classe non enregistrée ?!?

Des bugs, où ça ?
Répondre
colargol
Messages : 5
Enregistré le : 11 sept. 2012, 23:45
Carte Tuner : clé USB august dvb-t205 (TNT+HD)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

classe non enregistrée ?!?

Message par colargol »

Bonjour,

J'ai acheté le tuner TNT USB suivant: august DVB-T 205 (drivers BDA)
mais PouchinTV m'affiche une erreur à chaque démarrage: "classe non enregistrée (code 0x80040154)"
J'ai essayé tous les codecs audio/vidéo possibles mais cela ne change rien, l'erreur apparaît systématiquement.

J'ai testé les démos de Mytheatre et DVBviewer avec succès (je rencontre d'autres bugs cependant), mais je préfère 100 fois pouchin :wink:

Quelqu'un aurait une piste à me donner, je ne sais plus quoi faire...

Merci pour votre aide !!!


Ah! autre précision importante: sur un autre PC sous XP toujours, cela fonctionne, mais l'image reste noire; je pense que c'est dû au fait que le PC est en USB1.

Ma config : Win XP SP3
PCTV 0.6.2.295

Image
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: classe non enregistrée ?!?

Message par Gingko »

colargol a écrit :J'ai acheté le tuner TNT USB suivant: august DVB-T 205 (drivers BDA)
mais PouchinTV m'affiche une erreur à chaque démarrage: "classe non enregistrée (code 0x80040154)"
J'ai essayé tous les codecs audio/vidéo possibles mais cela ne change rien, l'erreur apparaît systématiquement.

J'ai testé les démos de Mytheatre et DVBviewer avec succès (je rencontre d'autres bugs cependant), mais je préfère 100 fois pouchin :wink:

Quelqu'un aurait une piste à me donner, je ne sais plus quoi faire...
Bonjour,

Cette erreur est vraisemblablement renvoyée par une fonction de la bibliothèque DirectShow, peut-être au moment de la recherche de tuners. Sans en être sûr, je tendrais à penser qu'il y a quelque chose installé sur votre PC qui est incorrectement installé, peut-être le tuner lui-même, ou bien des restes d'un autre tuner mal installé ou mal désinstallé, ou peut-être même quelque chose qui n'a rien à voir du tout. La version de diagnostic proposée sur cette page pourrait peut-être donner davantage d'indications.
colargol a écrit :Ah! autre précision importante: sur un autre PC sous XP toujours, cela fonctionne, mais l'image reste noire; je pense que c'est dû au fait que le PC est en USB1.
Oui, c'est sûr que si la prise USB n'est pas assez rapide, ça n'a pas beaucoup de chances de fonctionner.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
colargol
Messages : 5
Enregistré le : 11 sept. 2012, 23:45
Carte Tuner : clé USB august dvb-t205 (TNT+HD)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: classe non enregistrée ?!?

Message par colargol »

Merci Gingko! :)
J'ai déjà essayé de désinstaller/réinstaller les pilotes ainsi que certains codecs... sans effet.
Des composants mal installés, c'est fort probable, je vais étudier ça (je n'ai jamais installé de carte/tuner TV su cet ordi)
Je vais aussi essayer de réinstaller directx comme vous l'avez suggéré dans un topic similaire.

En attendant, voilà le log de la version diagnostic. Peut être que ça vous aidera.... à m'aider.
http://pastebin.com/KbqQ6qbe

Encore merci
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: classe non enregistrée ?!?

Message par Gingko »

colargol a écrit :J'ai déjà essayé de désinstaller/réinstaller les pilotes ainsi que certains codecs... sans effet.
Des composants mal installés, c'est fort probable, je vais étudier ça (je n'ai jamais installé de carte/tuner TV su cet ordi)
Je vais aussi essayer de réinstaller directx comme vous l'avez suggéré dans un topic similaire.

En attendant, voilà le log de la version diagnostic. Peut être que ça vous aidera.... à m'aider.
http://pastebin.com/KbqQ6qbe
D'après le log de la version de diagnostic, et en particulier l'endroit où l'erreur s'est produite, je tendrais à penser à un défaut d'inscription du démultiplexeur dans le registre, ce qui relève en principe de l'installation de DirectShow.

Une réinscription manuelle du fichier mpg2splt.ax (regsvr32 C:\Windows\system32\mpg2splt.ax) pourrait peut-être corriger le problème, s'il n'y a pas d'autre souci derrière.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
colargol
Messages : 5
Enregistré le : 11 sept. 2012, 23:45
Carte Tuner : clé USB august dvb-t205 (TNT+HD)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: classe non enregistrée ?!?

Message par colargol »

Non, ça n'a rien changé.

J'ai aussi essayé:
- de mettre un pilote du tuner plus ancien.
- de désinstaller des décodeurs audio/vidéo (ffdshow, coreavc, divx, LAV...)
- de réinstaller mes pilotes système

...toujours cette foutue erreur !!! :x

Bon demain je réinstalle directx, si j'y arrive

A suivre... merci
colargol
Messages : 5
Enregistré le : 11 sept. 2012, 23:45
Carte Tuner : clé USB august dvb-t205 (TNT+HD)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: classe non enregistrée ?!?

Message par colargol »

Youpi ça marche! :D

Merci d'avoir pointé du doigt directshow, c'était bien lui le responsable de mes soucis.
J'ai donc été contraint de réinstaller directx.
Pas tout à fait en fait, je détaille un peu pour ceux qui seraient confrontés au même problème:
Je voulais d'abord le désinstaller complètement mais j'ai trouvé que des méthodes "barbares" pour le faire et je sais pas trop ou j'aurais mis les pieds, donc j'ai utilisé le logiciel "directx happy uninstall" qui permet de revenir à la version d'origine de xp (directx 8.1 pour mon XP SP3), en utilisant le cd d'installation. Ensuite j'ai réinstallé direct 9.0c (il faut le full package)

En revanche, j'ai noté que le zap entre 2 chaînes est lent, presque 2 secondes, et même plus quand je passe d'une chaîne mpg2 à AVC. Avec mes Pinnacle, c'est beaucoup plus rapide.
J'ai loupé une option, ou alors c'est dû au tuner en lui-même?
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: classe non enregistrée ?!?

Message par Gingko »

colargol a écrit :En revanche, j'ai noté que le zap entre 2 chaînes est lent, presque 2 secondes, et même plus quand je passe d'une chaîne mpg2 à AVC. Avec mes Pinnacle, c'est beaucoup plus rapide.
J'ai loupé une option, ou alors c'est dû au tuner en lui-même?
Bonsoir,

Il y a un délai de latence intentionnel de deux secondes, afin de permettre de sélectionner une chaîne par son nom par défilement avant qu'elle soit effectivement choisie. Ceci évite de passer par exemple par la 5 si on veut aller directement de la 4 à la 6, la transition d'une chaîne à l'autre étant souvent quand même un peu « lourde ».

Ce délai est paramétrable dans la configuration, et peut être réduit à une valeur beaucoup moindre si souhaité.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
colargol
Messages : 5
Enregistré le : 11 sept. 2012, 23:45
Carte Tuner : clé USB august dvb-t205 (TNT+HD)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: classe non enregistrée ?!?

Message par colargol »

Oui, j'ai vu l'option juste après avoir écrit mon message :roll:
Encore merci pour l'aide :wink:
Répondre