Qualité d'image

Des bugs, où ça ?
Répondre
jalumau
Messages : 2
Enregistré le : 12 févr. 2016, 17:34
Carte Tuner : 2X STICK DVB-T205 AUGUSTINT
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Qualité d'image

Message par jalumau »

Bonjour à tous,
sous windows 10 64bits, j'ai depuis longtemps deux sticks DVB-T205 qui marche très bien même ensemble les enregistrements sont excellents en PS ou TS; mais en direct, les réglages d'images lumière contraste ...etc sont sans effet sur l'image qui reste saturée et très lumineuse; les codecs "ffdshow" ne mentionnent pas "ffmpeg" mais "intel quicksync". J'ai réinstallé plusieurs fois ffdshow, mais à chaque fois dans les réglages il n'y avait pas le choix "ffmpeg pour le h264.
Quelqu'un a-t-il une observation adéquate
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Qualité d'image

Message par Gingko »

jalumau a écrit :Bonjour à tous,
sous windows 10 64bits, j'ai depuis longtemps deux sticks DVB-T205 qui marche très bien même ensemble les enregistrements sont excellents en PS ou TS; mais en direct, les réglages d'images lumière contraste ...etc sont sans effet sur l'image qui reste saturée et très lumineuse; les codecs "ffdshow" ne mentionnent pas "ffmpeg" mais "intel quicksync". J'ai réinstallé plusieurs fois ffdshow, mais à chaque fois dans les réglages il n'y avait pas le choix "ffmpeg pour le h264.
Quelqu'un a-t-il une observation adéquate
Bonjour.

Les réglages d'image (s'il s'agit bien de ceux proposés en bas du menu « Vidéo ») s'appliquent uniquement au filtre de rendu vidéo, et absolument pas aux codecs vidéo (ffmpeg ou autre), ni au tuner TV (comme votre DVB-T205).

Le filtre de rendu vidéo, lui, doit beaucoup à la carte graphique que vous utilisez.

Si les réglages vidéo n'y sont pas modifiables, vous pouvez toujours tenter de sélectionner un autre mode de rendu vidéo (dans les Options), le résultat pourrait ne pas être le même pour tous les modes.

Éventuellement, plus de détails concernant le comportement exact de la boîte de dialogues de réglages d'image ne seraient pas inutiles…

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
jalumau
Messages : 2
Enregistré le : 12 févr. 2016, 17:34
Carte Tuner : 2X STICK DVB-T205 AUGUSTINT
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Qualité d'image

Message par jalumau »

Bonjour Gingko et merci pour cette réponse; en effet le soucis venait des réglages de la carte graphique qui avaient changé, sans attirer mon attention. Désolé pour ce post. Tout est nickel et bravo pour le logiciel Pouchin TV, une vrai réussite que j'utilise une ou plusieurs fois par semaine.
Cordialement,
Jalumau
Répondre