Passage SD > HD : plantage

Des bugs, où ça ?
Piteur
Messages : 139
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:14

Passage SD > HD : plantage

Message par Piteur »

Bonjour.

J'ai bien lu le fil http://www.pouchintv.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=1116 . Mais comme je ne suis pas très doué, je n'y ai pas tout compris.

Je voudrais savoir quel codec installer pour pouvoir passer de SD à HD sans crash de PouchinTV Mod 0.6.2.295. Je crois avoir compris qu'une mise à jour de Windows était peut-être en cause. En effet, sciemment, je n'ai changé ni de version de PouchinTV Mod, ni de FFDSHOW et pourtant rien ne va plus.

Voilà ce que je lis dans ma configuration (sous Windows XP Home SP3) :

Image

Image

Image

Je suis confus de ne pas savoir me débrouiller seul à partir du fil traitant apparemment le même problème. Si quelqu'un veut bien m'aider, je lui en serais très reconnaissant.

Merci.
TNT — Émetteur Nancy-Malzéville • Clé USB AverTV Volar A828 • Pouchin TV Mod 0.6.3.352
OS — Windows 10 Famille
PC — Gigabyte • Celeron J1900 • Intel HD Graphics • 4Go RAM
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Passage SD > HD : plantage

Message par Gingko »

Piteur a écrit :Bonjour.

J'ai bien lu le fil http://www.pouchintv.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=1116 . Mais comme je ne suis pas très doué, je n'y ai pas tout compris.

Je voudrais savoir quel codec installer pour pouvoir passer de SD à HD sans crash de PouchinTV Mod 0.6.2.295. Je crois avoir compris qu'une mise à jour de Windows était peut-être en cause. En effet, sciemment, je n'ai changé ni de version de PouchinTV Mod, ni de FFDSHOW et pourtant rien ne va plus.
À ma connaissance, il y a un bug dans les versions actuelles de ffdshow Audio pour le codec E-AC3 qui pourrait être à l'origine de tels plantages (je l'ai personnellement constaté).

Essayez d'utiliser un autre codec, au moins pour l'audio E-AC3. Par exemple LAV Filters.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Piteur
Messages : 139
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:14

Re: Passage SD > HD : plantage

Message par Piteur »

Bonjour, Gingko.

Merci pour ta réponse.

Mais j'aboutis à ce message après téléchargement et installation de LAV Filters :
Image

====== EDIT ======

Je viens de télécharger la dernière version de ffdshow. Je l'ai installée en suivant scrupuleusement la documentation qui se trouve sur PouchinTV Mod : même si certaines options présentes dans les captures d'écran n'étaient pas disponibles, le problème semble avoir disparu ; je passe de SD à HD puis SD et à nouveau HD sans problème (je touche du bois 8) )

Quant à Lav Filters : mystère...
TNT — Émetteur Nancy-Malzéville • Clé USB AverTV Volar A828 • Pouchin TV Mod 0.6.3.352
OS — Windows 10 Famille
PC — Gigabyte • Celeron J1900 • Intel HD Graphics • 4Go RAM
jcgeny
Messages : 41
Enregistré le : 24 oct. 2010, 14:05
Carte Tuner : avermedia et hauppauge
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Passage SD > HD : plantage

Message par jcgeny »

ta version de pouchintv est vieillotte , pense a faire un update......
Image
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Passage SD > HD : plantage

Message par Gingko »

Piteur a écrit :Quant à Lav Filters : mystère...
Oui, effectivement, je constate aussi chez moi que ça donne le même résultat, en E-AC3 et aussi en AC3. Alors qu'il me semble bien que ça marchait dans les versions antérieures de LAV Filters. Il faudra que je regarde ça, peut-être qu'ils ont changé la signature du codec ou bien je ne sais quoi.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Piteur
Messages : 139
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:14

Re: Passage SD > HD : plantage

Message par Piteur »

jcgeny a écrit :ta version de pouchintv est vieillotte , pense a faire un update......
Moui, certes, Jcgenv : à vrai dire, tant que ça marche, je ne change rien ; comme dit, une mise à jour de FFDSHOW a suffi à faire disparaître le problème, PouchinTV Mod 0.6.2.295 ne semble donc pas en cause ! :)
Gingko a écrit :Oui, effectivement, je constate aussi chez moi que ça donne le même résultat, en E-AC3 et aussi en AC3. Alors qu'il me semble bien que ça marchait dans les versions antérieures de LAV Filters. Il faudra que je regarde ça, peut-être qu'ils ont changé la signature du codec ou bien je ne sais quoi.
OK, merci, Gingko... J'ai failli "updater" PTVM, me disant que c'était une incompatibilité avec LAV Filters ! Si j'en juge par ce que tu dis, ç'aurait été inutile...
jcgeny
Messages : 41
Enregistré le : 24 oct. 2010, 14:05
Carte Tuner : avermedia et hauppauge
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Passage SD > HD : plantage

Message par jcgeny »

le truc pour un meilleur rendu des chaines HD et eviter tout plantages a chaque changement : c est d installer powerdvd13 et d enregistrer certains de ses filtres avec une console admin
Image

ca doit aussi bien marcher avec win8

pour la config j utilise M$ dtv dvd pour tous les flux video et lav pour tous les flux audio
Piteur
Messages : 139
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:14

Re: Passage SD > HD : plantage

Message par Piteur »

Oups ! Désolé, mais je n'ai rien compris du tout... :oops:

En plus PowerDVD, n'est-ce pas un produit payant ?
TNT — Émetteur Nancy-Malzéville • Clé USB AverTV Volar A828 • Pouchin TV Mod 0.6.3.352
OS — Windows 10 Famille
PC — Gigabyte • Celeron J1900 • Intel HD Graphics • 4Go RAM
jcgeny
Messages : 41
Enregistré le : 24 oct. 2010, 14:05
Carte Tuner : avermedia et hauppauge
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Passage SD > HD : plantage

Message par jcgeny »

win 7 est vieux et ses filtres audio video aussi . donc updater les filtres via powerdvd est une bonne idee

la derniere version des filtres pour l audio est la : https://code.google.com/p/lavfilters/
j ai une ati fire pro M4000 [que j ai trouve sur ebay ]

la config est :

Image

les images en rendu evr [pas v2 comme avec l ancienne gt230 nvidia] , sont a 50 fps
avec la tnt
Image
et la tnt HD
Image

grace aux drivers et powerdvd13 qui n est pas gratuit [100 euro] ;']
[pour win7 le codec est paye 1 $ [c est la raison pour laquelle , il n y est plus , dans win8....UN DOLLAR ...] ]...
NeoViD
Messages : 79
Enregistré le : 04 mai 2007, 17:56

Re: Passage SD > HD : plantage

Message par NeoViD »

Bonjour,

J'adore le Win 7 est vieux quand encore plus de 30 % de population mondiale tourne encore avec Win XP.

Jetes un oeil : http://www.01net.com/editorial/602286/w ... rche-a-xp/

Win 7 et Win Xp ont plus de part de marché et sont bien plus abouti que la version 8 daubissime prévu pour du tactile et mis sur des pc.Avec ce super revirement avec la 8.1.

Pour la HD faut juste un bon proce multicœurs c'est tout.

Avec les LAVfiulters ou FFDShow ça suffit amplement pas besoin de passer par des codecs payant.
Carte Pinnacle PCTV 310i - Sous Windows 10 Edition Familiale 64 bits
CG Nvidia GeForce GTx 1060 6 Go et 16 Go de RAM .Proce Intel Core i5 Haswell Refresh 4460@ 3.2 Ghz SSD Kingston SSDNow 120 Go DD WD Green 1 To 64 Mo de cache.
Piteur
Messages : 139
Enregistré le : 12 janv. 2009, 11:14

Re: Passage SD > HD : plantage

Message par Piteur »

Sauf que, sous XP Home SP3, je n'arrive pas à faire tourner mon PouchinTVMod avec les codecs LAV (voir ce fil, justement, ci-dessus) !

Pour le reste, les pro / anti "XP (ou) Win7 (ou) Win 8 (ou) Win8.1", ça me dépasse complètement.... :P
TNT — Émetteur Nancy-Malzéville • Clé USB AverTV Volar A828 • Pouchin TV Mod 0.6.3.352
OS — Windows 10 Famille
PC — Gigabyte • Celeron J1900 • Intel HD Graphics • 4Go RAM
jcgeny
Messages : 41
Enregistré le : 24 oct. 2010, 14:05
Carte Tuner : avermedia et hauppauge
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Passage SD > HD : plantage

Message par jcgeny »

xp ca est limite , en x64 il est tres bon et utilise les memes drivers que 7 et 8 pour le multimedia : tv et son .
xp x64 utilise que deux gpu en crossfire alors que j ai 2 hd 5970 : ca fait 4 ;'] .

win 7 x64 est assez cool et comme M$ vend du 8 , il a lache la grappe ;'] , je plaisante mais win 8 a besoin de l extention media pour etre comme win 7 par rapport aux tv et un usage facile . j utilise jamais media-center car il est toujours a enregistrer sur le hd pour son buffer "pause" et les flingue vite fait .
pouchintvmod fait pas ca mais enregistre a la demande....

ffdshow est tres bon mais la config est pas simple surtout que il n y a pas de fichier aide . powerdvd est tres bien et surtout utilise les accelerations materielles : c est comme bistream pour l audio ou le flux spdif ou hdmi est decode par l ampli ou le kit 5.1 et pas powerdvd . il envoie correctement la video a la carte video qui affiche a l ecran ;']
bien sur powerdvd peut decoder avec son moteur logiciel
~ SYGA ~
Messages : 21
Enregistré le : 30 mai 2009, 18:52
Carte Tuner : Pinnacle Nano stick Ultimate

Re: Passage SD > HD : plantage

Message par ~ SYGA ~ »

.

Pour l'audio, je vous conseille d'utiliser le filtre AC3, il gère désormais parfaitement E-AC3 ...

Pour un rendu sonore optimal du filtre AC3, je vous conseille cette config :

Image
Vous choisissez le format audio qui correspond à votre config (stereo, 5.1 .... )
L'optimisation de la configuration concerne plus spécifiquement le gain et le DRC

.

En config PouchinTV, sous Win7, vous mettez ça :

Image

... et vous n'aurez aucun problème.

N'oubliez pas que si vous utiliser PouchinTV en 64 bit, il vous faut la version 64 bits de ffdshow
je vous conseille la version de clsid2

Concernant PouchinTV,la version 0.6.2.295 fonctionne parfaitement

.
Modifié en dernier par ~ SYGA ~ le 12 févr. 2014, 22:45, modifié 1 fois.
jcgeny
Messages : 41
Enregistré le : 24 oct. 2010, 14:05
Carte Tuner : avermedia et hauppauge
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Passage SD > HD : plantage

Message par jcgeny »

cool pour ac3 , y marchait pas bien fort a ses debuts .
cette semaine j ai lu une bonne nouvelle pour ceux qui veulent un win7 ou 8 light ... : l inventeur de nlite va sortir tres bientot un outil pour ces os : http://www.nliteos.com/
ViMx
Messages : 5
Enregistré le : 01 janv. 2014, 14:35
Carte Tuner : AverMedia M135 PCI TV Tuner
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Passage SD > HD : plantage

Message par ViMx »

Bonjour,

Je me permets de poster ici car je rencontre le problème décrit dans le premier post: Après quelques changements de chaines, il arrive quasi systématiquement que le passage d'une chaîne SD à une chaîne HD (La plupart du temps M6HD) plante PouchinTV...

J'ai lu les différentes propositions de réglages pour solutionner ce bug, mais en vain.

Voici ma config:

OS: Win 7 x64 SP1
CG: ATI HD7850 (MSI)
RAM: 4x1GO DDRII 8500
Carte TV: AVerMedia M135 PCI TV Tuner (Reconnue par Pouchin comme "AVerMedia BDA DVBT Tuner")

Pouchin:

Image

Image

ffdshow:

Image

Voilà le détail du plantage:
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: PouchinTVMod_x64.exe
Version de l’application: 0.6.2.295
Horodatage de l’application: 4e15aaf4
Nom du module par défaut: ffdshow.ax
Version du module par défaut: 1.3.4500.0
Horodateur du module par défaut: 50e9eb6a
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’exception: 0000000000269d2a
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: 4075
Information supplémentaire n° 2: 40757fe7e30c3a7f92a02a3745d24d9d
Information supplémentaire n° 3: 8d0c
Information supplémentaire n° 4: 8d0c3ffdc543fd05d7f74106824af779

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid= ... cid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt
J'ai tenté de switcher sur le codec Microsoft pour le H264, mais sans succès:

Image

Du coté d'AC3 Filter, j'ai appliqué la recommandation de SYGA, mais je n'ai pas l'impression que le plantage vienne du son, mais plutôt du codec vidéo... (Mais je n'en suis pas sûr)

Des idées pour régler ce souci ? :)

Merci d'avance :oops:
Répondre