Affichage bugué sur 3 nouvelles chaines, multiplex R8, pk ?

Des bugs, où ça ?
Chapounet
Messages : 6
Enregistré le : 13 janv. 2013, 16:01
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1110 (modèle triangulaire)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Affichage bugué sur 3 nouvelles chaines, multiplex R8, p

Message par Chapounet »

Bon, j'ai changé mon bout de câble pour un morceau à l'apparence plus sérieuse, mieux blindé. Cela n'a bien évidemment pas augmenté le signal (on a rarement vu un câble amplifier), mais j'espère être plus à l'abri des perturbations qui font figer les images.

Pas de changement pour la réception des multiplexes existants, donc. Par contre, de mon côté, aucun signal sur les canaux 42 et 58 qui, si j'en crois la page adéquate du site du CSA, sont les canaux attribués à l'Ile-de-France pour les nouvelles chaines (multiplexes R7 et R8).

Bien que ce ne soit pas ton cas, puisque tu as les nouvelles chaines sur tes adaptateurs, ça peut toujours intéresser les Franciliens de savoir que le site du CSA précise que ces canaux n'ont jamais été utilisés en Ile-de-France, et conseille donc l'intervention d'un antenniste pour "la modification des filtres existants sur l’antenne collective et/ou l'installation d’une antenne « râteau » collective à large bande (ou bande IV/V) capable de recevoir les nouveaux canaux dans le haut de la bande."

A défaut d'avoir trouvé "the" solution...

A+

Christophe.
Chapounet
Messages : 6
Enregistré le : 13 janv. 2013, 16:01
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1110 (modèle triangulaire)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Affichage bugué sur 3 nouvelles chaines, multiplex R8, p

Message par Chapounet »

Re-bonjour,

Retour d'expérience, après quelques jours d'utilisation, le nouveau câble a amélioré l'immunité aux signaux perturbateurs : naviguer sur le net ou téléphoner avec le portable ne fige plus l'image, l'intégralité des chaînes est disponibles (sans les nouvelles mais ce n'est pas lui le fautif), les chaînes sont fluides, alors qu'auparavant il n'y avait que le multiplex MULTI4 que je recevais correctement, la réception des autres étant aléatoires.

Un diamètre plus grand, un blindage plus épais et une tresse (un peu) plus fournie, un fil central plus épais aussi, sont ce qui différencie le nouveau câble de l'ancien.

Ceci dit, le câble n'est pas le seul élément pouvant apporter son lot de problèmes... ;)

Christophe.
TheDark
Messages : 18
Enregistré le : 16 avr. 2011, 08:54
Carte Tuner : WinTV Nova TD500
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Affichage bugué sur 3 nouvelles chaines, multiplex R8, p

Message par TheDark »

Est ce qu'il est possible d'avoir fichiers de configuration svp ?

Merci.
Chapounet
Messages : 6
Enregistré le : 13 janv. 2013, 16:01
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1110 (modèle triangulaire)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Affichage bugué sur 3 nouvelles chaines, multiplex R8, p

Message par Chapounet »

Y'a qu'a demander. Si tu en veux d'autres, dis-le, car j'ai été cherché dans le dossier ...\AppData\Roaming\Pouchin TV Mod, je ne sais pas si PTVM stocke des données ailleurs.
config.ini
Config.ini
(2.18 Kio) Téléchargé 62 fois
canaux.ini
canaux.ini
(590 Octets) Téléchargé 58 fois
Un petit édit : j'ai réglé à 6000 ms le "temps de stabilisation avant test de qualité", dans les options de recherche de fréquence, ce n'est pas la valeur par défaut ( 600 ms), et c'est repris dans le config.ini . Cette modif était simplement pour tenter de recevoir le nouveau multiplexe, mais rien à faire je n'ai pas de signal sur son canal, je la remet à 600.

Christophe.
TheDark
Messages : 18
Enregistré le : 16 avr. 2011, 08:54
Carte Tuner : WinTV Nova TD500
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Affichage bugué sur 3 nouvelles chaines, multiplex R8, p

Message par TheDark »

Peux-tu mettre le chaines.xml qui est dans ton répertoire ...AppData\Roaming\Pouchin TV Mod stp ?

Merci.
Chapounet
Messages : 6
Enregistré le : 13 janv. 2013, 16:01
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1110 (modèle triangulaire)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Affichage bugué sur 3 nouvelles chaines, multiplex R8, p

Message par Chapounet »

Voici :
chaines.xml
chaines.xml
(22.71 Kio) Téléchargé 50 fois
TheDark
Messages : 18
Enregistré le : 16 avr. 2011, 08:54
Carte Tuner : WinTV Nova TD500
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Affichage bugué sur 3 nouvelles chaines, multiplex R8, p

Message par TheDark »

Heu... y a pas les nouvelles chaines de la TNT dans ton fichier, c'est normal ? Quid du multiplex R7 et R8 ?

Cdlt.
Chapounet
Messages : 6
Enregistré le : 13 janv. 2013, 16:01
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1110 (modèle triangulaire)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Affichage bugué sur 3 nouvelles chaines, multiplex R8, p

Message par Chapounet »

Oui, parce que je ne les reçoit pas, il n'y a pas de signal sur les canaux qui leur sont dédiés. Là c'est au niveau du syndic ou de mon proprio qu'il faut que je voie le problème.

Désolé de t'avoir déçu, je me suis mal exprimé : je parlais des chaînes déjà disponibles, pas des nouvelles, quand je disais "l'intégralité des chaînes est disponibles (sans les nouvelles mais ce n'est pas lui le fautif)". La réception très aléatoire chez moi a été fiabilisée par le changement de câble, et dans ce contexte, "l'intégralité des chaines est (devenue) disponible".

En fait mon intervention souligne le rôle d'une rallonge de câble d'antenne "passoire" quand le signal utile et le récepteur dans le PC sont un peu faibles, donc facilement brouillés. Je suppose qu'une carte TV est moins bien conçue qu'une télé ou un adaptateur TNT classique, ou qu'elle travaille dans des conditions plus difficiles. J'émet alors l'hypothèse que tes adaptateurs classiques peuvent fonctionner quand ta carte TV ne suit plus, et que le problème n'est pas forcément dû au logiciel.

My two cents.

A+

Christophe.
TheDark
Messages : 18
Enregistré le : 16 avr. 2011, 08:54
Carte Tuner : WinTV Nova TD500
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Affichage bugué sur 3 nouvelles chaines, multiplex R8, p

Message par TheDark »

Je me répond à moi même concernant le sujet que j'ai ouvert depuis un moment.
J'ai utilisé DVBViewer et j'ai exactement les mêmes problèmes de réception pour ce multiplex, il ne s'agit donc pas d'un problème lié à PouchinTV.

Le problème vient de ma carte ou des pilotes qui l'accompagne...
Il ne s'agit pas d'un pb de réception puisque je reçois parfaitement les chaines en question sur la télévision classique.

A suivre...
zeufparis
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2015, 15:51
Carte Tuner : Terratec Cinergy Dual RC
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Affichage bugué sur 3 nouvelles chaines, multiplex R8, p

Message par zeufparis »

En ce qui me concerne, je ne peux pas regarder ces chaînes avec Pouchin, je dois passer sur DvbViewer Terratec Edition sinon ça mosaique, ça fond vert, ça freeze audio et vidéo malgré le changement d'option (VMR7 Windowless / Renderless, VMR9, EVR uo EVR2). Le moins pire, c'est VMR9 Windowless en tout cas sur RMC découvertes, que je mate à fond.
Par contre avec DvbViewer, tout fonctionne nickel mais je préfère Pouchin...
ronaldo1
Modo
Messages : 263
Enregistré le : 19 août 2007, 11:56
Carte Tuner : Pinnacle PCTV 3010iX BDA DVBT Tuner
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Affichage bugué sur 3 nouvelles chaines, multiplex R8, p

Message par ronaldo1 »

Bonjour, ce genre d'arctfact ressemble plus à un problème de codec qu'un problème de PouchinTv. En changeant de codec (ffdshow..) ça devrait mieux fonctionner.
Répondre