râteau ou collectives fonctionnent très bien la plupart du temps, puis parfois, sans raison, l'image décroche complètement. Idem avec les antennes amplifiées...
C'est probablement parce que le signal est trop fort (trop amplifié).
J'ai le même problème sur les deux canaux les plus bas, depuis le passage au tout numérique il y a un mois. La puissance de l'émetteur a doublé.
J'ai été obligé de me bricoler un atténuateur en attendant un réglage correct de l'installation collective.
Comme il faut passer par le syndic, il faudra probablement attendre longtemps !
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
Maxime
Messages : 9
Enregistré le : 05 juin 2011, 23:22
Carte Tuner : AVerMedia A850 (Volar Black HD)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Enreg. programmé TS : utilise une autre chaîne du multip

Message par Maxime »

Je me permets de relancer ce bug car il vient de nouveau de se produire.
J'ai toutefois quelques informations supplémentaires à donner concernant les versions que j'ai utilisées avant d'obtenir ce bug (cf. plus bas).

Contexte du bug aujourd'hui :
- Pouchin TV était positionné sur W9 jusqu'à 20h30.
- Puis, à 20h30, enregistrement programmé de TF1 HD en TS...
- Et au final, j'obtiens un enregistrement de France 2 HD, illisible avec VLC et MPEG2Repair.
- smartCutter arrive à le lire, mais la vidéo qu'il exporte après traitement n'est pas plus lisible pour autant.

C'est arrivé sur mes 2 PC ayant la même version du logiciel, et l'un d'entre eux a une qualité de réception parfaite (100%) sur le multiplex TF1 HD/France 2 HD/M6HD.

J'insiste vraiment sur le fait que ça ne se produisait pas avec la version 0.6.232 que j'utilisais auparavant.

Je pensais au départ qu'il s'agissait de la v0.5, mais j'ai observé que mon fichier scan.log avait été créé le 11 octobre 2010 et que les dernières recherches de chaînes avec cette version datent de mars 2011.
J'ai donc utilisé cette version 232 jusqu'à cette date et n'ai constaté le bug qu'avec les versions suivantes.
Etant quasi-certain de ne jamais avoir téléchargé de version depuis le forum, je pense donc que ce bug a été introduit entre la version 232 et la version 287/288.

Je rappelle que ce bug se produit sur 2 configurations différentes (tuner différent, OS différent, architecture processeur différente - x86 vs x64 - etc.)

A votre disposition pour d'autres informations.
Maxime
Curtis
Messages : 164
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:15
Carte Tuner : Leadtek DTV1800H
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Enreg. programmé TS : utilise une autre chaîne du multip

Message par Curtis »

Gingko semble s'être absenté du forum depuis plusieurs semaines, j'espère qu'il reviendra vite car ton problème m'intrigue pas mal :)

tu as essayé de supprimer tous les fichiers présents dans le dossier C:\Documents and Settings\ton nom d'utilisateur\Application Data\Pouchin TV Mod ?

ça permettra de repartir de zéro ( mais il faudra lancer à nouveau une recherche des chaines ), il se peut qu'il y ai des effets de bord si d'anciennes versions des fichiers de configuration étaient présents dans ce dossier
Maxime
Messages : 9
Enregistré le : 05 juin 2011, 23:22
Carte Tuner : AVerMedia A850 (Volar Black HD)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Enreg. programmé TS : utilise une autre chaîne du multip

Message par Maxime »

Il me semble avoir déjà essayé de faire un reset de la configuration en supprimant tous les fichiers, mais je n'en suis plus sûr.
J'ai (pour le moment) réinstallé la 232 sur un de mes PC et laissé la 289 sur l'autre.
Je vais donc faire la manip sur le PC ayant la 289 et reviendrai ici ensuite pour communiquer les résultats.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Enreg. programmé TS : utilise une autre chaîne du multip

Message par Gingko »

Bonjour,

C'est pas tellement que je me sois absenté, c'est surtout que depuis un moment, je ne recevais plus de message de notification alors je ne pensais plus à venir voir, désolé. :(

Mais effectivement, concernant ce problème, il m'est arrivé quelquefois (et justement une fois ce soir) d'avoir des enregistrements erronés, contenant le flux PMT (descripteur de flux) d'une chaîne mélangé aux flux audio et vidéo d'une autre chaîne, je peux comprendre que les logiciels de lecture s'y perdent (sauf à en trouver un qui sache se débrouiller sans utiliser le flux PMT).

Je ne sais pas trop à quoi c'est dû, ça peut venir d'un correctif que j'ai fait relativement au filtre PMT qui ne marchait pas toujours correctement, mais il est possible aussi que ça soit relié au changement des multiplex du mois de mars, car j'ai observé que depuis ce changement, et beaucoup plus que par le passé, les mêmes numéros de PIDs se retrouvent pour des chaînes différentes dans des multiplex différents, ce qui n'est pas un problème en soi, mais ça pourrait éventuellement soulever un bug latent plus ancien.

Il faut que je fasse des recherches, mais en attendant, essayez d'éviter que la programmation d'enregistrement provoque un basculement de multiplex (si vous ne voulez pas rater d'enregistrement).

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Maxime
Messages : 9
Enregistré le : 05 juin 2011, 23:22
Carte Tuner : AVerMedia A850 (Volar Black HD)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Enreg. programmé TS : utilise une autre chaîne du multip

Message par Maxime »

Maxime a écrit :Il me semble avoir déjà essayé de faire un reset de la configuration en supprimant tous les fichiers, mais je n'en suis plus sûr.
J'ai (pour le moment) réinstallé la 232 sur un de mes PC et laissé la 289 sur l'autre.
Je vais donc faire la manip sur le PC ayant la 289 et reviendrai ici ensuite pour communiquer les résultats.
J'ai fait le test sur mon ancien PC (qui a toujours la version 289), et confirme que la remise à zéro de la configuration ne corrige pas le problème : j'ai obtenu un enregistrement programmé de M6 au lieu de W9, suite à un changement de chaîne automatique depuis TF1 HD.
Je vais donc repasser en version 232 sur mon ancien PC, en attendant de voir si un correctif est trouvé.
djshotam
Messages : 22
Enregistré le : 23 janv. 2008, 19:25

Re: Enreg. programmé TS : utilise une autre chaîne du multip

Message par djshotam »

Maxime a écrit :
Maxime a écrit :Il me semble avoir déjà essayé de faire un reset de la configuration en supprimant tous les fichiers, mais je n'en suis plus sûr.
J'ai (pour le moment) réinstallé la 232 sur un de mes PC et laissé la 289 sur l'autre.
Je vais donc faire la manip sur le PC ayant la 289 et reviendrai ici ensuite pour communiquer les résultats.
J'ai fait le test sur mon ancien PC (qui a toujours la version 289), et confirme que la remise à zéro de la configuration ne corrige pas le problème : j'ai obtenu un enregistrement programmé de M6 au lieu de W9, suite à un changement de chaîne automatique depuis TF1 HD.
Je vais donc repasser en version 232 sur mon ancien PC, en attendant de voir si un correctif est trouvé.

Bonjour,

j'ai eu des soucis autres avec la version 289: perte des canaux mémorisés à l'extinction de Pouchintv mod et aussi problème d'affichage de bandes noires dans certains cas elles semblaient remplacées par un partie de l'image elle même mais ça clignotait.

bref je suis revenue à la version 232 et pour l'instant c'est ok.
Cordialement,

Djshotam
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Enreg. programmé TS : utilise une autre chaîne du multip

Message par Gingko »

djshotam a écrit :Bonjour,

j'ai eu des soucis autres avec la version 289: perte des canaux mémorisés à l'extinction de Pouchintv mod et aussi problème d'affichage de bandes noires dans certains cas elles semblaient remplacées par un partie de l'image elle même mais ça clignotait.

bref je suis revenue à la version 232 et pour l'instant c'est ok.
Bonjour,

La révision 0.6.2.295 corrige normalement le problème évoqué plus haut. Quant aux résidus d'image dans les bandes noires, c'est un bug intermittent connu du rendu vidéo EVR sous Windows 7 (aussi bien avec la version 0.6.0 qu'avec la version 0.6.2) déjà signalé à Microsoft par plusieurs développeurs pour plusieurs applications mais ils sont les seuls à ne pas le voir, le rendu EVR v2 est une tentative pour y pallier, sinon utilisez un autre rendu vidéo (par exemple VMR9).

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Maxime
Messages : 9
Enregistré le : 05 juin 2011, 23:22
Carte Tuner : AVerMedia A850 (Volar Black HD)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Enreg. programmé TS : utilise une autre chaîne du multip

Message par Maxime »

Bonsoir Gingko,

Merci pour ce correctif.

J'ai installé la 295 sur mon PC principal, mais n'ai pas encore eu l'occasion de refaire le même test (changement de chaîne ou multiplex automatique) pour le valider.

J'ai cependant une entière confiance en ce correctif et considère ce bug comme étant résolu.
S'il se reproduit à nouveau, je reviendrai de toute façon ici pour le signaler !

Merci encore.

Maxime
Répondre