- Lire la documentation : il est très possible que votre problème puisse être très aisément résolu en suivant les procédures qui y sont décrites.
- Redémarrer votre ordinateur ! Il n'est pas rare qu'un pilote de tuner fraîchement installé et qui semble l'avoir été sans problèmes ne fonctionne en réalité correctement qu'après que l'ordinateur ait été redémarré une, voire même deux fois ! Éteindre physiquement et rallumer pourrait même être encore plus sûr.
- S'assurer que la version utilisée est bien la dernière, au cas où ce dernier aurait été corrigé entre temps ;
- Essayer avec d'autres codecs (si possible), ou tenter de réinstaller ces derniers.
- Le numéro exact de la version de Pouchin TV Mod à propos de laquelle vous nous signalez un bug
(absolument essentiel, vous ne pouvez pas savoir à quel point ; ne craignez même pas de vous répéter à ce sujet !). - Quelle est votre configuration matérielle ?
- Processeur
- Vitesse
- Quantité de mémoire
- Carte graphique utilisée
- De quel tuner TV vous servez-vous ?
- Marque, modèle ?
- Sous quel nom ce tuner est-il visible dans Pouchin TV Mod (s'il est visible ...) ?
- S'agit-il d'un tuner USB, PCI, autre ?
- Utilisez-vous plusieurs tuners (dans ce cas, merci de répéter les points précédents pour chacun) ?
- Quels sont les codecs que vous utilisez ?
- Video Mpeg2 ?
- Vidéo H264 (haute définition) ?
- Audio Mpeg2 ?
- Audio AC3 ?
- Pour chacun de ces codecs, merci de préciser la version !
- Sous quel système d'exploitation faites-vous fonctionner Pouchin TV Mod ?
- Windows XP ?
- Service pack ?
- Windows 7 ?
- 32 bits ?
- 64 bits (avec Pouchin TV Mod 32 bits) ?
- 64 bits (avec Pouchin TV Mod 64 bits) ?
- Service pack ?
- Windows 8 (ou 8.1) ?
- 32 bits ?
- 64 bits (avec Pouchin TV Mod 32 bits) ?
- 64 bits (avec Pouchin TV Mod 64 bits) ?
- Windows 10 ?
- Quelle version ?
- 32 bits ?
- 64 bits (avec Pouchin TV Mod 32 bits) ?
- 64 bits (avec Pouchin TV Mod 64 bits) ?
- Autre ? (on sait jamais ...
)
- Merci également de préciser l'édition (Familiale, Professionnelle, Starter, Intégrale, etc)
- Windows XP ?
- Avez-vous appliqué un thème particulier à votre installation de Windows ?
(j'ai connu au moins un rapport de bug qui relevait en fait d'un cas de figure comme celui-là) - Y a-t-il d'autres détails particuliers concernant votre ordinateur qu'il vous semble qu'il pourrait nous être utile de connaître ?
En clair, un simple « ça ne marche pas » n'est jamais suffisant pour résoudre le problème !
Ceci nous évitera de devoir vous poser ces questions à chaque fois, ce qui est toujours vaguement dissuasif quant à notre désir de répondre ...

S'il vous apparaît vraiment d'une évidence absolue que votre bug, par nature, vous dispense de préciser certains types de détails, alors vous pouvez prendre le risque d'omettre les détails en question, mais gardez quand même à l'esprit que le diagnostic de certains problèmes prend parfois des voies surprenantes ...
Pensez également à vérifier si la version expérimentale la plus récente (s'il en existe une) ne corrige pas déjà le problème.
Gingko