Problème lors de la recherche de chaine, gros ralentissement

Des bugs, où ça ?
Répondre
xofred
Messages : 14
Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:09
Carte Tuner : 2 cartes Avermedia Twinstar PCI-E (bi-tunner chacune)
Localisation : Pantin (IDF, 93)

Problème lors de la recherche de chaine, gros ralentissement

Message par xofred »

Bonjour,

j'utilise depuis longtemps Pouchin TV avec une carte PCI-E Avermedia Twinstar A188 ( http://www.avermedia.eu/avertv/FR/Produ ... spx?Id=445 ); en fait j'ai même deux cartes installées, soit 4 tuners.

Jusqu'ici j'utilisais Windows XP. Déjà lors de la 1ère configuration de Pouchin TV, j'avais été confronté à un très très fort ralentissement du système au moment de la première recherche de chaînes. Par très très fort ralentissement, j'entends que je devais m'armer de patience pour faire bouger correctement la souris pour pouvoir cliquer sur "démarrer" la recherche de chaine, et ensuite cliquer sur "valider". Une fois cette première config effectuée, certe laborieusement, les recherches de chaines des autres tuners se faisaient normalement et tout allait bien. Une recherche de chaine ultérieure ne posait plus de soucis.
Ce problème se posait aussi bien avec une seule carte installée que les deux, et aussi bien en lancant la première recherche de chaine sur le tuner #1 ou #2 (ou #3 ou #4).

Désormais j'essaye de configurer correctement W8 Pro...
Drivers installés, logiciel Aver MediaCenter pour test, les tuners fonctionnent, réception TV, son et images ok.

Par contre je me retrouve confronté au même problème de fort ralentissement lorsque je veux configurer Pouchin TV... Mais le problème est beaucoup plus lourd parce que là où Windows XP continuait à chercher les chaines en étant très très ralenti, il doit y avoir une protection sous Windows 8, car au bout de quelques secondes où le système est très ralenti, il refuse d'aller plus loin et écran bleu, reboot, etc...

Pour court-circuiter la recherche de chaines, j'ai essayé de copier-coller le répertoire de config de Pouchin TV de Windows XP vers Windows 8, en le mettant dans C:\Utilisateurs\xofred\AppData\Pouchin TV Mod, mais ça ne change rien.
Question : Le répertoire de Pouchin TV est bien à cet endroit dans W8 ? Y a-t-il d'autres fichiers à d'autres endroits ?

Merci pour votre aide !
2 cartes Avermedia Twinstar PCI-E (bi-tunner chacune)
xofred
Messages : 14
Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:09
Carte Tuner : 2 cartes Avermedia Twinstar PCI-E (bi-tunner chacune)
Localisation : Pantin (IDF, 93)

Re: Problème lors de la recherche de chaine, gros ralentisse

Message par xofred »

Et bien j'ai trouvé en fouillant sur le forum, le répertoire n'était pas le bon.
Ce n'est pas :
C:\Utilisateurs\xofred\AppData\Pouchin TV Mod
Mais :
C:\Utilisateurs\xofred\AppData\Roaming\Pouchin TV Mod

En prenant les fichiers tels quels de Windows XP, tout marche sur W8.
2 cartes Avermedia Twinstar PCI-E (bi-tunner chacune)
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Problème lors de la recherche de chaine, gros ralentisse

Message par Gingko »

Bonjour,

L'emplacement du répertoire, quel qu'il soit, peut être trouvé à l'aide de la variable d'environnement « %AppData% ».
Il suffit de taper « %AppData%\Pouchin TV Mod », par exemple, dans la barre d'adresse.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
xofred
Messages : 14
Enregistré le : 22 sept. 2008, 19:09
Carte Tuner : 2 cartes Avermedia Twinstar PCI-E (bi-tunner chacune)
Localisation : Pantin (IDF, 93)

Re: Problème lors de la recherche de chaine, gros ralentisse

Message par xofred »

Merci. Et sinon, as-tu un indice sur ce qui pourrait être à l'origine de ce gros ralentissement suivi de plantage lors de la 1ère config ?
Dans un cas j'étais en 32 bits avec Windows XP, là j'ai W8 64bits, donc des pilotes différents et le problème identique se reproduit. Aver MediaCenter fonctionnant sans ce problème par contre (mais beurk..)

Mon problème est résolu, mais si je n'avais pas les fichiers de WinXP, ce serait mort...
2 cartes Avermedia Twinstar PCI-E (bi-tunner chacune)
jcgeny
Messages : 41
Enregistré le : 24 oct. 2010, 14:05
Carte Tuner : avermedia et hauppauge
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Problème lors de la recherche de chaine, gros ralentisse

Message par jcgeny »

avermedia fait du "beau" hardware mais pour les drivers et meme les players , c est pas trop bien , au contraire .
j ai 3 cartes tv avermedia , la premiere est venu dans un pc HP , pendant longtemp , seul le site HP avait les drivers , maintenant win update diffuse une vieille version de 2010 de drivers , pour windows 8 x64 et surement aussi pour win7 x64 .
cette semaine j ai telecharge les logiciels affiches en premiere page : http://www.avermedia.com/
sous download , le lien est : http://www.avermedia.com/AVerMediaTVSoftware/
j ai installe les deux , mais ils ne reconnaissent pas ma carte....

Image

Image

Image

la derniere version de driver de ma h727 marche asssez bien , mais pendant tout le temps de win7 j ai utilise un vieux driver en beta sinon l affichage pouvais "merder"...
Répondre