Pouchin-TV bug et bloque tout, extinction du pc obligatoire

Des bugs, où ça ?
Répondre
reneyvane
Messages : 6
Enregistré le : 16 avr. 2009, 14:15
Carte Tuner : Pinnacle PCTV DVB-T Stick

Pouchin-TV bug et bloque tout, extinction du pc obligatoire

Message par reneyvane »

Je souhaiterais signaler un bug qui touche plusieurs versions de Pouchin-TV-Mod et ce sur XP et VISTA, ce bug ne se produit jamais quand le logiciel est lancer pour la première fois quand le pc est fraichement demarrer ou après un rédémarrage donc c'est lorsque que le logiciel à été lancer et arrêter plus d'une fois au minimum, sachant qu'on peut très bien le lancer et l'arrêter plusieurs fois sans que le bug n'apparait.

Le bug se passe de la façon suivante, on double clik sur le raccourci de Pouchin-TV-Mod, le disque dur charge, la fenêtre apparait avec un peu de retard mais elle reste vide sans que l'image TV apparait, le logiciel se bloque, on peut attendre infiniment, ça ne bouge plus, si on click sur la croix de la fenêtre pour la fermer, ça ne marche pas, si on veut arrêter le logiciel dans le gestionnaire de tâches, on à beau faire "arrêter le processus", la fenêtre est toujours là, on peut fermer la session sans problème mais lorsquelle est réouverte, Pouchin-TV-Mod est toujours la bloquer et on ne peut toujours pas l'arrêter, si on essaye de rédémarrer le pc, la session se ferme sans problème puis le traditionnelle écran de windows dit qu'il enregistre les données, on s'attend à ce que sa redémarre, l'écran bleu dure très longtemps puis ça y est écran noir, le reboot... et non, juste un écran noir, à nouveau, on peut attendre dix minutes rien ne se passe, seule solution : forcer le pc à s'arrêter en appuyant sur le boutton power, sur XP, ça fait moyennement peur mais sur VISTA qui affiche systèmatiquement au prochain démarrage que des données peuvent être perdues, c'est plus chaud.

Ce bug je l'ai eu avec la : 0.5.194 sur deux ordinateurs sous VISTA dont un est à un ami et l'autre avec la 0.4~svn-r130 sous XP-SP3.

Le même bug sur 2 versions différentes sous 3 pc différents avec deux systèmes d'exploitations différents, ça fait penser à un problème du logiciel.
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin-TV bug et bloque tout, extinction du pc obligatoire

Message par Gingko »

reneyvane a écrit :Je souhaiterais signaler un bug qui touche plusieurs versions de Pouchin-TV-Mod et ce sur XP et VISTA, ce bug ne se produit jamais quand le logiciel est lancer pour la première fois quand le pc est fraichement demarrer ou après un rédémarrage donc c'est lorsque que le logiciel à été lancer et arrêter plus d'une fois au minimum, sachant qu'on peut très bien le lancer et l'arrêter plusieurs fois sans que le bug n'apparait.

Le bug se passe de la façon suivante, on double clik sur le raccourci de Pouchin-TV-Mod, le disque dur charge, la fenêtre apparait avec un peu de retard mais elle reste vide sans que l'image TV apparait, le logiciel se bloque, on peut attendre infiniment, ça ne bouge plus, si on click sur la croix de la fenêtre pour la fermer, ça ne marche pas, si on veut arrêter le logiciel dans le gestionnaire de tâches, on à beau faire "arrêter le processus", la fenêtre est toujours là, on peut fermer la session sans problème mais lorsquelle est réouverte, Pouchin-TV-Mod est toujours la bloquer et on ne peut toujours pas l'arrêter, si on essaye de rédémarrer le pc, la session se ferme sans problème puis le traditionnelle écran de windows dit qu'il enregistre les données, on s'attend à ce que sa redémarre, l'écran bleu dure très longtemps puis ça y est écran noir, le reboot... et non, juste un écran noir, à nouveau, on peut attendre dix minutes rien ne se passe, seule solution : forcer le pc à s'arrêter en appuyant sur le boutton power, …
Bonjour,

Il m'arrive parfois de constater ce genre de problèmes, plutôt sur certains ordis que sur d'autres, plutôt avec certains codecs qu'avec d'autres, qui sont vraisemblablement dus à un "deadlock" dans le graphe. Parfois il est possible de "tuer" la tâche avec le gestionnaires des tâches (j'ai une autre application aussi qui peut faire ça), parfois on ne peut pas.

Je suis en train de travailler sur une évolution assez importante qui devrait vraisemblablement faire disparaître ce problème.
reneyvane a écrit :… sur XP, ça fait moyennement peur mais sur VISTA qui affiche systèmatiquement au prochain démarrage que des données peuvent être perdues, c'est plus chaud.

[…]
Pas de panique, on ne perd pas plus de données sous Vista que sous XP (la seule différence est que sous Vista, Microsoft a la « délicatesse » de nous en avertir, et il le fait à chaque redémarrage forcé, quelle qu'en soit la cause), et les « données perdues » ne concernent que les autres applications éventuellement ouvertes en même temps (Word …) pour lesquelles on n'aurait pas pu enregistrer le travail en cours, ainsi que sans doute des positions de fenêtres ou des positions d'icônes sur le bureau.

Dans le cas présent, étant donné que vous aviez encore le contrôle du reste de l'ordinateur et que donc vous avez certainement sauvegardé tout ce que vous aviez d'autre en cours, ce message ne devrait pas vous concerner.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Carlito69
Messages : 1
Enregistré le : 08 janv. 2012, 19:04
Carte Tuner : PCTV 72e (USB.TNT----via Antenne)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pouchin-TV bug et bloque tout, extinction du pc obligato

Message par Carlito69 »

Je constate que ce Bug est encore d'actualité... en 2012 (bonne Année)

Ce logiciel que je viens de découvrir est très agréable en mais voilà, la chaine ARTE HD notament mais parfois M6 et d'autres (ArteHD c'est la seul chaine HD que je capte actuellement sur Grenoble) fait Frizer chez moi... le logiciel uniquement, après un message d'erreur consernant DivxH264 ou FFdshow pour ArteHD, mais impossible de terminer le processus manuellement et impossible de restart Windows XP Pro (DarkLite2) sans faire un reset... Etrange!

un conflit de codec???

Alors voilà je vous le dis on ne sait jamais si je peux vous aider à améliorer ce joli programme.

Carlito
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin-TV bug et bloque tout, extinction du pc obligato

Message par Gingko »

Carlito69 a écrit :Je constate que ce Bug est encore d'actualité... en 2012 (bonne Année)

Ce logiciel que je viens de découvrir est très agréable en mais voilà, la chaine ARTE HD notament mais parfois M6 et d'autres (ArteHD c'est la seul chaine HD que je capte actuellement sur Grenoble) fait Frizer chez moi... le logiciel uniquement, après un message d'erreur consernant DivxH264 ou FFdshow pour ArteHD, mais impossible de terminer le processus manuellement et impossible de restart Windows XP Pro (DarkLite2) sans faire un reset... Etrange!

un conflit de codec???

Alors voilà je vous le dis on ne sait jamais si je peux vous aider à améliorer ce joli programme.
Bonjour,

Je sais, il y a toujours ce problème de deadlock possible au changement de chaîne, problème qui se localise dans le démultiplexeur de Microsoft, que Pouchin TV Mod utilise mais qui ne fait pas partie du programme.

La prochaine version devrait avoir son propre démultiplexeur en remplacement, ce qui devrait, sinon régler le problème immédiatement, au moins donner de bonnes chances de le trouver rapidement, puisque là au moins on aura le code source du démultiplexeur, et donc la possibilité d'y apporter des modifications.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
TERRY17
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2012, 21:17
Carte Tuner : AVerMedia A310 (MiniCard, DVB-T)
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pouchin-TV bug et bloque tout, extinction du pc obligato

Message par TERRY17 »

Astuce pour forcer la fermeture de PouchinTV (fichier ".bat" tueur de processus)
Bonjour,
J'ai également des blocages de PouchinTV (image se fige et le son se coupe en ouvrant des onglets supplémentaires sous IE 9),
Etant sous Vista 32, j'ai créé un petit fichier sur le bureau permettant de redémarrer l'appli, en tuant le processus d'un double-clic, astuce plus rapide qu'en accédant au Gestionnaire des tâches
Procédure :
- créer 1 fichier texte sur le bureau en le nommant par exemple : StopProcessus_PouchinTV
- utiliser un éditeur de texte, pour insérer dans le fichier la ligne suivante : taskkill /IM PouchinTVMod.exe /F
- modifier l'extension du fichier ".txt" en ".bat"
Désormais en cas de plantage, un double-clic sur le fichier forcera PouchinTV à se fermer.
TERRY17
Répondre