PouchinTV a cessé de fonctionner [RÉSOLU]

Des bugs, où ça ?
Répondre
banjabi
Messages : 7
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:51
Carte Tuner : Hauppage WinTV-HVR 713X BDA DVBT Tuner
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

PouchinTV a cessé de fonctionner [RÉSOLU]

Message par banjabi »

Bonjour,

Je peux vous assurer avoir déjà cherché par moi même [EDIT : à prioris pas tant que ça... (moi)] et ce depuis plus d'une semaine, sur tous les sites possibles et imaginable. sans succès.
Même après tous les faux espoirs donnés par les sujets ressemblant au mien. je viens donc ici en espérant ...

Je suis sous Win7 64Bits, avec un i7 860, 10GB ram, GTX580 1496Mo, CM Ga-p55 UD6, windows à jour.

Mon tuner est un Hauppage WinTV-HVR 713X BDA DVBT Tuner, reconnu par pouchinTV et présent dans configuration pilote carte tuner

PouchinTVmod s'exécute en tant qu'administrateur version 0.6.2.295 (x64 Unicode) Compilé 2011-07-07 à 14h47

Voici mon problème :

Depuis un an que je me sert de PouchinTVmod, AUCUN problème. pas le moindre bug.
mais depuis environ 15 jours, j'ai un problème que je ne parviens pas à résoudre :

PouchinTV démarre sans problème, sur ArteHD comme configuré. (d'ailleurs, comment ? (!) mais c'est pas le sujet...) et aucun problème n'apparaît tant que je reste sur la chaine du départ.
Quand je passe de Arte HD à RMCdécouverte , PouchinTV à cessé de fonctionner...
Je relance l'appli, et retente de passer de ArteHD à RMCdécouverte, aucun problème... Depuis RMCdécouverte je passe sur France5, ça passe(pas toujours), je passe de Fr5 à RMCdécouverte, PouchinTV à cessé de fonctionner...
Je relance l'appli, et tente de passer de Arte HD à FR5, aucun problème... Depuis FR5 je retourne sur ArteHD, PouchinTV à cessé de fonctionner (9fois/10) ... etc etc

En fait, à partir du moment où on passe d'un codec à lautre (mpeg2-h264) ça y est, pouchintv à cessé de fonctionner... (9fois/10 ou plutôt 99fois/100) (mais pas 100/100 !!!)

mis-à part une mise à jour concernant Silverlight et une autre concernant mon pilote de carte graphique, je n'ai fait aucun changements sur le pc depuis plus d'un mois.(avant le problème)(je vois pas le rapport, mais bon)

J'ai tenté de désinstaller FFDshow et le réinstaller au moins 5 fois, et à peu près toutes les versions... J'ai aussi tenté de contacter leur forum, mais aucune réponse...

J'ai tenté avec le pack de codecs CCCP, sans plus de succès...

Tant que PouchinTV n'a pas cessé de fonctionner, il fonctionne à merveille... j'arrive en jonglant "intelligemment" entre les chaines à faire mes enregistrements... mais je dois être là pour surveiller au moments des changements de chaine, afin de relancer l'appli pour y mettre la bone chaine : impossible de passer de RMCdécouverte à FR5 sans plantage, donc je plante, redémarre sur ArteHD, et passe sur FR5... :roll:

J'ai même tenté de laisser Windows résoudre le problème : le laisser chercher une solution, qui consiste simplement en la désactivation de tous les codecs FFDshow... donc sans succès.

Je ne vois pas bien ce que je peux faire, ni d'où peut bien venir le problème...

Si j'ai bien compris qu'il s'agit d'un problème de codecs, (?) je suis incapable de le résoudre.

Espérant trouver ici une aide précieuse, je vous souhaite bon courage pour tout le boulot que vous donnent les gens comme moi.

Cordialement,

Banjabi
Modifié en dernier par banjabi le 30 mars 2013, 12:08, modifié 2 fois.
rvs
Messages : 57
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:11

Re: PouchinTV a cessé de fonctionner

Message par rvs »

Essaie avec cette version->http://www.pouchintv.fr/forum/viewtopic ... 1229#p8021.

Sans garantie sur le succès !
Modifié en dernier par rvs le 25 mars 2013, 20:05, modifié 1 fois.
NeoViD
Messages : 79
Enregistré le : 04 mai 2007, 17:56

Re: PouchinTV a cessé de fonctionner

Message par NeoViD »

Bonjour,

J'ai eu le même problème j'ai essayer la version de rvs ça fonctionne mais bon perso je suis passer avec LAV filter pour le mpeg2 et h264 avec ma propre compil de pouchintvmod rev 349 et ça fonctionne.
Carte Pinnacle PCTV 310i - Sous Windows 10 Edition Familiale 64 bits
CG Nvidia GeForce GTx 1060 6 Go et 16 Go de RAM .Proce Intel Core i5 Haswell Refresh 4460@ 3.2 Ghz SSD Kingston SSDNow 120 Go DD WD Green 1 To 64 Mo de cache.
banjabi
Messages : 7
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:51
Carte Tuner : Hauppage WinTV-HVR 713X BDA DVBT Tuner
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: PouchinTV a cessé de fonctionner

Message par banjabi »

Re-bonjour, et merci pour vos réponses !
rvs a écrit :Essaie avec cette version->http://www.pouchintv.fr/forum/viewtopic ... 1229#p8021.
Sans garantie sur le succès !
Je ne dois pas être doué, parce que je ne vois pas bien ce que je dois prendre... :oops: j'ai lu un peu la page, et n'ai pas compris grand chose... je dois faire quoi?

J'apporte quelques précisions : quand je passe de H264 vers MPEG2, pas de souci. c'est quand je passe de MPEG2 vers H264 que ça plante...

Donc une fois configuré pour démarrer sur une chaine H264 , j'arrive à naviguer entre les chaines H264 et a passer sur les chaines MPEG2, mais si je veux repasser ensuite sur une chaine H264 , je dois planter et relancer l'appli.

Rvs si vous pouviez, SVP, me donner un peu plus de précision... je n'ai pas de grandes connaissances dans ce domaine.

Merci pour le temps que vous m'accordez.
NeoViD a écrit :Bonjour,
J'ai eu le même problème j'ai essayer la version de rvs ça fonctionne mais bon perso je suis passer avec LAV filter pour le mpeg2 et h264 avec ma propre compil de pouchintvmod rev 349 et ça fonctionne.
Et partagez-vous "votre propre compil" ? afin que je puisse moi aussi en profiter? pourriez-vous aussi SVP me préciser de quoi on parle : "la version de rvs" ??

Je retourne de ce pas sur le lien qui m'a été donné hier par rvs, je devrai peut-être y trouver ce qu'on me dit en cherchant mieux... (?)
banjabi
Messages : 7
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:51
Carte Tuner : Hauppage WinTV-HVR 713X BDA DVBT Tuner
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: PouchinTV a cessé de fonctionner

Message par banjabi »

Bon, en faisant un petit effort, j'ai trouvé le lien de téléchargement... :roll:

Je vais donc de ce pas sur mon autre pc, celui concerné pour y essayer ça...

Je viens ici remonter quelques infos quand j'aurais fini les essais.

En tous cas, MERCI d'avance RVS ! au moins j'avance un peu... :mrgreen:
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: PouchinTV a cessé de fonctionner

Message par Gingko »

banjabi a écrit :Bon, en faisant un petit effort, j'ai trouvé le lien de téléchargement... :roll:

Je vais donc de ce pas sur mon autre pc, celui concerné pour y essayer ça...

Je viens ici remonter quelques infos quand j'aurais fini les essais.

En tous cas, MERCI d'avance RVS ! au moins j'avance un peu... :mrgreen:
Bonjour,

Personnellement je vous invite à essayer cette compilation-ci.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
banjabi
Messages : 7
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:51
Carte Tuner : Hauppage WinTV-HVR 713X BDA DVBT Tuner
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: PouchinTV a cessé de fonctionner

Message par banjabi »

:D UN GRAND MERCI RVS çA MARCHE :!: :!: :!:

J'ai eu très peur de perdre ma programmation d'enregistrements, :p mais non, aucun souci non plus de ce côté là. :mrgreen:

J'ai zappé depuis toutes les chaines vers à peu près toutes les chaines, ça fonctionne impec ! il redémarre même sur la dernière chaine vue... (ce que je ne sais pas faire) (dailleurs tiens, pourquoi la molette de ma souris ne zappe plus les chaines depuis un ou deux mois? si qq1 a une idée... j'ai pourtant bien coché la case dans les options...)

Pour ceux qui ont le même problème que le sujet ouvert, la solution proposée par RVS fonctionne à merveille pour moi ! ouvrez le liens fourni par RVS : ->http://www.pouchintv.fr/forum/viewtopic ... 1229#p8021 .
et trouvez-y le lien qui dit "téléchargez si vous êtes d'accord"
Lancez le setup, refaite donc une installation propre, sans réinitialiser vos réglages, et hop, tout remarche!!

Encore merci RVS !! et merci aussi Neovid !

@Ginko : Merci à vous aussi, même si je n'ai pas eu besoin puisque je n'ai vu votre réponse qu'après avoir solutionné, il est toujours agréable de trouver de l'aide... merci, donc.
banjabi
Messages : 7
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:51
Carte Tuner : Hauppage WinTV-HVR 713X BDA DVBT Tuner
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: PouchinTV a cessé de fonctionner

Message par banjabi »

Bon, désolé, mais j'y reviens...

En effet, si pour le problème de départ, tout est résolu, j'ai un nouveau problème que je n'avais pas avant :

Je ne peux plus ajouter d'enregistrement programmé ! dès que je clique sur "ajouter" c'est le crash PTVM a cessé de fonctionner...

Je n'ai pas mis de caractères spéciaux, merci, j'ai lu ce sujet...

Je n'avais pas ce problème avant, et imagine que ça vient de la nouvelle install...

Mes enregistrements déjà présents, programmés avant tout ça, se comportent normalement... je peux les modifier,

Mais dès que je tente d'ajouter un nouveau à la liste, PTVM a cessé de fonctionner.

:cry: AU SECOURS !! :cry:
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: PouchinTV a cessé de fonctionner

Message par Gingko »

banjabi a écrit :Je ne peux plus ajouter d'enregistrement programmé ! dès que je clique sur "ajouter" c'est le crash PTVM a cessé de fonctionner...
Je n'ai pas mis de caractères spéciaux, merci, j'ai lu ce sujet...
Je n'avais pas ce problème avant, et imagine que ça vient de la nouvelle install...
Mes enregistrements déjà présents, programmés avant tout ça, se comportent normalement... je peux les modifier,
Mais dès que je tente d'ajouter un nouveau à la liste, PTVM a cessé de fonctionner.
Oui, eh bien je suis désolé, mais il va me falloir des informations supplémentaires quant aux circonstances du problème.

Parce que moi, avec la même version (la mienne, 0.6.3.352), je ne rencontre aucun problème à ajouter des enregistrements programmés.

Merci de visiter le sujet ### A LIRE AVANT DE RAPPORTER UN BUG ###, et éventuellement de me fournir les fichiers « chaines.xml » et « programmes.xml » de votre configuration.
(dans un fichier .zip, merci de ne pas les recopier in extenso dans ce forum).

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
banjabi
Messages : 7
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:51
Carte Tuner : Hauppage WinTV-HVR 713X BDA DVBT Tuner
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: PouchinTV a cessé de fonctionner

Message par banjabi »

Bonjour Ginko, merci à vous pour le temps que vous me consacrez. Vous n'avez pas à être désolé, c'est plutôt moi qui le suis de vous donner un peu plus de travail... :oops:

Je commence par le debut :

Au départ, j'avais la version 0.6.2.295, avec laquelle m'était apparut le problème pour lequel j'ai ouvert ce sujet : PTVM a cessé de fonctionner quand je passait de MPEG2 à H264.

Problème résolu avec l'installation de la version 0.6.3.352 (d'ailleurs, je suis très satisfait de l'aide qui m'a été apportée, encore merci)

Mais maintenant, contrairement à avant, je ne peux plus ajouter d'enregistrement programmé. j'arrive sans problème à modifier ceux qui sont présents dans la liste, mais si je clique sur "ajouter", PTVM a cessé de fonctionner...

Je précise avoir gardé le fichier programmes.xml qui était déjà présent avant l'installation 0.6.3.352 afin de ne pas perdre toute ma programmation. (la source du nouveau problème?)

J'ai tenté de re-lancer la version 0.6.2.295 (sans installation, à partir d'une simple copie faites depuis l'ancien dossier x86 avant la dernière installation, en version portable, en somme) et depuis cette ancienne version, si je ne peux bien sûr toujours pas passer de MPEG2 à H264 , je peux par contre ajouter un nouvel enregistrement programmé

Donc en jonglant entre les 2 versions, j'arrive à faire ce que je veux... ça dépanne, mais bon...

J'ai mis mes fichiers chaines.xml et programmes.xml dans une archive nommée "Chaines & programmes xml.rar" que j'ai uploadé sur hotfile, à dl ICI

Au besoin, tous les détails concernant ma config et mon tuner sont dans mon 1er post

Bon courage pour tout votre travail

Cordialement,

banjabi
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: PouchinTV a cessé de fonctionner

Message par Gingko »

banjabi a écrit :J'ai mis mes fichiers chaines.xml et programmes.xml dans une archive nommée "Chaines & programmes xml.rar" que j'ai uploadé sur hotfile, à dl ICI
Bonsoir,

Je ne vois rien de particulier dans ces fichiers qui puisse provoquer un plantage.

Et personnellement, je ne parviens pas à avoir de plantage en utilisant la fonction d'ajout d'enregistrement, que ce soit sous Windows 7 x64 ou bien sous Windows XP.
Il doit donc nécessairement y avoir quelque chose sur votre ordinateur qui n'existe pas sur les miens.

Essayez de voir ce que ça peut donner en réinitialisant toute votre configuration (donc en effaçant tous les fichiers qui sont dans le même répertoire que ceux que vous m'avez envoyé ?), car je constate que votre liste d'enregistrements programmés est plutôt longue.
Si vous ne voulez pas les perdre, vous n'avez qu'à les copier ailleurs pour éventuellement pouvoir les y remettre après vos tests.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
banjabi
Messages : 7
Enregistré le : 25 mars 2013, 12:51
Carte Tuner : Hauppage WinTV-HVR 713X BDA DVBT Tuner
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: PouchinTV a cessé de fonctionner

Message par banjabi »

Bonsoir,

J'ai essayé ce que vous m'avez conseiller : supprimer le fichier programme.xml

à partir de là, plus aucun souci. je peux ajouter sans problème un nouvel enregistrement. (0.6.3.352) (je n'avais même pas pensé à essayer ça... :roll: )

Je ne sais pas si ça vient de la longueur de la liste, j'ai déjà fait bien pire, je fait du déplacement et ai déjà fait des listes sur 1 mois...
Pour ça PouchinTVmod me satisfait pleinement !
Alors encore BRAVO pour le développement de ce produit merveilleux

Je vais donc laisser finir ma programmation sans en ajouter, puis je ferais une nouvelle programmation après suppression du fichier...

Merci donc pour cette nouvelle solution proposée, qui elle aussi fonctionne !

2 soucis mineurs = 2 solutions proposées = 2x merci je suis content ! non seulement votre logiciel fonctionne à merveille, mais en plus au moindre souci on trouve des solutions grâce à vous...

Je ne cire pas, aucun intérêt pour moi, je remercie juste ce qui aujourd'hui se fait rare : l'efficacité !!! MERCI
Répondre