Pouchin TV Mod 0.6.1.249: tâche planifiée Windows

Toutes les versions 0.6.1 qui ont précédé la version la plus récente.
Répondre
EAP
Messages : 14
Enregistré le : 22 mars 2009, 10:16

Pouchin TV Mod 0.6.1.249: tâche planifiée Windows

Message par EAP »

Bonjour,

Sur la version 0.6.1.249 ou 0.6.1.246 :

Quand je programme un enregistrement en cochant "ajouter aux tâches planifiées Windows" il me demande le mot de passe du compte Windows. J'entre le mot de passe, mais ensuite PouchinMod plante.

Je n'ai pas ce souci avec la version 0.6.0.232. Je suis donc revenu à cette version.
Hauppauge WinTV-HVR 1100 - Pouchin ModTV 0.6.0.232 sous XP Familial SP3
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.6.1.249: tâche planifiée Windows

Message par Gingko »

EAP a écrit :Sur la version 0.6.1.249 ou 0.6.1.246 :

Quand je programme un enregistrement en cochant "ajouter aux tâches planifiées Windows" il me demande le mot de passe du compte Windows. J'entre le mot de passe, mais ensuite PouchinMod plante.

Je n'ai pas ce souci avec la version 0.6.0.232. Je suis donc revenu à cette version.
Ok, merci.

Ce sera corrigé à la prochaine version.

En attendant, il y a toujours la ressource de faire en sorte que Pouchin TV Mod démarre avec Windows, avec le paramètre de ligne de commande « --minimize », et en veillant à ce que les options « Suspendre si minimisé » et « Minimiser dans la zone de notification » soient cochées.

J'envisage d'ailleurs un de ces jours de faire en sorte que Pouchin TV Mod puisse générer automatiquement ce type de configuration, en alternance avec le démarrage programmé.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
rainbowcrypt
Messages : 252
Enregistré le : 11 févr. 2009, 11:40

Re: Pouchin TV Mod 0.6.1.249: tâche planifiée Windows

Message par rainbowcrypt »

Bin... Ce n'est pas corrigé avec la vresion 0.6.1.250 :?

Je ne vois pas en quoi ta proposition (Ginko) résout le problème !? si windows est déjà démarré et que pouchin est fermé, il faut de toute façon cocher la case "ajout aux tâches planifiées" !! Idem si l'on veut que l'ordi sorte de veille pour allumer pouchin...
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.6.1.249: tâche planifiée Windows

Message par Gingko »

rainbowcrypt a écrit :Bin... Ce n'est pas corrigé avec la vresion 0.6.1.250 :?
Non, j'ai vu votre message 15 minutes après l'avoir publiée. :-(
rainbowcrypt a écrit :Je ne vois pas en quoi ta proposition (Ginko) résout le problème !? si windows est déjà démarré et que pouchin est fermé, il faut de toute façon cocher la case "ajout aux tâches planifiées" !! Idem si l'on veut que l'ordi sorte de veille pour allumer pouchin...
Non, dans ce cas-là il ne faut pas fermer Pouchin TV Mod, juste le réduire dans la barre des tâches (l'option « suspendre si minimisé ») devant être active.

Mais c'est vrai que c'est facile d'oublier, c'est pour ça que je songe aussi à ajouter une option pour que le programme se comporte un peu comme Windows Live Messenger : il se mettrait toujours en mode minimisé au lieu de se fermer, et pour le fermer vraiment, il faudrait utiliser la commande « Quitter » de la zone de notification, et seulement celle-là.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
rainbowcrypt
Messages : 252
Enregistré le : 11 févr. 2009, 11:40

Re: Pouchin TV Mod 0.6.1.249: tâche planifiée Windows

Message par rainbowcrypt »

je songe aussi à ajouter une option pour que le programme se comporte un peu comme Windows Live Messenger : il se mettrait toujours en mode minimisé au lieu de se fermer, et pour le fermer vraiment, il faudrait utiliser la commande « Quitter » de la zone de notification, et seulement celle-là.
Et du coup ptvm ressemblera à ces $%@*£ de programmes parasites qui tournent encore alors qu'on ne leur à rien demandé...
Que ptvm démarre automatiquement avec windows, je veux bien, de toute façon je désactiverais cet effet, mais qu'on ne puisse plus le quitter par simple clique sur la croix, je vote contre! Si je veux quitter, c'est que je veux quitter, si je veux minimiser, je minimise, il ne faut pas confondre!

D'autant que je me demande si l'ordi se mettra en veille si ptvm tourne en minimisé...?...
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.6.1.249: tâche planifiée Windows

Message par Gingko »

rainbowcrypt a écrit :
je songe aussi à ajouter une option pour que le programme se comporte un peu comme Windows Live Messenger : il se mettrait toujours en mode minimisé au lieu de se fermer, et pour le fermer vraiment, il faudrait utiliser la commande « Quitter » de la zone de notification, et seulement celle-là.
Et du coup ptvm ressemblera à ces $%@*£ de programmes parasites qui tournent encore alors qu'on ne leur à rien demandé...
Que ptvm démarre automatiquement avec windows, je veux bien, de toute façon je désactiverais cet effet, mais qu'on ne puisse plus le quitter par simple clique sur la croix, je vote contre! Si je veux quitter, c'est que je veux quitter, si je veux minimiser, je minimise, il ne faut pas confondre!

D'autant que je me demande si l'ordi se mettra en veille si ptvm tourne en minimisé...?...
J'ai dit que ce serait une option configurable, donc un choix de l'utilisateur, merci de bien lire.

Par ailleurs il se mettra en veille sans problèmes, car la directive qui l'en empêcherait éventuellement (depuis peu de versions d'ailleurs) n'est pas opérationnelle en mode minimisé.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
rainbowcrypt
Messages : 252
Enregistré le : 11 févr. 2009, 11:40

Re: Pouchin TV Mod 0.6.1.249: tâche planifiée Windows

Message par rainbowcrypt »

Gingko a écrit :J'ai dit que ce serait une option configurable
Il manquai le terme "configurable", du coup j'en avait oublié le sens du mot "option" :mrgreen: Et il est vrai que j'ai lu un peu vite et répondu encore plus vite :oops:

Une question me tarraude tout de même depuis cette histoire : Quel est l'impacte d'un mode minimisé sur les ressources de l'ordi? (Je parle d'un ordi qui n'a plus beaucoup de ressources et qui ne peut se permettre un gaspillage) Après tout, il n'y a ni traitement du son, ni traitement vidéo, alors que consomme ptvm exactement? Dans le gestionnaire de tâche il continu à utiliser de la RAM à quoi cela lui sert??
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.6.1.249: tâche planifiée Windows

Message par Gingko »

rainbowcrypt a écrit :Une question me tarraude tout de même depuis cette histoire : Quel est l'impacte d'un mode minimisé sur les ressources de l'ordi? (Je parle d'un ordi qui n'a plus beaucoup de ressources et qui ne peut se permettre un gaspillage) Après tout, il n'y a ni traitement du son, ni traitement vidéo, alors que consomme ptvm exactement? Dans le gestionnaire de tâche il continu à utiliser de la RAM à quoi cela lui sert??
En mode minimisé, une partie du graphe DirectShow fonctionne toujours (du tuner jusqu'au démultiplexeur, + le filtre de l'EPG), même si tous les codecs et rendus vidéo et audio en sont déconnectés. On pourrait envisager de l'arrêter, et je ferai peut-être ça dans une version ultérieure, mais au moins ainsi il peut continuer à échantillonner les données de l'EPG (qu'on peut afficher avec le menu contextuel de l'icône) et d'afficher l'émission en cours dans le tooltip de la zone de notification.

Et puis j'ai essayé de l'arrêter expérimentalement (on peut faire ça avec les versions de debugging et de diagnostic, ou bien avec un utilitaire tel que GraphEdit), et il en ressort que la différence est assez faible en terme d'utilisation mémoire.

Il continue aussi à mémoriser toutes les données qu'il a chargées, en particulier les descriptifs des chaînes et tout le contenu de l'EPG (sur 7 jours même si ce n'est pas toujours affiché).

Et de toutes façons, toute application qui tourne maintient en mémoire, non seulement ses données propres, mais aussi celles du noyau du langage et de toutes les DLLs et autres modules (codecs, etc) qu'il a chargés, et ces données restent disponibles, même si bien souvent elles sont dormantes dans un tel contexte. Et en pratique, il semble que la somme de toutes les données héritées dépasse largement la quantité maintenue par l'application elle-même.

Il reste une certaine consommation de CPU du fait du graphe, mais elle reste assez faible, puisqu'il ne fait que des traitements internes de flux sans aucun décodage.

Sur mes machines avec Core 2 Duo, ça donne environ 0,1 à 0,5% de charge par instance, avec des pointes ponctuelles de l'ordre de 1,5%, sur un AMD Athlon XP 2500 ça donne un peu plus du double. Mais je n'ai jamais trouvé ça gênant.

Pour mesurer tout cela, j'utilise une application qui permet d'avoir beaucoup plus d'informations que le gestionnaire des tâches, qui s'appelle TaskInfo (pas gratuit, mais c'est pas très cher, ça me sert beaucoup et la version d'évaluation est pleinement fonctionnelle pendant 30 jours).

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
rainbowcrypt
Messages : 252
Enregistré le : 11 févr. 2009, 11:40

Re: Pouchin TV Mod 0.6.1.249: tâche planifiée Windows

Message par rainbowcrypt »

Merci pour ces infos détaillées!
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
rainbowcrypt
Messages : 252
Enregistré le : 11 févr. 2009, 11:40

Re: Pouchin TV Mod 0.6.1.249: tâche planifiée Windows

Message par rainbowcrypt »

au cas où ce serait utile, je met en pièce jointe le "code d'erreur" généré par windows.
Fichiers joints
bug pouchin.txt
(757 Octets) Téléchargé 24 fois
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.6.1.249: tâche planifiée Windows

Message par Gingko »

rainbowcrypt a écrit :au cas où ce serait utile, je met en pièce jointe le "code d'erreur" généré par windows.
Bonjour,

Si c'est pour le mot de passe, merci, mais pas la peine, je connais la cause de l'erreur. :)

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
rainbowcrypt
Messages : 252
Enregistré le : 11 févr. 2009, 11:40

Re: Pouchin TV Mod 0.6.1.249: tâche planifiée Windows

Message par rainbowcrypt »

he bon! :D
Je me doutais bien que tu devais savoir d'où ça venait puisqu'il n'y avait à priori pas eu de changement là dessus depuis la version 232, mais comme je ne voyais pas de "correctif" arriver, je me suis dis allez, postons le au cas où :mrgreen:
Il me faut donc être patient alors :oops:
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.6.1.249: tâche planifiée Windows

Message par Gingko »

rainbowcrypt a écrit :he bon! :D
Je me doutais bien que tu devais savoir d'où ça venait puisqu'il n'y avait à priori pas eu de changement là dessus depuis la version 232, mais comme je ne voyais pas de "correctif" arriver, je me suis dis allez, postons le au cas où :mrgreen:
Il me faut donc être patient alors :oops:
Ben oui, j'aime autant qu'il y ait plus de changements que ça quand je poste une nouvelle version, déjà que je me suis fait « avoir » deux fois à corriger des bugs immédiatement suivis d'un autre bug rapporté. :)

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
rainbowcrypt
Messages : 252
Enregistré le : 11 févr. 2009, 11:40

Re: Pouchin TV Mod 0.6.1.249: tâche planifiée Windows

Message par rainbowcrypt »

avec les 3 bugs que j'ai rapporté sur la version 250 tu devrais bientôt pouvoir poster une nouvelle version :mrgreen:
Hauppauge WinTV MOD7700 DVB-T (WINTV NOVA TD-HD USB2) + TechGear Hybrid HDTV Stick,
Seven RTM 64 bits
ATI Mobility Radeon HD 3450
AMD Turion X2 RM-74 à 2,2 Ghz
Répondre