Problème de crash avec ffmpeg

Des bugs, où ça ?
Brunolacompile
Messages : 17
Enregistré le : 16 févr. 2013, 13:05
Carte Tuner : Terratec cinergy T2 Hauppage nova t usb2 Conceptronic Dexatek ctvdigusb2
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Problème de crash avec ffmpeg

Message par Brunolacompile »

Je confirme que le patch de 2 lignes de radius (04 août 2011) fait disparaître le problème de crash de ffdshow au retour en H264 sur la version 0.6.2.295.

Ce problème devenait chez moi "insupportable", depuis la création des 6 chaînes HD supplémentaires en France, car depuis lors je change fréquemment de chaîne en passant de SD en HD et inversement : crash garanti au deuxième retour en HD.

Versions utilisées
Pouchin TV Mod 0.6.2.295 32 bits (sur XP SP3)
ffdshow rev4499 (tryout svn janvier 2013)
Source Pouchin TV Mod 0.6.2.295 de la page "téléchargement" du site pouchintv.

C'était ma toute première compilation de source sous Windows. (Pour mes besoins ordinaires, je me débrouille avec AutoIt).
En suivant les instructions de la "page de compilation" du site pouchintv, j'ai installé Visual C++ 2010 Express et le DirectX SDK de juin 2010 à partir des sites Microsoft. En supplément,j'ai du aussi installer le windows SDK 6.1 car sans cela, il y avait une erreur fatale (l'information selon laquelle l'installation du Windows SDK 6 n'est plus nécessaire ne vaut qu'à partir de la version 297, or je compilais la 295, c'était donc normal). Il faut aussi créer une variable d'environnement WindowsSdkDir_6 comme indiqué dans la page de compilation. La génération du code a pris moins de 30 secondes après le téléchargement de plusieurs gigaoctets et des installations trèèès longues. C'est plutôt grotesque pour 2 lignes de patch, mais l'expérience en vaut la peine !
Modifié en dernier par Brunolacompile le 18 févr. 2013, 08:35, modifié 2 fois.
jcgeny
Messages : 41
Enregistré le : 24 oct. 2010, 14:05
Carte Tuner : avermedia et hauppauge
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Problème de crash avec ffmpeg

Message par jcgeny »

je confirme les crashs de ffdshow quand il tate du mpeg2 et du h264 a la suite ;']
bb95
Messages : 71
Enregistré le : 26 janv. 2010, 08:57
Carte Tuner : pinnacle 310 i
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Problème de crash avec ffmpeg

Message par bb95 »

Bonjour,

Il est bien dommage que Gingko n'ait pas mis dans le forum des liens vers les exécutables des dernières versions expérimentales (apparemment, on en est à la 349), puisque il a bien fallu les compiler pour les tester. Il semble qu'il a corrigé le code qui déclenchait le bug de Ffdshow. On en accepte les risques et on ne lui reprochera pas. Tout au plus, il aura des retours plus rapides sur ce qui ne va pas.

Gingko, si tu me lis....

bb
rantanplan06
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2013, 08:33
Carte Tuner : Tuner Yuan PCI-E Hybrid cx2385 PE988-D
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Problème de crash avec ffmpeg

Message par rantanplan06 »

Bonjour, même problème de plantage, même messages d'erreur.

edit
C'est bon http://www.pouchintv.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=1147
W7-64bits + apu amd a10 + 8Go ram + 2 écrans
Tuner Yuan PCI-E PE988-D
taloche
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2013, 22:38
Carte Tuner : terratec cynergy hybrid XS
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Problème de crash avec ffmpeg

Message par taloche »

Bonjour,

J'avais le meme probleme et le post viewtopic.php?f=2&t=1147 n'a rien resolue du tout.

Pour revenir a une situation stable, c'est a dire sans utiliser ffdshow en H264 (qui plante quand on passe de mpeg2 a H264, j'ai du desinstaller le patch Microsoft KB2670838 et remettre Microsoft DTV-DVD Video Decoder comme codec video H264.
Brunolacompile
Messages : 17
Enregistré le : 16 févr. 2013, 13:05
Carte Tuner : Terratec cinergy T2 Hauppage nova t usb2 Conceptronic Dexatek ctvdigusb2
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Problème de crash avec ffmpeg

Message par Brunolacompile »

De fait, la recompilation de la version 0.6.2.295 patchée n'est utile que pour des versions de Windows "anciennes", notamment XP Home SP3, et afin d'utiliser ffdshow sans plantage avec cette version 0.6.2.295.

Pour les versions de Windows contenant un codec Microsoft pour le H264, l'utilisation dudit codec évite le problème de crash longuement étalé ici. Toutefois, même dans ces versions relativement récentes de Windows, ffdshow peut être indispensable pour le son en EAC3 des chaînes HD. Cette combinaison fonctionne très bien sous Seven par exemple.

Donc, mille excuses auprès des possesseurs de versions plus récentes de Windows disposant d'un codec H264 Microsoft, et aussi, pendant que j'y suis, auprès des possesseurs de smartphones Androïd et de MacIntosh : ils ne sont pas concernés !!!
bb95
Messages : 71
Enregistré le : 26 janv. 2010, 08:57
Carte Tuner : pinnacle 310 i
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Problème de crash avec ffmpeg

Message par bb95 »

Bonjour,
Brunolacompile a écrit :De fait, la recompilation de la version 0.6.2.295 patchée n'est utile que pour des versions de Windows "anciennes", notamment XP Home SP3, et afin d'utiliser ffdshow sans plantage avec cette version 0.6.2.295.
Pour les versions de Windows contenant un codec Microsoft pour le H264, l'utilisation dudit codec évite le problème de crash longuement étalé ici. Toutefois, même dans ces versions relativement récentes de Windows, ffdshow peut être indispensable pour le son en EAC3 des chaînes HD. Cette combinaison fonctionne très bien sous Seven par exemple.
Donc, mille excuses auprès des possesseurs de versions plus récentes de Windows disposant d'un codec H264 Microsoft, et aussi, pendant que j'y suis, auprès des possesseurs de smartphones Androïd et de MacIntosh : ils ne sont pas concernés !!!
C'était trop beau. Avec la mise à jour kb2670838 de Windows et/ou l'installation d'Internet Explorer 10, on ne peut plus utiliser le codec Microsoft pour le H264 avec la version "normale" de Pouchin TV Mod et le patch proposé résout aussi ce problème.
Voir http://www.pouchintv.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=1226 pour plus de détails.

bb
rvs
Messages : 57
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:11

Re: Problème de crash avec ffmpeg

Message par rvs »

Brunolacompile
Messages : 17
Enregistré le : 16 févr. 2013, 13:05
Carte Tuner : Terratec cinergy T2 Hauppage nova t usb2 Conceptronic Dexatek ctvdigusb2
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Problème de crash avec ffmpeg

Message par Brunolacompile »

Pour ce qui est de Seven, même si on a désactivé ses multiples fonctions de restauration, la mise à jour KB 2670838 peut être désinstallée facilement : panneau windows update, affichage des mises à jour installées, clic droit sur la bonne ligne, etc. Après redémarrage (!), on retrouve le décodage vidéo H264 par le codec MS.

NB. Pour IE10, je ne sais pas, j'ai viré complètement IE et j'utilise Firefox.
NB. La mise à jour KB 2670838 n"existe pas pour XP : pas de problème pour cette version de Windows (encore en fonctionnement sur de nombreuses machines, savez-vous...).

Personnellement, j'ai perdu une bonne matinée à chercher quelle bêtise j'avais bien pu commettre pour que mon PouchinTVmod ne fonctionne plus en TNT HD, même en sélectionnant le filtre H264 de ffdshow à la place du codec MS, avant de trouver la bonne information sur un forum... La mise à jour fautive KB 2670838 date de plusieurs mois, et pourtant aucun correctif n'a encore été publié.
bb95
Messages : 71
Enregistré le : 26 janv. 2010, 08:57
Carte Tuner : pinnacle 310 i
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Problème de crash avec ffmpeg

Message par bb95 »

Bonjour,

Selon
http://support.microsoft.com/kb/2670838/fr
il s'agit d'une modification de DirectX, et il appartient aux développeurs de modifier leur code et les DLL distribuées en conséquence. Il ne faut donc pas compter sur un retour en arrière.

bb
veillon38
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2016, 09:17
Carte Tuner : moi je suis là pour échanger avec les autres membres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Problème de crash avec ffmpeg

Message par veillon38 »

radius a écrit :Salut,

j'utilise la version svn 294, j'ai remarqué que pouchin crash lorsque je zap dans l'ordre "chaine hd" -> "chaine en mpeg2 sd" -> "chaine hd" en utilisant ffmpeg pour les 2 type de videos,
en utilisant autre chose que ffmpeg pour la hd je n'ai pas de problème,
j'ai testé avec les modes de rendu vmr9 / et les 2 modes enhanced Mutuelle Senior, et les versions ffdshow_rev3853_20110512_clsid_icl10.exe et ffdshow_rev3943_20110718.exe mais le problème persiste
sauriez vous s'il s'agit d'un bug ou d'un problème de conf ?

Merci
Peut être un problème de configuration car si c'est un bug ça aurait été réglé il y a bien longtemps, enfin c'est mon point de vue.
Répondre