Passage SD > HD : plantage

Des bugs, où ça ?
~ SYGA ~
Messages : 21
Enregistré le : 30 mai 2009, 18:52
Carte Tuner : Pinnacle Nano stick Ultimate

Re: Passage SD > HD : plantage

Message par ~ SYGA ~ »

Salut,

oui il s'agit probablement d'un problème avec le codec h264 ...
Il n'est déjà pas normal que cela ne fonctionne pas avec le codec de microsoft ...

En ce qui concerne ffdshow, as-tu installé la version que je propose précédemment ?
-> la version de clsid2

Si oui, vérifies que ffdshow soit configuré ainsi :
(Configuration décodeur vidéo x64)

Dans la section codec

Image

et en section sortie

Image
Alain
Messages : 2
Enregistré le : 06 janv. 2014, 09:11
Carte Tuner : aver TV Capture HD Hybrid analog/DVB-T
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Passage SD > HD : plantage

Message par Alain »

Bonjour à tous

j'ai lu vos posts avec intérêt, étant donné que j'ai le même problème avec la version 0.6.2.295 (x64 Unicode) sous Seven.

bien a vous
alain
Alain
Messages : 2
Enregistré le : 06 janv. 2014, 09:11
Carte Tuner : aver TV Capture HD Hybrid analog/DVB-T
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Passage SD > HD : plantage

Message par Alain »

Bonjour

j'ai résolu le problème.

cela viens codec, il suffit d'installer ceux ci http://www.commentcamarche.net/download ... -pack-full

configuration Pouchin

codec video mpeg2 -->Lav video decoder
codec video H264 --->ffdshow video decoder
codex audio mpeg2 -->ffdshow video decoder
codec AC3 -->ffdshow video decoder
codec E-AC3 -->Lav video decoder

et ça marche impec

alain
Brunolacompile
Messages : 17
Enregistré le : 16 févr. 2013, 13:05
Carte Tuner : Terratec cinergy T2 Hauppage nova t usb2 Conceptronic Dexatek ctvdigusb2
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Passage SD > HD : plantage

Message par Brunolacompile »

Sous Win 7 64 bits, avec la version 295 de Pouchin TV, tout marche sans installer aucun codec supplémentaire, sauf pour EAC3.
En effet, le codec Microsoft fait tout, vidéos et sons simples et HD... sauf le décodage du son EAC3 mais, pour cela et seulement pour cela, on a l'embarras du choix : ffdshow en version 64 bits, lav, etc.

Dans ton cas, je pense qu'il faut "insister" pour que le codec Microsoft accepte de se brancher ! Il m'est arrivé le même problème autrefois : il faut d'abord désinstaller tous les codecs ajoutés et rebooter, afin de repartir d'un état basique; alors le codec MS réapparait... Je pense que ce codec existe dans toutes les versions de Win7 (moi j'ai une version home, donc pas très évoluée) ?

Attention, Microsoft a diffusé, pendant quelques temps, un patch KB260838 de mise à jour automatique de Win 7 qui a pour effet de désactiver le codec MS ! Il faut désinstaller cette mise à jour pourrie : voir par ailleurs dans ce forum.
Répondre