Problème de son sur certaines chaines HD

Des bugs, où ça ?
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Problème de son sur certaines chaines HD

Message par Gingko »

illwind a écrit :la question: c'est pourquoi j'ai des clics et pas vous
Bonjour,

Je n'ai jamais prétendu ne pas en avoir.

Simplement, je ne vois pas bien ce que je peux y faire : le code qui est susceptible de les produire n'est pas inclus dans Pouchin TV Mod.

C'est au niveau des codecs qui assurent le décodage audio que ces clics sont produits. Pouchin TV Mod n'assure que la connexion avec les codecs en question, il ne s'occupe absolument pas de traiter les flux audio eux-mêmes.

Ou peut-être, plus précisément, il y aurait une mauvaise compatibilité entre les flux audio émis sur la TNT (depuis le passage au tout Mpeg-4) et les codecs audio qu'on utilise pour décoder le son E-AC3.

Je ne sais pas, cependant, pourquoi le problème existe avec tous les codecs que j'ai pu essayer (mais apparemment pas sur mon téléviseur). En tout cas lorsqu'ils fonctionnent en mode « push ».

À moins que tous les codecs pour ordinateur (connus) qui soit disponibles pour l'E-AC3 soient plus ou moins basés sur le même code source …
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Répondre