Choix sortie audio Windows 10

Des bugs, où ça ?
Répondre
Thierry
Messages : 1
Enregistré le : 22 mars 2019, 12:51
Carte Tuner : Hauppauge wintv 88x tuner
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Choix sortie audio Windows 10

Message par Thierry »

Bonjour à tous,

Je tenais à remonter un bug d'absence de son et image qui se bloque après environ 10sec, ce qui rend Pouchin TV Mod inutilisable.

Au niveau de mon setup, j'utilise la version 0.6.3.352 x64 sous Windows 10, et j'ai un tuner Hauppauge WinTV 88x. J'ai 2 écrans sur mon PC, et 2 périphériques audio. J'ai mon écran principal avec une paire d'enceintes situé sous celui-ci (périphérique audio par défaut), et j'ai mon écran secondaire, avec lui aussi une paire d'enceintes située sous celui-ci (périphérique audio secondaire). J'affiche Pouchin TV Mod sur mon écran secondaire et j'aime alors rediriger la sortie audio de l'application vers mon périphérique audio secondaire (histoire que l'image ne soit pas d'un côté et le son de l'autre :D), j'utilise pour ça l'application "Audio Router". Ça fonctionne bien, mais à chaque démarrage de Pouchin TV Mod, je suis obligé de lancer aussi Audio Router et de rediriger manuellement la sortie audio de Pouchin TV Mod vers mon périphérique audio secondaire.

En cherchant à éviter cette redirection manuelle à chaque démarrage, j'ai découvert une fonctionnalité de Windows 10 (qui est apparue lors d'une mise à jour) qui permet de sélectionner le périphérique audio à associer à une application particulière.
Cette fonctionnalité se trouve sous "Paramètres Windows>Système>Son>Préférences de volume des applications" et des appareils. A partir de ce menu, si je lance Pouchin TV Mod et qu'il y a du son, je peux sélectionner ma sortie audio secondaire au lieu de la sortie audio par défaut. Génial, c'est ce que je cherchais ! Ça fonctionne bien tant que je ne quitte pas Pouchin TV Mod. Le bug que je rencontre se produit sur les démarrages de Pouchin TV Mod qui suivent l'association de l'application à la sortie audio secondaire depuis le menu Windows. Lorsque je redémarre Pouchin TV Mod, je n'ai plus de son à sortir de l'application, et l'image se bloque après 5 à 10 secondes, ce qui est problématique...

Pour répéter le bug :
1) Démarrer Pouchin TV Mod avec le son activé
2) Dans le menu "Paramètres Windows>Système>Son>Préférences de volume des applications et des appareils", sélectionner une sortie audio secondaire pour l'application Pouchin TV Mod (le son de l'application bascule alors correctement sur le périphérique audio sélectionné)
3) Redémarrer Pouchin TV Mod => Le bug se produit, pas de son, et l'image bloque après environ 10sec

Pour pouvoir réutiliser Pouchin TV Mod, je suis obligé de "Réinitialiser les valeurs par défaut recommandées par Microsoft" au niveau du menu Windows de sélection de sortie audio des applications.
J'ai testé cette fonctionnalité Windows de redirection audio sur l'application Spotify, ça fonctionne bien, je n'ai pas de bug aux redémarrages, et le son est automatiquement redirigé sur le périphérique audio sélectionné.

Est-ce que cette fonctionnalité de redirection de la sortie audio fonctionne pour vous avec Pouchin TV Mod ?
Avez-vous une idée de ce qui se passe ?
N'hésitez pas à me dire s'il vous faut plus d'information.

Merci.

Thierry
Répondre