Pouchin TV Mod 0.6.1.254: dialogue de réglage vidéo

Toutes les versions 0.6.1 qui ont précédé la version la plus récente.
Répondre
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Pouchin TV Mod 0.6.1.254: dialogue de réglage vidéo

Message par Gingko »

Bonjour,

Ça faisait quelques mois qu'il n'y en avait pas eu, mais voilà, enfin, c'est arrivé.

Voici la version expérimentale 0.6.1.254 de Pouchin TV Mod.

Les changements qui y sont introduits depuis la version 0.6.0.250 sont les suivants :
  • Ajout d'une boîte de dialogue permettant de modifier les paramètres suivants dans la vidéo : luminosité, contraste, teinte, saturation. Cette boîte de dialogue n'est utilisable qu'avec les rendus vidéo VMR9 et EVR (donc pas en VMR7).
  • Suppression de la liste de villes dans la recherche de chaînes : cette liste devient de plus en plus inexacte au fil des réorganisations du CSA, elle est de plus en plus compliquée à maintenir alors que personne n'a le temps de le faire, et finalement elle n'apporte pas grand chose au logiciel, la recherche sur tous les canaux étant beaucoup plus performante qu'elle ne l'a été à une certaine époque.
  • Ajout d'une entrée de menu explicite, ainsi que d'un raccourci clavier configuré sur la touche TAB par défaut, pour la suppression des bordures de la fenêtre (en plus du clic de souris existant précédemment pour cet usage).
  • Corrections diverses dans la fonction qui vérifie les recouvrements de chaînes, lors de la programmation d'enregistrements simultanés.
  • Inversion sémantique et réinitialisation de l'option de configuration Minimiser dans la zone de notification, afin d'en déconseiller le non-usage, et faire en sorte qu'elle ne soit plus désactivée que par les utilisateurs qui en ont vraiment fait le choix.
  • Le fichier de configuration config.ini, ne contient plus que les items dont la valeur diffère de leur valeur par défaut.
  • Ajout d'un test empêchant toute recherche de chaîne si la configuration du tuner a été changée sans fermeture intermédiaire du dialogue de configuration.
  • Dans la recherche de chaînes, le décalage optionnel de 5 kHz est applicable aussi en cas de non-verrouillage du tuner sur la fréquence détectée.
  • Dans les items de configuration numériques défilants, les valeurs limites sont mieux contrôlées.
  • Modification du calcul des largeurs des champs de la barre d'état (particulièrement dans le cas d'un affichage sans OSD, quand le champ Volume y est ajouté).
  • Dans l'OSD, le mot « Sourdine » est remplacé par le mot « Muet » pour indiquer le mode silencieux.
  • Lors de la recherche de chaînes, le second essai avec ajout de 5 kHz en cas d'échec du premier (propriétés du tuner) est maintenant actif par défaut.
  • Correction de bugs et régressions :
    • Les sous-titres n'étaient plus enregistrés (régression récente).
    • Un plantage pouvait se produire à la mise à jour du nom de l'émission dans MSN si cette mise à jour était activée (régression récente).
    • Les menus d'enregistrement ne revenaient pas à leur état antérieur à la fin d'un enregistrement de multiplex programmé.
    • La saisie du mot de passe requis pour l'ajout à une tâche planifiée provoquait un plantage (régression récente).
    • L'état « Muet » (ex-« Sourdine ») n'était pas restauré après un redémarrage du graphe.
    • La position de la fenêtre de l'application se décalait progressivement si elle était restaurée, chez les utilisateurs ayant positionné la barre des tâches de Windows en haut ou bien à gauche.
    • Si un enregistrement était en cours, le changement de chaîne ne pouvait plus se faire que par menu (régression récente).
[Supprimé. Remplacé par 0.6.1.255.]

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
zeuf
Messages : 4
Enregistré le : 24 juin 2010, 15:29
Carte Tuner : Avermedia AverTV Hybrid Super 007
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Paris, France
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.6.1.254: dialogue de réglage vidéo

Message par zeuf »

Merci beaucoup Gingko !

MAJ ok !
JL38
Messages : 179
Enregistré le : 25 févr. 2009, 20:24

Re: Pouchin TV Mod 0.6.1.254: dialogue de réglage vidéo

Message par JL38 »

Merci pour cette nouvelle version !

Par contre, les nouveaux réglages de luminosité/contraste ne fonctionnent pas avec tous les codecs.
Avec ffdshow, les réglages ont aucun effet. Avec Microsoft DTV, c'est ok.
movideo
Messages : 35
Enregistré le : 03 janv. 2008, 13:18

Re: Pouchin TV Mod 0.6.1.254: dialogue de réglage vidéo

Message par movideo »

Merci encore pour cette nouvelle version.
Chez moi c'est la saturation qui ne fonctionne pas avec ATI MPEG et ffdshow comme codec (je suis en x64).
A peine j'effleure le curseur, l'image devient noire et blanche, et il faut utiliser "Restaurer" pour revenir à une image en couleur.
Par contre les autres options : Couleurs de la vidéo, Contraste et Teinte fonctionnent avec ces 2 codecs (contrairement à JL38)
A+
Tuners : Winfast DTV1000S et Techgear T330
OS : Winsows 7 x64
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.6.1.254: dialogue de réglage vidéo

Message par Gingko »

movideo a écrit :Merci encore pour cette nouvelle version.
Chez moi c'est la saturation qui ne fonctionne pas avec ATI MPEG et ffdshow comme codec (je suis en x64).
A peine j'effleure le curseur, l'image devient noire et blanche, et il faut utiliser "Restaurer" pour revenir à une image en couleur.
Par contre les autres options : Couleurs de la vidéo, Contraste et Teinte fonctionnent avec ces 2 codecs (contrairement à JL38)
Oui, j'ai vu ça aussi sur la carte ATI de mon ordinateur portable.

Étrange parce qu'il ne m'avait pas fait ça aux premiers essais, mais bon.
J'y rejetterai un œil.

Au passage, ça n'a rien à voir, mais notez aussi que j'ai eu quelques cas (en particulier chez nVidia) où les réglages ne marchaient pas parce qu'une option était explicitement cochée dans la configuration de la carte graphique pour interdire à l'application de changer ces paramètres (auquel cas on les règle directement depuis la configuration de la carte). Donc si jamais les réglages ne modifient rien, allez déjà vérifier les options dans, par exemple, le Panneau de configuration nVidia.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
dada79
Messages : 73
Enregistré le : 25 févr. 2009, 10:59
Carte Tuner : Avermedia Avertv Hybrid+FM PCI

Re: Pouchin TV Mod 0.6.1.254: dialogue de réglage vidéo

Message par dada79 »

Bonjour ,chez moi avec le codec H264 de mainconcept tous les reglages vidéos fonctionnent mise a part la saturation qui ne fonctionne pas du tout ... carte ATI pour moi aussi sous win7.En plus de cela la memorisation des parametres n'as pas l'air de fonctionner car lorsque je ferme pouchin tv et que je le relance, les reglages videos de la couleur sont restaurés par défaut ...
config:
Windows 7 x64
Pouchin TV mod x64
Avermedia Avertv Hybrid+FM PCI
Gingko
Administrateur du site et développeur
Messages : 2058
Enregistré le : 05 août 2007, 12:57
Carte Tuner : August DVB-T210 USB + divers autres
Êtes-vous un robot ? : Je ne suis pas un robot
Localisation : Pantin (IDF, 93)
Contact :

Re: Pouchin TV Mod 0.6.1.254: dialogue de réglage vidéo

Message par Gingko »

Bonjour,

Je viens de publier un correctif concernant le réglage de la saturation.

Ce correctif corrige également un gros bug dans l'affichage EPG.

Gingko
Gingko
․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․ ․
Tuners utilisés, sur 3 ordis : • USB : August DVB-T210, AverMedia HDTV DVB-T Volar (2×) • PCI : Hauppauge Nova-DT Dual DVB-T • Express Card : AverMedia Digi Express 54
Répondre