Perte du groupe NTN

Des bugs, où ça ?
Répondre
Boucrou
Messages : 5
Enregistré le : 05 févr. 2013, 01:22
Carte Tuner : Inscription pour résoudre un bug
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Perte du groupe NTN

Message par Boucrou »

Bonjours à tous

Depuis quelques temps je n'arrive plus à voir les chaines du groupe NTN. Le signal est présent mais non verrouillé. En fait ce problème n'est pas constant. Parfois je capte les chaines sans souci et d'autre fois non.


Le numéro exact de la version de Pouchin TV Mod à propos de laquelle vous nous signalez un bug: V6.2.295

Quelle est votre configuration matérielle ?
Processeur AMD Turion X2 Dual core Mobil RM70 2Ghz
Vitesse 5,5 ?
Quantité de mémoire 3Go
Carte graphique utilisée (important !!!): ATI Radeon 3100 Graphics(0x9613)

De quel tuner TV vous servez-vous ?
Marque, modèle ? Pinnacle
Sous quel nom ce tuner est-il visible dans Pouchin TV Mod (s'il est visible ...) ?PCTV DIB BDA Digital Tunner (Dev1 Path0)
S'agit-il d'un tuner USB, PCI, autre ? Tuner USB
Le tuner est-il hybride (capable de recevoir aussi la TV analogique) ? je ne crois pas
Utilisez-vous plusieurs tuners (dans ce cas, merci de répéter les points précédents pour chacun) ? non

Quels sont les codecs que vous utilisez ?
Video Mpeg2 ? Microsoft Mpeg2 Video Decoder
Vidéo H264 (haute définition) ? ffdshow video decoder
Audio Mpeg2 ? Ulead Mpeg audio decoder
Audio AC3 ? Microsoft Mpeg 1/DD audio decoder

Pour chacun de ces codecs, et tout particulièrement s'il s'agit de « ffdshow-tryout », merci de préciser la version ! Je ne sait pas où trouver

Sous quel système d'exploitation faites-vous fonctionner Pouchin TV Mod ?

Windows Vista 32 bits
Service pack 2

Avez-vous appliqué un thème particulier à votre installation de Windows ? non
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Perte du groupe NTN

Message par Gingko »

Boucrou a écrit :Depuis quelques temps je n'arrive plus à voir les chaines du groupe NTN. Le signal est présent mais non verrouillé. En fait ce problème n'est pas constant. Parfois je capte les chaines sans souci et d'autre fois non.

[]
Bonjour,

Si vous avez un problème avec la réception d'un multiplex par rapport à un autre, surtout si c'est « depuis quelque temps », il est difficilement concevable qu'il y ait là de quoi définir un « bug ».

Admettant que le problème soit chez vous, ce serait sans doute votre antenne qui serait insuffisante, ou bien éventuellement votre tuner qui aurait un problème.

Mais le problème peut aussi ne pas venir de chez vous, et être dû par exemple à un changement dans la synchronisation entre émetteurs (SFN) pour le multiplex en question, dont le réglage pourrait avoir été mal effectué par les techniciens (il paraît que c'est souvent très compliqué à mettre au point).

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Boucrou
Messages : 5
Enregistré le : 05 févr. 2013, 01:22
Carte Tuner : Inscription pour résoudre un bug
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Perte du groupe NTN

Message par Boucrou »

D'accord mais ce qui est bizarre (selon moi) c'est qu'il m'arrive de les recevoir sans souci (comme maintenant) et d'autre fois ou je n'ai rien du tout (comme hier soir)

Est ce que je suis le seul à avoir ce problème ?
Maurice83300
Messages : 234
Enregistré le : 13 févr. 2009, 09:27
Carte Tuner : Hauppauge HVR4400, HVR900H

Re: Perte du groupe NTN

Message par Maurice83300 »

Bonjour,

Tu devrais aller voir sur ce site si ton émetteur n'a pas actuellement un problème connu:
http://www.recevoirlatnt.fr/en-savoir-plus/actualites/
Depuis août 2010: W7-64 bits, Core-i3-530 2,93 GHz, 4 GO RAM, Radeon HD4350 512Mo, Hauppauge HVR 900H + HVR 4400 + Nova Duet, Ptvm 32bits V 0.6.3.352
jcgeny
Messages : 41
Enregistré le : 24 oct. 2010, 14:05
Carte Tuner : avermedia et hauppauge
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Perte du groupe NTN

Message par jcgeny »

tu dois etre a la peripherie de la distance ou la reception est bonne avec une carte pc [qui est moins bon qu un recepteur tv ...]

essaye de voir si tu n a pas plusieurs multiplex avec nt* , selon la meteo tu seras capable d en lire d autre que celui que tu utilises .
je suis dans le gard entre nimes et montpellier , je recois des deux et aussi de marseille ce qui me permet de voir les nouvelles chaines 21 a 25 ;']

tu peux aussi passer a un decodeur tnt externe ou brancher la tv-box sur ta carte pc si tu es en degroupe . verifie ce point car ca ne fait pas de bruit mais les degroupages continuent dans les campagnes ;']
Boucrou
Messages : 5
Enregistré le : 05 févr. 2013, 01:22
Carte Tuner : Inscription pour résoudre un bug
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Perte du groupe NTN

Message par Boucrou »

Non j'ai qu'un seul canal avec le groupe NTN et coté dégroupé c'est non aussi ^^

J'ai essayé de voir sur le site donné par Maurice, mais j'ai rien trouvé sur mon émetteur ou sur ceux de la région correspondant à mon problème.

Mais bon tant pis, je fais avec^^
Répondre