Bog enregistrement?

Des bugs, où ça ?
Répondre
FullNoir
Messages : 11
Enregistré le : 09 nov. 2007, 11:13

Bog enregistrement?

Message par FullNoir »

Bonjour,

J'enregistre souvant en PS, ensuite je retravaille pour supprimer la pub. Mais je suis contraint de réencoder vers xvid car VirtualDub Mod ou autres détectent des informations erronées dans le flux. J'ai fait un essai avec Première CS3 qui affiche les "premières" images incorrectement.
Donc, existe-t-il un problème avec les informations de début de fichier, enregistré par Pouchin TV, pour indentifier correctement la vidéo?
Où, existe-t-il une solution "simple"?

Merci.
jyves
Messages : 50
Enregistré le : 23 oct. 2007, 11:33

Re: Bog enregistrement?

Message par jyves »

essaye videoredo ...il gère plutôt bien les erreurs avec soit la suppression de trames vidéo soir l'insertion de trames audio...
mais tu as peut être aussi un problème de réception car la plupart du temps je n'ai aucune erreurs dans les flux enregistrés
PC dédié TNT: sempron 2800 AM2 , 1Go, Win Nova-T PCI,Pinnacle 3010x PciE
Xbox sous XBMC pour regarder les captures en reseau
FullNoir
Messages : 11
Enregistré le : 09 nov. 2007, 11:13

Re: Bog enregistrement?

Message par FullNoir »

Merci pour ta réponse.

Il est vrai que ma réception n'est pas top qualité, mais sur tous mes enregistrements c'est la même chose.
Je vais tester le logiciel que tu proposes, ceci dit, il est payant :? et pas opensource :x , mais bon, personne n'est parfait :lol: .
Je vous donnerai mon avi sur la suite.

A+
jyves
Messages : 50
Enregistré le : 23 oct. 2007, 11:33

Re: Bog enregistrement?

Message par jyves »

il y projectX aussi un peu plus usine a gaz ...mais tres bien pour démultiplexer les différents flux (typiquement les films en VM d'arte) et aussi streamclip et mpg2cut2 qui sont freeware
PC dédié TNT: sempron 2800 AM2 , 1Go, Win Nova-T PCI,Pinnacle 3010x PciE
Xbox sous XBMC pour regarder les captures en reseau
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Messages : 527
Enregistré le : 22 juil. 2007, 21:46
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Dans le pays du fois gras (Gers)
Contact :

Re: Bog enregistrement?

Message par lolo_32 »

En fait, la fonction d'enregistrement au format PS est actuellement boggué, et ne respecte pas à 100% le standard
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
FullNoir
Messages : 11
Enregistré le : 09 nov. 2007, 11:13

Re: Bog enregistrement?

Message par FullNoir »

Dans l'ordre:
1. :? videoredo récupère bien les erreurs mais pour le montage, il ne répond pas à mes besoins, en plus des inconvénients déjà cités.
2. :shock: ProjectX est utile car il gère le format TS et le démulpexe trés bien, par contre le montage pèche lourdement. Effectivement, c'est une usine à gaz. Espèrons que les versions suivantes corrigeront les défauts actuels.
3. :roll: mpg2cut2 me rappelle quelque chose, si c'est bien lui, je l'ai rejeté aussi.
4. :?: streamclip est à voire.
5. :idea: LA solution simple vient peut-être de lol_32, attendre la version de PouchinTV mod 100% compatible PS.

Merci à tous pour vos réponses :wink: . Je continu à tester divers solutions :arrow: .
jyves
Messages : 50
Enregistré le : 23 oct. 2007, 11:33

Re: Bog enregistrement?

Message par jyves »

il vrai que je n'enregistre qu'en ts
cela dit que veux tu faire en montage que ne permet pas videoredo? je le trouve assez convivial sur ce point (tjrs indépendament de son inconvénient majeur :wink: )
et on arrive aussi à faire des montage avec ProjectX au moins a couper pub etc dans le meme fichier
PC dédié TNT: sempron 2800 AM2 , 1Go, Win Nova-T PCI,Pinnacle 3010x PciE
Xbox sous XBMC pour regarder les captures en reseau
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Messages : 527
Enregistré le : 22 juil. 2007, 21:46
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Dans le pays du fois gras (Gers)
Contact :

Re: Bog enregistrement?

Message par lolo_32 »

FullNoir a écrit :5. :idea: LA solution simple vient peut-être de lol_32, attendre la version de PouchinTV mod 100% compatible PS.
Je sais, ça ne fait pas avancer le shmilblik, mais c'est lolo_32 :oops:
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
chon
Messages : 36
Enregistré le : 17 août 2007, 08:56

Re: Bog enregistrement?

Message par chon »

Salut à tous,

FullNoir, as-tu essayé AviDemux ?

Voir ce qui est écrit dans ce POST !
Pentium 4
Win XPSP3
VIDEO : NVidia GeForce FX 5500
AUDIO : Realtek AC'97
Hauppauge Nova-T PCI
Codecs : Intervideo NonCSS Decoders for Hauppauge
Pouchin TV Mod Version 0.4~svn-r112
FullNoir
Messages : 11
Enregistré le : 09 nov. 2007, 11:13

Re: Bog enregistrement?

Message par FullNoir »

Salut tout le monde! Merci pour votre aide!

Aprés une "longue absence" :( , je profite d'une pause pour dire que je ne suis pas encore de retour :( .

Je reprendrai mes essais dans deux ou trois mois, si tout va bien.

Viva PouchinTV mod!
geek_du_44
Messages : 2
Enregistré le : 30 oct. 2008, 09:17

Re: Bog enregistrement?

Message par geek_du_44 »

j'ai aussi un soucis, est-ce dût à l'enregistrement ?

je capte la TNT via l'antenne rateau de ma maison. puissance chaines= 70% qualité chaines = 100%

Dc mon pb, lorsque je veux simplement refaire une copie de la vidéo enregistrer (avec la carte PCTV 310i de Pinnacle) en supprimant les pubs avant et après le documentaire, j'ai DVDMF5 qui me trouve un peu plus de 22h de vidéo, alors qu'il n'y a que 45 mns de doc! de plus il met presque autant de temps à copier qu'il y a de durer vidéo (je pense donc qu'il convertis en fait).

je signale que lorsque j'utilisais PCTV de Pinnacle (pour le 310i), pour l'enregistrement, DVDMF5 me trouvait la durer exact de la vidéo, et ne mettait que quelques secondes pour copier.

c'est donc surement un bug de pouchinTVmod.

et donc dès que j'aurais reçu mon adaptateur d'antenne pour le nano stick 73e (l'SAV l'avait garder), je vais retourner sous PCTV avec décryptage encryptage du h264, pour pouvoir visionner arteHD. (le soft du 73e est incompatible avec le 310i)
lolo_32
Administrateur du site et développeur
Messages : 527
Enregistré le : 22 juil. 2007, 21:46
Carte Tuner : Hauppauge HVR-1300 et HVR-900, et EyeTV Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Dans le pays du fois gras (Gers)
Contact :

Re: Bog enregistrement?

Message par lolo_32 »

geek_du_44 a écrit :Dc mon pb, lorsque je veux simplement refaire une copie de la vidéo enregistrer (avec la carte PCTV 310i de Pinnacle) en supprimant les pubs avant et après le documentaire, j'ai DVDMF5 qui me trouve un peu plus de 22h de vidéo, alors qu'il n'y a que 45 mns de doc! de plus il met presque autant de temps à copier qu'il y a de durer vidéo (je pense donc qu'il convertis en fait).

je signale que lorsque j'utilisais PCTV de Pinnacle (pour le 310i), pour l'enregistrement, DVDMF5 me trouvait la durer exact de la vidéo, et ne mettait que quelques secondes pour copier.
Ça semble être DVDMF5 qui ne relit pas la durée de la vidéo, mais lit le timestamp enregistré dans la vidéo.

Hors, d'après ce que je comprends, les enregistrements doivent se terminer vers 22h, ou commencer à cette heure là.
Et PTVM ne réécrit pas les timecodes des frames enregistrées, ce qui n'est pas interdit pas la norme :?
Émetteur TNT: Toulouse - Pic du Midi
Cartes :
  • Hauppauge HVR-1300
  • HVR-900
  • EyeTV Diversity via les pilotes Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity Stick (2001e)
Pouchin TV Mod : dernière version compilable et de développement
geek_du_44
Messages : 2
Enregistré le : 30 oct. 2008, 09:17

Re: Bog enregistrement?

Message par geek_du_44 »

lolo_32 a écrit :
geek_du_44 a écrit :Dc mon pb, lorsque je veux simplement refaire une copie de la vidéo enregistrer (avec la carte PCTV 310i de Pinnacle) en supprimant les pubs avant et après le documentaire, j'ai DVDMF5 qui me trouve un peu plus de 22h de vidéo, alors qu'il n'y a que 45 mns de doc! de plus il met presque autant de temps à copier qu'il y a de durer vidéo (je pense donc qu'il convertis en fait).

je signale que lorsque j'utilisais PCTV de Pinnacle (pour le 310i), pour l'enregistrement, DVDMF5 me trouvait la durer exact de la vidéo, et ne mettait que quelques secondes pour copier.
Ça semble être DVDMF5 qui ne relit pas la durée de la vidéo, mais lit le timestamp enregistré dans la vidéo.

Hors, d'après ce que je comprends, les enregistrements doivent se terminer vers 22h, ou commencer à cette heure là.
Et PTVM ne réécrit pas les timecodes des frames enregistrées, ce qui n'est pas interdit pas la norme :?

non il ne se terminait ni à 22h ni ne commençait à 22h, c'était scienceX sur France2 à 18h05., mais bon chose étrange, Avidemux la fait correctement.
Répondre