Pas de son sur chaine HD

Des bugs, où ça ?
Répondre
cerede2000
Messages : 6
Enregistré le : 11 juin 2010, 07:16
Carte Tuner : Elgato eyetv Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Pas de son sur chaine HD

Message par cerede2000 »

Bonjour,

Je rencontre un petit soucis concernant les chaines HD. En effet je n'ai pas de son, je pense que cela est du au décodeur EAC3 choisi dans les options mais justement! Avec le logiciel de ma clé tuner j'ai plusieurs choix concernant ce dernier alors qu'avec pouchintvmod je n'ai que Microsoft DTV... Il faudrait pour que je puisse avoir le son que je puisse choisir les décodeurs qui sont normalement installé par les drivers et le logiciel de la clé.

Comment faire?

Merci ;)
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pas de son sur chaine HD

Message par Gingko »

cerede2000 a écrit :Bonjour,

Je rencontre un petit soucis concernant les chaines HD. En effet je n'ai pas de son, je pense que cela est du au décodeur EAC3 choisi dans les options mais justement! Avec le logiciel de ma clé tuner j'ai plusieurs choix concernant ce dernier alors qu'avec pouchintvmod je n'ai que Microsoft DTV... Il faudrait pour que je puisse avoir le son que je puisse choisir les décodeurs qui sont normalement installé par les drivers et le logiciel de la clé.

Comment faire?

Merci ;)
Bonjour,

Merci de faire une recherche dans le forum avant de poser ce genre de question, ce sujet a déjà été débattu ici d'innombrables fois.

Les codecs Microsoft DTV ne peuvent pas être utilisés en AC3 et EAC3 car ils sont explicitement verrouillés par Microsoft contre l'usage par d'autres applications que les leurs.

Utilisez ffdshow-tryouts pour l'EAC3.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
manureva45
Messages : 147
Enregistré le : 13 sept. 2007, 15:18

Re: Pas de son sur chaine HD

Message par manureva45 »

Bonjour , le son des chaines hd marche impec en enregistrement sur mon pc , mais quand je veux lire l' enregistrement (ts) via clé usb sur ma tv LG 50PK550 je n' ai pas de son ( j' ai parcouru tous les menus de réglage de ma tv, ça vient pas de ça ...) . Y-a-t' il un réglage particulier avant d' enregistrer pour que le son soit reconnu . ( avec les chaines sd , pas de souci ). Merci d' avance .
Carte : AVerMedia AVerTV TwinStar PCI-E
Émetteur : "la plaine du poteau" (Orléans/Trainou)
OS : Windows 10 PRO
cerede2000
Messages : 6
Enregistré le : 11 juin 2010, 07:16
Carte Tuner : Elgato eyetv Diversity
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pas de son sur chaine HD

Message par cerede2000 »

Ah ok désoler. Merci beaucoup!
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pas de son sur chaine HD

Message par Gingko »

manureva45 a écrit :Bonjour , le son des chaines hd marche impec en enregistrement sur mon pc , mais quand je veux lire l' enregistrement (ts) via clé usb sur ma tv LG 50PK550 je n' ai pas de son ( j' ai parcouru tous les menus de réglage de ma tv, ça vient pas de ça ...) . Y-a-t' il un réglage particulier avant d' enregistrer pour que le son soit reconnu . ( avec les chaines sd , pas de souci ). Merci d' avance .
Bonjour,

Si la vidéo est enregistrée, normalement, le son est enregistré aussi.

En revanche il peut être relativement difficile de trouver un logiciel qui soit capable de lire le son au format EAC3, pour les mêmes raisons de protections logicielles que celles liées aux codecs Microsoft.

Les versions récentes de VLC (depuis la 1.00, sauf la 1.01) peuvent le faire.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
kamui
Messages : 9
Enregistré le : 31 oct. 2010, 18:46
Carte Tuner : Twintech UT30
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pas de son sur chaine HD

Message par kamui »

pour décoder le dolby digital plus EAC3 , install çà

http://codec.kiev.ua/MPEG2/MPC_HC_Team_ ... ecoder.htm
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pas de son sur chaine HD

Message par Gingko »

kamui a écrit :pour décoder le dolby digital plus EAC3 , install çà

http://codec.kiev.ua/MPEG2/MPC_HC_Team_ ... ecoder.htm
Ce sont les codecs « standalone » de MPC-HC, téléchargeables (plutôt) ici, l'un d'entre eux peut effectivement décoder le E-AC3, mais ils ne sont pas très stables.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
paulo
Messages : 3
Enregistré le : 04 déc. 2010, 20:40
Carte Tuner : HAupage SMS 1000
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pas de son sur chaine HD

Message par paulo »

Bonjour,

J'ai moi aussi des problèmes avec le son des chaines HD

Ma config :

Dell XPS 1640 sous W7 64 bit home edition
carte tuner built in : haupage SMS 1000 DVB-T

version pouchinmod
32 bit : 06.02.232
64 bit : 06.02.232

Codec E-AC3 :
32 bit : FFdshow tryout rev 3097
64 bit : FFdshow tryout rev 3631

Mon problème :

- avec la version 32 bit aucun pb : je capte les chaines HD avec le son en utilsant le codec ffdshow
- avec le son 64 bit pas de son sur les chaine HD
lorsque je veux définir le codec ffdshow comme codec e-AC3, j'obtiens l'erreur suivante :

"Pas de son possible depuis la broche Audio AC-3
Erreur non spécifiée code 0x80004005
Erruer lors de l'ajout des décodeurs dans le graphe
erreur lors de la creation du graphe
veuillez corriger la config"

Je suis alors obligé de revenir au codec Microsoft DTV-DVD Audio Decoder, qui comme vous l'indiquez, est bloqué et ne génère pas de son


Que faire ?

En fait quel est l'intéret d'utiliser la version 64 de pouchin TV MOD, sachant que la version 32bit ne pose pas de pb ?

Cdt

Paulo
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pas de son sur chaine HD

Message par Gingko »

paulo a écrit :J'ai moi aussi des problèmes avec le son des chaines HD

Ma config :

Dell XPS 1640 sous W7 64 bit home edition
carte tuner built in : haupage SMS 1000 DVB-T

version pouchinmod
32 bit : 06.02.232
64 bit : 06.02.232

Codec E-AC3 :
32 bit : FFdshow tryout rev 3097
64 bit : FFdshow tryout rev 3631

Mon problème :

- avec la version 32 bit aucun pb : je capte les chaines HD avec le son en utilsant le codec ffdshow
- avec le son 64 bit pas de son sur les chaine HD
lorsque je veux définir le codec ffdshow comme codec e-AC3, j'obtiens l'erreur suivante :

"Pas de son possible depuis la broche Audio AC-3
Erreur non spécifiée code 0x80004005
Erruer lors de l'ajout des décodeurs dans le graphe
erreur lors de la creation du graphe
veuillez corriger la config"

Je suis alors obligé de revenir au codec Microsoft DTV-DVD Audio Decoder, qui comme vous l'indiquez, est bloqué et ne génère pas de son


Que faire ?

En fait quel est l'intéret d'utiliser la version 64 de pouchin TV MOD, sachant que la version 32bit ne pose pas de pb ?
Bonjour,

Vous êtes-vous assuré d'avoir configuré ffdshow pour qu'il accepte des instances multiples du filtre dans le graphe ? Sinon, ça pourrait effectivement donner une erreur comme celle-là. (voir documentation sur le site).
Est-ce que l'option E-AC3 a bien été activée dans la configuration de ffdshow ?

Pour la version 32 ou 64 bits, vous choisissez celle qui marche le mieux pour vous. Mais la question du son en HD n'est normalement pas plus un problème d'un côté que de l'autre.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
paulo
Messages : 3
Enregistré le : 04 déc. 2010, 20:40
Carte Tuner : HAupage SMS 1000
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pas de son sur chaine HD

Message par paulo »

Bonsoir,

1 - Non, FFdshow n'était pas configuré pour des instances multiples, car j'utilise Microsoft DVT-DVB pour décoder les autres flux ( c'est ce qui s'est affiché par défaut)
Je viens de faire la modif : pas de changement ...

é - Oui, l'option E-AC3 est bien activée

En fait le problème n'est pas spécifique à Pouchin TV MOD :

Lorsque je veux compresser des enregistrements TV HD avec son E-AC3 (réalisés par un boitier multimedia TVIX 6500), la plupart des softs que j'ai essayé (Super, Mediacoder 32 ou 64 bit, Divx converter, Xmedia recode,...) ne décodent pas correctement le son E-AC3
Le seul soft qui marche est un soft 32 bit (StaxRip)

Paulo
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pas de son sur chaine HD

Message par Gingko »

paulo a écrit :1 - Non, FFdshow n'était pas configuré pour des instances multiples, car j'utilise Microsoft DVT-DVB pour décoder les autres flux ( c'est ce qui s'est affiché par défaut)
Je viens de faire la modif : pas de changement ...

é - Oui, l'option E-AC3 est bien activée

En fait le problème n'est pas spécifique à Pouchin TV MOD :

Lorsque je veux compresser des enregistrements TV HD avec son E-AC3 (réalisés par un boitier multimedia TVIX 6500), la plupart des softs que j'ai essayé (Super, Mediacoder 32 ou 64 bit, Divx converter, Xmedia recode,...) ne décodent pas correctement le son E-AC3
Le seul soft qui marche est un soft 32 bit (StaxRip)

Paulo
Alors réinstallez ffdshow-tryouts, éventuellement en utilisant une autre version, possiblement plus ancienne s'il n'y a pas plus récent. Vous êtes peut-être tombé sur une mauvaise, mais personnellement, toutes celles que j'ai essayé marchent très bien en E-AC3.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
paulo
Messages : 3
Enregistré le : 04 déc. 2010, 20:40
Carte Tuner : HAupage SMS 1000
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pas de son sur chaine HD

Message par paulo »

Re bonsoir,

Je viens d'essayer avec une autre version de ffdsshow,plus ancienne et prise auhasard la rev 3466 du 27/05:2010
Devinez quoi : Ca marche !!!

Encore merci pour ce conseil

Bonne soirée


Cdt,

Paulo
mersea
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2011, 16:20
Carte Tuner : pctv
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot

Re: Pas de son sur chaine HD

Message par mersea »

Hello la communauté,

Tout d'abord un grand MERCI pour ce freeware à tous les concepteurs et contributeurs.

Je suis sur une machine qui tourne avec windoxs 7 64 bits. J'ai donc opté pour la version 64 bits de pouchin.
Après pas mal de recherches, j'ai récupéré le son en HD: il faut passer par ffdshow 64 bits afin de se voir proposer ce codec. Le ffdshow n'est pas reconnu en version 32 bits.

Tchao, tchaoo
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pas de son sur chaine HD

Message par Gingko »

mersea a écrit :Je suis sur une machine qui tourne avec windoxs 7 64 bits. J'ai donc opté pour la version 64 bits de pouchin.
Après pas mal de recherches, j'ai récupéré le son en HD: il faut passer par ffdshow 64 bits afin de se voir proposer ce codec. Le ffdshow n'est pas reconnu en version 32 bits.
Pour mémoire, comme indiqué dans la documentation de Pouchin TV Mod (également accessible via le menu « Aide ») :
Du point de vue des codecs, les plateformes 32 et 64 bits sont des mondes totalement séparés et incompatibles. Pouchin TV Mod en version 32 bits ne verra et ne pourra utiliser que les codecs en 32 bits. Pouchin TV Mod en version 64 bits ne verra et ne pourra utiliser que les codecs en 64 bits. Il est donc essentiel de disposer des codecs du type qui correspond à la version installée.
Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
CyberMaster

Re: Pas de son sur chaine HD

Message par CyberMaster »

Bonjour à tous

Je rajouterai à ce qui à été dit que vous pouvez obtenir toutes les versions de ffdshow, xvid, Media Player Classic (Standard et Home Cinema) 32 bits et 64 bits sur le site http://www.xvidvideo.ru
Répondre