Enregistrement Canal+

Des bugs, où ça ?
Répondre
nico30
Messages : 7
Enregistré le : 08 mai 2011, 16:30
Carte Tuner : PCTV 2001e USB Double Tuner
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Enregistrement Canal+

Message par nico30 »

Bonjour,

Ma Config :
- Carte TNT : Pinnacle PCTV Diversity
- Nombre de Tuner : 2
- Système d'exploitation : Windows 7 64BVerit
- PouchinTVMov : Version : 0.6.2.289 (x64 Unicode)
Compilé 2011-05-19 à 13H23

J'utilise une Double instance de TV Mod (une pour chaque tuner).

Ce que j'essaye de faire :
Tous les jours de la semaine (sauf Samedi & Dimanche ), j'enregistre Canal + de 19h00 à 20h45. ( C'est bien une période ou Canal + n'est pas diffusé en Crypté. La deuxième instance qui s'occupe d'enregistrer Canal + démarre automatiquement avec l'ordinateur.
j'utilise l'autre instance pour regarder la TV normalement pendant ce temps.

Le problème c'est que j'obtiens des fichiers d'enregistrement erroné :
Analyse avec MédiaInfo :

Code : Tout sélectionner

Format                           : MPEG-TS
File size                        : 520 MiB
Duration                         : 7mn 47s
Overall bit rate                 : 9 098 Kbps

Video
ID                               : 160 (0xA0)
Menu ID                          : 769 (0x301)
Format                           : AVC
Format/Info                      : Advanced Video Codec
Format profile                   : Unknown@L0.3
Codec ID                         : 27
Encryption                       : Encrypted

Audio #1
ID                               : 82 (0x52)
Menu ID                          : 769 (0x301)
Format                           : AC-3
Format/Info                      : Audio Coding 3
Codec ID                         : 6
Channel(s)                       : 3+ channels
Compression mode                 : Lossy
Language                         : French
Encryption                       : Encrypted

Audio #2
ID                               : 83 (0x53)
Menu ID                          : 769 (0x301)
Format                           : AC-3
Format/Info                      : Audio Coding 3
Codec ID                         : 6
Channel(s)                       : 3+ channels
Compression mode                 : Lossy
Language                         : English
Encryption                       : Encrypted

Text
ID                               : 33 (0x21)
Menu ID                          : 769 (0x301)
Format                           : DVB Subtitle
Codec ID                         : 6
Language                         : French / French

Menu
ID                               : 1280 (0x500)
Menu ID                          : 769 (0x301)
Duration                         : 7mn 47s
List                             : 33 (0x21) (DVB Subtitle, French / French) / 82 (0x52) (AC-3, French) / 83 (0x53) (AC-3, English) / 160 (0xA0) (AVC)
Language                         : French / French / French / English
Quand je vois ce fichier, je comprends que j'ai peut être programmé l'enregistrement un petit peu trop tôt mais pourtant "Le JT de Canal+" commence à 18H45. Dans l'éventualité que j'ai lancé l'enregistrement trop tôt, je ne devrais pas avoir une petite période Crypté et après une période décrypté ?

Cordialement,
Nico30
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Enregistrement Canal+

Message par Gingko »

nico30 a écrit :Ma Config :
- Carte TNT : Pinnacle PCTV Diversity
- Nombre de Tuner : 2
- Système d'exploitation : Windows 7 64BVerit
- PouchinTVMov : Version : 0.6.2.289 (x64 Unicode)
Compilé 2011-05-19 à 13H23

J'utilise une Double instance de TV Mod (une pour chaque tuner).

Ce que j'essaye de faire :
Tous les jours de la semaine (sauf Samedi & Dimanche ), j'enregistre Canal + de 19h00 à 20h45. ( C'est bien une période ou Canal + n'est pas diffusé en Crypté. La deuxième instance qui s'occupe d'enregistrer Canal + démarre automatiquement avec l'ordinateur.
j'utilise l'autre instance pour regarder la TV normalement pendant ce temps.

Le problème c'est que j'obtiens des fichiers d'enregistrement erroné :
Analyse avec MédiaInfo :
[…]

Quand je vois ce fichier, je comprends que j'ai peut être programmé l'enregistrement un petit peu trop tôt mais pourtant "Le JT de Canal+" commence à 18H45. Dans l'éventualité que j'ai lancé l'enregistrement trop tôt, je ne devrais pas avoir une petite période Crypté et après une période décrypté ?
Bonjour,

Le souci avec Canal+ est que la diffusion cryptée se fait en vidéo H264 tandis que la diffusion non cryptée se fait en vidéo Mpeg2. J'ai bien peur que la plupart des logiciels vidéo ne sachent pas s'y retrouver si les deux sont présents dans le même enregistrement (surtout que ceux-ci, bien souvent, estiment probablement le contenu du flux entier à partir des seules premières secondes).

Je vous suggère en conséquence de faire attention à ce que vos enregistrement soient réglés de manière à ne jamais inclure de période cryptée, ne fut-ce que de quelques secondes.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Curtis
Messages : 164
Enregistré le : 27 févr. 2010, 20:15
Carte Tuner : Leadtek DTV1800H
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Enregistrement Canal+

Message par Curtis »

pour contourner le problème on pourrait faire un découpage automatique du fichier durant l'enregistrement dès que pouchintvmod detecte que le flux a changé ( passage au crypté/décrypté ), l'enregistrement se poursuivrait alors dans un nouveau fichier PS/TS
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Enregistrement Canal+

Message par Gingko »

Curtis a écrit :pour contourner le problème on pourrait faire un découpage automatique du fichier durant l'enregistrement dès que pouchintvmod detecte que le flux a changé ( passage au crypté/décrypté ), l'enregistrement se poursuivrait alors dans un nouveau fichier PS/TS
Bonjour,

Sans aller jusque-là, il y a sans doute moyen de faire en sorte que les parties cryptées soient tout simplement ignorées dans l'enregistrement.

Mais bon, je suis parti sur autre chose de plus complexe, je ne vais pas m'occuper de ça tout de suite.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
nico30
Messages : 7
Enregistré le : 08 mai 2011, 16:30
Carte Tuner : PCTV 2001e USB Double Tuner
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Enregistrement Canal+

Message par nico30 »

Gingko a écrit :
Curtis a écrit :pour contourner le problème on pourrait faire un découpage automatique du fichier durant l'enregistrement dès que pouchintvmod detecte que le flux a changé ( passage au crypté/décrypté ), l'enregistrement se poursuivrait alors dans un nouveau fichier PS/TS
Bonjour,

Sans aller jusque-là, il y a sans doute moyen de faire en sorte que les parties cryptées soient tout simplement ignorées dans l'enregistrement.

Mais bon, je suis parti sur autre chose de plus complexe, je ne vais pas m'occuper de ça tout de suite.

Gingko
Bonjour,

J'ai refait quelques tests depuis et j’ai pris une grosse marge pour lancer l’enregistrement. (Histoire d’être sûr que ce soit bien décrypté).

Également, quand Pouchin TV démarre automatiquement (Au démarrage de l'ordi), j'ai rajouté le paramètre --ch 3 (soit au total --prefix t3_ --ch 3 --minimize) pour qu'il démarre automatiquement sur France 3. Peut-être que démarrer directement sur canal + peut poser problème, vue qu'à l'heure où je démarre mon ordinateur canal + est encore encrypté ? Enfin j'ai fait ça juste pour tester.

Cependant malgré ça, j’obtiens de temps en temps des problèmes. L’enregistrement commence à 19h30 et termine vers 21H. Je vois directement si l'enregistrement n'a pas marché car le fichier .ts est beaucoup moins lourd. Normalement pour cette durée d'enregistrement, le poids tourne autour de 4 et 5 Go, alors que là j'obtiens des fichiers bien plus petit (inférieur à 800Mo, voir quelques Mo). Étrange non ?

Je soupçonne autre chose. (Sans aucune preuve).
En général je démarre deux instances. Une me sert pour regarder la TV et l'autre pour enregistrer. J’ai l'impression que l’utilisation d’une instance uniquement pour l’enregistrement sans jamais la sortir du mode réduit pose problème. Possible ou pas ?
Dans tous les cas, j’ai uniquement des problèmes pour l’enregistrement de Canal+.

Voilou
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Enregistrement Canal+

Message par Gingko »

nico30 a écrit :J’ai l'impression que l’utilisation d’une instance uniquement pour l’enregistrement sans jamais la sortir du mode réduit pose problème. Possible ou pas ?
C'est ce que je fais la plupart du temps, et ça ne m'a jamais posé de problèmes.

En revanche, effectivement, enregistrer Canal+ pendant la transition du crypté au clair ou inversement pourrait sans doute poser problème.
Un de ces jours il faudra que je regarde ça de plus près.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
ronaldo1
Modo
Messages : 263
Enregistré le : 19 août 2007, 11:56
Carte Tuner : Pinnacle PCTV 3010iX BDA DVBT Tuner
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Enregistrement Canal+

Message par ronaldo1 »

Bonjour,
Je ne sais pas si ça un rapport mais lorsque je regarde en claire C+ et que je laisse PouchinTv sur cette chaine jusqu’à qu'elle soit crypter. Alors lorsque je reviens sur C+ pendant une plage claire je n'ai ni d'image ni de son et pour que le son et l'image reviennent il faut alors zapper sur une autre chaine puis revenir sur canal +.
nico30
Messages : 7
Enregistré le : 08 mai 2011, 16:30
Carte Tuner : PCTV 2001e USB Double Tuner
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Enregistrement Canal+

Message par nico30 »

oh tout puissant Gingko :D , je comprends que que ce soit long, compliqué ... et surtout que ce soit utile pour peu de personne mais est-ce que l'implémentation de cette fonctionnalité est-elle programmée ? et Si oui, un ordre d'idée de la date ?
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Enregistrement Canal+

Message par Gingko »

nico30 a écrit :oh tout puissant Gingko :D , je comprends que que ce soit long, compliqué ... et surtout que ce soit utile pour peu de personne mais est-ce que l'implémentation de cette fonctionnalité est-elle programmée ? et Si oui, un ordre d'idée de la date ?
Bonjour,

Aucune idée pur le moment.

Pour l'instant j'en suis à essayer d'implémenter le sous-titrage, ce qui m'entraîne dans la nécessité de créer un démultiplexeur maison vu que le démultiplexeur actuel (de Microsoft) n'est pas compatible avec le sous-titrage, autant dire que je suis dans un truc autrement plus compliqué, mais dont j'ose espérer qu'il va intéresser plus de monde :)

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
nico30
Messages : 7
Enregistré le : 08 mai 2011, 16:30
Carte Tuner : PCTV 2001e USB Double Tuner
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Enregistrement Canal+

Message par nico30 »

Gingko a écrit :Bonjour,

Aucune idée pur le moment.

Pour l'instant j'en suis à essayer d'implémenter le sous-titrage, ce qui m'entraîne dans la nécessité de créer un démultiplexeur maison vu que le démultiplexeur actuel (de Microsoft) n'est pas compatible avec le sous-titrage, autant dire que je suis dans un truc autrement plus compliqué, mais dont j'ose espérer qu'il va intéresser plus de monde :)

Gingko
En effet, ça me parait bien plus intéressant à coder :-)

Je trouve très intéressant le fonctionnement de la TNT, le rôle d'un codec et les méthodes de rendu.
Est-ce que tu as des adresses ou des références de livre à me donner pour en apprendre d'avantage ?

Cordialement,
Nico30
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Enregistrement Canal+

Message par Gingko »

nico30 a écrit :Je trouve très intéressant le fonctionnement de la TNT, le rôle d'un codec et les méthodes de rendu.
Est-ce que tu as des adresses ou des références de livre à me donner pour en apprendre d'avantage ?
Bonjour,

Wikipedia et Google sont d'assez bonne sources comme point de départ.

Mes sources à moi sont très dispersées et j'ai mis du temps à les réunir, généralement au fil des recherches sur Internet. J'en aurais pour des heures à vous dresser une liste, alors j'aimerais mieux si vous reveniez plus tard avec des questions plus précises que ça (à poser de préférence dans la section Développement du forum).

Il y a pas mal de livres, pas souvent en français, souvent payants mais dont on arrive (parfois) à trouver des copies ou au moins des versions anciennes sur Internet.
Il y a aussi des tutoriaux qui traînent ça et là sur le web.

En général, il vaut mieux comprendre l'anglais. la plupart des références sont publiées dans cette langue.

Tout dépend aussi ce que vous voulez faire ensuite, si c'est juste pour savoir ou bien si vous voulez aussi vous essayer à la programmation (auquel cas il faudrait d'abord vous procurer les outils nécessaires).

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Répondre