son trop fort au démarrage

Des bugs, où ça ?
Répondre
mst
Messages : 11
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:09
Carte Tuner : Hauppauge XXX
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

son trop fort au démarrage

Message par mst »

Bonjour,

Je suis passé à la 0.6.2.289 (j'étais en 6.1.???), au démarrage de PoutchinTVMod (et donc à l'initialisation du graph je pense), le son de la chaine à afficher est très fort une fraction de seconde. Ca ne se produit qu'au démarrage (pas de pb au changement de chaines) Je n'avais pas observé ce phénomène auparavant.

Se produit avec les chaines SD et HD au démarrage, à priori quel que soit le niveau volume, y compris si on met muet à l'extinction, on a un pic de volume puis le 'muet' est désactivé)

PC
Windows Seven 64bit (ttes mises a jours installées)
PoutchinTVMod 64bit
Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E8600 @ 3.33GHz 3.33 GHz
4Go
ATI Radeon HD 4800 Series
1 tuner : WinTV Nova-T Stick DVB-T Tuner (Dev1 Path0) / USB

PoutchinTVMod 64bit 0.6.2.289 (via les mis a jour)
Video
Codec MPEG2 : Microsoft DTV-DVD Video Decoder
Codec H264 : Microsoft DTV-DVD Video Decoder
Audio
Codec MPEG2: Microsoft DTV-DVD Audio Decoder
Codec AC3 : ffdshow Audio Decoder
Codec E-AC3 : ffdshow Audio Decoder

On peut vivre avec mais ça reste très désagréable dans un environnement silencieux, le soir ...
J'espère avoir été assez clair... :oops:
Curtis
Messages : 164
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:15
Carte Tuner : Leadtek DTV1800H
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: son trop fort au démarrage

Message par Curtis »

je n'ai pas ce problème ( config sous windows xp pro sp3 32 bits )

essayez de mettre à jour la version de ffdshow, et d'utiliser ffdshow pour le son mpeg2

normalement pouchintvmod ne s'occupe pas du son, il délègue cette tâche aux codecs audio, il y a peut-être un filtre de normalisation du son qui est activé dans les propriétés audio de ffdshow ( filtre qui essaie d'augmenter le son pour qu'il atteigne un certain niveau sonore ), il faudrait vérifier ça ( la case "normaliser" doit être décochée ) :

http://imageshack.us/photo/my-images/827/filtrer.png/

à voir aussi dans les paramètres du mixer audio du pilote de la carte son, il y a peut-être aussi un filtre de normalisation à désactiver,

pensez à mettre aussi à jour le pilote de la carte tuner et de la carte son, ces pilotes ont peut-être un bug sous windows 7 64 bits
mst
Messages : 11
Enregistré le : 04 mai 2010, 13:09
Carte Tuner : Hauppauge XXX
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: son trop fort au démarrage

Message par mst »

Je n'ai plus le problème.. mais aucune idée de ce qui a résolu le problème... Windows 7 (peut-etre vista aussi...) a un système de réglage du volume sonore application par application (+volume général). Le changement doit venir de là (pas touché au drivers..)

Marc
radius
Développeur
Messages : 12
Enregistré le : 17 juin 2007, 22:14

Re: son trop fort au démarrage

Message par radius »

Salut,

perso j'ai remarqué le même problème,
je ne saurais plus dire a quel révision le problème est apparu (j'avais trouvé il y a un moment, mais oublié depuis :/)
j'ai pas réussi a trouver comment fixer le problème au niveau du code non plus ^^,
Répondre